Soins du visage

Flora Solaris, la nouvelle protection solaire teinté signée Sanoflore !

juillet 6, 2017
Flora Solaris

 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une nouveauté Sanoflore que j’ai eu la chance de recevoir via Powersanté, une parapharmacie en ligne ! Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle de la marque ! J’aime énormément leurs produits et ce qu’il propose en général, j’avais d’ailleurs prévu d’acheter ce soin quand le site me l’a proposé ! Jusqu’alors, je n’ai jamais été déçu, alors qu’en est-il de cette nouveauté ? 

 

Flora Solaris, la nouvelle protection bio de Sanoflore : 

 

Flora Solaris

 

Le principe est plutôt prometteur puisque Sanoflore nous propose sont tout premier soin solaire visage certifié Bio (10 % d’ingrédients bio, 99 % d’ingrédients d’origine naturelle) avec un SPF20 UVA & UVB  qui contient un seul filtre minéral. Cela commence déjà très bien, mais à cela s’ajoute le fait qu’il soit teinté, d’une teinte que la marque qualifie d’universelle. Autant vous dire que je partais vraiment conquise, ce soin m’avait l’air très prometteur ! Malgré tout, j’émets quelques réserves et je vais vous expliquez pourquoi ! 

 

Flora Solaris

 

Commençons par le packaging à la couleur orange pop qui est parfaitement de saison. C’est un flacon de 40 ml, avec un embout “canule” qui est censé libérer la juste dose de produit. À ce niveau, il y a des améliorations à faire selon moi, car le produit sort tout seul, j’en mets partout, ça dégouline le long du flacon et il est très compliqué d’avoir la juste dose de produit. Cet embout est pour moi clairement à revoir, car cela en fait un soin solaire que je ne peux transporter de peur d’en mettre partout. C’est bien dommage, car le format est tout de même nomade. Avant d’utiliser ce produit, il est recommandé de le secouer, on entend d’ailleurs la bille qu’il y a, à l’intérieur. 

 

Flora Solaris

 

J’ai entendu et lu beaucoup d’avis sur ce soin et de manière générale, nos avis se rejoignent sur le packaging. Je pense qu’une simple amélioration à ce niveau et le souci est réglé assez simplement, parce qu’avouer, il en jette quand même ! 

 

Flora Solaris

 

Au niveau de la texture, c’est une texture qui ne contient pas d’eau, mais qui est malgré tout très fluide, ultra-douce et légère avec un fini poudré. Cette formule est non seulement sans effet blanchissant à l’application, mais elle permet également de sublimer le teint, y déposant un voile de lumière soyeux. Lors de la première utilisation, cette texture très liquide m’a quelque peu étonnée, mais on s’y fait très vite, d’autant qu’elle se travaille à merveille. 

 

 Flora Solaris

 

C’est assez déroutant, car elle ne contient pas d’eau, mais en a la texture ! Concernant la teinte, elle est absolument parfaite comme vous pouvez le constatez sur la photo. Elle s’adapte parfaitement à ma carnation très claire à mon plus grand bonheur, car en général, les teintes universelles sont trop foncées pour moi. Au niveau de la composition, le soin Flora Solaris fait un sans-faute, il contient des actifs d’exception comme : 

  • L’extrait d’Edelweiss Bio : un puissant protecteur naturel et un antioxydant notable
  • Annatto : un pigment naturel illuminateur qui unifie le teint
  • Un fort pourcentage d’huile d’Hélianthus Bio du Vercors (10 %), qui confère à la formule un pouvoir hydratant et nutritif
  • Filtre minéral unique Dioxyde de Titane nouvelle génération : permet une protection SPF20 UVA + UVB.

 

Flora Solaris

 

Au niveau de son parfum, c’est une pure merveille pour les sens, réellement cela nous plonge directement en vacances ! Le soin Flora Solaris possède un parfum solaire qui est vraiment très agréable, c’est une fragrance fraîche et verte avec des accents fruités verts, des notes boisées et un cœur de fleurs solaires ! Une merveille pour les sens ! 

 

Clair Lotus

 

Flora Solaris, un bon soin, mais à revoir sur certains points : 

 

Flora Solaris

 

Même si on était vraiment bien partie et que j’apprécie ce soin, j’ai tout de même quelques bémols. Sanoflore, le conseille pour tous les types de peau, c’est un soin universel, mais selon moi, il ne convient pas aux peaux normales à mixtes et donc certainement pas aux peaux grasses. En effet, malgré plusieurs tests répétés, je n’y arrive pas, je n’ai pas une peau grasse à la base, ni même de brillance, mais une fois porté, je brille énormément. C’est simple, je suis une boule à facette. La texture, une fois sur ma peau, me dérange, elle me donne un effet “aqueux” (bien qu’il ne contienne pas d’eau) qui n’est pas agréable et qui résiste sur ma peau. Je sens un effet de matière constamment sur mon visage qui ne me plaît pas du tout en plus de me faire briller comme jamais. C’est simple, on a l’impression que j’ai humidifié mon visage.

 

Flora Solaris

 

C’est vraiment dommage, car j’en attendais tellement, il me faisait tellement envie, mais finalement, il n’est pas adapté à ma peau. Je l’ai fait tester à une amie sur peau sèche, il lui convient parfaitement, elle n’a pas ce côté ultra brillant que j’ai. Pour moi, il y a donc une amélioration à faire de ce côté ou sortir une version plus adaptée à mon type de peau. Deuxième petit bémol, l’indice de protection. Alors certes, c’est le premier soin solaire de la marque, il est bio et de bonne qualité, mais je trouve l’indice assez faible pour l’été, d’autant plus si, comme moi, vous êtes allergique au soleil, c’est 50 + minimum. 

 

Flora Solaris

 

Malgré tout, c’est un soin qui possède de bonnes bases, de bonnes qualités. Lors des tests, je n’ai pas pris de coup de soleil, j’ai bronzé, mais pas brûler, tout en sachant que j’en ai appliqué toutes les deux heures. C’est un soin solaire qui a énormément de potentiel et que je vous conseille de tester si vous avez la peau plutôt sèche ou normale, mais pas mixte à grasse. Pour une première, c’est encourageant, j’espère que Sanoflore va continuer sur sa lancée et étoffer sa gamme solaire. Ce n’est pas une déception, mais c’est en demi-teinte, car je lui trouve quand même des points positifs.

 

☞ Flora Solaris Sanoflore – Prix : 17,99€ / 40 ml – Disponible chez Powersanté

 

Que pensez-vous de ce soin Flora Solaris ? L’avez-vous tester ? 

 

Bon Plan : pour vos achats internet, pensez au cashback Igraal, cela vous permets de faire des économies soit via cashback ou comme ici avec des codes promos ! 

 

Flora Solaris

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

35 Comments

  • Reply plumepicoti juillet 6, 2017 at 9:17

    Je ne connaissais pas du tout et c’est très intéressant pour cet été ! J’ai la peau assez sèche donc je ne risque pas de briller plus (et au pire c’est l’été ahah, le teint mate je ne le garde jamais :P)

    Et protection + teinte ça me plaît 😀

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 9:52

      Coucou,

      C’est vrai que le concept est vraiment génial, ce produit sent vraiment très bon, la teinte est parfaite et il protège bien. C’est dommage qu’il me fasse trop briller !

  • Reply Ness juillet 6, 2017 at 9:50

    J’adore il a l’air vraiment chouette. Moi j’en ai un de Laroche Posay mais très chiant à appliquer car un peu trop épais, ce qui est dommage car vraiment bien sinon. Celui là a l’air plus facile.

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 9:51

      Coucou,

      Celui-ci est vraiment très facile d’application ! C’est juste dommage qu’il ne convienne pas à ma peau

  • Reply Fred Ouistiti juillet 6, 2017 at 10:25

    J’allais regarder si elle existait en protection plus forte, mais comme tu ne la conseilles pas aux peaux mixtes, j’abandonne.
    Je vais quand même regarder si il y a d’autres protections solaires.
    Merci pour ton avis éclairé 🙂

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 1:43

      Il n’existe pas de protection plus forte pour l’instant, c’est leur premier produit solaire.
      C’est un bon produit, mais pas adapté, selon moi, aux peaux normales à mixte et grasses.

  • Reply uneblogueusedanslefinistere29 juillet 6, 2017 at 12:19

    Oh merci pour ton partage! Je cherchais justement une crème solaire pour mon visage <3

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 1:44

      Avec grand plaisir 🙂
      J’espère que mon article t’aura éclairé un peu 🙂

  • Reply MelodyMakeUpAddict juillet 6, 2017 at 1:00

    Coucou ma belle !
    Je te rejoins totalement concernant le packaging qui n’est pas des plus pratique !
    C’est vrai que j’ai la peau un petit peu sèche en ce moment ça doit être pour ça qu’il me convient parfaitement… C’est super dommage que tu ai cet effet de matière :/
    Bisous !

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 1:41

      Coucou ma jolie,

      Merci beaucoup pour ton petit mot ♡

      Ha oui, on en met partout, ce n’est vraiment pas évident ! Je pense vraiment qu’il convient parfaitement aux peaux sèches, mais vraiment pas au peau normale à mixte et grasse.
      C’est tellement dommage, j’en attendais tellement et j’avais vraiment envie de l’apprécier. Je pense qu’une version pour peau mixte à grasse serait vraiment top.
      Pourtant, je ne brille pas en temps normal, mais là, c’est soirée disco et surtout, je sens trop la matière sur ma peau.

      Bisous ma belle ♡

  • Reply laetitia juillet 6, 2017 at 2:50

    Coucou,

    Tu sais s’il existe un indice de protection plus elevé ?
    Parce qu’avec ma peau de rousse, le 20 n’est pas suffisant… ^^

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 5:58

      Coucou Laetitia,

      Malheureusement non, c’est le tout premier produit solaire de la marque, il n’y a qu’un indice.
      Je pense qu’il en sortiront d’autres, mais pour l’instant non.
      Je te comprends, j’ai une peau de rousse aussi et je suis allergique au soleil, alors normalement, 50+, mais là, je n’ai pas brûlé (j’en ai mis toutes les deux heures).

  • Reply Marylise Cqt juillet 6, 2017 at 5:06

    Coucou,
    Comme je te l’avais dis sur instagram, je connaissais la marque, mais pas le produit. Et la je viens de le découvrir encore plus grasse à ton article. La texture à l’air vraiment pas mal, et le packaging coloré est vraiment top pour l’été!
    Pleins de bisous

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 6:00

      Coucou Marylise,

      Je suis contente de te voir par ici 🙂

      Je suis ravie de te faire découvrir ce produit, je l’aime bien, même s’il n’est pas forcément adapté à ma peau normale à mixte.

      Bisous ♡

  • Reply Audrey juillet 6, 2017 at 6:15

    Coucou ma Laura,
    Encore de jolis clichés que tu nous offre là , un plaisir pour les yeux ! Je suis ravie de découvrir ce produit ci n j’avais déjà entendu parler de la marque Sanoflore mais pas du tout de ce produit c’est le premier article que je vois dessus.

    Punaise pour une fois qu’un produit à une teinte universelle qui convient aux peaux claires c’est TOP! car souvent trop orangé ou trop foncé aussi pour ma part Grrrr c’est la misère. En effet je me raccorde sur ton avis , pour un premier produit solaire ils auraient du tenter l’indice 50 , qui je pense conviendrait à beaucoup et aurait beaucoup plu .

    Merci pour cette revue et pour ton avis toujours sincère.
    Bises et à bientôt

    • Reply Laura juillet 6, 2017 at 6:18

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Je suis très contente que mes photos te plaisent, j’y passe toujours un temps fou ♡
      Il est sorti récemment et fait déjà beaucoup parler de lui. Certains regrettent effectivement l’indice 50, j’avoue qu’avec ma peau allergique au soleil, j’aurai adoré, bien que je n’aie pas eu de souci avec cet indice-ci (ma peau étant déjà habituée). Je confirme, c’est une misère en temps normal les teintes universelles, elles ne me vont jamais, pour une fois que ça matche à 100 % grrr !

      Très belle soirée à toi ♡

  • Reply Golden Cheer Grahams juillet 6, 2017 at 11:13

    J’adore les produits de chez Sanoflore ! Je n’ai jamais été déçue par cette marque !
    En tout cas merci pour ton article, je ne connaissais pas ce produit !

    • Reply Laura juillet 7, 2017 at 9:14

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je suis également une fan inconditionnelle des produits Sanoflore. Dommage que celui-ci ne soit pas adapté à ma peau.
      Il vient tout juste de sortir 🙂

  • Reply Louloutediary juillet 7, 2017 at 12:43

    Je ne connais pas cette gamme, mais ne me pencherai pas dessus car comme toi, je suis indice 50 (ou 50+) ou rien ! Et puis, ressembler à une boule à facette, non merci :p.
    Bon week-end !
    Elsa

    • Reply Laura juillet 7, 2017 at 1:51

      Coucou Elsa,

      Oui, en général indice 50+ de mon côté, bien qu’avec cette crème je n’ai pas brûler (ma peau était déjà préparée).
      Par contre, pour les peaux mixtes et grasses, c’est fichu !

      Bon week-end

  • Reply maryzemc juillet 7, 2017 at 1:15

    Intéressant

  • Reply Les lectures de la Diablotine juillet 7, 2017 at 3:24

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !
    Belle journée

    • Reply Laura juillet 8, 2017 at 9:46

      Je suis ravie de te faire découvrir 🙂

      Belle journée,

  • Reply Marie Kirzy juillet 7, 2017 at 8:07

    Bonsoir
    Merci pour cet avis sincère et détaillé. De ce que j’en lis, je ne pense pas que j’achèterai entre l’embout, le côté brillant et l’indice inférieur. Peut être que la marque fera d’autres versions selon les peaux.
    Belle soirée
    Marie Kirzy

    • Reply Laura juillet 8, 2017 at 9:52

      Bonjour Marie,

      Oui, je pense que la marque fera d’autres versions, c’est sa toute première crème solaire.

      Belle journée,

  • Reply Manonjoue juillet 8, 2017 at 8:21

    Encore merci pour cet article ! Vraiment dommage pour l’indice de protection .. Bonne journée !

    • Reply Laura juillet 8, 2017 at 10:20

      C’est vrai qu’un indice 50+ serait vraiment parfait ! Belle journée,

  • Reply fortybeauty juillet 9, 2017 at 8:11

    Coucou, ma belle.
    Comme plusieurs, ce qui m’ennuie vraiment, c’est l’indice trop faible : je l’aurais acheté s’il avait fait un 50+ et avec une bonne protection UVA. Mais là, c’est clairement insuffisant pour l’été, et encore plus dans ma région.
    Bises !

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 11:28

      Coucou ma belle ♡

      Je suis bien d’accord, j’utilise toujours un 50 +, d’autant plus que je suis allergique au soleil. Ceci dit, je n’ai pas eu de coup de soleil avec, ma peau étant déjà préparée.
      Je pense qu’ils étofferont leur gamme à l’avenir, enfin j’espère pour moi 🙂

      bisous

  • Reply Comme on est juillet 10, 2017 at 12:16

    Coucou !
    Je suis trop contente de lire ton article ! Avant j’utilisais de la crème solaire non bio et puis l’année dernière j’ai commencé à me pencher sur la composition et là horreur ! J’ai été choquée de voir que je pouvais autant avoir un cancer en m’étalant cette crème qu’en m’exposant au soleil sans protection. Pire j’ai vu que la crème solaire pouvait tuer les poissons. Du coup je cherchais une bonne crème solaire bio mais je ne savais pas où chercher ! Je vais donc regarder la gamme sanoflore. En plus j’ai une peau sèche du coup le soin solaire pourra me convenir sans l’effet brillant que tu as constaté pour toi :/

    Julie

    • Reply Laura juillet 10, 2017 at 1:27

      Coucou Julie,

      Merci pour ton commentaire !

      Oh oui, je te confirme, les compositions des crèmes solaires sont atroces, mais vraiment ! Quand on voit l’impact que ça a sur les fonds marins en plus, une vrai catastrophe écologique !
      La barrière de corail se meurt de plus en plus à cause de ça et des diverses pollutions.

      Elle est bien cette crème, le seul souci c’est que pour le moment, comme elle est toute nouvelle, il n’y a qu’un indice de protection et qu’elle ne convient pas à ma peau. Après, Algotherm propose aussi de très bons soins solaires bio et qui respecte les fonds marins, Alphanova aussi ont une gamme adulte solaire respectueuse de l’environnement 🙂

      Bisous

  • Reply Math78000 juillet 10, 2017 at 11:34

    Merci de ta présentation de ce produit

    • Reply Laura juillet 11, 2017 at 10:57

      Avec grand plaisir 🙂

  • Reply La Nana au collier rouge juillet 12, 2017 at 6:20

    C’est peut-être juste moi, je ne vois pas vraiment l’avantage d’un produit pareil. Est-ce que tu trouves que le petit effet teinté donne meilleure “mine” à ta peau? Genre un peu un mélange entre une crème solaire et une BB crème? En tout cas le packaging donne envie et la couleur pour une fois a vraiment l’air assez universelle.

    • Reply Laura juillet 12, 2017 at 6:39

      Coucou Anaïs,

      Oui, l’effet teinté est vraiment un plus, il unifie à merveille mon teint qui à par conséquent meilleure mine.
      Je dirais plus un mélange entre un fond de teint à couvrance légère et un soin solaire. La couleur est vraiment parfaite pour ma carnation.

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :