Soins du corps

Collection Eaux Fraîches Aromatiques – Cinq Mondes

novembre 19, 2016
Eaux Fraîches Aromatiques

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un très joli coffret contenant la Collection Eaux Fraîches Aromatiques de Cinq Mondes. Ce joli coffret contenant 4 eaux aromatiques en format voyage est disponible à la vente depuis novembre, pour notre plus grand plaisir ! Il y a quelques semaines, je vous présentais d’ailleurs le gros format de L’Eau Égyptienne que j’avais adoré ! 

 

COLLECTION « EAUX FRAÎCHES AROMATIQUES » :

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

 

Cinq Mondes, c’est pour moi une des marques qui se renouvelle le plus, qui propose toujours plus de soins innovants, mais toujours aussi qualitatifs ! Ce joli coffret, qui est une parfaite idée de cadeaux, nous en mets plein la vue avec son design tropical qui nous donne juste envie de partir en vacances ! C’est un coffret « tiroir » que l’on tire vers la droite et qui dévoile quatre flacons de 25 ml correspondants aux eaux fraîches emblématiques de la marque. Chaque Eau Fraîche Aromatique contient une composition aromatique originale travaillée avec un parfumeur de renom et permet d’éveiller les sens en offrant une expérience sensorielle unique. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Ce coffret inédit, m’a permis de découvrir L’Eau du Siam et L’Eau de Bengalore que je ne connaissais jusqu’alors pas. En effet, L’Eau Égyptienne et L’Eau du Brésil font partie de mes favorites ! J’apprécie ce format, que je trouve plus pratique à transporter pour une retouche fraîcheur en journée ou quand un besoin de détente s’impose. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

L’objectif de Cinq Mondes, avec ce coffret, est d’offrir ou de s’offrir un voyage à travers les parfums des plus beaux Rituels de Beauté du Monde ! C’est avant tout un immense voyage sensoriel dans des contrées lointaines que je ne m’imaginais jusqu’alors pas. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Ainsi, on y trouve 4 Eaux Fraîches Aromatiques qui ont chacune leurs propriétés et leurs bienfaits : 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

L’Eau Égyptienne (Rituel du Louxor, Egypte) est une adaptation contemporaine du philtre Kyphi aux 11 huiles essentielles (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin….) créé pour la première Reine pharaon Hatchepsout. Il a pour mission, « d’apaiser les tensions et d’égayer les songes » selon Plutarque. C’est le produit emblématique chez Cinq Mondes, créé par Olivia Giacobetti, créatrice de parfum de renom. J’aime tout le côté historique qui se cache derrière cette eau fraîche ! Je trouve que c’est l’odeur la plus orientale, la plus poudrée des quatre. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

L’Eau du Siam (Rituel du Siam) est pour moi une pure découverte. Et quelle découverte ! J’en suis totalement tombée amoureuse, comme d’à peu près toutes les eaux fraîches de ce coffret. J’aime le fait qu’elle est chacune leur histoire, c’est à la fois enrichissant et prenant ! Celle-ci repose sur l’histoire des Apsaras qui sont des « nymphes marchant sur l’eau » qui sont des divinités célestes (hindouisme) symbolisant le plaisir des sens et de l’esprit. C’est cela qu’à voulu recréer Jean-Pierre Bethouart à travers cette eau aromatique qui est un mélange pétillant de bergamote et de Bois de Gaïac. J’apprécie le côté reposant, captivant et réconfortant de cette fragrance ! C’est pour moi, la plus pétillante du coffret ! 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

L’Eau de Bengalore (Rituel de Bengalore, Inde) est certainement la plus chaude et la plus gourmande des quatre avec son chaleureux mélange de Cardamome et de Vanille. Toujours créer par Jean-Pierre Bethouart, célèbre parfumeur français, elle nous invite à un véritable voyage sensoriel et un peu sensuel aussi. Cette fragrance est inspirée par l’histoire d’amour autour de la création du Taj Mahal. Pour celles qui ne la connaissent pas, il fut construit comme symbole de l’amour éternel de l’empereur Shâh Jahân pour sa femme Mumtaz Mahal. C’était une des plus belles femmes de l’Empire à la beauté inégalée. Malheureusement, en mettant au monde leur quatorzième enfant, elle meurt. Effondré, le Shâh Jahân respecte la promesse qu’il lui a faite et érige le Taj Mahal durant 22 années en signe de leur amour éternel. Ci ce n’est pas romantique ça ! C’est une histoire qui m’a toujours passionnée.

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Pour finir ce tour du monde, je vous propose de découvrir L’Eau du Brésil (Rituel de Bahia, Brésil), la plus récente des quatre, si je ne me trompe. Je vous avez d’ailleurs présenter deux produits issus du Rituel de Bahia que j’avais vraiment adoré ! Cette Eau Fraîche s’inspire des traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho qui consiste à plonger dans les cascades au cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Olivia Giacobetti a fait un travail remarquable, car cette eau retranscrit bien la fraîcheur. On y retrouve un accord de pulpe fraîche de citron vert et de bois blanc, adoucit par de l’eau de coco ! Le mélange est absolument somptueux, rafraîchissant et vivifiant. On a l’impression de prendre une douche au cœur de la forêt Amazonienne ! Moi qui suis fan de noix de coco et de citron vert, je suis amplement servie ! 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Mon avis sur la Collection « Eaux Fraîches Aromatiques » – Cinq Mondes : 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Si vous m’avez lu jusqu’ici, je pense que vous avez ressenti mon coup de cœur. Comment ne pas être fan de ce coffret, tant on est face à des odeurs qui nous font voyager. J’ai rarement, voir jamais été déçue par un produit Cinq Mondes, celui-ci n’échappe pas à la règle. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Ces petits flacons de 25 ml sont diablement pratiques, faciles à glisser dans son sac et emporter partout avec nous. Ils sont en plastique robuste, aucun risque que ça ne coule. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Il en faut vraiment très peu pour être immédiatement transporté ailleurs. Vous pouvez les vaporiser quotidiennement sur le corps au sortir de la douche, sur vos cheveux pour qu’ils laissent dans leur sillage une odeur très agréable ou encore sur votre oreiller, le soir avant de vous coucher. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Le soir, j’adore vaporiser L’Eau Égyptienne sur mon oreiller, ça me détend et me permet de dormir plus apaisée. Cela m’apporte un certain bien-être non-négligeable pour une insomniaque telle que moi. Quand je sors de la douche, je privilégie davantage L’Eau du Brésil qui est plus vivifiante et plus fraîche, elle donne la pêche. Dans les moments moins joyeux, j’adore L’Eau du Siam terriblement réconfortante, tandis que dans les moments amoureux, je préfère L’Eau de Bengalore, plus sensuelle et chaleureuse. À chaque moment, son Eau Fraîche Aromatique. 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

Collection Eaux Fraîches Aromatiques – Prix : 49€ – Disponible chez Cinq Mondes

 

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE EAU FRAÎCHE FAVORITE ? QUE VOUS INSPIRE CE COFFRET ? 

 

Eaux Fraîches Aromatiques

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply natpiment novembre 19, 2016 at 4:40

    Le rituel du Brésil me plait bien ! Oui, très originale, l’eau égyptienne 😉

    • Reply Laura novembre 21, 2016 at 2:03

      Le rituel du Brésil, c’est vraiment une pure merveille, c’est un de mes favoris !

  • Reply lequotidiendunefille novembre 19, 2016 at 5:01

    Roh lalalalalala comme j’aime tes photos <3
    Bien envie de tester tout ça moi hihi !

    • Reply Laura novembre 21, 2016 at 2:03

      Oh merci beaucoup ma belle, ça me touche, je prends tellement de temps pour faire faire.

      Elles sont franchement top ces eaux fraîches aromatiques.

      Bisous ♡

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 19, 2016 at 7:28

    J’adore tes sublimes photos!
    J’ai reçu ce coffret, et j’en suis love! Il est parfait!
    Il réunit nos petits eaux fraiches 😀
    Bisouuus

    • Reply Laura novembre 21, 2016 at 2:02

      Oh merci, ça me touche, je galère tellement pour les faire

      Je le trouve parfait, j’en utilise au quotidien

      Bisous

  • Reply lili and him novembre 21, 2016 at 12:33

    Ces eaux ont l’air vraiment sublimes ! J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque !

    Tres jolies photos 🙂 !

    Bisous 🙂

    • Reply Laura novembre 21, 2016 at 2:01

      Coucou Lisa,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Elles sont vraiment fabuleuses, je m’en sers au quotidien 🙂

      Je suis ravie que mes photos te plaisent

      Bisous ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :