Make-up

Clinique Pop Matte, les rouges à lèvres mat 2 en 1 !

avril 7, 2017
Clinique Pop Matte

 

Cela faisait un long moment que je n’avais pas parlé de rouges à lèvres par ici ! Et pour cause, depuis juin 2016, je me bats contre une allergie solaire qui n’en fini plus et qui m’a brûlé les lèvres. Avec l’aide de ma dermatologue, j’ai enfin, récupéré des lèvres un minimum potable qui puissent accueillir des rouges à lèvres ! Autant vous dire, que j’avais vraiment hâte, d’autant plus que j’ai des tonnes de rouges à lèvres à vous présenter, notamment les Clinique Pop Matte que j’ai depuis des mois ! Comme toujours, cet article participe au rendez-vous hebdomadaire, le Friday Lipstick

 

Présentation des Clinique Pop Matte : 

 

Clinique Pop Matte

 

 

Depuis quelque temps, Clinique a décidé de se faire un petit lifting, en modernisant leur packaging et en créant des teintes un peu plus « pop » qui s’inscrivent dans la tendance actuelle. Je trouve qu’avec ces nouveaux packagings, la marque a fait un gros effort et je dois dire que ça fonctionne à merveille sur moi ! Cela me donne clairement plus envie de me tourner vers leurs produits qui ne visent plus une tranche d’âge précise. Du packaging, parlons-en, les Clinique Pop Matte se présente dans un tube bi-matière assez compacte, très pratique à glisser dans son sac à main. J’aime le mélange argenté du capuchon griffé du nom de la marque et le bas du tube à la texture matte qui reprends les couleurs du raisin. C’est très pratique pour s’y retrouver le matin, nul besoin de regarder les étiquettes et choses très importantes, il passe dans les rangements à rouges à lèvres en acryliques ! 

 

Clinique Pop Matte

 

Je possède 7 teintes sur les 14 teintes actuellement disponibles, ce qui est déjà grandement suffisant, d’autant plus que je possède déjà les Clinique Pop classiques ! Comparée à certaines marques, 14 teintes, c’est peu, mais elles sont toutes canons ! Il y a certains rouges à lèvres que je porterais beaucoup plus que d’autres, j’ai notamment un coup de coeur pour le nude de la bande ! 

 

Clinique Pop Matte

 

Clinique nous promet une couvrance totale en un seule geste associée à une base lissante intégrée qui apporte hydratation et confort sur nos lèvres. J’avoue que ce côté base lissante, bien qu’étant davantage un argument marketing, m’a totalement séduite, à cause de mes lèvres abîmées. Pour le coup, ils ne marquent pas mes ridules et ça, j’adore ! Elle va encore plus loin que ça en affirmant que leur formule sans effet matière offre à nos lèvres un confort mat onctueux pendant 8 heures ! Rien que ça ! Avouons tout de même qu’ils sont plus réalistes que les 24h de tenue de certaines autres marques ! 

 

Clinique Pop Matte

 

Clinique Pop Matte – Mon avis : 

 

Clinique Pop Matte

 

Bon, tout ça, c’est bien joli, mais que valent-ils réellement ? Sans vouloir paraître impatiente, je les adore ! Voilà, c’est dit ! Tout comme les Clinique Pop, les Clinique Pop Matte ont su me conquérir. Ils possèdent tout ce que je recherche dans un rouge à lèvres, surtout mat, qui ne vont pas à tout le monde. Le fini mat est un fini assez compliqué à réussir, souvent trop sec, il a la réputation de marquer la moindre petite imperfection de vos lèvres, mais pas ceux-là ! 

 

Clinique Pop Matte

 

Commençons par l’application qui est un jeu d’enfant ! Grâce à la base lissante qu’ils contiennent, le raisin glisse à merveille sur mes lèvres, sans aucune résistance. La forme du raisin permet de bien faire le contour des lèvres, sans trop de ratés. Je n’applique pas de crayon, tout simplement, car je n’ai pas les teintes correspondantes dans ma collection et honnêtement, c’est facultatif ici. 

 

Clinique Pop Matte

 

Clinique Pop Matte – Les teintes :

 

Clinique Pop Matte

 

Commençons par mon coup de coeur de la collection, la teinte Blushing Pop 01, c’est un nude avec un soupçon de rose dans sa nuance. Il me convient à merveille, c’est une teinte que je peux facilement porter au quotidien. 

 

Clinique Pop Matte

 

Pour être tout à fait honnête, c’est le seul que je peux porter facilement, les autres teintes sont peut-être un peu trop voyantes pour moi et mon teint pâle. 

 

Clinique Pop Matte

 

Je suis une grande fan de rouge à lèvres, mais je trouve que les couleurs trop pop et flashy ne me vont guère au teint, c’est peut-être une idée, mais je préfère les nude ou rose bois, tendre sur moi. 

 

Clinique Pop Matte

 

La teinte Icon Pop 02, clairement, est une teinte que je ne pourrai pas porter. C’est un très joli rouge foncé, qui est sublime, mais pas sur moi, je trouve. 

 

Clinique Pop Matte

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? On est d’accord, il est canon, c’est vraiment une très belle teinte, mais je trouve qu’il me durcit le teint. C’est peut-être simplement moi qui n’ose pas porter ce genre de teinte, le rouge en général, j’ai un peu de mal. Malheureusement pour moi, il y a beaucoup de rouge dans cette gamme. 

 

 

Clinique Pop Matte

 

Passons à présent à la teinte Ruby Pop 03, qui est un sublime rouge corail vif. Je suis totalement fan de cette teinte, elle est très lumineuse, parfaite pour l’été. 

 

Clinique Pop Matte

 

Cette photo ne lui rend guère hommage, il est vraiment très vif. C’est le genre de teinte que je peux porter qu’en été, sinon, on ne voit que ça. Il accroche à merveille la lumière, c’est le genre de teinte qui se suffit à elle-même, un peu de mascara et le tour est joué. 

 

Clinique Pop Matte

 

Mod Pop 04, c’est un rose violet assez électrique. Il est très joli, mais clairement, ce n’est pas le genre de teinte que je porte. 

 

Clinique Pop Matte

 

C’est le genre de teinte que j’évite en général, car ça fait vite Barbie et ce n’est pas le résultat que je souhaite. Cette couleur va à merveille à d’autres carnations que la mienne.

 

Clinique Pop Matte

 

On poursuit avec Graffiti Pop 05 qui est un sublime rouge framboise, un classique que j’aime énormément. C’est une couleur très lumineuse, gourmande, qui donne un coup de peps au teint. 

 

Clinique Pop Matte

 

Il me fait penser à un rouge à lèvres M.A.C que je possède, la couleur est très similaire, mais le fini n’est pas mat. 

 

Clinique Pop Matte

 

Rose Pop 06 est une couleur qui ressemble énormément au précédent, j’ai limite du mal à les différencier, mais il y a tout de même une différence. 

 

Clinique Pop Matte

 

Il est légèrement plus foncé et plus pop que le précédent, mais c’est vraiment la seule différence qu’il y a. C’est une couleur que j’aime aussi beaucoup, elle est parfaite pour la saison. 

 

Clinique Pop Matte

 

Et pour finir, nous avons le sublime Pow Pop 07 qui est un violet pur, assez foncé, mais facilement portable. Je suis totalement fan de la teinte, mais pas de bol, le violet foncé ne me va pas du tout. Je suis une adepte du Grape Pop dans la gamme Clinique Pop qui est nettement plus claire. 

 

Clinique Pop Matte

 

Je trouve cette teinte difficilement portable sur moi, elle me donne l’air malade, blafarde je trouve. Cependant, c’est une pure merveille, c’est dans ces cas là que je regrette de ne pas avoir une peau un peu moins claire ! 

 

Clinique Pop Matte

 

Bon, puis clairement, si ma mère avait pu me faire les lèvres un peu plus gonflée, cela aurait été mieux ! 😂

 

Clinique Pop Matte

 

Pour conclure, je trouve la gamme Clinique Pop Matte très réussie. Il y en a pour tous les goûts, toutes les carnations et surtout, ils n’assèchent pas du tout mes lèvres. La tenue est excellente puisque je les tiens sans-souci la journée, sans besoin de faire une retouche. L’application est simple, rapide, attention tout de même à ne pas en avoir sur les dents en attendant que la texture sèche (une histoire de quelques secondes). Concernant l’odeur, chez Clinique, il n’y a jamais de parfum et ça me convient à 100 %, car bien souvent les odeurs sont écœurantes. Les teintes sont ludiques, fraîches et lumineuses et la pigmentation est clairement au rendez-vous. Ils ont un excellent rapport qualité prix. Ce sont, pour le moment, les seuls rouges à lèvres mat que je supporte, qui ne marque pas mes ridules et qui ne s’effrite pas disgracieusement en cours de journée. Je louche à présent sur les teintes Beach Pop et Cute Pop

 

 

☞  Clinique Pop Matte – Prix : 24€ (ils sont plus chers chez Sephora et uniquement 8 teintes contre 14 chez Clinique) – Disponible chez Clinique

 

Clinique Pop Matte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 Comments

  • Reply Renée avril 7, 2017 at 2:55

    Le nude te va très bien et celui-ci Icon Pop 02, aussi malgré ce que tu crois, le rose très intense non par contre…Bisous

    • Reply Laura avril 7, 2017 at 7:01

      Coucou Renée,

      Merci pour ton petit mot.
      Le rose Barbie, je suis d’accord, c’est une catastrophe sur moi lol

      Bisous

  • Reply Math78000 avril 7, 2017 at 8:40

    Je penserai au Nude quand les miens seront finies . Merci et bon week-end

  • Reply Stephanie avril 7, 2017 at 8:48

    Oh la vache je ne pensais pas qu’une allergie au soleil pouvait être aussi sérieuse!
    J’aime beaucoup les rouge à lèvre, surtout … sur les autres femmes ahah! Parce que je n’y pense pas quand je me maquille (enfin, quand je mets du fond de teint quoi aha) et aussi j’ai l’impression que le rouge à lèvres il faut le porter quand t’es bien habillé et tout (moi je suis plutôt en jean / basket tous les jours lol). C’est idiot peut être mais du coup je n’en achète pas, je laisse ça “aux vraies filles” 😉 Parmi ceux là je préfère le Graffiti pop !

  • Reply CatZ in Wonderland avril 8, 2017 at 3:25

    Hello,
    Ha j’avoue que je ne les connaissais pas du tout et je trouve que la gamme est vraiment intéressante.
    Il y en a effectivement pour tous les goûts. J’ai effectivement des préférences pour certaines couleurs, mais dans l’ensemble je trouve qu’elles sont toutes bien sympa.
    C’est vrai que c’est important que le rouge à lèvre n’assèche pas les lèvres.
    Bon weekend.
    ( Cathy Zanella )

  • Reply Sandy avril 8, 2017 at 11:57

    Coucou,
    Merci pour cette belle découverte ! De sublimes photos qui donnent clairement envie.
    Pour les teintes, elles sont toutes très belles. Le nude te va super bien mais je trouve que les autres couleurs aussi, ça ne me choque pas du tout avec ton teint clair. Question d’habitude aussi, sur moi aussi au début ça me faisait bizarre et je m’y suis faite (j’ai la peau peut-être un peu moins claire que toi, mais assez claire tout de même).
    Des bisous

    • Reply Laura avril 8, 2017 at 12:22

      Coucou Sandy,

      Merci pour ton petit mot 🙂

      J’aime beaucoup toutes les teintes, sauf peut-être le rose Barbie qui n’est pas fait pour moi, mais je pense aussi que c’est une question d’habitude. J’ai l’impression qu’on ne voit que ça sur moi les teintes un peu plus foncée. Le Blushing Pop, c’est mon favoris, la teinte est parfaite, assez discrète, mais tout de même bien présente, j’adore ! Les autres, je ne les porterai pas je pense.

      Bisous

  • Reply miaritz avril 8, 2017 at 2:11

    Bonjour Laura!

    Cette game et les couleurs sont justes trop belles! J’adore ceux dans les tons prunes et corail!! Mais du coup c’est fou, c’est le soleil qui t’a brulé les lèvres?

    Bonne journée ma belle!

    Marion.

    • Reply Laura avril 8, 2017 at 9:35

      Bonsoir Marion,

      Je confirme, c’est une très belle gamme 🙂

      Oui, je suis allergique au soleil, très allergique et en juin 2016, le soleil m’a brulé les lèvres malgré le stick avec protection solaire.
      Et aujourd’hui, c’est mon oreille qui est pleine de cloque à cause du soleil qu’il y a eu aujourd’hui, mais aussi ma main gauche grrrr, du coup, lundi de nouveau médecin

      Bisous et belle soirée,

      • Reply math78000 avril 8, 2017 at 10:27

        oh ma pauvre 🙁 c’est vraiment nulle d’avoir une allergie au soleil à ce point. J’espère que tu ne souffres pas trop et que la Biafine ou autre chose peut te calmer en attendant lundi. bon dimanche

        • Reply Laura avril 10, 2017 at 10:35

          C’est dur dur, mais je fais avec. J’ai une crème apaisante, mais ça ne fait pas grand chose.

  • Reply natpiment avril 8, 2017 at 10:13

    j’ai beau être une lipstick addict (et donc la longue tenue est vraiment ce que je recherche) mais je n’ai jamais testé de ral de Clinique . Pas mal du tout ces rendus !

    • Reply Laura avril 10, 2017 at 10:36

      C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à Clinique, surtout que si on ne se penche pas sur l’actualité de la marque on en garde le souvenirs des rouges à lèvres de nos mamans.
      Ils sont top ! Bises

  • Reply pinkpomeloblog avril 9, 2017 at 7:42

    Ils sont vraiment canons, j’adore ! Je me demande si je ne me laisserais pas tenter par un du coup ^^

    • Reply Laura avril 10, 2017 at 10:34

      Coucou ma belle,

      Oh oui de vrais petites merveilles.
      J’en ai conservé qu’un que je suis sûre de mettre, le Blushing Pop et je vais me commander deux autres teintes qui font partie des nouveautés.

      Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie avril 10, 2017 at 10:56

    Ils sont tous très jolis! Cette gamme semble parfaite entre application aisée et texture agréable.
    Bisous ma douce

    • Reply Laura avril 10, 2017 at 11:03

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡

      C’est vraiment une très bonne gamme, pour le moment, ce sont les mattes qui me conviennent le mieux, j’ai toujours un souci de lèvres qui devient papyrus et le produit qui s’effrite avec les autres.

      Gros bisous ♡

  • Reply chouquettesandcoblog avril 10, 2017 at 11:03

    J’adore! Je suis à la recherche d’un rouge à lèvre qui me tienne plus que 2h avant mon premier café au boulot! ^^
    Et le coté mat me plait énormément!
    Je vais voir ça! Et en passant toutes les teintes te vont à ravir!

    • Reply Laura avril 10, 2017 at 11:06

      Coucou !

      Ha, j’avais le même souci, je ne sais pour quelles raisons chez les copines tout tiens des heures durant et chez moi à peine 1h ha ha ! Ici, je n’ai aucun souci, ils tiennent très très bien sur moi.

      Bisous

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier avril 11, 2017 at 1:28

    Coucou

    Tu as déjà une belle collection, préférence pour le premier aussi

    • Reply Laura avril 14, 2017 at 9:02

      Oui, une belle collection et ce ne sont que les matte, j’ai aussi les classiques, ils sont top.
      Le premier, c’est mon petit chouchou

  • Reply Quiaimeastuces avril 13, 2017 at 12:14

    Ils sont si jolis. J’ai envie de craquer pour toute la collection ahah 🙂
    Je possède déjà la teinte “Punch pop” que j’adore, comme tu le dis pas asséchant et surtout une tenue extra pour un RAL crémeux c’est rare. Des bisous Laura <3

    • Reply Laura avril 14, 2017 at 9:00

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Oh oui, c’est rare ce genre de tenue, j’en suis très contente, mon chouchou c’est Blushing Pop pour le moment, mais d’autres teintes me tentent ha ha !

      Bisous ♡

  • Reply Catch Your Dream avril 26, 2017 at 12:22

    Ils sont tellement canons tous ces RAL j’adore le Pop 07 il est canon 🙂
    Bises,

    Amandine

    • Reply Laura avril 27, 2017 at 9:37

      Coucou Amandine,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Je confirme, ils sont canons, même si au final, je porte toujours le même ha ha !

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :