Beauté Cosmétiques bio

Rose Papaya, le baume en gel nettoyant illuminateur de Mawena !

janvier 30, 2019
Mawena

 

Me voici de retour, depuis mon lit (🤕) pour vous présenter le baume en gel nettoyant illuminateur Rose Papaya de Mawena. Mawena (Ma.WE.NA : prénom féminin d’Afrique de L’Ouest signifiant « Je suis vue telle que je suis ») est une marque avec une éthique parfaite, qui correspond à mes valeurs et mes convictions. Ce soin est un véritable coup de coeur et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article. 

 

Quelques mots sur la merveilleuse histoire de Mawena : 

 

Mawena

 

Mawena est une toute nouvelle marque de cosmétique qui propose une gamme courte (quatre produits) à partir d’ingrédients 100 % naturels, dont les soins sont certifiés bio, cruelty free et vegan. C’est la marque globe-trotteuse de la beauté issue du monde entier à portée de toutes ! L’histoire de la marque commence lors d’un voyage en sac à dos au Mexique où Helena (la créatrice de la marque) vis en immersion avec une communauté de femmes mayas. Helena quitte le Mexique en faisant une promesse aux femmes mayas : partager et transmettre leurs secrets de beauté ! C’est ainsi qu’est née la marque Mawena ! Une très belle histoire et quand je vois le résultat, je suis conquise ! 

 

C’est une marque de niche, qui propose des produits de très bonne qualité, avec des ingrédients triés sur le volet, des actifs puissants, le tout via une Coopérative Solidaire Maya ! Cette coopérative maya 100 % féminine assure la collecte durable des plantes et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits Mawena ! Ainsi, les actifs provenant du Mexique sont transformés sur place dans le respect des traditions et des coutumes, ce qui réduit l’empreinte écologique de la marque qui n’importe pas des tonnes de plantes, mais des extraits concentrés.

 

Mawena

 

Rose Papaya, le nettoyant illuminateur Mawena :

 

Mawena

 

Le packaging est parfaitement pensé, de sorte à ne pas créer de déchets supplémentaires. En effet, il n’y a pas de colle, toutes les informations utiles sont sur le carton (pas de notice papier supplémentaire) et je trouve ça vraiment excellent ! Le produit en lui-même se présente dans un gros pot en verre contenant 100 ml de produit, c’est un packaging recyclable et personnellement, je le trouve très pratique.

 

Mawena

 

Comme mentionné plus haut, les produits sont certifiés bio par Ecocert et labellisé Cosmebio, rien que ça ! Et comme vous pouvez le lire, pour l’achat de ce produit, 2 € sont reversés à la Coopérative Solidaire, tout le monde est gagnant ! 

 

 

Mawena

 

Concernant la texture, elle est assez surprenante, c’est un gel transparent rose avec pleins de petites bulles à l’intérieur. Vraiment, dès que je l’ai reçu, j’ai eu envie de plonger mes doigts dedans, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait ! L’odeur est aussi très agréable, légèrement fleurie, douce et agréable ! 

 

Mawena

 

Sa texture innovante se métamorphose au fil de l’application : en massant, le gel se transforme en huile puis au contact de l’eau, il devient une émulsion lactée. Mawena décrit ce produit comme étant un baume en gel, je trouve ça très juste ! Je prélève une noix de produit que je viens chauffer dans mes mains et appliquer sur mon visage sec. La texture s’étire et s’applique très facilement et devient une huile qui emporte toutes les impuretés sur son passage. Une fois cette étape faite, je viens mouiller mon éponge Konjac et l’applique sur mon visage, au contact de l’eau, le baume en gel se transforme en lait. Je rince le tout et ma peau est parfaite, bien nettoyée, démaquillée (un petit complément en dessous des yeux est nécessaire) et surtout, terriblement confortable ! C’est bien le seul nettoyant qui ne me laisse pas la peau qui tiraille, elle est lisse, bien hydratée à tel point que je ne rajoute pas de crème hydratante. 

 

Mawena

 

Ce soin Rose Papaya de Mawena est bien plus qu’un simple nettoyant ! Il fait également office de peeling doux grâce aux acides naturels de fruits qu’il contient (acides de Papaye, Mangue et Grenade)et aux nombreux extraits de fleurs (hibiscus, rose, ylang ylang, jacinthe d’orient, jasmin). 

Il contient également de :

  • Aloe Vera : adoucit, protège et nourrit la peau en profondeur tout en rééquilibrant son ph. Astringent (resserre les pores de la peau), il est aussi riche en vitamines, acides aminés et minéraux à l’action hydratante anti-inflammatoire et émolliente.
  • Huile de Moringa : nourrit, assouplit et revitalise les peaux matures (vitamine E, antioxydant et anti-radicaux libres), les peaux fragiles ou très sèches sujettes à une desquamation ou des démangeaisons (vitamine A, acides gras insaturés).
  • Tepezcohuite : « plante miracle maya », la poudre de tepezcohuite possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et astringentes qui resserrent les pores et repulpent la peau. Grâce à sa capacité à capter les radicaux libres, elle peut également avoir une action sur certaines enzymes responsables du vieillissement cutané. 

 

Bref, c’est un soin 100 % naturel dont 65 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 

 

Mawena

 

Mon avis sur le baume en gel Rose Papaya – Mawena : 

 

Mawena

 

C’est un produit coup de cœur, il convient parfaitement à ma peau et répond à ses principaux besoins ! C’est un produit ludique, agréable à utiliser, attrayant et surtout très efficace. C’est un soin très doux qui laisse la peau bien confortable et hydratée après utilisation. Je n’ai jamais pris autant de plaisir de démaquiller et nettoyer ma peau au quotidien ! Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise quotidiennement et ma peau est parfaitement propre, hydratée, saine et mon teint moins terne. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est l’effet qu’il laisse sur la peau, avec tout mes nettoyants, j’ai besoin d’hydrater ma peau après, pas avec celui-ci et j’apprécie !

 

Mawena

 

Maintenant, j’ai envie d’essayer les autres produits Mawena, tellement celui-ci m’a plu ! Bien sûr, un produit d’une telle qualité, labellisé bio, avec une éthique et un projet solidaire derrière à un coût. Ceci étant, c’est un prix que je suis prête à mettre, je suis adepte du consommer moins, mais consommer mieux et la marque l’éthique de la marque me correspond, on partage les mêmes valeurs. Il faut garder à l’esprit que c’est encore une toute jeune marque, avec une gamme courte et qui ne produit pas à la chaîne comme beaucoup d’autres marques. C’est une marque de niche qui a un bel avenir devant lui. Mawena, c’est la marque globe-trotteuse de la beauté.

 

☞ Rose Papaya – Prix : 63€ / 100 ml – Disponible sur le site de la marque.

 

Que pensez-vous de la marque Mawena ? Êtes-vous sensible aux produits bio et solidaires ? 

 

Mawena

47 Comments

  • Reply Mademoiselle Farfalle janvier 30, 2019 at 1:49

    Ha oui, il a tout bon ce produit! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c’est une belle découverte grâce à toi!

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 4:04

      Je suis ravie de te faire découvrir cette jolie marque. Ça fait plaisir de voir que le bio se développe autant et qu’il existe des gens soucieux de l’environnement, de la santé et aussi de la condition des femmes dans d’autres pays. La coopérative aide beaucoup les femmes mayas a vivre dignement.

  • Reply Dress Me and My Kids janvier 30, 2019 at 2:00

    Hello, je ne connaissais pas ce produit, mais l’aspect bio, naturel et solidaire sont des bons points. En plus, en lui-même, il a l’air vraiment agréable à utiliser.

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 4:02

      Coucou,

      Oh oui, il est très agréable à utiliser, autant te dire que je ne zappe jamais l’étape nettoyage tellement il est agréable.
      Belle journée,

  • Reply Serena janvier 30, 2019 at 2:19

    Coucou,
    Déjà le côté naturel et Bio me plaît, mais pas seulement, le packaging est super joli aussi 🙂 Le côté solidaire est très chouette également ! Et la texture a l’air vraiment sympa et agréable, ça donne envie de tester ^^
    Des bisous !

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 4:01

      Coucou Serena,

      Oui, je trouve que c’est une marque qui a tout bon, en plus d’être naturel, bio, éthique, c’est une marque solidaire, cela permet d’aider les femmes Mayas, ainsi, elles ont un emploi et un revenu digne. Et puis, ce produit, c’est une merveille.
      Bisous

  • Reply rainbowdrache janvier 30, 2019 at 2:42

    La composition a l’air super, et top le naturel et bio ! ensuite, rien qu’à voir les photo j’ai l’impression que ça sent ultraaaaa bon, et j’ai envie de me l’étaler sur le visage !

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 3:59

      Oui, la composition est parfaite, que des actifs de qualité et tu as raison, l’odeur est divine.
      Il est très agréable et doux sur le visage, j’adore l’utiliser chaque soir, c’est mon petit rituel bien-être et détente.
      Du coup, forcément, les autres produits de la marque me font envie maintenant…

  • Reply BEJIINE*S janvier 30, 2019 at 3:14

    J’adore ce type de produit. C’est une marque que je ne connais pas mais ton avis me donne envie de tester. Merci

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 3:57

      C’est le genre de marque de niche que j’adore. De belles valeurs, une éthique parfaite, une marque qui aide les femmes les plus démunies et surtout des produits de qualité. Ce nettoyant, c’est une pépite, j’ai tellement pas envie d’en voir le fond haha !
      Belle journée,

  • Reply Mallys janvier 30, 2019 at 3:49

    Je fais désormais attentif à la composition du produit et sensible aux marques bios et solidaires. La texture du produit a l’air top et de bonne qualité. La couleur du produit est atypique et j’aime le côté gel emulsion lactée. Le prix n’est pas donné mais le produit a l’air de bonne qualité. Mais comme tout nouveau produit il faut tester pour s’en faire une idée. Merci pour tes retours.

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 3:56

      Coucou,

      Je suis bien d’accord, le mieux, c’est de tester. C’est une très très belle découverte pour moi, j’adore découvrir ce genre de marque de niche qui nous propose ce que la nature fait de mieux. Comme quoi, le bio a de beaux jours devant lui.
      Belle journée,

  • Reply Mots d'maman janvier 30, 2019 at 8:20

    Tes photos sont magnifiques et le produit est top! Par contre wahou pour le prix!!!

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 10:24

      Merci beaucoup ☺️
      Ah oui le prix est assez élevé, jeune marque de niche, bio, équitable et solidaire, ça a un coût c’est certain

  • Reply Charlotte Martinet janvier 30, 2019 at 10:14

    Oh, en voilà une jolie marque prometteuse, ton article m’a direct convaincu, ce produit à l’air top !!

    • Reply Laura janvier 30, 2019 at 10:22

      Oh oui, une très belle marque avec de chouettes valeurs. C’est un gros coup de cœur ce produit.

  • Reply Le blog de la Nimoise janvier 31, 2019 at 9:23

    Il a l’air trop bien ce produit… je suis vraiment curieuse… peut etre que je le testerais !!!

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 5:47

      Franchement, si tu en as l’occasion, fonce ! C’est un immense coup de coeur, un excellent produit !

  • Reply Bulles de Plume janvier 31, 2019 at 10:11

    Coucou
    Je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise et j’avoue que cette marque a de sérieux atouts, bien que je la trouve un peu chère quand même.
    En tout cas, ce baume nettoyant a l’air chouette !

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 5:50

      Coucou,

      C’est déjà une bonne chose si tu fais attention aux produits que tu utilises 🙂
      Oui, le prix ne me choque pas, car c’est encore une toute jeune marque, qui produit en petite quantité, à échelle humaine, avec une éthique, une coopérative et des actifs de qualité, bio derrière. Après, c’est sur que c’est une somme à sortir, c’est un gros plaisir.

      Bises

  • Reply Girls n Nantes Eva janvier 31, 2019 at 10:22

    coucou

    oui l’éthique est vraiment au top, la texture a l’air géniale mais j’avoue que je ne mets pas ce tarif dans les produits que j’achète par moi même

    bisous

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 5:52

      Coucou,

      Je comprends tout à fait, de mon côté, je suis prête à le faire, mais ce sera un plaisir que je m’accorderais 🙂
      Bisous

  • Reply Olive banane et pastèque janvier 31, 2019 at 10:30

    j’aime beaucoup le storytelling autour de la marque, son nom… le produit a l’air top ! belle découverte

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 5:58

      Moi aussi, c’est une belle histoire, de belles valeurs, tout ce que je recherche dans une marque.
      C’est un immense coup de coeur.

  • Reply La Fée Biscotte janvier 31, 2019 at 10:39

    La texture a l’air très fluide je pense qu’il doit être agréablement parfumé ça donne envie.

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 5:59

      C’est un gel / baume assez épais mais qui s’étire à merveille sur la peau pour devenir huileux et lait au contact de l’eau.
      Je l’adore ce nettoyant.

  • Reply Little No janvier 31, 2019 at 3:54

    Je l’ai vu passé rapidement sur les réseaux et j’avoue avoir été tentée aussi. Sa couleur et sa texture ont l’air divin, je pense qu’il fera partie de mes prochains achats ! 🙂

    Merci pour la découverte,
    A bientôt,
    Little No

    • Reply Laura janvier 31, 2019 at 6:00

      Coucou,

      C’est une pépite, j’aime vraiment tout dans ce produit et dans cette marque.
      De très belles valeurs, une éthique et des compositions au top.
      Bises

  • Reply blog des parents février 1, 2019 at 11:03

    Je ne connais pas mais les photos donnent bien envie de tester !
    Composition au top et la couleur est bien sympa

    • Reply Laura février 1, 2019 at 11:22

      Coucou,

      Je suis contente que mes photos te plaisent 🙂
      La composition est parfaite, vraiment, une pépite 🙂

  • Reply Priscille Vigneron février 1, 2019 at 12:17

    Haaaaaa trop bien, j’adore le moringa !!! et l’aloé bien sur qui est dans mon indispensable

    • Reply Laura février 1, 2019 at 12:20

      Coucou Priscille,

      Merci pour ton petit mot ♡
      J’aime beaucoup trop ce soin, un immense coup de coeur !

  • Reply Saraconte février 1, 2019 at 10:07

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais je suis très heureuse de la découvrir car je suis justement très sensible aux produits bio et encore mieux s’il sont solidaires ! J’essaye de remplacer au fur et à mesure tous mes vieux produits par des produits plus clean alors merci pour cette article, c’est une belle découverte ! 🙂

    • Reply Laura février 3, 2019 at 4:44

      Coucou,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette jolie marque !
      Si je m’écoutais, je craquerais sur tout leurs produits haha !
      Bisous <3

  • Reply MllexCeline février 2, 2019 at 10:38

    Hello
    Je ne connaissais pas cette marque ni ce produit. Mais tu m’a donné envie de tester 🙂
    XoXo

    • Reply Laura février 3, 2019 at 4:45

      Coucou,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette très jolie marque !

      Bisous

  • Reply Comme on est février 3, 2019 at 8:58

    Coucou !
    Quelle belle découverte ! Entre le packaging qui fait attention à la planète, la composition qui est impeccable et les ingrédients qui respectent le commerce équitable ! Je suis fan !

    • Reply Laura février 3, 2019 at 4:46

      Coucou,

      C’est un immense coup de coeur, une très belle marque, de belles valeurs et des produits très clean, tout ce que j’aime.
      Bisous

  • Reply Fanny bubble Gones février 4, 2019 at 4:07

    Je ne connais pas du tout cette marque par contre j’adore le packaging qui est trop mignon et ce produit a l’air un rien magique par contre le prix me gêne un peu

    • Reply Laura février 4, 2019 at 6:45

      C’est une toute nouvelle marque, une marque d’éco-luxe (ce qui explique les prix, les actifs sont présents en plus grands nombres, de bonne qualité ça augmente donc le prix).

  • Reply Belle Demain février 4, 2019 at 4:57

    Salut Laura,
    Le produit a l’air vraiment agréable et ludique à utiliser ! Et tout est très bien pensé, packaging écologique, la sensorialité, la composition waooww… On peut comprendre le prix derrière, c’est ce que j’appelle à mon sens un vrai produit de luxe !

    • Reply Laura février 4, 2019 at 6:44

      Coucou,

      Oui, il est vraiment très agréable, c’est un chouette produit et une très belle marque.
      C’est tout à fait ça, la marque se veut éco-luxe, forcément, les actifs sont présents en plus grands nombres, ça augmente donc le prix.
      Bises

  • Reply Aurely27_Beauty février 4, 2019 at 10:06

    Coucou !
    J’ai déjà vu passer ce produit sur le blog et j’avoue qu’il me tente beaucoup !
    C’est une belle marque, avec une belle éthique et des compos tops !
    Même si le prix est elevé, je pourrai me laisser tenter pour voir 🙂
    Bises

    • Reply Laura février 5, 2019 at 6:41

      Coucou,

      Franchement, c’est une pépite ! Je lorgne sur les autres produits de la marque.
      C’est une marque avec de très belles valeurs et des actifs de qualité.
      Et puis, il est tellement sensoriel ce produit, j’adore.

      Bisous

  • Reply Sarah Croft février 8, 2019 at 4:33

    Tu sais quoi ? Tu me donne trop envie de le tester ! Je me souviens l’avoir découvert lors des victoires de la beauté et j’avais déjà beaucoup aimé sa présentation. Et puis le fait que ce soit des ingrédients 100% naturels c’est top !

    • Reply Laura février 9, 2019 at 10:33

      Coucou,

      Oui, il fait partie des coups de coeur des Victoires de la Beauté.
      C’est un produit que j’aime énormément, il est vraiment parfait !

  • Reply Lola février 19, 2019 at 9:57

    Hello Laura,

    J’ai découvert cette marque il y a peu sur Instagram, je suis donc ravie de pouvoir lire ton avis sur ce produit qui à l’air vraiment dingue.
    Par ailleurs, je souhaitais te dire que j’aime beaucoup la direction qu’est en train de prendre ton blog. J’étais déjà passée par ici il y a quelques temps, et j’ai vraiment apprécié le redécouvrir aujourd’hui. Bravo !

    à très vite,
    Lola

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :