Beauté Cosmétiques bio

Kit Layering Païma, une routine démaquillage et soin en six étapes !

juin 12, 2019
Païma - Routine visage

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler layering japonais, avec le Kit Layering Païma que j’ai pu recevoir via Hivency. Pour celles qui ne connaissent rien au layering, il s’agit d’un rituel de beauté japonais, une routine démaquillage et soin du visage à faire le soir, qui se décompose en 6 étapes : le démaquillage, le nettoyage, la lotion tonique, le soin hydratant, le soin nourrissant, et le soin contour de l’œil. Tout ça pour obtenir une peau parfaite, saine, éclatante et hydratée ! 

 

Kit Layering Païma – Le contenu : 

 

Routine naturelle

 

Le kit Layering Païma est composé des 6 produits pour réaliser les 6 étapes, d’un lot de 6 lingettes démaquillantes lavables et de leur filet de lavage, ainsi que d’un petit guide du Layering. C’est un kit que je trouve vraiment très complet, c’est bien d’avoir pensé aux lingettes lavables (je n’utilise que ça). Chaque produit est numéroté afin de ne pas se tromper dans l’ordre d’utilisation de ces derniers. Après avoir fait le test en ligne, j’ai reçu le kit layering des peaux grasses qui contient : 

  • Huile végétale de Noisette : protège de la déshydratation et rééquilibre la production de sébum.
  • Savon aux Agrumes : assainis les peaux grasses.
  • Hydrolat d’Ortie : régule la production de sébum, enlève le calcaire laissé par l’eau.
  • Gel d’Aloe Vera : excellent hydratant.
  • Huile végétale de Jojoba : libère les pores, réduit la production de sébum. 
  • Huile végétale d’Avocat : hydratante et régénérante, elle s’adapte à tous types de peau

 

Trousse

 

On y trouve une jolie trousse en coton bio certifié GOTS, fabriquée par une société française qui a créé en 2005 sa filière bio équitable en Inde. Elle est vraiment parfaite pour contenir sa routine soin au complet. Elle sera parfaite pour partir en vacances cet été ! 

 

Lingettes lavables

 

C’est pour moi une très bonne surprise que de retrouver des lingettes démaquillantes lavables et leur filet de lavage. Cela fait 8 ans maintenant que je suis passée aux carrés de coton lavables et j’adore ça. Bien plus écologique et économiques que le jetable ! Et puis elles sont vraiment sublimes, vous ne trouvez pas ?

 

Païma

 

Les lingettes démaquillantes sont faites en coton (pour le motif) et Minky (tissu en microfibre, très doux pour le démaquillage). Les tissus ont été découpés par nos soins, et la confection a été réalisée par une couturière auvergnate. Le filet de lavage est réalisé en coton bio certifié GOTS, avec cordon doré. Le tout est lavable en machine à 40°.

 

Avant de passer à la présentation des produits et de la routine, je précise qu’il existe 4 kits Layering pour 4 types de peau : peaux à imperfections, peaux mixtes à grasses, peaux sensibles et anti-rides. De base, j’ai une peau normale à mixte à forte tendance déshydratée (mais pas grasse). 

 

Païma

 

Ma nouvelle routine beauté, étape par étape, avec Païma : 

 

Routine layering

 

Avant toute chose, je précise que les produits sont 100 % naturels, certifiés cruelty free et vegan par PETA. Dès à présent, commençons notre routine beauté par l’étape 1 : le démaquillage ! C’est pour moi une étape essentielle, obligatoire pour avoir une peau saine ! Qu’il soit 21 h ou 4 h du matin, on ne néglige pas cette étape ! 

 

Païma - Noisette

 

Pour ce faire, je viens utiliser l’huile végétale de noisette, qui démaquille les peaux grasses sans laisser de film gras. Le démaquillage à l’huile enlève absolument tout le maquillage (même waterproof) en douceur, sans irriter ou assécher la peau. Ainsi, il suffit de passer entièrement votre lingerie démaquillante sous l’eau chaude, de l’essorer et d’y appliquer une noisette d’huile pour se démaquiller. Vous voilà démaquillée et prête à passer à l’étape 2 ! 

 

Savon Agrumes

 

Une fois démaquillé, il est primordial de venir nettoyer sa peau, c’est l’étape 2. Le nettoyage au savon permet de retirer le surplus d’huile laissé par le démaquillage et de désincruster notre peau des dernières impuretés. C’est l’étape « la plus longue » de toute cette routine beauté. 

 

Savon agrumes

 

On utilise pour ce faire le Savon aux agrumes (saponifié à froid pour conserver les propriétés nourrissantes) que l’on vient appliquer sur le visage préalablement humidifié. Vous le faites mousser entre vos mains et vous vous savonnez le visage que vous rincez à l’eau tiède avant de vous sécher doucement le visage avec une serviette.

 

Païma - Ortie

 

Une fois démaquillée, on passe à l’étape 3 : la lotion tonique ! Pour moi, c’est une étape importante, car ma peau réagit mal au calcaire ! L’eau du robinet laisse des résidus de calcaire sur notre peau que la lotion tonique permet de retirer. En plus de cela, elle vient tonifier la peau et la prépare à recevoir les prochains soins. Pour cette étape, j’utilise l’Hydrolat d’Ortie que je viens vaporiser deux à trois fois sur ma peau et que je viens ensuite essuyer avec une lingette (ce qui permet le retrait du calcaire). 

 

Païma - Gel Aloe Vera

 

Une fois la peau démaquillée, nettoyée et débarrassée du calcaire, on vient l’hydrater ! C’est l’étape 4 : le soin hydratant ! Le secret d’une belle peau, c’est une peau hydratée ! Elle en a besoin pour rester souple et ne pas se dessécher. Pour cette étape, j’utilise le Gel d’Aloe Vera que je viens appliquer sur tout le visage. Ce dernier peut laisser un petit effet de tiraillement, c’est normal, et cet effet va être atténué avec l’étape suivante. 

 

Recette Minute

 

À cette étape, Païma nous propose une recette minute à laisser poser 15 minutes pour hydrater en profondeur la peau ! C’est une recette que je vais garder sous le coude et essayer dès que possible. 

 

Païma - Jojoba

 

Passons maintenant à l’étape 5 : le soin nourrissant ! Il apporte la nutrition en acides gras et vitamines dont votre peau à besoin au quotidien. Pour ce faire, j’utilise l’Huile Végétale de Jojoba, qui vient sceller l’hydratation du gel d’Aloe Vera. Vous prenez une noisette d’huile, vous la réchauffez entre vos mains et venez l’appliquer sur tout le visage. Cela ne rendra pas la peau de votre visage plus grasse !

 

Païma - Huile végétale Avocat

 

Pour clore cette routine beauté, on passe à la dernière étape, l’étape 6 : le soin contour de l’œil. C’est l’endroit du visage ou la peau est la plus fine, donc la plus fragile. C’est ici que s’installent les premières rides. Ce soin vient lisser la peau, estomper les cernes (que j’ai par milliers au moins !) et diminuer les petites ridules. Pour ce faire, je viens prélever une petite goutte d’Huile végétale d’avocat grâce à mon index, que j’applique ensuite en tapotant tout autour de l’œil. 

 

☞ Kit layering – Prix : 54,90€ – Disponible sur le site Païma

 

Païma

 

Le Kit layering des peaux grasses – Mon avis : 

 

Kit Layering Païma

 

Je trouve ce kit très complet, bien expliqué, étape par étape avec des produits simples, mais très efficaces. Je salue la présence des lingettes lavables et du filet à même le kit, sans avoir à acheter encore à côté. Il y a des petits conseils, des petites astuces toujours bonnes à prendre. Le seul bémol que je peux émettre concerne les packagings qui sont en plastiques. J’avoue que pour coller à ma démarche zéro déchet, des flacons en verre aurait été apprécié, mais j’ai lu que la marque était en train d’y penser. C’est une routine tout de même assez rapide, pour celles qui ont peur de passer 30 minutes dans la salle de bains, le soir ! En bref, je ne peux que vous recommander ce kit que j’ai apprécié découvrir ! Marine (fondatrice de Païma) a mis tout son coeur dans ce kit layering et ça se ressent !

 

Connaissez-vous le layering japonais ? Avez-vous déjà testé ce genre de kit ? 

 

Layering japonais

24 Comments

  • Reply Aurélie Rose juin 12, 2019 at 7:01

    Bonsoir
    Top les lingettes demaquillante.
    Je découvre cette marque que je ne connais pas.
    Un bel article bravo

    • Reply Laura juin 12, 2019 at 9:19

      Coucou,

      Elles sont trop mignonnes, j’adore !
      La routine est pas mal du tout 🙂

      Bisous ♡

  • Reply Journal d une ronde astucieuse juin 12, 2019 at 7:11

    Coucou testé et adopté, en plus pratique, je l’emmène partout

    • Reply Laura juin 12, 2019 at 9:18

      Coucou,

      Oui, c’est bien pratique. C’est déjà ce que je fais comme routine, bien que les produits soient différents.

  • Reply lafeedugreen juin 12, 2019 at 7:46

    hello,
    J’adore le japon ! et ce rituel semble très intéressant…Je ne connaissais pas du tout la marque….En tout cas d’emblée je trouve suite à la lecture de ton article, les lingettes superbes et le plus c’est aussi le filet de lavage.

    • Reply Laura juin 12, 2019 at 9:16

      Coucou,

      J’aime aussi beaucoup, même si je n’y suis jamais allée.
      Les lingettes sont top, j’en utilise depuis déjà 8 ans et j’aime bien celle-ci, le motif est joli.

  • Reply Le petit monde de NatieAK juin 12, 2019 at 8:30

    Hello
    Je n’utilise pas spécifiquement cees produits mais c’est en gros la routine que j’applique également. Effectivement, le nettoyage du soir est hyper important : je ne passe jamais cette étape quelque soit à laquelle je rentre !
    Bises

    • Reply Laura juin 12, 2019 at 9:15

      Coucou,

      Oui, quand on y pense, c’est une routine logique, c’est ce que je fais en général aussi, le soir.
      Je suis comme toi, même si je rentre tard, je nettoie bien ma peau, c’est tellement important.

      Belle soirée, ♡

  • Reply Odile juin 12, 2019 at 8:33

    Merci pour ce très bel article ! Je ne connais pas du tout mais ces produits sont vraiment attirants ! Belle soirée !

    • Reply Laura juin 12, 2019 at 9:14

      Avec grand plaisir 🙂
      Ils sont pas mal, simple et efficace, tout ce que j’aime.
      Passe une belle soirée ♡

  • Reply Mademoiselle-Coralie juin 12, 2019 at 11:21

    Coucou, très sympa le concept de cette gamme 🙂
    Merci pour la découverte

    • Reply Laura juin 13, 2019 at 10:43

      Coucou,

      Avec grand plaisir, je suis ravie que ça te plaise 🙂

  • Reply Maman Geek juin 12, 2019 at 11:33

    J’adore le principe ! Et les lingettes lavables en plus, c’est top !
    Puis le design me plait ! 😀

    • Reply Laura juin 13, 2019 at 10:43

      Coucou,

      Les lingettes lavables sont trop mignonnes ! J’adore ça en plus, alors je ne pouvais qu’aimer 🙂

  • Reply Girls n Nantes juin 13, 2019 at 11:21

    coucou

    c’est une bonne idée mais c’est un peu cher et les lingettes feraient doublon car j’en ai déjà plein à la maison.
    Et j’avoue que je mets de moins en moins de choses sur ma peau et du coup elle va mieux 🙂
    bises

    • Reply Laura juin 13, 2019 at 11:51

      Coucou,

      Justement, si tu mets moins de choses sur ta peau, c’est parfait, car ce sont que des produits de base, non transformé (huiles végétales, savon saponifié à froid etc).
      Pour les lingettes, ça sert toujours 🙂
      J’en utilise depuis 8 ans, j’en ai donc pas mal (Les Tendances d’Emma), et je suis bien contente d’en avoir d’autres.

      Bisous

  • Reply Coups de Cœur de Mumu juin 14, 2019 at 9:40

    Coucou Laura,

    Ce Kit a l’air super ! Merci pour la découverte !

    Bises et bonne journée

    • Reply Laura juin 15, 2019 at 10:15

      Coucou ma belle,

      Oui, il est vraiment top, ma peau adore cette routine 🙂

      Belle journée,

  • Reply vanityofourlives juin 14, 2019 at 1:16

    Ce kit a l’air super. Le savon aux agrumes j’aimerais trop me laver avec. C’est une senteur que j’adore !

    • Reply Laura juin 15, 2019 at 10:16

      Coucou,

      Oui, il est très bien, j’en suis contente.
      C’est vrai qu’il est très agréable le savon aux agrumes, il nettoie bien sans assécher la peau en plus 🙂

  • Reply Sarah Croft juin 17, 2019 at 9:48

    Oh genial ! Ca fait un moment que je veux testee les lingettes demaquillantes, mais je ne sais pas troo vers quelle marque me tourner. Du couo je pense les faire moi-même, mais il faut que je trouve le bon tissu ^^
    Et pour la routine, merci pour cette découverte. Je cherchais justement une huile naturelle à utiliser comme demaquillant donc je testerai peut-être l’huile de noisette 😉

    • Reply Laura juin 18, 2019 at 9:16

      Personnellement, j’utilise celles des Tendances d’Emma depuis 8 ans et j’en suis très très contente.
      Elles sont toujours nickel. Pour le tissu, il faut du coton bio et une face douce (eucalyptus, coton, bambou).
      L’huile de noisette est parfaite, en plus de sentir super bon la pâte à tartiner haha !

      Belle soirée,

  • Reply Zainab juin 18, 2019 at 2:36

    Salut Laura, j’adore cet article! Les produits ont l’aire d’être excellent et les photos trop belles. ♥♥

    • Reply Laura juin 18, 2019 at 9:15

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise.
      Oui, ils sont vraiment très agréables à utiliser et ma peau adore !
      Je passe un temps fou sur les photos, alors merci <3

      Belle soirée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :