Soins du visage

J’ai testé les masques en tissus Sephora : test & avis.

décembre 14, 2015
masque en tissu

 

Lors de ma virée parisienne pour les Efluents, j’ai profité d’un passage chez Sephora pour craquer sur le Kit 7 Masques Tissus de la marque. En plus de ce kit, j’ai craqué pour deux masques yeux toujours de Sephora. Certaines d’entre vous les trouvent trop larges, qu’il ne colle pas assez, à mon tour de vous donner mon avis et mes impressions. Je suis une grande adepte des masques en tissus, j’en utilise depuis des années, tout droit venue d’Asie.

 

Masque en tissu Sephora :

 

masques en tissus

 

Ce coffret de sept masques en tissus à usage unique répond à divers besoin de notre peau. Ainsi, on y retrouve les masques :

 

  • Masque thé vert – Matifiant anti-imperfections
  • Masque ginseng – Tonifiant revitalisant
  • Masque lingzhi – Anti-âge lissant
  • Masque grenade – Défatiguant énergisant
  • Masque rose – Ultra Hydratant éclat
  • Masque lotus – Hydratant relaxant
  • Masque perle – Uniformisant éclat

 

En plus de ce kit, j’ai choisi deux Masques Yeux Sephora :

  • Masque Thé vert – Défroissant et rafraîchissant
  • Masque perle – Uniformisant éclat

 

L’utilisation est très simple, il suffit de sortir le masque de son emballage, de le déplier délicatement et de l’appliquer sur son visage. On le laisse poser 15-20 minutes et on masse l’excédent de produit jusqu’à pénétration complète. Plus simple, ce n’est pas possible !

 

masques en tissus

 

 

 

Ce masque-ci est parfait pour la peau grasse à imperfections de mon mari. J’apprécie particulièrement le fait qu’il soit bien imbibé (trop pour certaine!), ainsi la peau boit ce dont elle a besoin. Je trouve qu’ils sont de manière général très frais, personnellement, j’adore ! Les masques sont assez larges, ça peut dépasser quelque peu au niveau des oreilles, mais cela dépend de votre visage, dans tous les cas les trous pour les yeux, le nez et la bouche sont bien fait. 

 

Je trouve que ce masque est assez efficace niveau matité et petites imperfections. On est bien d’accord que si vous souffrez d’acné hormonal ou de grosse acné, ce ne sera pas très efficace. Pour les petites imperfections en revanche c’est plutôt pas mal. La peau est lisse, matifier et les imperfections nettement moins enflammées.

 

masques en tissus

 

Du coup, j’ai testé les masques yeux de la même gamme et j’aime énormément. Ils sont, quant à eux, très bien découpés, ils épousent parfaitement le contour de mes yeux. Là encore, je les ai trouvés efficace et très agréable. Comme une impression de mettre des glaçons sous mes yeux, très agréables quand on a le contour des yeux un peu gonflé. Le côté rafraîchissant est bien présent tout comme le côté lissant. J’en suis donc très satisfaite !

 

 

masques en tissus

 

Continuons avec les masques visage et yeux à la perle sont sans doute mes préférés. Je trouve qu’ils conviennent à merveille à ma peau normale à mixte qui est un peu terne par moment. Il fait bien son job, ma peau est plus éclatante et nettement moins terne. Ce sont mes chouchous, je les rachèterais tous les deux sans hésitation.

 

masques en tissus

 

En ce moment, avec le déménagement et le fait que je cours partout, je suis énormément fatiguée et on voit mes nuits sur mon visage. J’ai des cernes énormes et violettes alors ce masque défatiguant à la grenade tombe à pic. J’en attendais énormément, peut-être un peu trop, car j’ai était quelque peu déçue. Je m’attendais à ce qu’il efface carrément mes cernes, mais ça, à part de bonne et longue nuit il n’y a pas de miracle. Certes, ma peau est moins brouillée, moins terne, mais ce n’est pas non plus l’extase. Je ne pense pas que je me tournerai de nouveau vers celui-ci.

 

masques en tissus

 

Continuons avec le masque au ginseng qui a pour but de tonifier et revitalisé la peau. Là, je trouve que ça marche assez bien. La peau est bien tonifiée, un véritable coup de peps, celui-ci je pense le racheter pour le faire avant de partir en soirée où à un rendez-vous important, pour avoir un teint réveillé et en forme.

 

masques en tissus

 

Le masque Lingzhi aux vertus anti-âge est sans doute le masque le moins bien de ce kit, mais uniquement, car je n’ai pas besoin de soin anti-âge pour le moment. Je ne peux donc juger de son efficacité sur les signes de l’âge. Je lui trouve juste une action repulplante et il lisse bien les pores.

 

masques en tissus

 

masques en tissus

 

Terminons avec les masques rose et lotus qui sont tous deux des masques hydratant. Le masque rose est un masque ultra-hydratant, booster d’éclat, il est donc parfait pour les peaux très sèches, en manque d’hydratation. Le masque lotus quant à lui est un masque hydratant et relaxant, plus adapté aux peaux ayant un petit besoin d’hydratation. J’aime beaucoup ces deux masques-ci, que je trouve efficace. Il y a une nette amélioration au niveau hydratation de ma peau, c’est indéniable. Elle ne tiraille plus du tout, est plus rebondi est repulpée. On voit vraiment qu’elle est saine et qu’elle a tout ce dont elle a besoin. C’est donc une réussite pour ces deux masques, surtout l’hiver approchant à grands pas.

 

 

A part, deux masques qui ne me convainquent pas trop, je suis globalement satisfaite par ces masques en tissus. Je les trouve très bien imbibés, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de masque s’ils sont très peu imbibés. Sur ma peau, je vois nettement la différence, j’en ai donc toujours d’avance dans mes placards. Je les trouve plus ludiques qu’un masque à rincer, c’est parfait quand on n’a pas trop le temps ou qu’on est en voyage.

 

Kit masques en tissus Sephora – 24,95 €

Masque yeux Sephora – 3,95€ l’unité

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments

  • Reply jessoufamily décembre 14, 2015 at 8:53

    j’ai très envie de tester ces masques la!

  • Reply Anne est Vernie décembre 14, 2015 at 9:48

    Coucou
    Je suis d’accord avec toi, un masque tissus doit être ultra imbibé de produit. J’adore le masque Lotus de Sephora mais je resterais quand même une adepte de mes masques coréens 😉
    Bonne journée

    • Reply Laura Hantz décembre 14, 2015 at 11:43

      Oui, les masques quasiment sec je déteste.
      Je les trouve sympa 🙂
      Bonne journée

  • Reply Audrey décembre 14, 2015 at 12:06

    Coucou ,
    Merci pour cette revue que j’attendais tant , je souhaitais me les prendre mais j’étais assez dubitative . Je pense craquer tôt ou tard grâce ( ou faute ? ^^ ) à ton article.
    Des bisous , à bientôt

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :