Soins du visage

Révolution Bioderma: l’Eau de soin Hydrabio

juillet 11, 2015
Eau de soin Hydrabio

 

Une petite révolution est en marche chez Bioderma et j’en suis la première ravie ! Vous savez que je suis allergique au soleil et que tous les ans, j’en souffre ! Entre coups de soleil, brûlures, cuir chevelu douloureux et j’en passe, l’été est parfois compliqué. Cette année, mon visage est protégé grâce à l‘Eau de soin Hydrabio SPF30 de Bioderma.

 

 

BIODERMA HYDRABIO EAU DE SOIN SPF 30 :

 

Eau de soin Hydrabio

 

L’Eau de soin Hydrabio de Bioderma est une véritable révolution au niveau de la protection UV en ville, car oui, c’est un produit de protection urbaine et non de plage. Cette petite merveille se présente sous la forme d’un petit brumisateur de 50ml, aux couleurs de Bioderma : bleu et blanc.

 

Jusqu’à présent, aucune protection solaire visage ne me convenait, soit trop grasse, soit non compatible avec le maquillage, soit carrément pas efficace sur ma peau. Cette Eau de soin Hydrabio est révolutionnaire dans le sens ou comme son nom l’indique, c’est une eau qui propose un SFP 30 ! Et toute la difficulté réside dans cette texture, car les filtres solaires (lipophiles) s’intègrent particulièrement bien dans les textures grasses que l’on connaît toutes (crèmes), alors que Bioderma a réussi le pari fou de trouver un filtre hydrophile solaire qui se mélange à de l’eau afin de créer cette texture brume solaire.

 

Eau de soin Hydrabio

 

Le produit fini est donc parfaitement abouti! On est face à un vrai flacon brumisateur et non à un flacon spray solaire.

Les points positifs de ce produit :

 – La brume est transparente

– Elle est très fine et micro dispersé

– Aucun besoin de l’étaler, idéal pour fixer le maquillage ou en retouche fraîcheur dans la journée.

 

Eau de soin Hydrabio

 

Je suis d’autant plus ravie que Bioderma ne s’est pas contenté de créer un produit SPF il y a également ajouté quelques bienfaits non-négligeables:

L’eau de Soin Hydrabio possède une action hydratante sur trois niveaux : elle stimule la circulation d’eau grâce à l’extrait de pomme, réduit la perte d’eau par évaporation grâce à l’action relipidante de la vitamine PP, de la glycérine et des agents de texture, retient l’eau dans l’épiderme grâce au brevet Aquagenium qui agit au niveau de NMF (naturel moisturizing factors).

– Cette eau de soin est également une protection anti-oxydante grâce à la vitamine E couplé avec la force de Bioprotection Cellulaire (ectoine, mannitol, deux molécules qui renforcent la défense naturelle de la peau).

 

Comment appliquer l’Eau de soin Hydrabio :

 

Eau de soin Hydrabio

 

Avant toute chose, il faut bien secouer le flacon avant utilisation. Alors rien de plus simple, il suffit de fermer les yeux puis de brumiser en tenant le flacon à 20cm du visage et du cou. Ensuite, il faut laisser sécher et ne surtout pas étaler le produit!!!

La première fois, je n’ai pas du tout aimé ce produit, car je l’avais mal utilisé. Après brumisation votre peau est luisante et quelque peu collante, mais c’est tout à fait normal! Il faut attendre 3 à 5 minutes que le produit sèche totalement pour voir votre visage matifié et protéger. C’est là que vous pouvez tapoter légèrement votre visage si vous en ressentez le besoin.

 

Eau de soin Hydrabio

 

Autant dire que je suis aux anges, car c’est LE produit qui manquait à ma routine estivale pour protéger mon visage. Pas qu’estivale d’ailleurs, car les UV agressent notre peau toute l’année ! Au début, je n’étais pas conquise, je trouvais ça collant et franchement pas agréable, mais une fois que j’ai bien suivi les indications, j’ai compris tous les avantages de ce produit. Elle protège ma peau, l’hydrate en même temps et la rend belle. Je n’ai pas pris de coup de soleil sur le visage avec ce produit (bon, je l’ai oublié une fois et là par contre j’ai cramé). C’est agréable à utilisé, car comme un brumisateur sa rafraîchit.

 

C’est une belle révolution, un format pratique qui se glisse facilement dans notre sac à main. Un flacon de 50ml comme celui-ci est censé tenir 1 mois à raison de plusieurs utilisations par jour. Alors autant dire, qu’au vu du prix mini c’est un excellent rapport qualité-prix.

 

Lien utile : Eau de soin Hydrabio – Prix: 8,48€ chez Pharmaket

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply Aurélie Rose juillet 11, 2015 at 4:20

    Bonjour laura

    Super cette eau merci pour l info.

    je vais profitez de ton conseil

    bonne journée

  • Reply Clémence Masson juillet 11, 2015 at 7:03

    Je l’ai achetée en étant persuadée d’être conquise et j’ai beau l’utiliser bien comme il faut elle colle sur mon visage même après 15 min et mon visage devient gras beaucoup plus vite c’est dommage je la finirais malgré tout mais ne la racheterais pas elle n’ai pas pour moi et c’est dommage !!! Merci pour ton article

  • Reply Stephanie Cardoso juillet 12, 2015 at 2:59

    je les et j’avoue que c’est mon produit de l”été , il est top et toujours avec moi je ne m’en lasse pas

    • Reply Hantz laura juillet 12, 2015 at 8:13

      Oh oui je l’aime énormément aussi!
      Un indispensable de l’été je trouve

  • Reply Julia Castel juillet 14, 2015 at 1:26

    Bonjour, un sacrer bout de temps que je cherche à l’avoir cette brume <3
    Je vais aller faire un tour sur le site 🙂

    Merci pour ce partage, bonne journée

  • Reply J'ai testé pour vous la crème isolante Bariéderm Uriage ! octobre 18, 2015 at 12:07

    […] pouvez retrouver chez Pharmaket, site donc je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines dans cet article. Aujourd’hui, je vous donne le résultat de mon test ainsi que mon avis sur ce produit […]

  • Reply Mes favoris de l'été 2016 (Sephora, Too Faced, Bioderma..) septembre 16, 2016 at 8:57

    […] à la Brume Hydrabio de Bioderma, elle me suit depuis l’année dernière. Elle est parfaite pour les ballades en ville par […]

  • Reply Coup de coeur pour la Brume Protectrice visage & cou SPF50 - Garnier ! mai 25, 2017 at 9:01

    […] connaissais déjà ce système avec l’eau de soin Hydrabio de Bioderma que j’adorais, mais celle de Garnier est encore mieux ! En effet, elle […]

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :