Soins du corps

L’épilation à la maison avec le Spawax de Veet !

août 24, 2015
Spawax

 

 

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet hyper glamour : les poils ! Sur ce point, nous sommes tous égaux, on a tous à se raser / s’épiler à un moment donné. J’ai commencé à me raser à l’adolescence avec un bon vieux rasoir, car l’épilateur, c’était bien trop douloureux et surtout, j’avais des petits points rouges vraiment pas esthétiques après chaque séance.

 

J’ai donc décidé de tester la cire, non pas en institut comme je le fais souvent, mais à la maison avec le Spawax de Veet.

 

Spawax Veet – Cire sans bande :

 

Spawax

 

On retrouve donc le chauffe-cire électrique ainsi que six disques de cires légèrement parfumées à la figue. Le principe est simple, on dépose le nombre de disques de cire indiqué selon la zone à épiler dans l’appareil et on le met en route pour 30 minutes, le temps que la cire chauffe.

 

Pour s’épiler les deux demi-jambes, il est nécessaire de faire fondre 4 disques. Ceci dit, je trouve que ce n’est pas assez, j’ai dû mettre les six pour faire les deux jambes !

 

Spawax Spawax

 

L’appareil en lui-même est assez joli, il est ovale, aux couleurs girly, il est plutôt pratique et bien pensé.

 

Spawax Spawax

 

La suite se complique légèrement ! Le principe est toujours le même, une fois que la cire est bien liquide, on l’étale sur la peau à l’aide de la spatule (dans le sens de la pousse des poils). Ensuite, on attend quelques secondes que ça durcisse et on retire la bande dans le sens opposé de la pousse. Là, on est censé ne plus avoir de poils, bah rater pour moi, ils sont toujours là, hormis quelques-uns qui n’ont pas résisté.

 

Spawax

 

Bon, en théorie, c’est simple, mais, en pratique c’est autre chose ! La cire est assez gluante, ça forme pleins de fils, alors si vous ne savez pas manier la bête ce n’est pas évident ! Veet nous conseille de tourner la spatule pour enrouler la cire autour et ainsi ne pas faire de fils. Bon, c’est bien ce que j’ai fait, mais impossible il y a plein de fils.

 

Il est conseillé de ne pas faire de bandes trop fines ni trop épaisses afin de la retirer facilement, et également de faire un bord plus épais pour avoir une bonne prise pour retirer la bande.

 

Autant dire que j’ai essayé, en long, en large, en travers, mais rien n’y fait, impossible d’avoir une jolie bande, ça colle, ça fait des fils de partout et ça sèche très vite. Une fois que j’ai réussi à faire une bande, j’attends que ça sèche, je tire et hop les poils sont partis ( ou presque ! ). Oui, mais bonjour les résidus tout le long de ma jambe, vraiment pas simple à enlever, surtout qu’il n’y a pas de lingettes d’huiles ou autres fournies.

 

En conclusion, je trouve ça long, fastidieux et le résultat pas forcément uniforme. Je ne l’aime pas du tout pour les jambes, mais je le trouve efficace pour l’épilation des aisselles et du maillot, car ce sont de petites zones, c’est rapide, pas besoin de faire cinquante bandes. Je le garde donc pour ces zones-là et je pense me tourner vers la lumière pulsée pour les jambes.

 

Lien utile : Spawax Veet – Prix : 39,99 € – 9,99€ / recharge de cire – Disponible ICI

 

Et toi ? Tu connais le Spawax ? Plutôt cire, rasoir ou lumière pulsée ?

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 Comments

  • Reply Sandy's Beauty Diary août 24, 2015 at 10:14

    Aaah mince ! Ça avait l’air prometteur pourtant :/
    Bon c’est vrai que ça demande quand même une certaine technique quand on y pense…
    Des bisous

    • Reply Hantz laura août 24, 2015 at 10:21

      Oui et moi je ne l’ai pas visiblement. Je trouve ça assez compliqué au final pour les grosses zones comme les jambes. Par contre, pour les petites zones c’est parfait.

  • Reply deltreylicious août 24, 2015 at 11:52

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • Reply Carine p août 25, 2015 at 7:14

    Coucou, bon je ne testerais pas;) Ça a vraiment l’air assez compliqué et au final ça revient assez cher. J’utilise souvent rasoir ou crème, l’épilateur n’a pas été très concluant non plus pour moi mais les nouveaux modèles me tente.

    • Reply Hantz laura août 25, 2015 at 8:52

      Oui, je trouve que c’est compliqué. Je vais l’utiliser uniquement sur petites zones

  • Reply lejournaldecrapette août 25, 2015 at 8:42

    oh c’est dommage ça avait l’air bien sympa en théorie comme tu dis :p
    je suis plus bandes de cires froide ou epilateur electrique je trouve que c’est moins contraignant

    • Reply Hantz laura août 25, 2015 at 8:53

      Les bandes de cire froide, je les utilise pour mes sourcils. Là je vais tester la lumière pulsée, peut-être que ça me conviendra mieux 🙂

  • Reply Stephanie Cardoso août 30, 2015 at 12:00

    quand je les vu a la tv je me suis dis impossible que ce soit aussi bien qu’en institue du coup eu le coup de coeur et avec ton article ca confirme, j’avais deja tester leur cire pour sourcil en tube, et ce n’etait vraiment pas top pour bien les dessiner ca retirer un peu trop voir faisait des trous au niveau du sourcil du coup veet ce n’est pas pour moi lol

    • Reply Hantz laura septembre 2, 2015 at 10:46

      Oui, la pub te donne l’impression que c’est super rapide, simple, mais en réalité c’est un peu plus compliqué qu’il n’y parait

  • Reply Sandrine Coeurdevey août 30, 2015 at 7:09

    Coucou !!
    Ton article confirme bien ce que je pense : l’épilation à la cire demande du temps et de la technique, ce que je n’ai pas !! Je m’énerve assez vite sur la cire, du coup je ne me sers que de mon épilateur qui va super bien et vite 😀
    Merci à toi & belle soirée.

    • Reply Hantz laura septembre 2, 2015 at 10:44

      Oui ce n’est vraiment pas pratique. Là, je teste la lumière pulsée, on verra ce que ça donne

  • Reply Chouby septembre 19, 2015 at 7:35

    Bonsoir , oui je suis comme toi je n’ai pas apprécié pour les jambes au moment d’arracher la bande part en mille morceau par contre j’ai bien des poils épilés mais j’imagine même pas le temps à y passer pour faire les deux demi jambes par contre top pour le maillot je n’ai pas osé testé sur les aisselles car je suis assez douillettes et j’ai la trouille .

    • Reply Hantz laura septembre 19, 2015 at 9:02

      Ah moi les poils j’ai quasiment rien de parti sur moi, j’ai essayé sur mon mari (il a douillé lol) et les poils sont partis. Mais beaucoup trop long et approximatif pour moi 🙂

  • Reply Elea Dacruz septembre 19, 2015 at 11:25

    bonsoir,
    Alors j’ai testé, et franchement je suis pas douée.. j’ai toujours des poils qui reste, la cire coule partout…
    Ce n’est vraiment pas pour moi, même si cela me revient plus cher je préfère laisser mon esthéticienne m’épiler et entre deux utiliser de la crème dépilatoire..

    • Reply Hantz laura septembre 20, 2015 at 9:48

      Ne t’inquiète pas, ce n’est pas toi le souci, c’est cet appareil ! Moi c’est pareil je n’arrive à rien avec !

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :