Lifestyle

La Bonne Box Enfance : mon avis !

novembre 18, 2015
La Bonne Box

 

C’est très rare que je vous parle ici de box, que ce soit beauté ou autre. Ceci dit, aujourd’hui, je vais vous présentez La Bonne Box de novembre sur le thème de l’enfance. En général, je n’aime pas les box, car on ne choisit rien, c’est d’autant plus vrai pour les box beautés. Chose encore plus rare, il va donc s’agit de nourriture dans cet article et non pas de beauté !

 

La Bonne Box, qu’est-ce que c’est ?

 

La Bonne Box s’adresse avant tout au gourmand souhaitant découvrir de nouvelles saveurs et tester de nouvelles recettes. Chaque produit présent dans la box est minutieusement sélectionné par des experts passionnés par la gastronomie. Le contenu de la box est une surprise jusqu’à ce qu’elle arrive dans votre boîte aux lettres. Ainsi, chaque mois, vous recevez une box composé de 5 à 7 produits accompagnés de fiches recettes. Les produits sont des produits de qualité qu’on ne trouve pas partout, majoritairement issus de petits producteurs triés sur le volet pour leur qualité gustative.

 

La Bonne Box Enfance ( novembre ) :

 

La Bonne Box

 

La box de novembre contient donc 7 produits que j’ai vraiment tous appréciés ainsi qu’un petit goodies. Je trouve que le thème de l’enfance correspond parfaitement à la sélection de produits reçus. Voici donc les produits en question :

 

La Bonne Box

 

Commençons par le plus gourmand de tous : le chocolat. Oui, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une tablette de chocolat Bonnat. Ce chocolat est issu de l’histoire d’amour entre une famille et le chocolat puisque que Félix Bonnat, chocolatier commence sont entreprise en 1884 ! Son secret : tout ce qui fait du bien au palais ne fait pas de mal à l’âme. Aujourd’hui, c’est Stéphanie qui a repris le flambeau de la plus belle des façons.

 

La Bonne Box

 

Regardez-moi cette sublime plaque de chocolat, n’est-elle pas magnifique ? C’est un chocolat noir à croquer contenant 75% de cacao. Fabriqué en Isère, c’est donc un produit français. J’aime énormément ce chocolat, pourtant je ne suis pas spécialement fan de chocolat noir en temps normal. Il est vraiment divin, on sent bien le beurre de cacao, il est à la fois puissant et doux. Un pur moment de plaisir gustatif !

 

 

La Bonne Box

 

Continuons avec les petits plaisirs sucrés avec les Biscuits ultra sésame La Pierre qui Tourne. Ce sont de petits biscuits labellisés Agriculture Biologique. Ils ont un très bon goût de sésame torréfiés qui est assez étonnant à la première dégustation. Je me demandais un peu ce que donnerait le mélange sucré avec du sésame. Je trouve qu’ils ont un goût raffiné, ce ne sont pas des biscuits que l’on mange comme ça, comme des petits LU, il faut savoir les apprécier. Ces biscuits sont fabriqués dans l’Oise, donc là encore, un produit issu de nos contrées.

 

La Bonne Box

 

Oh qu’elle bonne surprise de retrouver ces graines de tournesol que je mangeais par paquet lorsque j’étais au collège. D’ailleurs mon mari s’est offert une seconde jeunesse en découvrant ces petites graines dans La Bonne Box. Je ne vous les présente plus, je suis sûre que vous connaissez ce produit ! Ce que j’aime, c’est le sel sur les graines de tournesol ! Donc, pour le coup, un produit qui rappel bien, pour ma part, l’enfance !

 

La Bonne Box

 

Tyrrell’s est une marque dont j’entends beaucoup parler, surtout pour leur chips, je ne savais pas qu’il faisait du Popcorn. Je suis ravie de découvrir la marque au travers leur Poshcorn, un popcorn sucré & salé. Nous avons vraiment apprécié ce popcorn venu tout droit du Pays de Galles, plus précisément d’Herefordshire. Nous avions l’habitude de manger du popcorn soit salé soit sucré, mais jamais le mélange des deux et le résultat est plutôt très réussi. Bon après, il ne faut pas être gourmand, le sachet ne contient que 23gr. Ça me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque.

 

La Bonne Box

 

Passons à la seule boisson de cette box, qui est la Limonade Bio Citron tonique de Javoue. J’adore son design dans une jolie bouteille en verre à l’ancienne. Cette boisson est élaborée au cœur du Limousin.

 

La Bonne Box

 

Personnellement, j’ai beaucoup aimé, car contrairement à la limonade classique en bouteille de nos supermarchés, celle-ci est nettement moins pétillante. Elle ne pique pas à la façon d’un coca ou d’une limonade en bouteille, c’est d’ailleurs pourquoi mon mari n’en raffole pas, il aime bien quand ça pique. Hormis les bulles plus fines, je ne constate pas de différence particulière avec une limonade classique.

 

La Bonne Box

 

Je termine avec les deux produits que j’ai réellement adorés. Commençons par les Rillettes de poulet de la ferme Superproducteur. Ces rillettes effilochées à la main sont très fondantes en bouche, un goût de poulet fermier bien marqué. Rien à voir avec les rillettes de supermarchés bien trop grasses et chimiques à mon goût.

 

La Bonne Box

 

Rien qu’à l’ouverture du pot j’ai su que j’allais les adorer. Et c’est bien le cas, le pot n’a pas fait long feu, c’est là que je me dis que la charcuterie française c’est quand même super bon ! Oui, oui, je suis hyper gourmande ! Elles sont fabriquées artisanalement en France, plus précisément en Mayenne (53). Je ne peux que vous les recommander si vous aimez ce genre de produits.

 

La Bonne Box

 

Et voici le GROS coup de cœur de cette box : Ketchup aux épices fumées de Savor & Sens. Je ne verrais plus jamais le Ketchup de la même façon, ça c’est certains. Rien à voir avec celui que j’achète en temps normal. Il est très goûteux, très parfumés, mais en même temps délicat et doux. Il accompagne à merveille mes plats. Je vais à coup sûr racheter ce produit dès que mon pot sera terminé. J’adore son goût aux épices fumées, il me fait en quelque sorte penser à de la sauce barbecue en mieux ! Je vous le recommande vivement !

 

 

La Bonne Box

 

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette box, car elle est vraiment bien. La sélection est parfaite, les produits sont en accord avec le thème. Je suis satisfaite, car ce ne sont pas des produits que je vais trouver dans mon supermarché, si je m’abonne à une box alimentaire, ce n’est certainement pas pour retrouver les produits des rayons de mon supermarché alors je suis vraiment ravie !

 

Et vous que pensez-vous de cette sélection de produits ?

Vous pouvez retrouver cette box et ces produits sur le site de La Bonne Box.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 18, 2015 at 10:57

    Alors je découvre cette box avec joie! J’aime beaucoup l’idée du retour en enfance 😀
    Bisous

  • Reply Aurélie Rose novembre 18, 2015 at 6:45

    bonjour

    Bon juste un petit hic tu ma pas fait gouté toutes ses gourmandises

    bises

  • Reply Dorothée Foulon novembre 22, 2015 at 4:55

    Oh les graines de tournesol ! Toute mon enfance ! Je ne connaissais pas cette box . Je ne suis pas fan des box beauté trop de déceptions . Je suis. Abonnée à dégusta box ( qui est très sympa ) little cigogne et Tiniloo et mis en pause d autres box 😉
    La box que tu présentes est a combien par mois ? Bonne fin de journée

  • Reply Stephanie Cardoso novembre 22, 2015 at 8:49

    elle a l’air top cette box, en tout cas bien gourmande, j’ai pas vu si tu as mis le prix ? ca a surement un cout =(

  • Reply Kallyane décembre 1, 2015 at 11:20

    Je ne connaissais pas du tout, elle a l’air vraiment géniale cette box !!!! Tiens ça m’a donné faim tout ça !! 😀
    Merci pour la jolie découverte enfin gourmande découverte ! 😀

    xx

  • Reply La Bonne Box de Décembre, sous le signe de Noël. décembre 13, 2015 at 9:23

    […] vous ai présenté la box du mois dernier nommé La Box Enfance, aujourd’hui, je vous retrouve pour la Bonne Box de Noël. Autant je ne suis pas fan des box […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :