Famille

L’imagerie interactive, une nouveauté Fleurus (Chut, les enfants lisent !)

octobre 26, 2016
L'imagerie interactive

 

Cela fait un bon moment que je n’ai pas participé au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina du blog, Devine qui vient bloguer ! Probablement par manque de temps, car petit lion lit toujours autant. Il lit d’ailleurs de plus en plus ce qui me fait énormément plaisir, même si pour l’instant, il ne lit pas encore. C’est avec L’imagerie interactive, une nouveauté Fleurus, qu’on se retrouve ! 

 

L’imagerie interactive selon Fleurus éditions :

 

L'imagerie interactive

 

 

La nouvelle édition interactive de l’Imagerie Fleurus 2016 reste un livre à 100 % , mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablettes tactiles et smartphones (iOS ou Android), la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, de quiz, d’animations, de sons, de vidéos et d’interactivité pour permettre à nos enfants de découvrir et d’apprendre encore plus, tout en s’amusant. Je trouve le concept vraiment bien, car mon fils aime quand il y a un plus animation comme ceci (génération Internet oblige).

 

Pour le moment, L’imagerie interactive, c’est 5 titres à savoir : l’imagerie de l’éveil, de la ferme, du poney et du cheval, de la lecture, dinosaures et préhistoire. J’ai opté pour les trois derniers ouvrages pour petit lion qui les apprécient énormément. En 2017, 10 titres compléteront la collection. À terme, toute la collection deviendra interactive.

 

L'imagerie interactive

 

En tant que maman, mon coup de cœur va sur L’imagerie de la lecture qui est un livre très complet et parfait pour petit lion. Du point de vue de petit lion, le coup de cœur est sur L’imagerie du poney et du cheval, il est dingue des pages interactives. 

 

 

 

L'imagerie interactive

 

L’imagerie du poney et du cheval interactive

 

Ce livre est une imagerie rééditée en version « interactive » de L’imagerie du poney et du cheval qui permet aux enfants de se familiariser avec l’univers du poney et du cheval. Ainsi, au cours des pages, il visitera un haras et un poney-club, découvrira les activités des cavaliers, les soins à donner aux animaux, et différents concours et épreuves. Il apprendra comment le poney et le cheval sont devenus les compagnons des hommes au cours de l’histoire. Il les verra travailler à la ferme, dans les ranchs du Far West, et même faire du cinéma !

L’application interactive propose d’apprendre à reconnaître les différents types de chevaux et leurs mouvements, de nourrir un poney, de le panser et de le préparer pour la promenade, d’assister à la naissance d’un poney en vidéo, de découvrir pourquoi le cheval est le meilleur ami de l’homme depuis des siècles, mais aussi de s’amuser avec un coloriage et un jeu des 7 différences. Petit lion a très vite accroché avec l’ensemble des livres reçus, il adore d’ailleurs le côté interactif. Cela permet de voir s’il a bien compris ce qu’on a lu ensemble.

 

 

L'imagerie interactive

 

L’imagerie dinosaures et préhistoire

Avec L’imagerie dinosaures et préhistoire,  petit lion a découvert le monde fascinant des dinosaures, du redoutable tyrannosaure à l’énorme diplodocus, et fait avec les hommes préhistoriques un fabuleux voyage dans le temps à la recherche de nos lointains ancêtres. 

L’application interactive propose d’apprendre à reconnaître les dinosaures, de répondre à des quiz sur les dinosaures et la préhistoire, de comparer certains animaux avec leur ancêtre préhistorique, de voir des vidéos sur la paléontologie et les peintures préhistoriques, mais aussi de s’amuser avec un coloriage, de décorer un monde jurassique avec des vignettes de dinosaures, de jouer au paléontologue, et même d’inventer son propre dinosaure ! Petit lion a adoré le fait de pouvoir créer son dinosaure, ça l’a bien amusé ! Si je l’écoute, on fait ça tous les soirs ! 

 

L'imagerie interactive

 

L’imagerie de la lecture interactive

 

L’imagerie de la lecture est un outil indispensable pour familiariser vos enfants aux syllabes puis aux mots. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases. Cette acquisition sera une base solide qui lui permettra de suivre plus facilement n’importe quelle méthode de lecture dès le CP. L’application interactive propose d’apprendre l’alphabet en s’amusant, de compléter des mots et des phrases, d’apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé. 
 
 
L'imagerie interactive
 
 
C’est clairement L’imagerie interactive que je préfère. Elle permet vraiment d’apprendre nouveaux mots et de faire travailler mon petit lion qui n’est pas patient. Le livre est très bien conçu, il possède un sens de lecture, il faut faire les pages dans l’ordre afin de bien commencer par les bases pour finir avec des phrases.
 
 
L'imagerie interactive
 
 
Je suis très satisfaite de ce livre qui dispose de quelques pages d’explication à destination des parents afin de donner le meilleur enseignement à notre enfant.
 
 

C’est une très bonne idée de cadeau de fin d’années pour des petits entre 3 et 5 ans d’autant plus que le prix reste inchangé malgré le côté interactif supplémentaire.

 

L’imagerie interactive – Prix : 11,70€ – Disponible chez Fleurus Éditions.

Sac Collector Baseball Tann’s 2016 – Disponible sur le site Tann’s.

 

L'imagerie interactive

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 26, 2016 at 9:48

    J’adore ces petits livres 🙂 Des livres comme vrais cadeaux éducatifs.
    Bisouus

    • Reply Laura octobre 26, 2016 at 9:57

      Coucou ma belle,

      Ils sont vraiment top, on adore celui sur la lecture, parfait pour faire travailler petit lion.

      Bisous

  • Reply Le Carnet à secrets [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer? octobre 26, 2016 at 2:34

    […] Bambins, beauté et futilité avec 3 titres de la collection L’imagerie interactive […]

  • Reply Mad girl with a book octobre 26, 2016 at 8:23

    Moi, je suis un peu relou ^^ Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de livres, je trouve que ça casse un peu le moment de la lecture… Mais je sais que mes pirates adoreraient eux par contre ^^

    • Reply Laura octobre 26, 2016 at 9:12

      En fait en temps normal, je n’aime pas trop de numérique dans un livre, mais là, étant donné que c’est en fin de lecture, ça permets de résumé le livre avec un peu pour voir si tout a bien été compris.

      Merci pour ton commentaire,

      Bises

  • Reply Mathy octobre 27, 2016 at 10:14

    j’espère les découvrir bientôt, je suis curieuse de voir le rendu livre/intéractivité. Sachant que ces livres sont déjà top !

    • Reply Laura octobre 27, 2016 at 11:36

      Les livres sont vraiment top, le côté interactif apporte un plus, on voit si l’enfant a bien compris l’histoire.

  • Reply Aurélie Rose octobre 27, 2016 at 7:02

    Bonjour miss

    Je les trouves très beaux ses livres.

    Les couleurs le texte tout y est.

    Bonne idée de cadeaux

    merci

  • Reply math78000 octobre 28, 2016 at 12:10

    Sympa merci

  • Reply Dorothée Foulon octobre 31, 2016 at 4:12

    Merci pour cette présentation! deux des trois livres présentés (dinosaure et équitation) sont dans ma liste d’envie Amazon 😉 A Noël, j’achète toujours un livre aux enfants
    Le coté livre et interactif m intrigue et me plait beaucoup
    bon après midi

    • Reply Laura octobre 31, 2016 at 5:00

      Bonjour Dorothée,

      Merci pour ton commentaire. Ces livres sont vraiment top ! Petit adore le livre Dinosaure ! Cela fera de très beaux cadeaux pour tes loulous !

      Belle journée,

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :