Soins du corps Soins du visage

L’exfoliation 100% naturelle avec l’éponge Konjac Corps Elite !

août 22, 2015
Konjac corps Elite

Konjac corps Elite

 

Avant de partir en vacances, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli colis de la part d’Élite afin de prendre soin de moi. C’est donc avec plaisir que j’ai testé deux nouveautés, à savoir l’éponge Konjac corps Elite ainsi que la Râpe pédicure et coupe cors.

 

L’éponge Konjac corps Elite :

 

Konjac corps Elite

 

Je suis une grande adepte des éponges Konjac, j’en utilise différentes en fonction de leur bienfait. Cette éponge est la première pour le corps que je teste et je dois dire que je suis plutôt convaincue.

 

Véritable secret de beauté ancestral des japonaises, l’éponge Konjac est composée de fibres végétales d’Amorphophallus Konjac, 100% naturelles et biodégradables, et crée une couche protectrice sur la peau qui régule l’excès de sébum et équilibre son pH.

 

Konjac corps Elite

 

L’éponge Konjac corps Elite élimine en douceurs les cellules mortes, aide à réduire les imperfections pour une peau visiblement plus belle et plus douce.

 

Côté utilisation, rien de plus simple, il s’agit de la tremper dans l’eau pendant quelques minutes et massez le corps par mouvements circulaires. Vous pouvez l’utiliser, comme moi, seule ou avec votre savon habituel. Personnellement, je trouve que les éponges Konjac s’abîment plus vite avec un savon donc je l’utilise sans produit et je me lave après bien sûr.

 

Konjac corps Elite

 

Sa taille est parfaite, on a une bonne prise en main et elle fait bien son job. Elle hydrate naturellement ma peau et ça, ce n’est pas du luxe ! C’est pratique, car elle convient à tous les types de peau, elle régule le pH, elle exfolie en douceur et nettoie en profondeur. Le tout de manière très naturelle, puisqu’elle est 100% naturelle et biodégradable, ne contient ni colorant ni additif.

 

Elle s’adapte parfaitement à ma nouvelle routine bio de soin. J’en suis ravie, elle améliore nettement l’aspect de ma peau corporelle qui est plus hydratée, plus souple. Je trouve ça, assez bluffant qu’une petite éponge toute simple puisse faire autant de choses, les japonaises ont tous compris !

 

Lien utile : Éponge Konjac Corps Elite – Prix : 5,70€ – Disponible en grandes et moyennes surface et visible sur le site Elite

 

 

Râpe pédicure et coupe cors Elite :

 

Konjac corps Elite

 

J’ai ensuite testé la Râpe et le coupe cors de la marque Elite, car si je passe du temps sur une partie de mon corps niveau soin, c’est bien mes pieds. Malgré tout ces soins, je ne parviens pas à avoir les pieds que je souhaite !

 

Alors, déjà petit bémol (oui, ça commence !), car à l’ouverture, on se rend compte qu’il n’y a pas de notice, ni aucun mode d’emploi, ce que je trouve fort dommage, car je ne suis pas coutumière de ce genre de produit et qu’un petit conseil d’utilisation aurait été le bienvenu.

 

Konjac corps Elite

 

Une fois cette petite déception passée, on trouve donc un manche ainsi que deux embouts interchangeables : une râpe et un coupe cors.

Il permet d’adoucir les zones sèches des pieds et de retirer les cors de manière nette et sécurisée, sans se couper ni se blesser.

 

Konjac corps Elite

 

Je trouve que le format est très pratique, il peut être transporté sans aucun souci dans une petite trousse dans son sac à main en cas de déplacement.

 

Konjac corps Elite

 

Le coupe cors est sans doute l’embout qui me fait le plus peur, car j’ai peur de mal faire et de m’abîmer d’avantage les pieds. J’ai vraiment peur de mal faire, du coup, j’ai fait la moitié de mon pied et j’ai abandonné, je demanderais à ma podologue quand je la verrais.

 

Je trouve que c’est un très bon ustensile, mais qui mérite d’avantage d’explication sur son utilisation. Il est compact, pratique et efficace.

 

Lien utile : Râpe et coupe cors – Prix : 6,50 € – Disponible en grandes et moyennes surfaces.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply mams de deux banbinos août 22, 2015 at 3:50

    L’éponge est géniale c’est un bon produit j’en entend souvent parlé tu m’as donné envie de la testé. Merci

    • Reply Hantz laura août 22, 2015 at 7:33

      Je suis dingue des éponges Konjac, alors une éponge corps je suis aux anges 🙂

  • Reply Stephanie Cardoso août 23, 2015 at 12:03

    l’eponge conjaz ne ma jamais attiré mais celle que tu decris me plait beaucoup, du coup je crois que je vais me lancer dans une eponge pour avoir une peau douce :p

    • Reply Hantz laura août 23, 2015 at 6:05

      Moi j’aime bien, car ça ressert bien les pores, rend la peau plus belle et plus douce à la longue

  • Reply ophelie sabatier septembre 19, 2015 at 4:57

    Mais combien y-a-t-il de marque qui font des éponges Konjac au juste ?
    J’ai testé pour la première fois il y a 3 ans mais pour le visage uniquement.
    J’en ai une dans ma salle de bain et une encore emballé de la marque Green Lady je pense qu’elle va être top car les produit de cette marque le sont ! En tout cas ces produits c’est le top pour les peaux sensibles ou sèche et d’ailleurs tout types de peaux puisque il existe plusieurs couleurs ! En tout cas moi ça me fais la peau toute douce donc je l’a conseille à toute ! Ici c’est testé et approuvé !

    • Reply Hantz laura septembre 19, 2015 at 5:17

      Il en existe un bon paquet, les marques ont flairer le bon filon! Celles de Lady Green je les aient, elles sont parfaites!

  • Reply lauriaorana septembre 19, 2015 at 5:57

    Je pense que je vais investir dans une éponge Konjac, ça a l’air vraiment pas mal, ça fait plusieurs fois que je vois des articles la concernant !

    • Reply Hantz laura septembre 19, 2015 at 8:47

      Oui c’est vraiment top, j’en ai des tonnes, en cœur, des éponges corps et ça ne coûte pas trop cher.

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :