Blabla divers

Gibraltar : l’histoire de Marc Fiévet abandonné par son pays!

juin 29, 2014
Gibraltar

Je vous disais hier que je lis beaucoup en ce moment !

Aujourd’hui c’est donc du livre Gibraltar que je vais vous parler !

 

Gibraltar

Gibraltar 

de Marc Fiévet

Éditions : Michel Lafon

Ce livre est un peu spécial car il s’agit d’un livre témoin écrit par Marc Fiévet qui a vécu les moindres mots se trouvant dans ce livre! Une histoire 100% vraie vécue par un homme qui a été abandonné par son pays !

 

GIBRALTAR –> 4ème de couverture :

Vingt-trois opérations réussies sur toutes les mers du monde, des tonnes de drogue saisies, une vingtaine de grands truands internationaux arrêtés : pendant six ans, Marc Fiévet a été , pour les douanes françaises, le plus précieux des agents infiltrés. Pourtant, en septembre 1994, à la suite de l’interception d’un cargo bourré  de cocaïne pour les besoins d’une énième mission, les douanes françaises l’ont lâchés, refusent de révéler son vrai rôle, sans doute afin de ne pas divulguer leurs méthodes. Marc Fiévet a donc été incarcéré pour ” trafic de drogue”, lui qui risquait chaque jour sa vie en piégeant les narcotrafiquants! Sa libération devait avoir lieu , au plus tôt, en 2017.

 

C’est du fond de sa cellule de Fresnes que Marc Fiévet à livrer son histoire afin que ce livre sorte! Il a été mis en liberté conditionnelle en 2005 et définitive en 2013 !

Totalement honteux car il a tous de même fait 10 ans de prison pour services rendus aux douanes françaises!

 

Vous comprenez donc que ce livre ne traite en rien de fiction, on se croirait dans un film tout droit sorti de l’imaginaire d’un réalisateur, mais cette vie de danger Marc Fiévet l’a vécue, la subis et s’est fait gracieusement remercier en croupissant derrière les barreaux !

 

Gibraltar, ce livre qui nous montre l’envers du décor , qui nous montre les méthodes des douanes et des autorités en général ! Qui nous dépeint aussi une certaines corruptions de magistrats , d’avocats , de policier et bien d’autres encore!

Pour avoir été le meilleur agents infiltrés Marc Fiévet a été séparer 10 ans durant de sa famille, de ses enfants ( 7 si je ne me trompe pas ) !

Gibraltar est un livre vraiment passionnant même si il n’y a pas de suspens ou autre comme dans un roman narré , inventé ! On se dit que cette vie est impensable mais pourtant il l’a vécu de l’intérieur.

D’ailleurs un certain député français connu sous le nom d’Arnaud Montebourg a déclaré, lors d’une émission de Tout le monde en parle : « La France doit des excuses à Marc Fiévet et réparations… »

 

Car ce qui d’autant plus scandaleux c’est que malgré tout le travail qu’il a effectué il n’a eu que très peu de rémunérations de la part de la DRNED !

En conclusion il était juste le matricule  NS 55 de la DRNED , un fantôme censé ne pas exister !

 

Je vous conseille vivement cette lecture car je ne pourrai vous décrire ici tous en détails!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comments

Un petit mot d'amour ?

%d blogueurs aiment cette page :