Beauté Cosmétiques bio

Phyt’Solaire, la ligne de crèmes solaires certifiées bio par Phyt’s !

août 1, 2018
Phyt'Solaire

 

Je vous retrouve une fois encore, pour vous parler solaire, avec une gamme et une marque que j’adore : Phyt’s ! Je vous en ai déjà parlé sur le blog, car c’est une marque que j’utilise souvent dans ma routine soin du visage ! Autant dire que je suis ravie que la gamme Phyt’Solaire ait vu le jour, car j’y retrouve mes indispensables pour me protéger en été ! 

 

Phyt’Solaire, bien plus que des crèmes solaires : 

 

Phyt'Solaire

 

Cette année, la gamme Phyt’Solaire s’enrichit avec une gamme complète qui nous accompagne tout l’été ! Ainsi, on y trouve des produits pour préparer la peau avec le complément alimentaire, l’autobronzant et une nouveauté 2018 :  le stimulateur de bronzage. Parce que rien de tel qu’une peau saine, entretenue et préparée pour accueillir au mieux les premiers rayons de soleil. Étant fortement allergique au soleil, il m’arrive souvent de préparer ma peau 2 mois avant ! 

Une fois bien préparer, il faut protéger sa peau, c’est pourquoi Phyt’s propose des laits, crèmes et fluides, SPF 10, 30 et 50, tous enrichies en vitamine E végétale et en actifs nourrissants pour une protection optimale et un bronzage progressif. Là encore, du fait de mon allergie, j’ai opté pour le Fluide Protecteur SPF50

Mais ce n’est pas tout, puisque Phyt’s a aussi tout prévu pour apaiser, prolonger et sublimer notre peau avec la crème après soleil, l’huile solaire et la nouveauté de cet été : le prolongateur de bronzage. Des soins post-exposition qui entretiennent votre peau et magnifient votre joli hâle de fin d’été.

 

Si comme moi, il est important pour vous de préserver l’environnement, la biodiversité et les fonds marins, je vous recommande vivement les produits Phyt’s qui sont bio, d’origine naturelle et qui utilise des actifs de qualité et efficace pour la peau ! 

 

Phyt'Solaire

 

Fluide Protecteur SPF50 – Phyt’Solaire :

 

Phyt'Solaire

 

Quand je parle de crème solaire bio, bien souvent, on me répond « Oh ce n’est pas pour moi, je suis toute blanche avec ! ». Je peux vous assurer que c’est faux, bien sûr, il y en a, mais de plus en plus de crème solaire bio ressemble aux crèmes conventionnelles à ce niveau. C’est le cas pour ce fluide protecteur qui sent bon les vacances ! Il possède un écran minéral 100 % d’origine naturelle qui agit comme un miroir face aux UV contrairement aux filtres chimiques. Comme pour tous les autres produits de la gamme, il est sans parabens, sans PEG, sans phénoxyethanol et labellisé Cosmebio. 

 

Phyt'Solaire

 

Les formules protectrices des soins suivent les normes européennes COLIPA en vigueur et offrent une protection immédiate après application. Ce fluide protecteur contient des actifs tels que : 

  • L’huile de sésame : riche en sésamol, antioxydant, elle prévient les dommages liés à l’exposition solaire.
  • L’huile d’argan : riche en acides gras, elle aide à la reconstruction de la couche cornée. Elle lutte contre les radicaux libres générés par les UV.
  • Vitamine E : antioxydant 
  • Huile essentielle de Palmarosa et Lavande : apaisantes 

 

Le flacon contient 40 ml de produit, c’est dommage qu’il n’existe pas en plus grand pour le moment, car je l’adore ! 

 

Phyt'Solaire

 

La texture est fluide, assez légère et pénètre bien la peau ! Je l’utilise pour mon visage et mon corps, c’est parfait ! Il est conseillé d’en appliquer toutes les 2 h et après les baignades. Je n’ai absolument pas de film blanc disgracieux et elle protège bien ma peau, pas de coup de soleil à l’horizon ! Bref, c’est une marque en laquelle j’ai totalement confiance ! Le seul bémol pour moi, c’est son prix, par rapport à la quantité, mais je sais que la qualité est là ! 

 

☞ Fluide Protecteur SPF50 – Prix : 32,90€ / 40 ml – Disponible en magasin bio et institut 

 

Phyt'Solaire

 

Crème Après-Soleil – Phyt’Solaire :

 

Phyt'Solaire

 

Cette crème adoucissante hydratante procure instantanément douceur, fraîcheur et confort aux épidermes les plus sensibilisés. Elle est recommandée pour les peaux échauffées et sensibilisées par le soleil. Elle contient un complexe d’actifs naturels et efficaces pour apaiser les peaux échauffées : 

  • Aloe Ferox : apaise, nourrit la peau et aide à lutter contre le vieillissement cutané.
  • Extrait de Calendula : régénère et adoucit.
  • Beurre de karité : nourrit, adoucit et protège la peau.
  • Huile de jojoba : régénère et adoucit.
  • Huile essentielle de Menthe : rafraîchissante et apaisante.
  • Huile essentielle de verveine : apaisante.
  • Vitamine E : antioxydante.
  • Huile de noisette : a une fonction adoucissante et antioxydant, lutte contre le vieillissement cutané. 

 

Phyt'Solaire

 

La texture est assez épaisse et réconfortante, elle me fait beaucoup penser à une crème très connue en pharmacie pour les brûlures, avec une composition bien meilleure ! Son odeur est très agréable et elle fait un bien fou à ma peau ! Elle est idéale pour hydrater et réparer les peaux qui ont trop rougi au soleil. Il suffit de la faire pénétrer par un léger massage et renouveler l’application si nécessaire pour une meilleure hydratation de la peau. J’aime parce qu’elle a cet effet pansement, qui prend soin de la peau et la répare. Idéal pour cet été donc ! 

 

Phyt'Solaire

 

Pour conclure sur ces deux produits de la gamme Phyt’Solaire, j’en suis très contente. Le fluide protecteur protège parfaitement ma peau des méfaits du soleil et surtout du vieillissement cutané et l’après-soleil lui apporte l’hydratation dont elle a besoin après l’exposition. C’est le combo parfait pour un été protéger et hydraté ! C’est une gamme assez large qui conviendra à tout le monde, en fonction de vos besoins ! Le tout, comme toujours, bio et d’origine naturelle !

 

☞ Crème après-soleil – Prix : 30,30€ / 200 g – Disponible en institut 

 

Quel type de crème solaire utilisez-vous ? L’impact environnemental, rentre-t-il dans vos critères d’achats ?

 

Phyt'Solaire

 

 

31 Comments

  • Reply BettieRose août 1, 2018 at 3:11

    Hello
    Je connais la marque mais pas les produits que tu présente. Je suis bien tentée par le fluide visage, il a l’air vraiment top.
    Bon cette année je ne verrai pas beaucoup le soleil mais ça reste bon à avoir.

    • Reply Laura août 1, 2018 at 3:30

      Hello 🙂

      Ils sont nouveaux, c’est certainement pour ça 🙂
      Le fluide, c’est une petite merveille, il fait visage et corps, il ne me quitte plus.
      Pareil, pas de vacances, du coup, c’est le soleil de chez moi (qui cogne en ce moment).

  • Reply eumashining août 1, 2018 at 4:46

    Je vais aller voir les autres produits qu’ils proposent ! Merci pour cette belle découverte 🙂

    • Reply Laura août 1, 2018 at 6:52

      Avec grand plaisir, ils proposent pas mal de produits 🙂

  • Reply Alex | Blog des parents août 1, 2018 at 5:40

    Je ne connais pas cette marque, mais le fluide visage a l’air TOP

    • Reply Laura août 1, 2018 at 6:55

      Oui, il est excellent, pas de traces blanches, il protège bien et l’odeur est très agréable 🙂

  • Reply Dress Me and My Kids août 1, 2018 at 7:10

    J’aime tellement cette marque. J’ai déjà utilisé plusieurs de leurs produits pour le visage mais je n’ai pas encore testé leurs solaires.

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:24

      Je suis totalement fan de leur gamme soin du visage, j’utilise celle pour peaux déshydratées, je l’aime beaucoup.
      Pour les solaires, ils sont excellents aussi, le fluide SPF50 est parfait 🙂

  • Reply Clara août 1, 2018 at 8:17

    Cette crème promet de grandes choses, elle est bio en plus ça c’est super je trouve ! Je ne suis pas très crème solaire je devrais pourtant mais je ne m’expose pas au soleil

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:27

      Ha oui, c’est important de bien se protéger, même si on ne s’expose pas directement.
      De mon côté, je suis allergique alors pas trop le choix.

      Bises

  • Reply pichetteetpaillettes août 1, 2018 at 8:57

    Coucou Laura.
    Tu connais mon avis, je suis pour ce type de crème.
    Je ne connais pas encore la marque mais ces deux produits pourront me convenir une fois que j’aurais fini ce que j’ai d’entamer.

    Et ces idées reçues, c’est fou.
    Des bises

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:36

      Coucou Caroline,

      Oui, on est sur la même longueur d’ondes 🙂
      Oh oui, les idées reçues c’est dingue, quand on me sort qu’elles font toutes des traces blanches alors que je viens de prouver le contraire encore une fois, comment te dire, grrr !
      J’adore aussi leur gamme soin visage pour peaux déshydratées, ma peau l’adore 🙂

      Bises

  • Reply vero août 1, 2018 at 10:57

    Coucou, c’est une marque que j’ai eu l’occasion de tester aussi. Le fluide est top, j’ai la protection 30. Je la trouve juste un peu grasse, pas toi ? Mais ce sont des très très bons produits, c’et génial de ne plus être blanche et être bien protégée

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:37

      Coucou,

      Non, ça va, pas trop grasse je trouve. Après, je me lave toujours les mains après application, je déteste en avoir sur les mains lol
      Je trouve que pour l’instant avec Madara, ce sont les meilleurs soins solaires 🙂

  • Reply GirlsnNantes Eva août 2, 2018 at 8:57

    coucou

    j’aime bien cette marque mais ce genre de produit j’en mets beaucoup et tout l’été et là je peux tout de suite dire que même si je fais attention ben la clairement le budget il dit non 🙁
    dommage hein ?
    Mais bon après on fait avec ses moyens et je suis sure qu’un jour on verra des marques abordables et efficaces voire le jour, je suis une éternelle optimiste

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:38

      Coucou,

      Ha c’est clair que le format est encore un peu petit, j’aurai préféré un plus gros flacon, comme pour l’indice 30 par exemple, qui m’aurait fait l’été. Là, il m’en faudrait au moins deux, juste pour moi. Il y a déjà des marques abordables, mais ici, c’est déjà une marque milieu de gamme à la base 🙂

  • Reply leblogdeplok août 2, 2018 at 2:48

    hello, cette marque a l’air super , merci pour cette découverte ! ça m’interesse grave surtout avec ma peau hyper claire

    • Reply Laura août 2, 2018 at 6:41

      Coucou,

      Oui, c’est une très belle marque, ce sont des produits que j’aime énormément. J’utilise déjà une gamme de soin de chez eux pour ma peau déshydratée, c’est le top. J’ai la peau hyper claire et en plus de ça, je suis allergique au soleil, alors je n’ai pas trop le choix de me protéger sinon, je cloque lol

  • Reply Natieak août 3, 2018 at 10:22

    Coucou
    Je connais la marque pour avoir acheter il y a quelques années un coffret découverte qui m’avait laissé une très belle impression.
    Par contre, je ne connais pas leur gamme solaire. Je prends aussi du 50 car ma peau ne supporte pas le soleil. ^^ Par contre, ils ne pourront pas rentrer dans mon budget , c’est trop cher pour une quantité si petite. Dommage !
    Belle journée

    • Reply Laura août 5, 2018 at 9:39

      Coucou,

      La gamme solaire est assez récente, c’est probablement pour ça 🙂 Après, c’est vrai que c’est un budget, le flacon serait plus grand encore, ça passe, mais là c’est vrai que ça fait un coût. Après, je suis tellement fan de cette crème !
      Belle journée <3

  • Reply Sarah Croft août 3, 2018 at 11:24

    Est ce que ça fait partie de la marque Phyto ou rien à voir ?
    En tout cas pour moi la crème solaire et l’après soleil sont très importants et c’est encore mieux s’ils sont composés d’ingrédients naturels 🙂

    • Reply Laura août 5, 2018 at 9:40

      Coucou,

      Non, ce sont deux marques bien différentes 🙂
      Je suis bien d’accord, c’est essentiel pour protéger sa peau 🙂

      Belle journée,

  • Reply Claire août 3, 2018 at 5:05

    Hello ! Je ne suis pas super copine avec les crèmes solaires, je préfère l’huile de monoï ou la graisse à traire mais merci pour cette découverte !

    • Reply Laura août 5, 2018 at 9:41

      Coucou,

      Oh non la graisse à traire il n’y a rien de plus dangereux pour cramer !
      Il faut vraiment protéger sa peau si on veux éviter les maladies de peau !
      Belle journée,

  • Reply MllexCeline août 4, 2018 at 12:22

    Hello
    Je ne connaissais pas cette marque. Perso j’utilise vichy et la Roche Posay.
    XoXo

    • Reply Laura août 5, 2018 at 9:41

      Coucou,

      Ravie de te la faire découvrir alors !
      Je connais bien ces deux marques, mais je n’utilise que des filtres minéraux.

      Bisous

  • Reply chagazoulou chagazetvous août 5, 2018 at 1:46

    je ne connaissais pas cette gamme chez Phyt’s et je suis ravie de la découvrir ! J’avoue que je ne prépare absolument pas ma peau avant l’été (ou l’hiver si sport de neige) et je le devrais, surtout avec ma peau qui vieillit (oui oui juste ma peau hein, pas moi lol).
    je n’aurais pas forcément regardé cette gamme car j’aurais cru, à tord, qu’il s’agissait d’un autobronzant (la couleur marron sur le flacon), du coup je suis ravie de lire ton avis sur ces 2 produits. Merci

    • Reply Laura août 5, 2018 at 6:38

      Coucou,

      Ici, je suis un peu obligée à cause de mon allergie, sinon, je cloque direct :/
      Mais oui t’inquiète, tu es encore toute jeune c’est la peau qui n’aime pas le soleil haha 🙂
      C’est frai qu’à la couleur on s’attends à de l’autobronzant, il y en a un dans la gamme d’ailleurs il me semble.

  • Reply Lapinou Family août 6, 2018 at 3:57

    C’est le genre de produits dont on est adepte ici, SPF 50 sinon rien ! Je n’ai jamais testé cette marque. Mais je trouve cela un peu cher

  • Reply AurélieRose août 13, 2018 at 7:59

    Bonsoir

    Super bien un indice 50 le top.
    J’aime bien le petit format ultra pratique.
    A découvrir
    bises

    • Reply Laura août 17, 2018 at 12:30

      Coucou,

      Oui, elle est top cette crème. Un peu chère, mais vraiment elle est parfaite !
      Bises

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :