Food

Mon aventure avec la cure Reboot So Shape : test et bilan !

janvier 24, 2017
So Shape

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que j’ai récemment terminé la cure Reboot de So Shape ! D’ailleurs, j’ai partagé chaque jour sur Snapchat (bambinsblog) et beaucoup d’entre vous ont montré un certain intérêt pour cette cure ! Comme je vous comprends ! À force de la voir sur Instagram, je dois dire que mon intérêt grandissait de jour en jour ! Je vais donc vous parler en détail de mon test, des résultats et de ce que j’en pense sans langue de bois ! 

 

So Shape, qu’est-ce que c’est ?

So Shape

 

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une méthode de nutrition complète pour mincir sainement à base de berlingots. Il vous est possible de choisir entre trois cures de 5 – 14 ou 28 jours selon vos objectifs. En ce qui me concerne, j’ai encore pas mal de poids à perdre, mais j’ai opté pour la cure Reboot de 5 jours afin de voir si j’aime ou non les goûts proposés et la méthode. 

 

D’ailleurs, la méthode, parlons-en ! Elle est, on ne peut plus simple, elle consiste à prendre deux berlingots par jour, soit un le matin et un le soir, le repas du midi étant libre. Les berlingots So Shape vous assurent deux fois par jour de faire le plein en nutriments sans même y penser et je vous assure que c’est totalement le cas. Le midi, rien n’est réellement interdit, vous mangez ce que vous voulez, vous assurant une vie sociale en dehors de la maison. Cependant, même si rien n’est interdit, il faut manger en quantité raisonnable et éviter de se jeter sur tout ce qui est raclette, etc. Ceci dans le but de prendre de bonnes habitudes alimentaires. 

 

Parce que les images sont bien souvent plus parlantes, voici ce qui se trouve dans un berlingot de 60 g ! 

 

So Shape

 

Comme vous pouvez le constater, ils ne contiennent ni gluten, ni OGM, ni conservateurs, ils sont végétariens et fabriqués en France ! En clair, ils ont tout bon ! 

 

So Shape

 

Ainsi, pour un berlingot voici les valeurs nutritionnelles ! En général, chaque berlingot oscille entre 200 et 220 kcal et couvre l’ensemble de nos besoins journaliers en macro et micro-nutriments essentiels pour qu’on reste en forme. Le tout sans allergène, ce qui est vraiment pas mal. 

Voilà pour ce qui est de la méthode, maintenant, passons à la pratique ! 

 

So Shape

 

Cure Reboot So Shape – Le test : 

 

So Shape

 

Lorsque vous commander votre cure, vous pouvez choisir ou non de prendre le Shaker So Shape avec l’infuseur à fruit. Je l’ai pris avec, ainsi, je peux m’en servir pour me faire des eaux détox par la suite, puis il est joli. So Shape a tout compris, on le trimbale partout avec nous, publicité garantie ! 

 

So Shape

 

Ma cure à peine reçu que je m’y mettais, non sans impatience, j’avais tellement hâte ! On retrouve alors nos 10 berlingots colorés avec des messages très motivants et assez drôles parfois ! Cela peut paraître futile, mais lorsqu’on se lance dans ce genre de programme, le design est important pour rester motivé jusqu’au bout ! D’ailleurs, sur Instagram, et même sur les autres réseaux, la communauté So Shape est présente et on peut s’entraider et se soutenir sans problème, ce qui est un gros plus ! 

 

So Shape

 

C’est parti pour le 1er jour, on commence la préparation de son shake, qui est très rapide. On commence toujours par retirer l’infuseur qui est uniquement là pour les eaux détox. 

 

So Shape

So Shape

 

On ajoute 350 ml d’eau et on vide le contenu du berlingot dans le shake ! Le tour est joué, vous n’avez plus qu’à déguster ! 

 

So Shape

So Shape

 

C’était parti pour le 1er jour avec la saveur Cappuccino le matin. Je commence toujours ma journée avec un café noir, c’était donc un bon compromis. Il sent vraiment le cappuccino, n’est pas mauvais, par contre, pour les personnes comme moi qui prennent tout sans sucre, je le trouve un peu sucré. En revanche, il était au goût de mon mari, pas trop sucré pour lui. Je ne m’attendais pas à ce que ce petit berlingot me cale autant, j’ai mis plus d’une heure et demie à le boire, je n’en pouvais plus ! 😂

 

So Shape

 

Le berlingot m’avait tellement calé qu’au moment du déjeuner, je n’avais pas réellement faim. Je me suis donc contenté de cette belle assiette d’avocat – tomate – concombre noa assaisonner de jus de citron et d’échalotes, mais je n’en suis pas venue à bout. Autant vous dire que je n’ai ressenti aucune sensation de faim et encore moins des fringales lors de cette première journée.

 

So Shape

 

Pour le dîner, j’ai sorti mon berlingot Spicy Bolo qu’il faut faire avec 150 ml d’eau cette fois-ci et chauffer aux micro-ondes. J’ai commencé à avoir un peu faim aux alentours de 19h, mon mari quittant tard, on mange en général vers 19h45, mais rien de compliquer à gérer. Je suis satisfaite par cette saveur, c’est un réel repas qui, une fois encore m’a bien calé. En plus de vos berlingots, vous avez une liste d’Open Foods à prendre en plus si vous avez encore faim, ce soir-là, j’ai accompagné le berlingot d’une tranche de blanc de dinde et c’était amplement suffisant. 

 

So Shape

 

So Shape

 

Jour 2 : j’ai débuté ma journée avec le berlingot Chocolat que je redoutais assez n’étant pas fan de boisson chocolatée classique. Si vous aimez les boissons de type Nesquick, vous allez aimer, mais là encore, ce n’est pas mon préféré, un peu trop sucré à mon goût. En fait, je me rends compte, que je suis plus salé en général ! Encore une fois, j’ai mis 1h30 à le boire, tellement il tient au corps, ce qui est plutôt bien ! 

 

So Shape

 

Le midi, j’ai opté pour une salade composée : salade verte – deux œufs – carottes râpés – betterave rouge et assaisonnent au citron. J’en ai mangé la moitié et j’étais totalement calée. Je précise que je ne mange pas de viande autre que du jambon ou blanc de dinde / poulet, mes autres repas du midi sont donc sur une même base, une salle ou parfois des pâtes complètes au thon. Le soir, j’ai opté pour le berlingot Risotto, mais j’ai eu du mal à le manger. Ce n’est pas que ce n’est pas bon, mais la consistance est trop pâteuse pour moi, j’ai essayé, mais celui-ci n’est pas pour moi. 

 

So Shape

 

Jour 3 : j’ai choisi le berlingot Cheescake Citron qui fait partie des frappés, à consommer avec des glaçons ! Mon dieu que je l’aime celui-ci ! C’est frais, c’est au citron, c’est léger et agréable à boire. Je l’ai bu en 45 min, ce qui est déjà mieux que les jours précédents. 

 

So Shape

 

Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir pris les autres saveurs frappées, parce que clairement, j’adore ! Concernant le midi, je vous laisse deviner…..salade de pâte complètes ! Pour le dîner, j’ai opté pour le berlingot Soupe du Jardin qui là en revanche est un carton plein ! Tellement de saveurs dans celui-ci, c’est mon favori des trois plats que j’ai choisi (oui, j’aurai dû en prendre 5, j’ai dû manger un repas sucré le dernier soir 😂 ).

 

So Shape

 

So Shape

 

Jour 4 : on débute cette nouvelle journée avec le berlingot Cookie & Cream qui contient de petits morceaux de chocolat. Il est très bon aussi, mais ce n’est pas un de mes préférés, je préfère sans morceaux. Je l’ai bu en 1h30 également et il m’a énormément calé. Le midi, j’ai innové et je me suis fait un pavé de saumon au four avec un trio de légumes. Pour le dîner, j’ai réitéré avec le berlingot Spicy Bolo que j’avais pris en double et que j’apprécie. 

 

So Shape

 

Jour 5 : nous voici déjà à la fin de la cure qui est passée à une vitesse folle et surtout dans laquelle j’ai pris du plaisir ! Au petit-déjeuner, j’ai opté pour le berlingot Stracciatella qui contient également de tout petits morceaux qui ne m’ont pas gêné. Il a très bon goût également. 

 

So Shape

 

Le soir, j’ai terminé ma cure par le berlingot Vanille Chocolat Blanc qui est une véritable merveille ! J’ai adoré ce berlingot, il me fait penser à un dessert lacté qu’on connaît tous ! Il m’a bien calé pour la nuit, je n’ai pas eu faim ! 

 

So Shape

 

Avis et résultat après 5 jours de cure So Shape : 

 

So Shape

 

Je vais être honnête : j’ai adoré ! Toutes les saveurs ne m’ont pas plus, mais les goûts et les couleurs, c’est affaire de chacun. J’ai eu un énorme coup de cœur pour les saveurs Vanille Chocolat Blanc – Soupe du Jardin – Cheescake Citron ! Ce sont mes trois préférés, en revanche, je ne prendrais plus Cappuccino et Risotto qui sont ceux que j’ai le moins apprécié. 

 

J’avais peur de mourir de faim, mais clairement à aucun moment, je n’ai eu vraiment faim. D’ailleurs, je suis très satisfaite, car en temps normal, j’ai souvent de grosses fringales à 16h et à 18h. Là, aucune, rien, nada ! Chose tout à fait étrange, mais tellement agréable, je n’ai pas eu non plus mon traditionnel coup de barre d’après manger le temps de midi. Qu’est-ce que c’est agréable, j’ai eu de l’énergie tout au long de ces 5 jours pourtant, je sortais à peine d’une grippe. 

 

Pour tout vous dire, mon mari était presque jaloux, il veut essayer lui aussi la cure ! Niveau résultat, je suis très satisfaite, j’ai perdu -1,4kg en 5 jours ce qui est très bien surtout en ayant pratiqué aucune activité sportive ! Je me sentais légère, mon estomac était apaisé, je ne connaissais plus la sensation de faim et j’avais de l’énergie durant cette cure. Mon ventre est plus plat et j’ai dit adieu à une bonne partie de mes poignées d’amour. Je me sens plus confortable dans mes vêtements, cela me donne totalement envie de poursuivre l’aventure, pour perdre les kilos, encore nombreux, à perdre ! J’ai beaucoup aimé la convivialité entre les “shapers” sur les réseaux, je m’y suis trouvé du soutien, des amis de cure ! Alors oui, je vous recommande à 100 % cette cure qui n’a étais que bénéfique pour moi ! J’ai appris à différencier ma faim d’une fringale, d’une envie de sucre lors de cette cure et ça c’est énorme ! Un grand merci à So Shape pour cette belle aventure ! Le rapport qualité / prix est correcte puisqu’en fonction de la cure, un repas vous coûtera entre 2,98€ et 3,69€ ! 

 

☞ Code Promo : avec les codes SOBAMBINS14 et SOBAMBINS28  vous pouvez personnaliser votre cure gratuitement en choisissant davantage de saveurs différentes (option perso à 9,50 euros offerte).  Un code est pour le challenge Remove de 14 jours et l’autre pour le challenge Reborn de 28 jours 💪🏼

 

 

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE MÉTHODE ? AVEZ-VOUS ENVIE D’ESSAYER LA CURE DE BERLINGOTS SO SHAPE ? 

 

So Shape

 

 

 

* produit reçu pour test. 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

34 Comments

  • Reply Krystel - Bien Dans Ma Peau janvier 24, 2017 at 9:15

    Waou top cet article! Je me suis toujours demandée si ces trucs-là étaient réellement bons… Et j’ai maintenant la réponse! Merciii!

    Je trouve que So Shane a bien géré son coup avec ses packagings sympas et les goûts sucrés-salés vraiment différents et intéressants!

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 9:47

      Coucou Krystel,

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir 🙂
      Oui, le goût me faisait un peu peur, je pensais que j’aimerais plus les saveurs sucrées et au final, je suis plus salée et j’adore totalement les saveurs frappées !
      Il y en a pour tous les goûts, ainsi chacun s’y retrouve.

      Je trouve aussi que niveau packaging et attrait de la cure, ils ont fait fort 🙂

      Bisous ♡

  • Reply lafeebiscotte janvier 24, 2017 at 9:48

    Coucou merci pour ton avis. Alors d’une tes photos sont toujours superbe, il faut que tu me donnes ton secret.
    Lol en dehors de ce hors sujet j’ai adoré ton article parce que j’ai voulu tester ces produits justement.
    Mais le prix je dois l’avouer m’a un peu calmé. Même si tu vois le prix d’un berlingot à l’unité n’est pas énorme pour un repas. Mais je vois la quantité, si je baisse les bras avant, les goûts… Dur de se lancer.
    En plus de ça c’est le fait qu’il faille en prendre matin et soir. Chez moi j’ai tendance à cuisiner le soir pour les enfants et mon mari. Alors que je grignote entre midi au travail. Je n’ai pas le même rythme du coup.
    Ok tu as perdu, mais est ce que lorsque tu reprends une alimentation traditionnel tu les reprends pas?
    Je n’ai pas vu de retour de personnes ayant arrêté la cure. Je devrais regarder.

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 9:58

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire 🙂 Hihi je suis contente que mes photos te plaisent, j’y passe un temps fou et je n’en suis jamais satisfaite lol
      Pour ce qui est de la cure, si tu veux te lancer, le mieux est de tester celle de 5 jours, tu te fais une idée du goût et de si ça te convient ou non.
      Pour ce qui est du repas du soir, il est tout à fait possible de prendre le berlingot du soir le midi, c’est expliquer dans le manuel qu’on reçoit avec la cure 🙂

      Pour le moment, je n’ai pas repris un gramme, j’ai même reperdu 300 g. J’ai lu beaucoup d’articles de fin de cures et en général, le poids n’est pas repris. Après, c’est sûr que si tu te jettes sur tout ce qui est gras et pas terrible, chose que tu ne ferais pas en temps normal, c’est sûr que tu reprends.

      Je suis très contente d’avoir fait cette cure, j’aimerai tellement continuer !

      Bisous ♡

  • Reply Isa voyage en beauté janvier 24, 2017 at 10:05

    J’avoue que c’est tentant mais j’ai toujours un peu peur avec les substituts de repas de reprendre 2 fois plus la semaine d’après 🙁
    Et manger liquide ne m’enchante pas trop non plus, mais c’est pas mal pour l’hiver en prenant des berlingots soupe le soir !

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 10:18

      Coucou Isa,

      Merci pour ton petit mot. Je te comprends, je ne suis pas fan non plus des substituts de repas, mais là, je trouve que c’est différent justement, rien que par les saveurs et la forme.
      Pour ce qui est de manger liquide, tu ne manges réellement liquide que le matin, puisque le midi est libre et pour le soir il y a des “plats”, par exemple Spicy Bolo tu as des pâtes dedans 🙂

      Bises

  • Reply stéphanie de Stefyfamily janvier 24, 2017 at 10:15

    Génial ça à l’air vraiment cool à faire moi qui ai 5 kg à perdre encore je me laisserai bien tentée 😀

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 10:19

      Oui, c’est une bonne expérience que je renouvellerai sans hésitation. J’ai encore une bonne 15 aine à perdre j’ai de quoi faire 🙂

  • Reply kitouchy janvier 24, 2017 at 10:26

    A chaque fois que je vois passer cette cure j’hésite … ! En plus je viens de voir que ça convient aux végétariens .. et justement je me posais la question !

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 10:50

      Oui elle est totalement adaptée aux végétariens, c’est d’ailleurs pour ça que j’aime 🙂

  • Reply Fanou38 janvier 24, 2017 at 10:33

    Merci pour ce retour. Je garde ton article dans un coin de ma tête, je ferai cette petite cure au printemps

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 10:51

      Avec grand plaisir 🙂

      J’en referai certainement une aussi 🙂
      Bisous

  • Reply Alessaknox (@Alessaknox) janvier 24, 2017 at 11:18

    Coucou, elle a l’air pas mal cette cure, merci pour ton avis 🙂

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 12:54

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Oui, elle est très bien cette cure 🙂

  • Reply Gasser Renée janvier 24, 2017 at 1:17

    ça me donne vraiment envie d’essayer je vais aller cliquer et j’espère que c’est livrable en Suisse! Bises merci

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 1:47

      Coucou Renée,

      J’ai vérifié sur le site et ils vendent effectivement en Suisse 🙂
      Elle est franchement bien cette cure 🙂
      Bises

  • Reply Pink Pom'Elo janvier 24, 2017 at 2:47

    Coucou 🙂
    A voir tes photos et ton avis, ça donne super envie ! Et pourtant, quand j’avais commencé la cure, j’ai vite laissé tomber alors que pourtant j’aimais les goûts ^^ Je recommencerai certainement à l’occasion 🙂

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 2:50

      Coucou ma belle,

      C’est quoi qui t’a fais abandonner si tu aimais les goûts ? Peut-être n’était-ce pas la bonne période à ce moment-là pour toi 🙂
      N’hésite pas à me dire si tu refais.
      Gros bisous ♡

  • Reply Sarrousse janvier 24, 2017 at 5:13

    Tu me donnes bien envie d’essayer. Mais ça ne t’a pas géné de manger liquide ? Je pense que, psychologiquement, du coup, je n’aurais pas l’impression d’être calé. Mais tu m’as en tout cas donné envie. Et le packaging est top !

    • Reply Laura janvier 24, 2017 at 5:18

      Coucou !

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Pour répondre à ta question, pas du tout, en fait j’ai mangé liquide surtout le matin, le midi étant libre. Le soir, ce sont des berlingots, mais des plats, qui sont plus consistants et non-liquide, Spicy Bolo par exemple, il y a des pâtes dedans 🙂 J’ai carrément était caler avec ça, ce qui m’a étonné les premiers jours 🙂

      Bises

  • Reply 1maman2filles janvier 24, 2017 at 9:28

    Cette cure à l’air sympa surtout si elle est efficace 🙂

    • Reply Laura janvier 25, 2017 at 4:53

      Oui elle est efficace et agréable à faire 🙂

  • Reply chouquettesandcoblog janvier 24, 2017 at 9:33

    Merci pour cet article car en effet j’étais un peu curieuse…
    Je suis en rééquilibrage alimentaire depuis quelques temps et du coup forcément intriguée par cette méthode!
    Pas sur que le coté shaker me tente…

    • Reply Laura janvier 25, 2017 at 4:52

      Coucou Typhaine,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Le shaker n’est la que pour mélanger les berlingots après je mets dans une jarre 🙂

      Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie janvier 25, 2017 at 9:27

    Comme tu le sais, j’ai adoré mes deux cures 🙂
    C’est efficace, bon et rapide.
    Bisouuus

    • Reply Laura janvier 25, 2017 at 4:51

      Coucou ma belle,

      Oui elle est top cette cure, je la referai à coup sûre 🙂
      Bisous

  • Reply natpiment janvier 25, 2017 at 4:34

    interessante cette cure surtout si tu n’as eu aucune sensation de faim . J’avais fait ce genre de régime il y a qq années et j’avais vite perdu mes kg post grossesse que je me trainais .

    • Reply Laura janvier 25, 2017 at 4:51

      Oui elle est sympa cette cure 🙂
      Je la referai pour sûre 🙂

      Bisous ♡

  • Reply Laeticia janvier 25, 2017 at 5:49

    Hello Laura, bon et bien que dire ? ça donne envie de tester, bisous belle soirée

    • Reply Laura janvier 25, 2017 at 6:16

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Elle est chouette cette cure, j’ai adoré !

      Bisous

  • Reply quiaimeastuces février 2, 2017 at 7:16

    Depuis le temps que je me demande ce que ça vaut 🙂 Même si j’ai repris une alimentation équilibrée sans trop me prendre la tête non plus, les posts sur Instagram m’intriguent toujours autant ahah. Merci pour ton avis ça donne envie. Et puis c’est trop mignon alors ça fonctionne sur l’envie aussi. À tester maintenant! Des bisous Laura <3

    • Reply Laura février 6, 2017 at 9:44

      Coucou,

      Franchement, j’ai vraiment apprécié cette cure, je me sentais tellement bien lors de cette cure. Pareil, j’ai repris une alimentation équilibrée et un peu de sport, de marche, etc.
      Je trouve que c’est un bon moyen de passer un palier par exemple 🙂
      Gros bisous ♡

  • Reply Sophie avril 21, 2017 at 7:20

    Bonjour et merci pour cet article qui permet d’avoir une vrai retour d’expérience !
    J’ai une petite question toute bête mais est-ce que le plat “spicy bolo” est épicé comme son nom l’indique (j’avais prévenu question bête )
    Merci encore pour cet article je pense que mon mari et moi allons nous lancer prochainement dans l’aventure …

    • Reply Laura avril 21, 2017 at 10:34

      Coucou Sophie,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Effectivement, le spicy solo est un peu épicée, plus tu en manges, plus tu sens les épices.

      Très bonne cure alors, j’espère qu’elle fonctionnera aussi bien que la mienne ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :