Soins du visage

J’ai testé le sérum « Sérum Stop o’ Spot » de Cosmoz !

novembre 10, 2017
Cosmoz

 

Cela fait quelque temps maintenant que je teste le Sérum Stop o’ Spot de la marque française Cosmoz, que j’ai reçu via MonVanityIdeal ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cette jeune marque bio et ce produit en particulier, qui est très réussi, selon moi. Si vous avez de l’acné, un grain de peau irrégulier ou bien encore des cicatrices, vous allez tout bonnement l’adorer ! 

 

Sérum Stop o’ Spot de Cosmoz, l’allié des teints irréguliers : 

 

Cosmoz

 

Cosmoz, c’est l’histoire d’une rencontre entre Louis Brauer et le peuple maori lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande ayant pour but de découvrir ce pays et les richesses qu’il renferme. Les Maoris lui font découvrir le miel de Manuka qu’ils utilisent depuis des centaines d’années pour soigner des maux du quotidien comme les blessures, des maux de gorge, des cicatrices, et même l’acné. Fort de ses découvertes au cours de ce voyage, il décide de créer son entreprise et de développer des produits à base de miel qui respectent ses valeurs, donc naturels. Il est rejoint par Sylvain Berland, son premier associé, qui partage ses valeurs, c’est ainsi qu’est née la marque.

 

Cosmoz

 

Je suis totalement sous le charme du packaging épuré et green de ce sérum ! En effet, il se présente dans un packaging recyclable en verre opaque surmonté d’un bouchon pipette en bois issus de forêts gérées durablement. Je trouve qu’il colle à la perfection avec les valeurs de la marque, et j’aime énormément ! C’est un flacon que je conserverais pour mes produits home-made ! 

 

 

Cosmoz

 

Le Sérum Stop o’Spot est conseillé pour les peaux à tendance acnéique et les peaux grasses. Il permet de réduire efficacement les excès de sébum et les inflammations tout en hydratant la peau sans la dessécher ! En clair, si vous avez des boutons, des cicatrices, une peau grasse, il sera parfait pour vous ! 

 

Cosmoz

 

Vous l’avez compris, il est composé en grande partie de Miel de Manuka, mais pas uniquement, puisqu’il contient également de l’extrait de thé vert et de l’huile essentielle de Tea Tree très réputée pour son efficacité sur l’acné. En voici sa composition exacte : 

 

Eau, Huile de tournesol, Miel, Amidon de maïs, Glycérine, Huile végétale de chanvre, Huile d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Huile essentielle de Tea tree, conservateurs, Acide citrique (ajusteur de pH). 

 

Il contient 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 33 % sont issus de l’agriculture biologique. C’est un produit de fabrication française, plus précisément d’Ardèche (Vals-les-Bains). C’est une gamme certifié bio par Ecocert, un label en lequel j’ai toute confiance ! 

 

Cosmoz

 

 

Mon avis sur le Sérum Stop o’Spot – Cosmoz : 

 

Cosmoz

 

Je suis totalement sous le charme de cette marque et de ce produit. Les valeurs partagées sont également les miennes et je trouve le produit fini extrêmement réussi et efficace. Je l’ai reçu au moment où ma peau en avait le plus besoin, après une semaine de stress intense qui m’a donné pleins de petits boutons, notamment en dessous de la bouche et sur le front. En temps normal, je ne suis pas sujette aux imperfections, mais là, c’était vraiment une catastrophe. C’est un produit qui permet à votre peau de retrouver un grain uniforme et qui permet également de soigner des problèmes de peaux d’origines bactériennes comme l’acné.

 

Cosmoz

 

Le miel de Manuka permet de traiter ces problèmes de peaux en synergie avec le thé vert et l’huile essentielle de Tea Tree sans dessécher la peau ! C’est pourquoi, c’est un produit excellent, il traite tout en hydratant la peau ! C’est bien connu, pour réduire l’acné, il faut assécher les boutons, mais bien souvent, cela dessèche énormément la peau qui se défend en sécrétant du sébum, donc de nouvelles imperfections. C’est un soin non-agressif, ce qui évite les cicatrices résiduelles après traitement. Je l’ai utilisé localement sur mes imperfections qui ont beaucoup aimé ce soin et son parti aussi vite qu’elles sont venues ! Côté texture, elle est liquide, opaque et pénètre rapidement la peau. Quant à l’application, rien de plus simple, il suffit d’appliquer une dose de sérum sur la zone concernée et laisser reposer pendant 15 minutes avant d’appliquer le soin du jour ou de nuit. Le sérum est à appliquer matin et soir pour une amélioration plus rapide et visible dès 48h. 

 

Cosmoz

 

Pour conclure sur ce Sérum Stop o’Spot Cosmoz, je suis totalement conquise. C’est une marque que je ne peux que vous recommander, qui a de très belles valeurs, utilise des matières premières de qualité et qui est certifié bio par un label de confiance. Le sérum en lui-même est très efficace, mes boutons ont disparu en quelques jours seulement et ma peau est redevenue aussi lisse qu’elle ne l’était auparavant. C’est un produit que j’ai choisi d’appliquer localement en cas d’imperfections, mais mon mari qui a la peau grasse l’utilise sur l’ensemble de son visage et cela réduit nettement ses imperfections et l’aspect de sa peau. J’aime beaucoup l’odeur de miel un peu brut de ce produit, c’est très naturel. Cosmoz propose également d’autres produits sur sa boutique tels qu’une Crème visage jour / nuit, un lait pour le corps et une crème main ! J’ai hâte de voir quels autres produits, ils vont proposer l’avenir ! C’est une petite marque française que je suis très contente d’avoir découverte et qui mérite d’être plus amplement visible.

 

☞ Sérum Stop o’Spot Cosmoz – Prix : 22€ / 15 ml – Disponible sur la boutique DouxGood. 

 

Connaissez-vous Cosmoz ? Que pensez-vous de ce sérum ? 

 

Cosmoz

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

57 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 10, 2017 at 8:51

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout le Sérum Stop o’Spot. J’aime beaucoup la texture.
    C’est une belle découverte 🙂
    Bisous

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 10:52

      Coucou ma belle ♡

      Je l’aime beaucoup, il est vraiment très efficace et la marque possède de belles valeurs 🙂

      Bisous

  • Reply gwladg17 novembre 10, 2017 at 8:57

    C’est fait pour moi ça à tester

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 10:52

      Il est superbe, j’adore ce produit 🙂

  • Reply FrenchPipelette novembre 10, 2017 at 9:08

    Salut Laura,

    Je ne connaissais pas cette marque ni ce sérum mais ton article donne envie de tester ! 🙂

    Bisous

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 10:53

      Coucou,

      Je suis contente que mon article te plaise 🙂
      C’est un très bon produit ♡

      Belle journée,

  • Reply Natieak novembre 10, 2017 at 9:44

    Voilà qui pourrait convenir à ma fille ! En ce moment, elle utilise un soin de Puressentiel. Ce produit serait un bon complement !

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 10:54

      Je l’aime beaucoup car il traite dans dessécher la peau et ça, c’est assez rare 🙂

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) novembre 10, 2017 at 10:02

    Dis donc il a tout pour plaire et même le tarif est plus que correct ! Suis déjà conquise

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 10:54

      Oh oui je m’attendais tellement à plus cher niveau prix, au final, c’est très correct pour la qualité 🙂

      Bisous

  • Reply simplyrak novembre 10, 2017 at 10:47

    Bonjour, je ne connais pas du tout cette marque ni ce sérum, mais tu m’a donné envie de tester 🙂

    • Reply Laura novembre 12, 2017 at 11:12

      Coucou,

      Il est vraiment très bien 🙂 Je l’aime beaucoup ♡

  • Reply Dress Me novembre 10, 2017 at 10:59

    Comme je t’ai dit sur FB, merci pour la découverte 🙂

  • Reply Nesrine Bn novembre 10, 2017 at 11:11

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l’air chouette. Et le packaging est sympa aussi

    Bises
    Ness

  • Reply Sabrina novembre 10, 2017 at 11:12

    Merci pour cette découverte, il me plait bien ce serum 🙂

  • Reply Serena novembre 10, 2017 at 11:13

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais clairement j’ai envie d’essayer car j’ai toujours quelques spots sur le visage et c’est pénible !
    Gros bisous à toi et merci pour la découverte 🙂

  • Reply Kantutita - Birds and Bicycles novembre 10, 2017 at 11:22

    Cela me fait tilt comme produit! Je me bats contre un teint irrégulier, et j’utilise déjà de l’huile de tea tree toute seule, mais cette synergie avec le miel de Manuka est intéressante… Merci pour la découverte de cette petite marque que je ne connaissais pas!
    Et une belle journée ^^

  • Reply Daily about Clo novembre 10, 2017 at 11:32

    Merci pour la découverte, en tout cas je la garde sous le coude !

  • Reply Coralie Grassin novembre 10, 2017 at 11:51

    J’aime beaucoup l’idée – ma fille est adolescente, petits soucis de peau à l’appui, ça me semble idéal! Tu as des retours sur le côté “cicatrices”?

  • Reply Natural Cocoon novembre 10, 2017 at 12:29

    Top, effectivement la compo est impeccable !
    Si j’ai besoin de ce type de produits, j’essaierais 🙂

  • Reply Zoé novembre 10, 2017 at 12:37

    Je ne connaissais pas du tout et je suis heureuse de faire cette découverte, moi qui ai une peau assez acnéique. J’ai vraiment envie d’essayer et ce n’est pas plus chère que les produits “bidons” contre l’acné qu’on tente de nous vendre 😉

  • Reply lemondedelali novembre 10, 2017 at 1:21

    Coucou !
    Oh c’est pour moi ça !
    Ma peau est tellement me***ique…
    merci pour la découverte
    Bises

  • Reply Only Laurie novembre 10, 2017 at 1:29

    Ohlala merci pour cette jolie découverte! Je ne connais pas du tout cette marque et ce produit a l’air idéale pour ma peau 🙂

    Belle journée

    Laurie

  • Reply MamanDeOuistiti novembre 10, 2017 at 2:01

    Mon grain de peau n’est absolument pas régulier et je tenterai bien ce sérum. Il va juste falloir que je le renseigne sur la compatibilité HE de tea tree et mon allaitement.
    Merci pour cette jolie découverte 🙂

  • Reply BettieRose novembre 10, 2017 at 2:22

    L’élégance du packaging, je dis oui !
    Bon, moi ma peau a besoin d’un bon coup de fouet/boost/detox.
    Ce sérum aurait pu me plaire mais je ne prends pas de produits contenant des matières animales normalement.
    Toutefois, faudrait que je me renseigne plus sur ce miel…

  • Reply Liva novembre 10, 2017 at 2:35

    Laura, tu m’a conquise avec ton article. Ça me donne vraiment envie de l’acheter

  • Reply Maman Écureuil novembre 10, 2017 at 2:36

    Sympa ce serum. Bon je n’ai pas la peau grasse. Plutôt normale à tendance sèche donc pas pour moi. Mais ça a l’air d’être de bons produits.

  • Reply bichesaoreille novembre 10, 2017 at 3:05

    Merci pour cette belle découverte ! J’ai très envie de tester car l’huile essentielle de tea tree j’adore. Mention spéciale pour le packaging

  • Reply Clara novembre 10, 2017 at 3:06

    Il a l’air bien je pense tester !

  • Reply Mél Blanc novembre 10, 2017 at 4:04

    Ce n’est pas pour mon type de peau, mais je suis ravie de voir qu’il existe des produits comme ça

  • Reply Cathy novembre 10, 2017 at 4:24

    J’aime toujours toujours autant tes revues de produits, surtout que j’essaye de plus en plus de me diriger vers des marques éco-responsables et avec une composition des plus saines et c’est précisément ta démarche ! D’ailleurs ce sérum est totalement dans ce même esprit, il a l’air très agréable d’utilisation et en prime le packaging est trop chouette ! Il a vraiment tout pour me plaire 🙂

  • Reply Giulliana novembre 10, 2017 at 4:59

    Merci pour cette très jolie decouverte
    Je ne connaissais pas du tout et je vais certainement la tester prochainement
    J’ai fait un article où je propose des solution pour reparer ou recycler les maquillages perimés.

    Gros bisous ❤
    Giulliana

  • Reply louloutediary novembre 10, 2017 at 5:03

    Je ne connais pas la marque Cosmoz, mais je vais en parler à ma soeur, qui est sujette également aux imperfections.
    Pour ma part, j’ai plutôt de la chance, à part un gros bouton dernièrement, pour le moment, j’échappe aux problèmes de peaux. Pourvu que ça dure !
    J’aime beaucoup le packaging !
    Bonne soirée
    Elsa

  • Reply The City and Beauty novembre 10, 2017 at 5:15

    Coucou j ai bien aimé, j’ai aussi été sélectionnée pour ce test bisous 🙂

  • Reply Melody - In love with food and vegan novembre 10, 2017 at 5:45

    Je ne connaissais pas cette marque ni ce produit, mais ayant une peau acnéiques (j’ai surtout des cicatrices maintenant) cet article m’a beaucoup intéressé ! En plus, le prix semble plutôt correct 😉
    Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous !
    Melody ♡

  • Reply Christ Benneton novembre 10, 2017 at 6:31

    Cc tester le lait sur le corps et beaucoup aimé

  • Reply Step by Step - Blog novembre 10, 2017 at 7:45

    J’ai la peau ultra sèche donc ce n’est clairement pas pour moi mais je content de voir que ça existe…

  • Reply Mon train-train girly novembre 10, 2017 at 7:47

    coucou ma belle, je suis tombée amoureuse du packaging, quelle élégance ! Ce produit m’interesse beaucoup comme je fais de l’acné hormonal en ce moment
    bisous

  • Reply Sarah | Côté Make-up novembre 10, 2017 at 8:15

    Hello ma poule ! 🙂

    Il a l’air très intéressant ce serum ! En ce moment je finis le Cattier et avec l’hiver, il conviendrait que pour mon nez mdr
    mais merci de la découverte car je ne connais pas cette marque !

    Tiens, j’ai pris le truc Vichy pour le tester 🙂 Les ingrédients sont pas top mais j’ai lu pas mal d’avis positifs niveau hydratation (dont le tiens si je ne m’abuse). J’ai trop trop hate de le tester 🙂 Mais je sais pas si je le mets avant ou après mon serum Cattier (qui n’a pas de silicone) car j’ai peur que ça “bloque” mon sérum… je vais vérifier les ingrédients tiens !

    Gros bisous !

  • Reply Sophie novembre 10, 2017 at 8:57

    Je suis fan de packaging

  • Reply pichetteetpaillettes novembre 10, 2017 at 9:09

    Coucou Laura.
    Oh ce produit rentre dans ma problématique de peau majeure.
    Il a l’air top et le packaging me plait beaucoup.
    Bonne soirée

  • Reply Lecture Diablotine (@LDiablotine) novembre 10, 2017 at 9:21

    Merci pour la découverte, je note, cela va m’être bientôt utile à la maison 😉
    Bonne soirée

  • Reply rachelmarine novembre 10, 2017 at 10:48

    je suis une adepte des cosmétiques naturels, bio… Et je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci beaucoup pour la découverte. =)

  • Reply Filiz Aydogdu novembre 10, 2017 at 11:30

    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque tiens! mais ton article donne envie de le tester!

  • Reply zamalablog novembre 11, 2017 at 9:29

    Je ne connaissais ni la marque, ni ce produit mais je vais aller voir de suite sur la boutique car je suis justement en pleine recherche du produit qui sauvera ma peau. Merci pour cette revue. Bon week-end !

  • Reply Laetiboop novembre 11, 2017 at 10:42

    Parfait pour les peaux acnéiques !

  • Reply donotracuspote novembre 11, 2017 at 2:15

    Peau très sèche ici aussi, mais le miel de manuka : fascinant de découvrir des trésors venus de l’autre bout du monde !! Merci Laura

  • Reply Sarah_Croft novembre 11, 2017 at 2:23

    J’aime beaucoup ce genre de sérum. On m’avait parlé d’un miel pour aider à estomper les cicatrices, mais je ne me souviens plus du nom. C’était peut être le même dont tu parle ^^

  • Reply mamtermante novembre 11, 2017 at 3:00

    je connaisais de nom, mais pas plus, leur produits sont top, bio , naturel, pas cher, j’adore 🙂

  • Reply Coups de Cœur de Mumu novembre 11, 2017 at 6:35

    Coucou Laura !

    Je trouve que le packaging de ce produit est trop mignon ! ♥

    Gros bisous et bon week-end !

  • Reply Amoureusement Mode novembre 11, 2017 at 9:35

    Hello !! Je n’ai pas spécialement de bouton mais cette marque à vraiment l’air top, j’aime beaucoup le packaging aussi !!!

  • Reply Elsa novembre 11, 2017 at 9:42

    Tu m’as convaincu, je pense que je vais l’essayer moi aussi !

  • Reply Apprendre à rêver novembre 11, 2017 at 9:50

    Hello! Je ne connaissais pas du tout! Mais pour autant j’aime beaucoup le packaging et ça m’a l’air d’etre Un très bon produit! Merci pour la découverte

  • Reply Palmyre novembre 12, 2017 at 9:45

    Super article, ça donne envie de tester !
    Par contre il faut faire attention car ce produit contient du millepertuis, qui n’est pas compatible à la prise de la pilule (ça risquerait d’annuler son effet contraceptif). Peut-être est-ce à rajouter dans l’article ?
    Au plaisir de te lire

  • Reply Julia Ballesio novembre 13, 2017 at 10:05

    Très sympa ce produit.
    J’aime beaucoup le packaging et le made in france c’est très sympa de découvrir comme ça 🙂
    Merci pour ton partage

  • Reply lafeebiscotte novembre 13, 2017 at 1:46

    Ce produit a l’air top. Merci pour la présentation. Je me note ça.

    • Reply Laura novembre 13, 2017 at 2:21

      Avec grand plaisir 🙂
      Oui, il est très efficace 🙂

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :