Lifestyle

Un week-end hors du temps à La Source des Sens avec Thalasseo.

juillet 17, 2015
La Source des Sens

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense joie de gagner un bon de 150€ valable chez Thalasseo sur le blog de Mummy Addict & Co.

Après 4 ans sans un week-end en amoureux, je peux vous assurer que c’était vraiment le Saint-Graal!  Avec mon mari, nous avons jeté notre dévolu sur l’établissement La Source des Sens qui est un hôtel, spa, restaurant ****.

 

La Source des Sens, la chambre :

 

Première constatation en arrivant, on est vraiment dans un établissement aux prestations luxueuses. Un endroit vraiment calme, agréable et ou on se sent serein dès l’entrée parfaitement accueilli par l’équipe. Nous avons choisi la chambre contemporaine, une très belle chambre de 25m2 avec un lit 180*200 vraiment très agréable.

 

La Source des Sens

 

Cette chambre allie charme et sobriété, des couleurs douces, agréables et des matériaux de qualités.

 

La Source des Sens

 

Un bien joli canapé qui se transforme en lit, pour des enfants par exemple. ( bon, on voit bien que mon mari l’a testé ).

 

 

La Source des Sens

 

La literie était franchement divine, un matelas au top, une couette très agréable. À notre arrivée, on a eu le droit à une paire de tongs chacun ( non-jetable je précise) ainsi qu’un peignoir et une serviette chacun.

 

 

 

La Source des Sens

 

La jolie salle de bain, parfaitement équipée. Je vous épargne le coin toilette. Il y avait tout le nécessaire de toilette ( vrai verre, coton-tige, shampooing, gel douche, huiles essentielles menthe & eucalyptus vraiment divines, serviette, essuie main etc).

 

La chambre était vraiment parfaite avec une belle vue sur le jardin arboré du Spa. Le seul petit bémol, c’est que dans ces chambres il n’y a pas de climatisation, ceci dit, on peut demander un ventilateur si besoin.

 

La Source des Sens, le jardin du spa :

 

 

La Source des Sens

 

Voici la très jolie vue que nous avions de notre chambre, autant dire que c’est très agréable. Tout est vraiment paisible, propre et surtout, c’est un établissement éco-responsable. En effet, La Source des Sens est située dans un parc naturel régional classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout est fait pour ne pas gaspiller l’eau, l’électricité, les meubles sont en bois responsables. Vous pouvez consulter tout leur éco-engagement ICI.

 

La Source des Sens

 

Dans ce bâtiment, on y trouve la sublime piscine intérieure ainsi qu’un des jacuzzis. Le soir et le midi, on peut manger sur cette terrasse.

 

La Source des Sens

 

On a profité de ce joli petit salon extérieur pour ce faire servir un apéro dehors, vraiment très agréable.

 

La Source des Sens

 

Un joli bassin coloré, que j’ai trouvé vraiment magnifique!

 

La Source des Sens

 

Des petites maisons pour les oiseaux. On est vraiment bien dans cet écrin de verdure, au calme, hors du temps. Tout est prévu pour bien se détendre, pour profiter un maximum. Le personnel est également très attentif à nos besoins.

 

La Source des Sens, le Spa :

 

La Source des Sens

 

À l’entrée au SPA, on se retrouve devant un petit comptoir où l’on nous donne des serviettes et ou l’on peut commander des massages, balnéothérapie, ou acheter des produits Cinq Mondes, Carita.

 

La Source des Sens

 

Voici un des jacuzzis, qu’on a vraiment apprécié. C’est très agréable.

 

La Source des Sens

 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la piscine intérieur qui est vraiment sublime. Ce n’est pas qu’une simple piscine, à l’intérieur vous appuyer sur des boutons pour activer des bains à bulles, des contre-courants, une fontaine et bien d’autres choses encore. Puis cette couleur absolument magnifique. Juste à côté se trouve une très belle salle de fitness.

 

 

La Source des Sens

 

Voici la piscine extérieure elle aussi un jacuzzi, des sièges à bulles et au fond une trappe dans laquelle on peut remonter dans le spa. Des transats, douches et parasol sont aussi présent pour faire bronzette.

 

La Source des Sens

 

Le Spa ne compte pas moins de 2000 m2 d’espace détente, je ne peux donc pas tout vous montrer, ce serait beaucoup trop long. Ceci est une chose que je ne connaissais pas, une fontaine à glace! Je peux vous dire qu’en sortant d’un des hammam ou Sauna ( il y en a trois de chaque, un à 45°, 80° et 90°) c’est franchement le pied!

 

La Source des Sens

 

Là encore un énorme coup de cœur pour la Douche Sensorielle. Après le Hammam, c’est juste une merveille. Ces différentes pluies, pluie fine, tropicale, chaude, exotique qui servent à vivifier le corps. J’y serai resté des heures tellement c’est agréable.

 

La Source des Sens

 

Voici une des pluies diffusées, le tout avec des musiques tropicales, des orages, des oiseaux.

 

La Source des Sens

 

Le tout avec des couleurs et une ambiance différente à chaque fois. Un vrai bonheur pour le corps et l’esprit, la luminothérapie agissant énormément sur les humeurs et le moral.

 

La Source des Sens

 

Première fois que je me reposait sur un matelas à eau, c’est bluffant. Le confort y est au maximum, on y est enveloppé, ça épouse la forme de notre corps, un vrai moment de bien-être.

 

La Source des Sens

 

Voici l’espace luminothérapie, que j’ai également apprécié, c’était tellement beau et apaisant. Franchement, n’est-ce pas magnifique?

Le Spa comprend encore beaucoup d’autres choses toutes aussi bien les unes que les autres, mais je vous laisse la surprise. Il y a notamment les bains Kneipp, le pédiluve, les différents Sauna, Hammam, la Grotte de Sel ( que j’ai adoré), la balnéothérapie, etc.

 

La Source des Sens, le restaurant :

 

J’ai énormément apprécié le fait que tout puisse se faire au sein même de l’établissement qui est vraiment grand. On a donc mangé dans le restaurant situé dans l’établissement.

 

Et attention, ce n’est pas n’importe quel repas, c’était un repas gastronomique élaboré par un chef de talent, Pierre Weller ! Le chef pratique une cuisine audacieuse et subtile inspirée des richesses locales et rythmées par les saisons. Cela s’en ressent d’ailleurs dans la carte qui n’est pas trop longue et où tout est de saison et de première fraîcheur.

 

La Source des Sens

 

Là encore, c’est tellement grand que je ne vous ai pas pris tout en photo sinon cet article, déjà bien long, ne s’arrêterait jamais! Voici quelques photos de notre table.

 

La Source des Sens

La Source des Sens

 

Dans la salle il y a plusieurs écrans sur lesquels on voit le chef et sa brigade en train de cuisiner et préparer nos assiettes, un beau geste de transparence je trouve!

 

La Source des Sens

 

C’est la première fois que je vois ce genre de démarche dans un restaurant, qui plus est gastronomique.

 

Avec mon mari, nous avons opté pour le menu Bien-être qui porte vraiment bien son nom:

 

La Source des Sens

 

Il se compose de trois entrées (j’ai oublié de vous prendre la troisième en photo).

 

La Source des Sens

 

C’est toujours l’entrée, un délicieux thon mi-cuit que j’ai franchement adoré. Pour la dernière entrée, il s’agissait d’une pause fraîcheur composé d’une petite galette et d’une boule de glace maison Bergamote-vanille.

 

La Source des Sens

 

Voici le plat principal cuisiné à merveille, il s’agit d’une Daurade Royale
avec ces petits légumes.

 

La Source des Sens

 

Et pour finir, voici les desserts, toujours joliment présenté. On a donc un palet au chocolat lait praliné avec un crémeux au thé du sable et un sorbet framboise à faire pâlir d’envie.

 

La Source des Sens

 

Et enfin, ces délicieuses petites gourmandises, qui étaient à la hauteur du menu.

 

Donc oui, je confirme, le repas était royal, tout comme le service. Il y avait un sommelier avec une carte des vins digne de Versailles. Nous n’avons pas pris de vin, nous n’en buvons pas. Des serveuses au petit soin qui racle notre table pour enlever les petites miettes de pain.

 

 

Le petit-déjeuner, quant à lui était tout aussi royale. Boisson servit à table par un serveur et buffet vraiment énorme et fait maison.

La Source des Sens

La Source des Sens

La Source des Sens

La Source des Sens

La Source des Sens

 

Cet article touche à sa fin, il était temps, car il est bien long, mais il faut au moins ça pour présenter cet établissement de charmes aux prestations haut de gamme.

 

Je remercie Thalasséo, La Source des Sens et bien-sûr Mummy Addict & Co pour cette superbe expérience!!

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 Comments

  • Reply Martine B juillet 17, 2015 at 3:13

    Super et superbe j’aurai apprécié un joli weekend pareil ça donne envie cette relaxation ses sons et ses odeurs 😉 merci de ton bel article je me suis un peu évadé avec tes jolies photos
    Allez promis faut mettre ça au programme de 2016 😉

    • Reply Hantz laura juillet 17, 2015 at 6:02

      Merci pour ton commentaire.
      Oui c’est vraiment un bel endroit, et le repas le mieux que j’ai mangé!

  • Reply Aurélie Rose juillet 17, 2015 at 3:48

    bonjour

    Alors sa ta plus c est super. une jolie sortie.

    tes photos sont jolies comme toujours, soignés ,bien argumentées.

    Merci pour cette évasion

  • Reply deltreylicious juillet 17, 2015 at 4:07

    Ca a l’air sympa !
    Deltreylicious

    • Reply Hantz laura juillet 17, 2015 at 6:02

      Oh oui 🙂
      Merci pour ton commentaire

  • Reply elstella juillet 17, 2015 at 4:52

    Superbe photos et commentaires bravo

    • Reply Hantz laura juillet 17, 2015 at 5:59

      Merci, je suis ravie que ça te plaise 🙂

  • Reply Djahann juillet 17, 2015 at 5:52

    ça fait rêver tout ça ! Waouh ! J’espère gagner un bon d’achat ! Je ne choisirais peut être aussi luxueux, mais j’espère bien un peu d’évasion et de détente !

    • Reply Hantz laura juillet 17, 2015 at 5:58

      Oui je confirme c’était fabuleux. Pour le côté luxueux en passant par Thalasséo je n’ai quasiment rien payé de ma poche 🙂

  • Reply cindy roussel juillet 17, 2015 at 9:38

    wow c’est super joli et dépaysant
    vous avez du bien en profiter
    bizoux cindy

  • Reply La grenouille juillet 17, 2015 at 11:52

    Magnifique ! Sans nul doute un vrai moment d’exception ce week-end en amoureux 🙂

  • Reply Oriane Kaiser juillet 19, 2015 at 3:44

    Bonjour,

    Superbeeee !!!! On y est allés il y’a quelques temps de cela et il y’avait des travaux à l’époque mais on avait passés un superbe séjour !!!! Accueil agréable et tout est là pour ravir nos sens !!!! On avait adoré !!!!
    Merci beaucoup pour cet article qui a réveillé de merveilleux souvenirs !!!
    Bonne journée,
    Oriane

  • Reply Stephanie Cardoso juillet 19, 2015 at 4:10

    magnifique, surtout avec ce beau temps ca donne envie de s’evader en thalasso :p

  • Reply helene06 octobre 8, 2015 at 1:35

    vraiment très plaisant cet endroit! Un lieu idéal pour se ressourcer et prendre du bon temps! Ca donne envie!

    • Reply Laura Hantz octobre 8, 2015 at 5:30

      Oh oui rien que de revoir les photos je déprime, j’ai tellement envie d’y retourner 🙂

  • Reply Rituel de Bahia, direction le Brésil avec Cinq Mondes ! juin 29, 2016 at 1:34

    […] d’ailleurs eu l’occasion de profiter des soins SPA de la marque lors de ma virée à La Source des Sens, un endroit que j’apprécie […]

  • Reply Collection des incontournables Cinq Mondes {Anniversaire 15 ans} octobre 17, 2016 at 8:30

    […] de nombreuses instituts de beauté. J’avais d’ailleurs passé un excellent moment à La Source des Sens qui propose une multitude de soins Cinq Mondes. Au fil des années, j’ai testé plusieurs de […]

  • Reply natpiment octobre 18, 2016 at 9:10

    j’y suis allée il y a qq années, un délicieux we dans ce magnifique hotel . On avait été surclassés et on avait eu une chambre au rdc qui donne sur le bassin . le resto très bien aussi, et on avait eu comme voisin le très beau Sébastien Loeb ….(soupir) . Oui , un superbe endroit 😉

    • Reply Laura octobre 20, 2016 at 10:56

      C’est un endroit magnifique 🙂 Les chambres au bord de jardin sont sublimes 🙂

      Ah Sebastien Loeb, je connais bien, c’est un amis de mon père, il s’est marié avec une personne qu’on connais. Il est tout petit en plus ha ha !

  • Reply Natieak août 4, 2017 at 11:27

    Wahou ! Quel week end de rêve en amoureux. ^^ Cela va vous en faire de jolis souvenirs.

    • Reply Laura août 4, 2017 at 11:29

      Oui, il date déjà, j’y retournerai bien !
      C’est un endroit magnifique, sur la route des vins en Alsace et très paisible !

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :