Soins du corps

Mon avis sur le Coffret Découverte de Madagas’Care Cosmétiques !

décembre 5, 2017
Madagas'Care Cosmétiques

 

Aujourd’hui, je vous emmène à Madagascar pour découvrir les rituels et secrets de beauté des femmes malgaches à travers le Coffret Découverte de Madagas’Care Cosmétiques. C’est une marque que je ne connaissais pas et découvre grâce à Hivency ! Leurs formules sont élaborées et fabriquées en France avec plus de 96% du total des ingrédients d’origine naturelle, respectueuses de la peau et de l’environnement, elles sont sans parabènes, phenoxyethanol, huile minérale, colorant artificiel ou silicone. Autant vous dire que c’est prometteur ! L’avantage de ce coffret, c’est qu’il est adapté en toute situation et accepter en bagage cabine, vous verrez également qu’il est zéro déchet ! Prêtes pour le voyage ?! 

 

Découverte du coffret Madagas’Care Cosmétiques :

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

En apparence, il se présente comme un coffret classique en carton, contenant quatre produits de soins au format voyage adapté à toutes circonstances (après le sport, voyages en avion et courts séjours…). D’ailleurs, les flacons sont adaptés à la réglementation des volumes acceptés en cabine, ce qui est vraiment bien si vous voyagez souvent ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Mais, ce coffret n’est pas classique, puisqu’il est réutilisable sur le principe du zéro déchet ! En effet, le packaging sert de cadre photo comme vous pouvez le voir sur cette photo puisqu’il contient un dépliant de quatre œuvres originales de Geneviève Marot (reporter graphique à Madagascar), à insérer dans le cadre ! Il contient également, toujours dans le packaging même, deux marques-pages Madagas’Care à découper et surtout, quatre fiches conseils pour bien choisir vos cosmétiques ! Je trouve ça vraiment excellent comme idée, d’autant plus que le cadre en lui-même est joli et les œuvres très belles ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Ce n’est pas tout, c’est vraiment une marque riche en valeur, qui ne se contente pas de belles promesses environnementales, mais qui agit pour maintenir l’écosystème de leur belle île de Madagascar. En effet, pour chaque produit acheté, un arbre est replanté ! En effet, Madagas’Care Cosmétiques plante un arbre à chaque produit acheté et aujourd’hui, c’est plus de 500 arbres qui ont été plantés à Madagascar pour lutter contre la déforestation qui ravage l’île. Je trouve ça vraiment très bien, nous ne nous rendons pas compte à quel point la nature recule depuis plus de 20 ans à cause de la déforestation ! Ce genre d’initiative permet de contrer un peu cet effet dramatique !  

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Mon avis sur les produits Madagas’Care Cosmétiques :

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

J’ai donc eu l’occasion de tester ces quatre produits qui regroupe, pour moi, l’essentiel des soins à avoir au quotidien. On y retrouve un soin du visage, un soin contour des yeux, un lait soin corporel et un gel douche exfoliant ! Le tout, dans un packaging vraiment trop mignon, avec des flacons airless pour les soins. 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Commençons par le Soin Visage Jour aux extraits de plante de Madagascar qui promet d’hydrater et d’unifier la peau. Nous sommes face à un flacon airless de 30 ml (contre 50 ml pour le full-size) ce qui est vraiment bien pour un coffret voyage. Je fais facilement 3-4 mois avec ce genre de contenance, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’en appliquer une quantité astronomique. Les principaux actifs de ce soin visage sont :

  • Le Gotu Kola (ou Centella Asiatica) originaire d’Inde qui pousse également dans l’Est de Madagascar, en milieu humide. Traditionnellement utilisé pour toutes les affections dermatologiques et capillaires ont lui trouve aussi des vertus antioxydantes et stimulantes de la production de collagène. 
  • Bredes Mafane : utilisé depuis des décennies à Madagascar pour ses vertus médicinales, il est reconnu pour sa richesse en isobutylamides d’acides polyéniques et polyéniniques, dont le Spilanthol aux qualités anti-inflammatoires et anesthésiantes.

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

C’est une crème à la texture très fraîche et légère qui fait un bien fou à ma peau, elle pénètre rapidement et la laisse douce et souple. J’apprécie énormément sa senteur thé vert qui est un régal pour les sens, je trouve l’odeur délassante ! L’extrait de Bredes Mafane présenté plus haut apaise la peau et la rend plus confortable tandis que l’extrait de Goty Kola associé à l’eau florale de Rose agit sur les premiers signes de l’âge. Cette crème est adaptée aux peaux déshydratées et ternes, elle lui redonne de l’éclat ! C’est un soin que j’ai pris plaisir à découvrir et qui est très agréable, ma peau l’aime beaucoup ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

 

Soin contour des yeux – Madagas’Care Cosmétiques : 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Le second soin de ce coffret est le Soin contour des yeux aux extraits de plantes de Madagascar qui se présente dans un flacon airless de 15 ml qui est le full-size. Personnellement, je ne peux me passer de soin contour des yeux, ma peau a tendance à vite se déshydratées à ce niveau. Il a pour but de redonner de l’éclat et de la jeunesse à votre contour des yeux ! Pour ce faire, on retrouve trois actifs indispensables tels que : 

 

  • Le Kukui (Le Bancoulier ou Aleurites moluccana) est une noix de laquelle on extrait à froid l’huile reconnue pour ses propriétés régénérantes, restructurantes, réparatrices et revitalisantes, elle nourrit la peau en profondeur et assouplit les tissus. Elle est également calmante et apaisante, ce qui la rend parfaite pour les peaux abîmées et desséchées, car elle atténue les cicatrices. Elle est d’ailleurs reconnue pour calmer les manifestations du psoriasis.
  • Le Bredes Mafane comme précédemment, réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et anesthésiantes.
  • Le son de riz (sous sa forme huileuse) qui est réputé pour nourrir et apaiser la peau, l’hydrater et la restructurer en préservant son potentiel de régénération et améliorant ainsi la qualité des tissus cutanés. Elle est également réputée pour activer et favoriser la micro circulation, pour son pouvoir drainant, ce qui décongestionne efficacement les zones oedémateuse comme les poches ou les cernes sous les yeux.

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

La texture, cette fois-ci est un peu plus épaisse, un peu plus riche, mais pénètre toujours rapidement la peau ! Sa formule spécifique et non parfumée permet une action d’hydratation efficace ! Mon contour de l’oeil est lisse, apaisé et parfaitement hydratée, le tout, sans être gras. Il est parfait pour la saison qui s’annonce glaciale est particulièrement rude pour les peaux sensibles. Je l’applique le soir, avant d’aller me coucher ainsi, il peut agir en profondeur toute la nuit ! Il n’y a vraiment aucun parfum ajouté dans ce soin, c’est donc l’odeur naturelle qui prime, ce qui me convient amplement. Je trouve qu’il fait bien son job, j’ai les cernes marqués et colorés (problème de circulation) et il me fait un bien fou ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Lait soin corporel aux extraits de plantes de Madagascar – Madagas’Care Cosmétiques :

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

On poursuit la découverte des produits Madagas’Care Cosmétiques avec ce Lait soin corporel qui sent divinement bon la vanille ! Cette fois-ci, on se retrouve avec un véritable format voyage puisqu’il contient 50 ml de produit contre 200 ml pour le full-size. Personnellement, je préfère ce format, car je me lasse assez vite en termes de lait corporel et je n’arrive jamais à les finir ! Ce lait est conseillé pour tous types de peaux, il est même idéal pour les peaux sèches qu’il vient nourrir en laissant la peau souple, douce et satinée ! On y retrouve les mêmes actifs que pour les soins précédents, à savoir, l’huile de Kukui, le Bredes Mafane et le Gotu Kola ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

J’aime beaucoup la texture fluide et enveloppante de ce lait corporel, il hydrate merveilleusement bien ma peau ! La peau de mes jambes est toujours extrêmement sèche et rêche alors autant vous dire que ça me fait un bien fou ! J’adore l’odeur vanillée de ce lait corporel, il sent la vanille des îles, une odeur de vanille addictive ! Une petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

 

Gel douche exfoliant au Gotu Kola de Madagascar – Madagas’Care Cosmétiques : 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Pour finir, je vous présente le Gel douche exfoliant au Gotu Kola que j’ai adoré ! Là encore, c’est un format voyage de 50 ml (contre 200 ml pour le full-size) qui sent divinement bon la noix de coco ! Vous connaissez mon amour pour la coco, alors autant vous dire que là, je suis servie ! J’aime beaucoup les gels douches exfoliants, ça permet de laisser de côté l’étape du gommage, c’est un gain de temps ! 

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Les grains exfoliant présents dans ce gel douche sont en fait une fine poudre exfoliante à base de coques de Noix de Coco qui nettoie, gomme et purifie la peau. Ce n’est pas abrasif du tout, même pour ma peau sensible. En plus de Gotu Kola qui favorise la régénération cellulaire, on trouve de L’Aloe Vera qui apporte de la douceur et apaise la peau. Il laisse ma peau douce, débarrassée de ses peaux mortes, hydratée et légèrement parfumée ! C’est un produit que j’aime beaucoup, sa texture est légère, ça change des gels douches classiques ! Et puis, c’est très naturel alors franchement, c’est le bonheur !  

 

Madagas'Care Cosmétiques

 

Pour conclure sur ce joli Coffret Découverte Madagas’Care Cosmétiques, c’est une excellente découverte. C’est ça que j’aime, découvrir de nouvelles marques et surtout des marques avec de tels engagements environnementaux ! J’aime tout dans ces produits, que ce soit la composition, les fragrances, les textures et bien sûr l’efficacité des produits, j’en suis ravie ! Je trouve ça très original aussi le fait de conserver le packaging en guise de cadre photo, c’est vraiment joli et les oeuvres proposées sont très belles, elles trônent au-dessus de mon bureau ! En bref, je ne peux que vous recommander ce coffret, d’ailleurs, c’est une belle idée cadeau pour les fêtes ! 

 

☞ Coffret Découverte – Prix : 50€ – Disponible sur le site de la marque. 

 

Que pensez-vous de ces produits ? Les efforts pour préserver l’environnement sont-ils un critère d’achat pour vous ?  

 

Madagas'Care Cosmétiques

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

50 Comments

  • Reply pichetteetpaillettes décembre 5, 2017 at 5:19

    Quelle belle découverte, ce coffret est superbe et les produits me donnent trop envie.
    Des bisous

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:48

      Coucou,

      Je suis contente de te le faire découvrir, c’est une marque que j’ai pris plaisir à découvrir, leurs produits sont tellement agréables ♡
      Bisous

  • Reply Féelyli décembre 5, 2017 at 5:24

    Effectivement ce coffret est parfait comme idée cadeau. J’aime découvrir de nouvelles marques et je suis souvent surprise moi aussi.

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:46

      Oui c’est une très bonne idée cadeau, je suis tellement contente d’avoir découverte cette marque ! Ils font de très bonnes choses pour l’environnement 🙂

  • Reply Quiaimeastuces décembre 5, 2017 at 5:24

    Hello Laura,
    Alors là top ! Je trouve les concepts de la réglementation cabine et de l’arbre planté géniaux ! C’est vraiment bien ce qu’ils font. En plus le coffret est très mignon 🙂 Je me laisserai bien tenté par la crème visage… Ma peau est en souffrance depuis quelques semaines, des zones de sécheresse que je ne connaissais même pas =/
    Bisous ma belle, merci pour ta revue ♥

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:42

      Coucou Clémentine,

      Je trouve ça aussi génial, c’est vraiment super de faire ça ! Je suis très sensible à la déforestation, alors je trouve que c’est une bonne initiative, plus de marques devraient le faire !
      Ha, mince, avec ce froid, c’est clair que notre peau n’aime pas ! C’est le bas de mes joues qui souffre moi en ce moment, la crème lui fait un bien fou !

      Bisous ♡

  • Reply Rachelmarine décembre 5, 2017 at 5:27

    POUR moi totalement ! C’est essentielle merci pour l article je ne connaissais pas la marque

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 8:01

      Avec grand plaisir, j’ai pris plaisir à la découvrir aussi, une très belle marque avec de belles valeurs

  • Reply Dress Me décembre 5, 2017 at 5:51

    Cette marque me fait très envie et leur éthique est top !

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:12

      Ils ont une éthique vraiment parfaite, j’adore le fait qu’ils replantent un arbre !

  • Reply Les Fraises de Myna décembre 5, 2017 at 5:55

    Hello! Merci de la découverte! Ces Produits me tente énormément

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:11

      Avec grand plaisir, je suis très surprise par les produits et la marque, c’est une belle découverte 🙂

  • Reply vero décembre 5, 2017 at 5:57

    super originale ce coffret qu’on peut réutiliser en cadre photo

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:10

      Oui, je trouve aussi et le rendu est très joli

  • Reply Régine Camminada décembre 5, 2017 at 6:06

    Bonjour, Merci pour cette belle découverte avec un concept écologique et éco-responsable que j’apprécie beaucoup. Bonne soirée

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:09

      Coucou Régine,

      Avec grand plaisir, c’est un coffret superbe et la marque a de très belles valeurs.
      Belle soirée

  • Reply BettieRose décembre 5, 2017 at 7:03

    C’est carrément tentant ! Je note, j’offrirais bien un coffret de ce genre à ma belle soeur une fois qu’elle aura accouché et pris son rythme.

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 8:00

      Je trouve aussi, c’est une très belle découverte cette marque et j’adore leur éthique !
      Je suis sûre que c’est un coffret qui fera plaisir 🙂

  • Reply blandinericard décembre 5, 2017 at 7:33

    je ne connaissais pas du tt cette marque merci pour la découverte …

    • Reply Laura décembre 5, 2017 at 7:59

      Avec plaisir, c’est une très belle découverte pour moi 🙂

  • Reply bullesetpaillettes décembre 5, 2017 at 8:08

    Une bonne idée de cadeau pour Noël ! Ma mère adorerait 🙂

  • Reply Doriane décembre 5, 2017 at 8:10

    Hum… Un très jolie coffret, j’aime beaucoup le gel douche exfoliant a la noix de coco ! Un coffret de tout les jours c’est super, en plus ils pense au arbres que des points positifs !!!

  • Reply Les Tests De Sévy décembre 5, 2017 at 8:27

    De bien beaux et sympa produits franchement j aime beaucoup merci pour la présentation

  • Reply Nacera YAH décembre 5, 2017 at 8:29

    J’adore ce type de coffret c’est sympa pour offrir et decouvrir des produits. Merci pour le partage

  • Reply Sophie décembre 5, 2017 at 8:40

    Le coffret est un peu cher mais j’adore le packaging

  • Reply Lecture Diablotine (@LDiablotine) décembre 5, 2017 at 9:04

    Je ne connaissais pas et me fie à ton jugement !
    Merci pour la découverte 🙂

  • Reply Daily about Clo décembre 5, 2017 at 9:20

    Le packaging est tellement beau et tes photos aussi.
    Merci pour la découverte

  • Reply marinette1935 décembre 5, 2017 at 9:21

    j’aime bien ce style de produit sauf que c’est un peu cher merci de ton avis

  • Reply Boogie Lily décembre 5, 2017 at 9:31

    oh leur packaging est superbe un magnifique mandala quant à leur éthique c’est vraiment une marque au top

  • Reply Mon train-train girly décembre 5, 2017 at 9:54

    Coucou ma belle
    Ce coffret est magnifique ! Il peut faire un très joli cadeau pour NoËl !!! Ce qui m’interpelle est le concept: un produit acheté un arbre planté, c’est génial pour contribuer au renouvellement de notre environnement.
    bisous

  • Reply sysyinthecity décembre 5, 2017 at 10:16

    Quelle belle découverte, j’aime beaucoup l’idée du cadre !

  • Reply Adeline décembre 5, 2017 at 10:39

    Superbe découverte. Les produits ont l’air d’être top

  • Reply Sarah | Côté Make-up décembre 6, 2017 at 12:28

    Hello !

    Ce coffret est vraiment très intéressant ! Comme tu le sais je crois, je prends de plus en plus conscience des ingrédients et du fait que certains sont nocifs pour l’environnement.

    Après aujourd’hui j’ai eu comme un flash qui me fait me poser une question existentielle, et j’avoue que j’aimerai avoir ta réflexion sur cela : les produits chimiques d’un côté certains sont mauvais pour l’environnement mais d’un côté, ils permettent aussi de ne pas utiliser des produits naturelles et comestibles qui peuvent nourrir des gens ?! Cela m’a frapper en tombant sur un article home made. Et je me dis que pendant que certaines se mettre de la banane dans les cheveux, d’autres crève de faims.

    Du coup, je me trouve comme le cul entre deux chaise, j’ai l’impression que la solution parfaite n’existe pas pour consommer intelligemment. Fin voilà, je suis perdue, j’avais jamais pensé à ça avant… Moi qui allait faire un article sur ma direction claire et nette vers la slow cosmétique…

    Bise

  • Reply Coups de Cœur de Mumu décembre 6, 2017 at 8:06

    Coucou Laura !

    Ce coffret est très chouette en effet ! Tu me donnes envie de découvrir cette jolie marque !

    Bises et bonne journée !

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) décembre 6, 2017 at 8:55

    coucou

    c’est une bien belle marque avec une vraie éthique et des produits qui ont l’air en plus au top
    Merci de nous les avoir présenter car je vais craquer 🙂

    bises

  • Reply Mama Twins décembre 6, 2017 at 11:10

    Le packaging est carrément canon . Ça donne envie. Je suis faible lol.

  • Reply Natieak décembre 6, 2017 at 11:55

    Coucou
    J’ai justement découvert ce matin ce coffret sur un autre blog. Les produits me plaisaient bien mais tu apportes aussi une info importante sur la compo. Cela peut faire vraiment un beau cadeau de Noël !

  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr) décembre 6, 2017 at 12:16

    Coucou,
    J’aime beaucoup le packaging ! Je sais que c’est idiot de se fier à ça mais….. 😀
    Super le côté éthique aussi.
    Bisous ! Elodie.

  • Reply Nesrine Bn décembre 6, 2017 at 4:06

    Je trouve ça tellement génial le concept de 0 déchets et l’idée d’utiliser le coffret en cadre

  • Reply superjuw décembre 6, 2017 at 4:13

    Je crois qu’on m’a déjà parlé de cette marque et j’avoue que tes photos mettent bien en valeur les produits, ça me donne envie de sortir la CB ahah, merci pour ta revue 😉

  • Reply The City and Beauty décembre 6, 2017 at 5:31

    Coucou testé et approuvé que du positif 🙂

  • Reply The Sexy Chemical Company décembre 7, 2017 at 8:40

    Gros coup de cœur pour le coffret ! J’aime l’idée de pouvoir utiliser le carton de différentes façons en y incorporant un cadre photo et des marque-pages.

  • Reply Elsa décembre 7, 2017 at 10:38

    L’éthique de cette marque me plait vraiment beaucoup… Et j’aime beaucoup le concept de coffret qui devient un cadre, il y a tellement de choses à jeter niveau carton et emballage d’habitude dans ce genre de coffret… Jolie concept, vraiment.Et les produits ont l’air bien aussi, ce qui ne gâche rien ! Merci pour la découverte !

  • Reply beautycandypink décembre 7, 2017 at 6:30

    Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, et je t’avoue que tu me tentes beaucoup hihi ! Le soin contour des yeux me fait de l’œil ainsi que le gommage, en plus je trouve ça bien que les marques pensent de plus en plus au “zéro déchets” !
    A très vite, bisous,
    Marie.

  • Reply Kantutita - Birds and Bicycles décembre 8, 2017 at 9:16

    Coucou Laura,
    Alors je n’avais jamais entendu parler de cette marque, et tu me donnes très envie de l’essayer avec ton billet.
    C’est chouette qu’ils fassent attention à leur compo, car je fuis les soins contenant des indésirables!
    Merci pour cette découverte, et plein de bises à toi!
    Kantutita 😉

    • Reply Laura décembre 8, 2017 at 10:09

      Coucou 🙂

      C’est une très belle découverte pour moi aussi, une très belle marque avec de belles valeurs 🙂
      Bisous et belle journée ♡

  • Reply Jehanne Azmi décembre 8, 2017 at 12:38

    Merci pour le partage je ne connaissais pas du tout

  • Reply Graffiti's Diaries décembre 11, 2017 at 9:31

    J’ai également eu la chance de tester ces produits, et j’ai beaucoup aimé. On ne fait pas assez attention à notre impact sur l’environnement et ce genre de produits aide à éveiller les consciences, je dis oui ! 🙂
    Belle journée,

    Mélanie

    • Reply Laura décembre 11, 2017 at 9:33

      Coucou Mélanie,

      Je suis bien d’accord, je suis très regardante sur tout ce qui est composition, déchets etc…
      D’ailleurs, le coffret, me servira pour ranger quelques petits objets dans le tiroir et les flacons pour mes produits home-made 🙂
      Belle soirée à toi ♡

  • Reply Nelisiane décembre 12, 2017 at 4:22

    Très jolie découverte! J’aime beaucoup le packaging et l’idée de réutilisé la boite sous forme de cadre c’est vraiment bien! Je trouve que c’est une très belle initiative qu’il font en mettant en vente ces soins en échange de plantation d’arbres!! En achetant ces soins, c’est joindre l’utile à l’agréable! ^^

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :