Lifestyle

Mal des transports, dites stop aux nausées avec Sea Band !

août 11, 2016
Sea Band

 

Pour certains, les vacances sont terminées, mais pour d’autres, elles commencent seulement et avec la galère du mal des transports. Par chance, petit lion n’y est pas sensible, il peut avaler les kilomètres en voiture, en bus, en train sans sourciller et sans être malade (il n’a pas encore essayé le bateau). Moi en revanche, c’est une autre histoire ! Je suis totalement malade dans le bus, dans le tram et à l’arrière des voitures. Inutile de vous dire que quand mon petit lion a voulu prendre le bus pour essayer, c’est mon mari qui s’y est collé, car moi ce n’était pas possible. Mais ça, c’était avant que je découvre les produits Sea Band et plus particulièrement le bracelet d’acupression !

 

Sea Band, qu’est-ce que c’est ?

 

Sea Band

 

 

Sea Band est une marque anglaise, qui propose différents produits afin de lutter efficacement et le plus naturellement possible contre les nausées liées aux transports, mais aussi à la grossesse et à la chimiothérapie. Cela fait des années que je souffre du mal des transports, alors j’avoue que j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité de ces produits. Après tout, pourquoi avoir eu autant de nausées avant de découvrir ce dispositif !

 

Le produit phare de Sea Band est sont bracelet d’acupression disponible en plusieurs coloris. L’acupression est un moyen sûr et efficace de lutter contre les nausées et surtout elle est sans effets secondaires. C’est une méthode traditionnelle chinoise qui est vraiment très utile et appréciable.

 

 

Sea Band

 

Le bracelet d’acupression Sea Band :

 

Sea Band

 

L’acupression est une méthode traditionnelle chinoise vieille de 4 000 ans qui consiste à exercer une pression continue sur le point P6 (ou Nei-Kuan) de chaque poignet. Il a été prouvé que la pression exercée sur ce point soulage des nausées et vomissements. Les bracelets conviennent aux enfants, adultes et femmes enceintes. Péricarde 6 (P6) est l’un de ces points, qui régit la circulation de l’énergie dans la poitrine, l’harmonisation de la digestion et de l’estomac, la régulation du flux sanguin et l’apaisement de l’esprit. L’utilisation chinoise de l’acupression sur le P6 traite les douleurs thoraciques, les  règles irrégulières et douloureuses, la dépression prémenstruelle, l’insomnie et soulage des nausées et des vomissements, des régurgitations acides, du hoquet et des éructations.

 

Sea Band

 

Les bracelets se présentent dans une petite boîte en plastique transparente qui contient deux bracelets, à mettre sur vos deux poignets. Il est important d’en porter un à chaque poignet, sinon cela ne fonctionnera pas.

 

Sea Band

 

Ils sont très simples d’utilisation. Il suffit de trouver le point P6 avec un geste très simple et de placer les bracelets quelques minutes avant votre départ et le tour est joué.

 

Sea Band

 

Si vous n’êtes pas sûre de bien l’utiliser, référez-vous à ce petit schéma et vous verrez que c’est très simple à poser. Un jeu d’enfant !

 

Sea Band

 

Cette petite boule blanche à l’intérieur du bracelet, c’est ça qui va faire le point de pression sur le point P6 et donc soulager nausées et vomissements. C’est aussi simple que cela. Ainsi, pour les femmes enceintes, on constate une réduction de 70% des nausées liées à la grossesse, de 88,7% des nausées liées aux transports et 70% des nausées liées à la chimiothérapie.

 

Dans la pratique, je l’ai testé et largement approuvé ! Je n’ai ressenti ni nausées, ni vomissements, ni tout autres désagréments liés aux transports. Cela a été très efficace et très rapide puisque je l’ai mis directement lorsque j’étais dans la voiture et je n’ai ressenti aucune nausée pour mon plus grand bonheur ! Je suis vraiment satisfaite par ces bracelets d’acupression que je recommande à 100%.

 

Bracelet d’acupression Sea Band – Prix : 12,50€ – Disponible sur le site Natural Forme.

 

 

Sea Band

 

Chewing-gum format voyage Sea Band :

 

Sea Band

 

Sea Band propose également des chewing-gums arôme gingembre afin de lutter contre les nausées et le mal des transports. Les chewing-gums anti-nausées Sea Band sont une solution 100% naturelle et sans effets secondaires. Le gingembre est reconnu pour prévenir les vomissements et peut-être utilisé chez les enfants et femmes enceintes. Très efficace pour lutter contre le mal des transports.

 

Sea Band

 

Alors là, pour le coup, je suis nettement moins convaincue, je m’explique. Je ne remets pas en doute l’efficacité, car ils sont clairement efficaces. En revanche, pour les enfants, c’est impensable, ils sont très forts ! Le goût en gingembre est très prononcé et ils piquent assez, les enfants ne vont clairement pas aimer et moi non plus. Je n’aime pas du tout le gingembre alors forcément ça coince et le fait que ça pique pas mal ce n’est pas non plus pour me plaire !

 

Ceci étant dit, c’est très personnel, les personnes qui aiment le gingembre vont certainement les adorer ! Le paquet contient 24 chewing-gums, que l’on peut aisément glisser dans son sac à main, sa sacoche, dans une poche.

 

Chewing-gums Sea Band – Prix : 4,90€ – Disponible sur le site Natural Forme.

 

 

Connaissiez-vous les produits Sea Band ? Avez-vous déjà testé les bracelets d’acupression pour soulager les nausées ?

 

 

Sea Band

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Comments

  • Reply Sandy août 11, 2016 at 12:42

    Coucou ! Un article très intéressant. Je souffre moi aussi du mal des transports (essentiellement voiture et autocar) et personnellement j’utilise des comprimés de marque C’Zen au gingembre. Le goût n’est pas top sur le coup mais très efficace et utilisable aussi pour les enfants et femmes enceintes. Je te comprend pour les chewing gum, ça ne serait pas possible pour moi non plus à cause du goût. Par contre, les bracelets que tu présentes sont assez intéressants, je ne connaissais pas du tout l’acupression.
    Des bisous

    • Reply Laura août 12, 2016 at 10:23

      Coucou Sandy,

      Je suis ravie que mon article te plaise. Les bracelets, c’est vraiment le top, facile, rapide et efficace, du coup je les garde toujours dans mon sac à main.

      Bisous

  • Reply corinne0402 août 11, 2016 at 1:49

    Intéressant car j’ai le mal des transports dans tous les transports (sauf l’avion) le pire étant le bateau :p
    Donc je note pour mon prochain long voyage 😉

    • Reply Laura août 12, 2016 at 10:22

      Je suis ravie que ça te plaise.
      Moi c’est le bus, et la voiture quand je suis à l’arrière gloups !

  • Reply Math78000 août 11, 2016 at 5:05

    Merci de ton avis

    • Reply Laura août 12, 2016 at 10:21

      Avec plaisir 🙂

  • Reply Coupsdecoeur deMumu août 11, 2016 at 6:39

    Coucou Laura !

    Merci pour ces chouettes découvertes ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    • Reply Laura août 12, 2016 at 10:21

      Coucou ma belle,

      Avec plaisir !

      Belle journée ♡

  • Reply voyage Cambodge août 12, 2016 at 4:21

    Super ! Merci pour cet article qui vq m’etre tres utile je pense !

    • Reply Laura août 12, 2016 at 10:20

      Bonjour,

      Je suis ravie que ça vous plaise !
      Je ne m’en passe plus désormais 🙂

      Belle journée,

  • Reply Les Confidences de Lizzie août 12, 2016 at 11:30

    Ohhh je suis preneuse, je vais me garder ton article sous le coude!
    Bisousssssssssss

    • Reply Laura août 13, 2016 at 3:37

      Coucou,

      Je suis ravie que cela t’aide. Les bracelets, c’est vraiment le top !

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :