Soins du corps

Voyage sur la route d’Udaïpur avec La Sultane de Saba !

mai 19, 2017
La Sultane de Saba

 

S’il y a bien un soin du corps que je ne néglige jamais, c’est le gommage. Je trouve que cela a un réel intérêt pour la peau et permet même au soin appliqué après d’être plus efficace. Je vous en présente souvent sur le blog, mais récemment, j’en ai découvert un nouveau, le Sucre de Gommage de La Sultane de Saba sur lequel j’ai eu un véritable coup de cœur ! 

 

La Sultane de Saba en bref :

 

La Sultane de Saba

 

 

La Sultane de Saba a été créer par Vanessa Sitbon, qui détient les secrets des recettes de beauté à l’orientale de sa maman, ce qui lui a permis de faire découvrir à son tour un savoir-faire millénaire. La Sultane de Saba se donne pour mission de faire, voyager, rêver et de faire découvrir des horizons lointains, là où le corps et l’esprit reviennent à la source de la détente et du repos.

Tous leurs produits sont formulés sans paraben, non testés sur les animaux et ne contiennent pas de matières premières animales. La marque est vendue dans pas moins de 1200 points de vente, aux quatre coins du monde. La gamme, en évolution permanente, se décline en plus de 16 senteurs pour notre plus grand bonheur.

 

La Sultane de Saba

 

Sucre de Gommage Musc Encens Vanille – La Sultane de Saba : 

 

La Sultane de Saba

 

” Inspirée par la légende indienne de Jagat Singh II, célèbre roi d’Udaipur descendant du dieu soleil, qui fit construire un majestueux palais de marbre blanc sur les rives du lac Pichola en l’honneur de ses favorites, la nouvelle fragrance « Udaipur » évoque la flamboyance mythique des fastueuses soirées princières au clair de lune, placées sous le signe de l’amour, de l’élégance et de la sensualité…”. 

 

La première chose qui m’a marqué lorsque j’ai reçu ce produit, c’est le packaging en verre, assez lourd, épais et très qualitatif avec le nom de la marque en relief sur les côtés. Ce n’est peut-être pas des plus pratique sous la douche, mais il en impose ! On part déjà avec une bonne 1re impression qui s’en suit automatiquement d’une seconde bonne impression dès l’ouverture du pot avec ses effluves chaleureuses qui nous prend les narines ! 

 

La Sultane de Saba

 

 

C’est un gommage au sucre, mais également à l’huile. Si vous n’aimez pas l’effet que l’huile peu laissée sur votre peau, je vous conseille de passer votre chemin. Personnellement, je déteste les huiles, souvent bien trop grasses, qui laissent un fini sur la peau, mais ici, cela ne me pose pas de problème dans le sens ou ma peau est réellement nourrit et hydratée en profondeur. Cela me permet de laisser de côté l’étape hydratation de la peau, car elle l’est déjà assez. Je peux directement passer au soin localisé. 

D’ailleurs, sa composition, parlons-en ! Il contient principalement du sucre de canne et de l’huile de carotte bio !  Mais on y trouve également de l’huile végétale de tournesol, des extrait de fleur de figuier de barbarie, coumarine (issue des fèves de Tonka). 

 

La Sultane de Saba

 

C’est un véritable soin beauté qui révèle la finesse de la peau. Le sucre fond délicatement au contact de la peau et va lui permettre de se débarrasser de ses cellules mortes en douceur. Ainsi, la peau débarrassée de toute impuretés, elle retrouve sa luminosité, la peau est lisse est sublimée. De plus, de part l’huile de carotte qu’il contient, ce gommage donne à la peau un léger voile hâlé naturel qui prolonge l’effet peau bronzée. N’est-ce pas fantastique ? 

 

La Sultane de Saba

 

Côté application, rien de plus simple ! Il suffit de prendre une petite poignée de sucre de gommage dans la main et appliquer en légers mouvements circulaires sur une peau humide. Rincer abondamment à l’eau claire et c’est tout ! Un jeu d’enfant qui laisse une peau terriblement douce, hydratée et sublimée ! Plus qu’un gommage, c’est un véritable moment de soin, de détente, d’apaisement ! Je ne manquerai ce petit rituel beauté pour rien au monde ! 

 

La Sultane de Saba

 

Après, c’est à vous de voir, si vous souhaitez le faire avant ou après vous être lavée. Personnellement, je le fais avant, ainsi, en me lavant avec ma fleur de douche, je peux éliminer ce côté un peu trop huileux sans toutefois le retirer complètement et garder ce côté hydratant. Autant il y a des produits que j’utilise depuis quelque temps et dont je peine à voir le résultat, autant avec ce gommage, je le vois directement, ma peau est lisse douce et je trouve que mon soin anti-cellulite adhère mieux et est plus efficace lorsque je le fais après. 

 

La Sultane de Saba

 

Les seuls bémols que je lui trouve, c’est qu’il aurait fallu une petite spatule avec afin de prélever le produit. En effet, c’est un pot un verre, du coup verre + eau et bien ça glisse, il faut bien faire attention à ne pas le faire tomber dans la douche. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais j’en fiche partout à chaque fois, du coup, j’ai opté pour une petite cuillère à gommage, ainsi, plus de souci et cela évite également que les grains de sucre ne se retrouvent sur le pas de vis qui permet de fermer le pot hermétiquement. Cela n’enlève rien à la qualité du produit, c’est plutôt d’ordre pratique, il faut juste faire attention. 

 

En clair, ce sucre de gommage La Sultane de Saba est un réel coup de cœur, il est efficace que ce soit sur les zones rêches telles que les coudes, les genoux où les zones plus sensibles et épilée. Il sent divinement bon le musc encens vanille qui nous plonge dans un véritable voyage sensoriel et de bien-être. Il laisse ma peau sublimée et prête à recevoir des soins. Son pot de 300 g permet un bon nombre d’utilisations. 

 

☞ Sucre de Gommage La Sultane de Saba – Prix : 39€ / 300 g – Disponible sur leur site marchand. 

 

Vous connaissez ce soin ? Qu’en pensez-vous ? 

La Sultane de Saba

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 Comments

  • Reply Serena mai 19, 2017 at 5:45

    Coucou la belle,
    Ohlalala ce gommage a l’air tout simplement dingue et le packaging est magnifique ! Après c’est vrai qu’avec une spatule ce serait plus simple je pense^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 2:46

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Il est vraiment dingue, je l’adore ! La spatule aurait été un plus, j’en avais une, du coup, je l’utilise avec.
      Gros bisous

  • Reply jessbricole mai 19, 2017 at 5:53

    Coucou, le packaging est vraiment magnifique !!! Ton descriptif me donne vraiment envie de ne plus sauter cette étape dans ma routine matinale. Bisous

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 2:44

      Coucou,

      Oh oui, le packaging est canon, je vais d’ailleurs le conserver une fois terminé.
      Je l’utilise environ 2 fois par semaine, dans ma douche, c’est top !
      Bisous

  • Reply Sarah_Croft mai 19, 2017 at 6:25

    Hello,
    Je suis fan aussi des gommages et tu m’as donné envie de tester celui-ci, il doit sentir tellement bon ! En plus le packaging en verre est trop beau ! 🙂

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:46

      Coucou Sarah,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Effectivement, l’odeur est une pure dinguerie, c’est gourmand et sensoriel à souhait. Une fois terminé, je garderai le pot en verre !
      Bisous

  • Reply Les lectures de la Diablotine mai 19, 2017 at 6:36

    Coucou, merci de partager avec nous ce produit qui m’a l’air vraiment sympa je testerai bien ! 🙂

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:45

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot. Il est super, je l’aime vraiment beaucoup et ma peau aussi 🙂

  • Reply Apprendre à rêver mai 19, 2017 at 6:40

    Il a l’air dingue ce gommage

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:44

      Il l’est, j’en suis folle 🙂

  • Reply Ophélie mai 19, 2017 at 6:45

    Hello ! Je ne suis pas une grande amatrice de gommage, mais lui donne envie !!! 🙂

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:44

      Coucou Ophélie,

      Merci pour ton petit mot. Ha moi, c’est tout l’inverse, j’adore ça, je vois une réelle différence quand je n’en fais pas sur ma peau.
      Il est très gourmand et sensoriel celui-ci.

      Bisous

  • Reply Ô Boudoir Parfumé mai 19, 2017 at 10:20

    Les soins la Sultane de Saba me font très envie, ce sont de beaux objets. J’avais peur que ce soin sente la carotte mdr mais si ça sent la vanille l’encens je pense que j’adorerais !
    Je fais régulièrement des gommages de ma peau et je trouve ça très utile sur les jambes avant le rasage et sur les bras notamment 🙂

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:43

      L’odeur est sucrée, gourmande, vraiment très agréable et sensorielle. On ne sent même pas une once de carotte.
      Je suis d’accord, sur les jambes, je le fais très souvent aussi avant le rasage, ça évite les poils incarnés.
      Il hydrate du tonnerre ce gommage en plus.

      Bisous ♡

  • Reply La Fée Biscotte mai 20, 2017 at 6:02

    J’aime beaucoup cette marque et le parfum de leur produit. Elle fait partie des produit d’institut que j’aime beaucoup avec ceux de la marque Mehitsa.

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:41

      Coucou,

      C’est une marque que j’adore aussi, ils ont pleins de bons produits !
      Je ne connais pas Mehitsa par contre.

  • Reply Les Confidences de Lizzie mai 20, 2017 at 10:13

    Ce gommage me fait tellement envie! Il est juste sublime!
    Bisouuus

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:40

      Coucou ma belle,

      Oh oui, il est franchement divin, j’en suis folle.
      Une fois terminée, je conserverai le pot en verre, il est tellement beau !
      Bisous

  • Reply Coups de Cœur de Mumu mai 20, 2017 at 10:33

    Coucou Laura !

    J’adore tes photos et je trouve ce gommage très tentant !!!

    Je possède le parfum que j’ai hâte de vous présenter sur mon Blog ! 😉

    Gros bisous et bon week-end ! ♥

    • Reply Laura mai 20, 2017 at 1:40

      Coucou ma belle,

      Merci, je suis contente que mes photos te plaisent 🙂
      Ha le parfum, j’avoue qu’il me tente bien aussi, il à l’air divin, du moins, le packaging est sublime !

      Gros bisous ♡

  • Reply Math78000 mai 20, 2017 at 3:15

    merci de cet article bon après midi

    • Reply Laura mai 22, 2017 at 9:11

      Avec grand plaisir Mathilde.
      Passe une belle journée 🙂

  • Reply Aurore mai 20, 2017 at 3:46

    J’adore cette marque, je trouve les odeurs dingues, ce qui est rare chez moi car je suis assez difficile, je n’ai encore jamais testé leur gommage au sucre mais j’ai très envie de me laisser tenter !

    • Reply Laura mai 22, 2017 at 9:10

      Hello Aurore,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Je suis comme toi, niveau odeur, je suis difficile et ici je trouve ça tellement agréable, gourmand et sensoriel.
      Bisous

  • Reply Comme on est mai 21, 2017 at 4:16

    Coucou !
    Comme je te disais sur instagram j’utilise déjà ce type de gommage pour les lèvres. Je trouve que le sucre est une très bonne base pour faire un gommage. Du coup je ne peux que craquer devant se produit surtout que les gommages pour le corps c’est important !

    Julie

    • Reply Laura mai 22, 2017 at 9:09

      Coucou Julie,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je suis également adepte du sucre pour les gommages, c’est doux est très agréable. J’aime beaucoup celui-ci, car il hydrate carrément bien ma peau en plus de la gommer 🙂
      Bisous

  • Reply fibiel76 mai 21, 2017 at 10:44

    Coucou 🙂 rien que par son apparence ce gommage donne envie d’être essayé mais personnellement je trouve le prix un peu élevé pour mon budget… merci pour cet article découverte en tout cas! bises

    • Reply Laura mai 22, 2017 at 9:08

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Oui, c’est vrai que le prix est assez élevé, mais c’est une marque de niche, avec des matières premières de qualités, ça joue beaucoup sur le prix.
      Ceci dit, il est vraiment divin 🙂
      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :