Lifestyle

Kit ma fabuleuse lessive maison Pimpant, mon avis !

octobre 19, 2019
lessive maison

 

Vous le savez, je suis très engagée en écologie, je suis adepte du zéro déchet, même si je ne suis pas parfaite ! Je fais beaucoup de choses moi-même que ce soit niveau produit d’entretiens, cosmétiques, et même cuisine. Je fais d’ailleurs déjà ma lessive moi-même, mais aujourd’hui, je vous propose une alternative naturelle, simple et efficace aux lessives actuelles si vous manquez de temps et/ou si vous n’osez pas vous lancer. Cette alternative nous est proposée par Pimpant via son « Kit ma fabuleuse lessive » et sa bouteille réutilisable ! 

 

Kit ma fabuleuse lessive maison – Pimpant : 

 

Pimpant

 

J’ai eu le plaisir de recevoir ce kit gratuitement via Dovozo que je remercie ! J’avais déjà vu passer ce kit sur le compte Instagram de la marque et il me faisait de l’œil ! Je trouve que c’est une excellente alternative pour les personnes qui veulent changer leur lessive pour une lessive plus saine ! Ma mère, par exemple, n’arrive pas à obtenir une lessive maison qui lui convienne alors je pense que ce genre de kit est parfait pour elle ! Pimpant c’est une super formule de lessive avec des agents nettoyants 100 % d’origine naturelle et aux savons d’olive et de coco. 

 

Pimpant

 

Pimpant propose sa lessive en kit pour son côté écologique. En retirant l’eau de la formule et en mettant les ingrédients en kit, cela permet de créer une lessive plus écologique, de réduire le poids (un kit est 3 fois moins qu’un bidon de lessive), de diminuer la quantité de plastique utilisé (divise par 5 la quantité d’emballage plastique) et de réduire énormément l’énergie nécessaire au transport de la lessive. Cela permet aussi d’avoir une lessive plus saine sans conservateur et sans ingrédients controversés comme la palme, le sulfate, les parfums de synthèse, les dérivés pétrochimiques, les azurants optiques et c’est bien mieux comme cela. Je salue l’effort, car c’est vrai qu’on peut tout recycler. 

Le sachet liquide contient des agents de surface non-ioniques (ricin et tournesol), des savons d’olive et de coco, des enzymes, du parfum d’origine naturelle, des solvants d’origine végétale, un correcteur d’acidité et des dénaturants. Le sachet, quant à lui, contient du bicarbonate de soude et des séquestrants issus du Glutamate et de sucres. Rien de plus naturel ! 

 

Pimpant - Lessive

 

La lessive maison Pimpant prend la forme d’un petit kit avec juste ce qu’il faut pour réaliser en 2 minutes, avec de l’eau du robinet à température ambiante et directement dans la bouteille, 1 L d’une excellente lessive, soit 25 lavages. Elle est efficace sur tous textiles, blanc et couleur, même à basse température et respecte les peaux sensibles. J’ai lavé mon linge à 30° et je n’ai pas eu de souci, le linge est bien propre ! Dans le kit, on y retrouve un gobelet doseur qui permet de doser la lessive en fonction de la dureté de votre eau, ça, c’est chouette ! 

 

lessive maison

 

Lessive maison Pimpant, mon avis : 

 

 

Kit Pimpant

 

La lessive Pimpant se réalise en quelques minutes seulement, comme je vous l’avez montré en story Instagram. Il ne faut que deux minutes pour préparer un bidon d’1 L de lessive. Il suffit d’ajouter 650 ml d’eau au sachet en poudre, on secoue pour homogénéiser le tout et on ajoute ensuite le savon, on secoue et c’est prêt ! Un jeu d’enfant ! 

 

Pimpant

 

Concernant la dureté de l’eau, chez-moi, elle est moyennement dure, je mets donc légèrement moins de lessive que pour une eau dure. Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter le site de votre mairie, ou de la compagnie des eaux, tout y est indiqué ! 

 

lessive maison écologique

 

J’ai eu le temps de bien tester cette lessive, que ce soit sur du linge de couleurs, blanc, très sale, peu sale, et même sur mes cotons lavables ! Rien ne lui a résisté ! Bien sûr, je pré-détache toujours mon linge avec un savon détachant pour les vêtements vraiment tâchés (souvent ceux de mon fils) et je mets dans la machine. C’est ma façon de procéder avec n’importe qu’elle lessive ! Le résultat est le même, mon linge est propre, absolument pas rêche, il a une légère odeur agréable, très léger. Mon linge blanc n’est pas gris, il ressort aussi blanc qu’à l’origine (sans les tâches bien sûr). 

 

☞ Kit lessive Pimpant – Prix : 15 € – Disponible sur le site de la marque

 

lessive maison

 

Pour conclure sur cette lessive maison, c’est une réussite ! Elle est efficace dès 30° (top niveau écologie), même sur le linge tâché ! On peut l’utiliser pour laver du linge à la main, ce qui est pratique. Elle se dissout parfaitement, le tout, sans laisser de traces sur le linge, même blanc. De même, elle n’altère pas la couleur des vêtements noirs, par exemple. En bref, j’en suis très contente ! Pour convenir parfaitement à ma démarche zéro déchet, j’aurai peut-être préféré une bouteille en verre, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est un détail, surtout au vu des efforts déjà fournis côté diminution du plastique par Pimpant qui est également membre du 1 % for the Planet ! Il vous est possible d’acheter le kit complet avec la bouteille, ou juste le kit pour recharger votre lessive ! 

 

Que pensez-vous de cette lessive ? Êtes-vous sensibles à l’écologie ? 

 

lessive Pimpant

18 Comments

  • Reply Aurélie Rose octobre 19, 2019 at 10:54

    Bonjour
    Vraiment bien je trouve super bien.
    A tester d’urgence

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:09

      Coucou,

      Oui, elle est top et efficace 🙂

  • Reply L'univers beauté de Vanessa octobre 20, 2019 at 2:53

    Coucou Laura !
    Merci pour cette belle découverte. Je ne connais pas, mais c’est super intéressant.
    J’aimerais me tourner aussi vers une lessive plus clean, surtout que j’ai souvent des irritations et démangeaisons mais je ne sais pas trop quoi vers me tourner. Celle ci me parait top, mais 15 euros pour seulement 25 lavage, ça fait cher pour moi.
    Bisous

    • Reply Laura octobre 20, 2019 at 6:31

      Coucou,

      La recharge est à 11,90€ (le kit complet, de démarrage, avec la bouteille est un peu plus cher).
      J’aime bien cette lessive, elle est efficace et clean.
      Je fais également la mienne qui est top aussi.
      Sinon, tu peux te tourner vers des marques comme Biovie qui sont clean aussi, dans les mêmes tarifs, mais un peu plus de contenance.
      Bisous

  • Reply Amoureusement mode octobre 20, 2019 at 10:40

    Hello, merci pour le partage, j’essaie moi aussi de me tourner vers des produits plus écolo et économiques et cette marque propose vraiment des produits qui me plaisent !!

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:54

      Coucou ma belle,

      Avec plaisir ! La lessive est top, bio, très efficace (même sur blanc à basse température) et le linge est doux, pas rêche !
      Belle soirée,

  • Reply Coups de Cœur de Mumu octobre 21, 2019 at 9:50

    Coucou ma belle,
    Cette lessive a l’air très chouette, j’aime beaucoup le principe et l’éthique !
    Bises et bonne journée

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:53

      Coucou ma belle,

      Oui, elle l’est en plus d’être très efficace 🙂

      Belle journée,

  • Reply Belle Demain octobre 21, 2019 at 10:35

    Coucou Laura,
    Merci pour cette article je fais une chouette découverte ! Justement je me posais la question de la recharge mais je vois que tu y as répondu en commentaires 🙂 Parce que ça reste quand même dans du plastique, mais bon la recharge limite la casse…
    Je me le note, ton article m’a bien donné envie de le tester ! Belle journée

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:51

      Coucou Jade,

      Je suis ravie de te faire découvrir ce concept et ce kit qui est vraiment top !
      Oui, c’est dans du plastique, c’est ce qui me gênait le plus, mais finalement, il y en a assez peu et il est recyclable donc ça va.
      Le carton, il va dans mon compost, donc c’est parfait et la bouteille, je la réutilise pour la lessive à chaque fois.

      Belle soirée,

  • Reply Quiaimeastuces octobre 21, 2019 at 12:02

    Coucou Laura !
    Alors là je suis tentée à 100% 🙂 Moi qui tente des recettes maison depuis quelques semaines, j’ai très envie de craquer. Merci pour cette chouette découverte. Belle journée !

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:48

      Coucou Clémentine,

      Je fais ma lessive maison depuis plus d’un an et j’adore ! Ce kit est une bonne solution lorsqu’on a pas le temps ou que ça nous convient pas !
      Elle nettoie parfaitement !

      Belle soirée,

  • Reply vero octobre 22, 2019 at 9:55

    C’est génial de proposer cette alternative aux lessives que l’on trouve dans le commerce ! J’ai aussi postulé mais trop tard apparemment car le kit était en rupture de stock malheureusement !

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:44

      Coucou,

      Oui, c’est une très bonne solution pour les personnes qui ne veulent pas se lancer dans leur lessive.
      Si tu en as l’occasion, n’hésite pas !

  • Reply Graffiti's Diaries octobre 22, 2019 at 2:23

    Hello Laura !

    Je suis sensible à l’écologie et fais des petits gestes, j’essaie de m’améliorer progressivement. Du coup, ce type de lessives me donne envie de tester ! Merci pour cette découverte 🙂

    Belle journée,

    Mélanie

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:39

      Coucou Mélanie,

      Tu as bien raison, il faut faire petit à petit pour éviter de s’écoeurer avec tout ça !
      Elle est très bien cette lessive, si on a pas le temps, ou on ne veut pas faire la sienne, c’est un bon compromis !

      Belle soirée,

  • Reply September Lullaby novembre 2, 2019 at 1:53

    Coucou ! Je pense passer à la lessive maison très rapidement mais pas facile de s’y retrouver … J’ai déjà entendu parler de Pimpant mais je trouve que c’est assez cher. En tout cas, je suis ravie de lire un autre avis positif ! Qui sait, peut-être que je testerais finalement 😉 Bon samedi !

    • Reply Laura novembre 2, 2019 at 9:37

      Coucou,

      Je fais ma lessive moi-même depuis plus d’un an et j’adore. Ce kit est pas mal aussi, la lessive est efficace. Ça reste un coût pour le premier kit, après c’est moins cher 🙂

      Belle soirée

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :