Beauté Parfums

Mon Guerlain, la nouvelle eau de parfum florale, mon avis !

septembre 23, 2018
Mon Guerlain

 

Je suis une grande amatrice de parfum en tout genre, j’aime découvrir de nouvelles fragrances et voir ce que les plus grands nez de ce monde nous ont concoctés ! En la matière, il faut sans cesse se renouveler et surtout évoluer avec son temps ! Guerlain nous propose ainsi sa nouvelle eau de parfum florale « Mon Guerlain » qui est un hommage à la féminité d’aujourd’hui ! Cette féminité est inspirée par Angelina Jolie, que je ne vous présente pas ! 

 

Mon Guerlain – L’eau de parfum florale disponible chez Tendance Parfums : 

 

Mon Guerlain

 

Je suis agréablement surprise par cette eau de parfum ! Que ce soit son flacon, ses notes et sa tenue, tout me plaît ! Je l’ai reçu en format 50 ml de la part de Tendance Parfums, que je vous conseille pour ses petits prix et son large choix de produit ! Je commande personnellement assez souvent chez eux, notamment pour les cadeaux de fin d’années ! 

 

Mon Guerlain

 

Mon Guerlain est magnifié dans son écrin désormais iconique, épuré et graphique ! Avec son bouchon quadrilobé (forme quatre lobes) sublimé par un luxueux poids de verre et une parure d’or rose, ce flacon exprime plus que jamais la féminité d’aujourd’hui. Personnellement, je le trouve vraiment très beau ce flacon, il est qualitatif, simple et chic à la fois. On retrouve le nom de la maison gravé en bas du flacon. Il reprend la silhouette d’une fiole imaginée par Gabriel Guerlain, en collaboration avec Baccarat, en 1908.

 

Mon Guerlain

 

Voici les notes de cette eau de parfum florale : Bergamote, Lavande, Jasmin Sambac, Note de Pivoine, Paradisone, Ylang-ylang, Iris, Note de Vanille, Santal. 

C’est un floriental frais, une eau de parfum solaire et rayonnante. De la surdose de jasmin Sambac et de la fraîcheur de la lavande Carla, associées à la délicatesse de la pivoine, naît une fragrance rayonnante, telle un bouquet de fleurs solaires. Elle est sublimée par une note sensuelle de vanille. C’est tout ce que j’aime, ni trop florale, ni trop fruité, un juste-milieu entre les deux et c’est ce qui me plaît ! C’est une fragrance très féminine, peut-être un brin trop femme pour certaines qui ne l’assumeront pas forcément.

 

Mon Guerlain

 

C’est un parfum qui exprime une féminité forte, libre et sensuelle à l’image d’Angelina Jolie ! C’est un jus assez printanier, mais que j’aime aussi porter en cette saison. La star de ce nouveau jus très féminin est la Lavande Carla, particulièrement riche olfactivement qui est cultivée dans la Drôme. C’est le fruit d’une extraction très délicate, mise en place après plus de 10 ans de recherches qui nous livre un jus fin et léger, fruité et raffiné ! Elle se marie à la perfection avec la vivace bergamote, le tout envelopper d’une base de vanille. 

 

Mon Guerlain

 

Mon avis sur l’eau de parfum Mon Guerlain :

 

Mon Guerlain

 

Je suis totalement séduite par cette eau de parfum florale ! Elle est vraiment très féminine et ça me convient très bien, j’aime la porter en ce moment et je n’ai eu que des compliments dessus ! Niveau de la tenue, alors là, ça dépendra de votre peau, je sais que sur moi, les parfums on soit tendance à ne pas tenir du tout, soit à très bien tenir ! Celui-ci tient très bien sur moi et mes vêtements ! Pour dire, j’ai lavé un de mes hauts et il sentait encore le parfum, c’est fou ! J’aime beaucoup la couleur rose tendre de son jus et ses couleurs en général. 

 

Mon Guerlain

 

Guerlain a su me séduire encore une fois avec cette fragrance ultra-féminine ! J’étais déjà fan de La Petite Robe Noire chez eux, j’ajoute donc celui-ci à mes coups de coeur ! Je ne peux que vous le conseiller ! Ceci étant, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, je vous invite fortement à le sentir en magasin ! Il existe plusieurs versions, celle-ci est la version florale, ne vous trompez pas !  

 

☞ Mon Guerlain – Prix : 59,40€ / 50 ml – Disponible chez Tendance Parfums 

 

Connaissez-vous Mon Guerlain ? Quel est votre parfum favori ? 

 

Mon Guerlain

29 Comments

  • Reply Claire septembre 23, 2018 at 3:11

    Hello ! Elle est vraiment belle la bouteille OMG ! Pas fan de lavande à première vue mais faudrait que j’aille sentir ce petit bijou rose parce que je suis fan des parfums Guerlain !

    • Reply Laura septembre 23, 2018 at 3:49

      Coucou,

      Oh oui, magnifique ! Pour la lavande, je te rassure, ça ne sent pas la lavande à plein nez, pour être honnête je n’avais même pas décelé de la lavande dedans. Je suis totalement fan de son odeur, très féminine !

  • Reply Cyrielle septembre 23, 2018 at 4:07

    Tes photos sont magnifiques, je viens de découvrir ton blog j’adore!
    Et moi mon préféré c’est la petite robe noire 🙂

    • Reply Laura septembre 23, 2018 at 4:09

      Merci beaucoup Cyrielle ♡

      Je suis contente que mon blog te plaise, n’hésite pas à t’y abonner pour recevoir les derniers articles 🙂
      Ha La Petite Robe Noire, je l’adore ! Je le porte depuis des années aussi, une merveille. Ils sont forts chez Guerlain

  • Reply Les lectures de la Diablotine septembre 23, 2018 at 10:06

    Coucou, je ne connais pas ce nouveau parfum de Guerlain !! En tout cas, j’aime beaucoup le flacon. Maintenant, il faut que j’aille en parfumerie pour voir si il pourrait me convenir. Bonne soirée

    • Reply Laura septembre 24, 2018 at 6:06

      Coucou,

      Je le trouve sublime aussi ce flacon 🙂
      Je t’invite vraiment à le sentir, c’est une petite merveille.

      Belle soirée,

  • Reply Sarah - Côté Make-up septembre 24, 2018 at 6:35

    Fiou, ça fait un moment que je n’étais pas venu (sur les blogs en général d’ailleurs, je suis beaucoup sur ma chaîne Youtube en ce moment et l’univers du gaming est vite prenant car très cool ^^). J’espère que tu vas bien 🙂

    Je ne suis pas trop parfum florale faut l’avouer mais je trouve son packaging assez sympa ! Moi de la marque j’ai la petite robe noire justement, reçu également de Tendance parfums il y a quelques temps maintenant, et je l’adore !!! Leur parfum tiennent bien et son élégant (mais pas vieillot). Si je passe en magasin, j’irai sentir celui-ci voir un peu par curiosité vu les notes qu’il a 🙂

    La bise !

    • Reply Laura septembre 24, 2018 at 6:45

      Coucou Sarah,

      Je vais bien, quoique bien malade et toi ?
      Ah j’adore aussi la Petite Robe Noire, ça fait des années que je le porte. Je suis sûre que celui-ci te plairait aussi, ce n’est pas trop florale.
      Bises

      • Reply Sarah | Côté Make-up septembre 26, 2018 at 7:59

        Bah ça va aussi ! Je commence à être malade mais bon, vu le temps c’est pas étonnant ! Et ok, j’irai le sentir alors et je te dirais 🙂 Bises !

        • Reply Laura septembre 27, 2018 at 12:06

          Oh j’en vois pas le bout tssss. Bon rétablissement à toi
          Bises ♡

  • Reply mamie ordinaire ou presque septembre 24, 2018 at 6:35

    hello, humm dommage qu’on ne sente pas ce parfum au travers de mon ordinateur, joli flacon, je tacherai de penser à l’essayer lors d’un passage dans une parfumerie. Je suis plutôt Lancôme et coté parfum je suis servie pour un bon moment.
    mais je testerai. Merci pour cet article et ses superbes photos

    • Reply Laura septembre 24, 2018 at 6:46

      Coucou,

      Oh oui, c’est bien dommage ! J’aime aussi beaucoup les parfums Lancôme, mais force est de constater que j’en possède plus de Guerlain.
      Belle soirée ♡

  • Reply pichette&pailettes septembre 24, 2018 at 9:20

    Coucou Laura.
    Je suis conquise par le site tendances Parfums.
    Etant amatrice de la maison Guerlain, je ne connais pas celui-ci.
    Mais les notes peuvent carrément me plaire.
    Merci pour cette jolie découverte.
    Des bises

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 6:54

      Coucou Caroline,

      C’est un site que j’aime beaucoup aussi, on y trouve des prix vraiment bien plus bas qu’en parfumerie 🙂
      J’adore aussi le maison Guerlain et celui-ci est encore une fois très réussi 🙂

      Bisous ♡

  • Reply Serena septembre 25, 2018 at 12:44

    Coucou Laura,
    Oh le flacon est vraiment élégant, j’aime beaucoup ! C’est hyper chic je trouve ! Et la fragrance semble sympa et féminine, ça donne envie d’aller de la sentir 🙂
    J’aime bien la gamme Aqua Allegoria de Guerlain ainsi que le parfum Idylle de la même marque ^^ Sinon j’aime assez les parfums Cacharel ces derniers temps aussi 🙂
    Des bisous !

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 6:56

      Coucou Serena,

      Je l’aime beaucoup aussi ce flacon 🙂
      Ha la gamme Aqua Allegoria, je suis allée la sentir récemment, c’est vrai qu’il y a des fragrances sympa !

      Bisous

  • Reply La Fée Biscotte septembre 25, 2018 at 6:19

    J’aime bien le flacon. A voir il faut que je le trouve en parfumerie pour me faire une idée. Merci pour ta présentation ma belle. Bise

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 6:57

      Avec plaisir 🙂
      C’est un parfum que j’aime énormément ! Après, c’est clair qu’il faut le sentir avant, parce que les goûts et les couleurs hein !

      Bises

  • Reply GirlsnNantes Eva septembre 25, 2018 at 8:49

    coucou

    je le connais et comme tous les nouveaux Guerlain depuis Thierry Wasser (hors aqua allegoria) ben je déteste.
    On a perdu l’empreinte de la maison, les Guerlinades si chères à mon coeur donc j’avoue que je ne prends plus que les vieux parfums même si les formules ont un peu changé hélas 🙁

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 6:59

      Coucou,

      Ah bon ? Pourtant, il sent tellement bon !
      Après, c’est sur que la maison se réinvente un peu, ce n’est pas plus mal !
      J’ai d’ancien parfum Guerlain que j’aime beaucoup aussi !

  • Reply Christie Selfway septembre 25, 2018 at 9:50

    Coucou, super mignon, ça fait rêver bien que je ne sois plus trop parfum (‘aime tout ce qui est très naturel en composition). Merci pour le partage !

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 7:00

      Coucou,

      Je suis comme toi, j’adore les compositions simples et naturelles. C’est pour ça que ce genre de parfum toujours sur les vêtements, jamais sur ma peau. Par contre, j’en ai d’autres, comme celui de Boho Green qui est très sympa !

      Belle soirée,

  • Reply daily kat septembre 25, 2018 at 12:09

    J’aime beaucoup les parfums guerlain mais comme tu dis, ce n’est pas toujours facile à porter. Et puis si dans notre entourage quelqu’un le porte déjà, difficile de le choisir aussi ! c’est mon problème avec les parfums Guerlain ! Du coup j’ai trouvé enfin un parfum que personne porte autour de moi c’est Twilly d’Hermes, qui me va comme un gant, ou comme un foulard 😉

    • Reply Laura septembre 25, 2018 at 7:02

      Coucou,

      Ha je connais bien Twilly d’Hermes, des membres de ma famille le porte ! C’est vrai qu’il est agréable aussi 🙂
      De mon côté, ça va, je ne suis pas gênée par ça, le parfum change un peu je trouve en fonction de chaque peau.
      Sur moi, par exemple, le même parfum ne rendra pas pareil que sur ma mère. Comme ça, pas de problème 🙂
      Bises

  • Reply apprendreareverblog septembre 27, 2018 at 9:16

    Hello! En terme de parfum j’ai un indétrônable c’est le Flower bomb de chez Viktor & Rolf! Je l’adore et je suis incapable de le changer pour un autre. C’est une odeur qui évoque beaucoup de chose et je l’aime tout simplement!

    Lors de mon prochain passage en parfumerie je prends le temps de sentir celui-ci qui m’intrigue beaucoup vu ton avis <3

    • Reply Laura septembre 28, 2018 at 8:00

      Coucou,

      Ha je le connais uniquement de nom celui-là ! Il faut vraiment que j’aille le sentir depuis le temps que j’en entends parler !
      C’est un parfum sentimental pour toi, il sera donc difficile à détrôner 🙂
      Bisous

  • Reply Ô Boudoir Parfumé octobre 13, 2018 at 2:09

    Comme je te le disais, j’apprécie beaucoup le parfum original. Du coup j’ai senti cette version qui me correspond un peu moins. Il a été beaucoup critiqué néanmoins sur sa tenue, donc ce que tu en dis est rassurant. J’ai eu un coup de coeur pour l’interdit de Givenchy récemment, je me demande si je ne vais pas le commander au papa Noel !

    • Reply Laura octobre 13, 2018 at 10:51

      Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir l’original, mais si elle se présente, je n’hésiterai pas, afin d’avoir un point de comparaison 🙂
      La tenue, ça dépends énormément des peaux aussi, je sais que j’applique rarement mes parfums à même la peau, toujours sur les vêtements, c’est peut-être pour cette raison que la tenue est meilleure.
      Ha l’Interdit de Givenchy, je l’ai, c’est une pépite ! J’ai lu certaines critique à son sujet, comme quoi il n’égalait pas la version faite pour Audrey Hepburn, mais je le trouve réussi.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :