Make-up

Ultra Satin & Ultra Matte Lip ColourPop x Kathleen Lights (Friday Lipstick)

novembre 11, 2016
ColourPop

 

Aujourd’hui, on se retrouve avec trois Liquid Lipstick de la marque ColourPop que j’affectionne tout particulièrement. Pour ce Friday Lipstick, j’ai opté pour deux Ultra Satin Lip issus de la collaboration entre Kathleen Lights x ColourPop ! Pour celles qui ne connaissent pas Kathleen Lights, c’est une Youtubeuse américaine très connue pour ses tuto makeup ! Et le petit dernier est un Ultra Matte Lip non-issu de cette collaboration. 

 

Kathleen Lights x ColourPop : 

 

ColourPop

 

 

La collection Kathleen Lights x ColourPop est facilement reconnaissable à ses packagings au coloris jaune. Ainsi, sur cette photo, il est facile de reconnaître les deux liquid lipstick qui en font partie. Je suis toujours aussi amoureuse des packagings ColourPop avec leurs écritures holographiques. 

 

ColourPop

 

À vrai dire, dans la collection Kathleen Lights, on trouve trois liquid lipstick, mais une des teintes ne me plaisait pas. J’ai donc jeté mon dévolu sur les teintes Alyssa et November qui font partie des Ultra Satin Lip, ceux que je préfère. En rédigeant cet article, je me rends compte que la nouvelle collection (Holiday 2016) a remplacé celle-ci, j’ai donc bien fait de passer commande. Ma nouvelle commande est en route des USA ! 

 

ColourPop

 

Comme avec tous les produits lèvres de la marque, on retrouve le nom des teintes sur une pastille sous le rouge à lèvres. Pour cette commande, j’ai volontairement pris un autre rouge à lèvres, mais cette fois-ci dans la gamme Ultra Matte Lip afin de tester ces deux finis. 

 

ColourPop

 

Nous sommes face à un embout mousse biseauté, que je trouve très précis et simple à utiliser. En effet, ce dernier est assez dur, sans trop l’être non plus, il permet de faire un contour des lèvres très précis. C’est le genre d’embouts que je préfère, c’est plus simple à utiliser. Comme vous pouvez le constater, la matière est assez liquide, en fait, cela varie selon les teintes proposées. Personnellement, je n’ai rencontré aucun souci, que ce soit avec l’applicateur ou la texture. Par contre, comme tous produit très pigmentés, si vous vous tromper corrigez vite votre erreur, avant que le produit ne sèche totalement ! 

 

ColourPop

 

Le tube en lui-même est vraiment très joli, il fait partie de mes packagings préférés en termes de rouge à lèvres liquides. J’aime ce format, car on distingue la couleur à même le tube et le niveau de produit restant. Toutefois, je vous recommande de regarder les swatchs sur internet avant de passer commande, car je trouve les teintes assez différentes du tube. Les inscriptions holographiques font vraiment tout le design et je dois dire que j’aime, c’est simple, épuré, mais efficace. Plusieurs amies m’ont informé que les inscriptions s’enlevaient très vite, à ce jour, les miennes sont toujours présentes. 

 

ColourPop

 

Dans un premier temps, on va s’intéresser aux deux teintes proposées par Kathleen Lights qui lui correspondent plutôt bien ! Ces couleurs, c’est totalement elles et ce qu’elle porte au quotidien. 

 

ColourPop

 

De gauche à droite, on a November – Alyssa et Viper (hors collection). Excusez mes gros pâtés sur la 2e teinte, je ne sais pas ce que j’ai fichu ! Je trouve qu’il n’y a vraiment aucune différence entre le fini des Ultra Satin Lip et des Ultra Matte Lip. Ils sont tous aussi mattes ! En revanche, la texture, elle, change énormément ! 

 

ColourPop

 

Voici la teinte Alyssa (Ultra Satin Lip) est un vieux rose assez neutre que j’aime énormément. C’est un peu le rouge à lèvres que j’aime porter au quotidien, car c’est mes lèvres en mieux ! Je suis fan de cette texture, car elle est confortable, n’assèche pas les lèvres et surtout elle est assez crémeuse. C’est le genre de couleur qui n’est ni trop claire, ni trop foncée, elle est vraiment portable au quotidien et ça, ça me plaît ! 

 

ColourPop

 

Sur moi et mon teint très pâle, il ressort assez foncer, mais il ne l’est pas. En revanche, c’est une teinte assez froide, pour cause, il a des sous-tons mauves !  D’ailleurs, le suivant, November, lui ressemble quelque peu, même s’il possède des sous-tons pêche ! 

 

ColourPop

 

November (Ultra Satin Lip) est mon favori des trois ! C’est un joli rose avec des tons chauds de pêche ! Il est vraiment splendide et encore une fois, parfait pour le quotidien. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette teinte, car il ravive l’éclat de mon teint ! Il donne clairement du peps au visage, sans être trop flashy ni trop fluo ! 

 

ColourPop

 

Là encore, la texture est onctueuse, crémeuse et facile à appliquer. C’est une couleur un peu plus audacieuse qu’Alyssa, nettement plus lumineuse et plus chaude. En ce moment, je le porte beaucoup ! Ces deux rouges à lèvres liquides sont vraiment mes favoris ! Les teintes me correspondent à merveille et ils sont très confortables. J’ai les lèvres particulièrement sèches, alors il ne me faut pas des produits ultra asséchant ! 

 

Côté tenu, je suis totalement bluffée, car ils tiennent à merveille ! Je les ai portés une journée entière (repas inclus) sans qu’ils ne bougent d’un poil ! J’ai même eu un mal de chien à les retirer ! (vive l’huile démaquillante !). C’est la formule que je préfère chez ColourPop, car ils sont un bon compromis entre les rouges à lèvres brillants et les ultra matte plus asséchant. 

 

ColourPop

 

Ultra Matte Lip Viper – ColourPop : 

 

ColourPop

 

Terminons par le plus foncé et le plus matte des trois : Viper ! Il fait partie de la gamme Ultra Matte Lip, cette formule est nettement plus asséchante que la précédente ! Cette texture reste confortable, mais on la sent nettement plus sur les lèvres. Toutefois, je vous conseille d’utiliser une base hydratante avant de l’appliquer afin de gagner en confort. ColourPop propose sur son site une base appelle Lippie Primer qui fait très bien le job ! Personnellement, j’utilise la base Prep + Prime de M.A.C qui est excellente. 

 

ColourPop

 

C’est certainement la teinte avec laquelle j’accroche le moins. Non pas qu’elle ne soit pas belle, bien au contraire, mais j’ai un peu plus de mal à l’assumer avec mon teint lavabo (toussa toussa !). Viper est un prune assez foncé, je dirais même très foncé au fini ultra matte. Mon mari, quant à lui, adore cette teinte ! 

 

ColourPop

Je n’ai pas rencontré de problème lors de l’application avec cette formule. En revanche, il est évident que cette texture est plus asséchante, elle ne pardonnera pas les lèvres sèches et ferai apparaître leurs petits défauts. Sur cette photo, je l’ai appliqué tel quel, sans aucune base. Avec ma base, je gagne en confort et mes lèvres paraissent plus lisses. Malgré tout, je trouve la teinte parfaite pour cette saison ! Ce que j’apprécie en revanche, c’est que cette teinte ne transfère pas, ce qui est un bon point ! 

 

Le bémol des ultra matte selon moi, c’est qu’il faut s’armer de patience pour les retirer ! Opter pour une huile démaquillante qui retirera le produit plus facilement. J’ai également remarqué une petite chose, mais cela est commun au rouge à lèvres foncés, lorsqu’il s’estompe au centre cela est vite apparent, il faut donc en remettre une couche pour remédier à ce problème. 

 

ColourPop

 

Pour conclure, je suis totalement satisfaite par les Ultra Satin Lip qui correspondent parfaitement à ce que je recherche en termes de texture et de tenue et un peu moins convaincue par les Ultra Matte Lip qui sont trop asséchant pour mes lèvres déjà sèches à la base. Pour cette raison, la nouvelle commande que j’ai passée (qui est en route) ne contient que des Ultra Satin ou des Lippie Stix que j’adore également ! Malheureusement, les produits Kathleen Lights ne sont plus disponibles depuis deux jours sur le site, il faudra donc passer par des revendeurs ayant encore des stocks (The Beautyst, etc). 

 

CONNAISSIEZ-VOUS LES PRODUITS COLOURPOP ? 

ÊTES-VOUS ATTIRER PAR LEURS LIQUID LIPSTICK ? 

 

ColourPop

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 Comments

  • Reply Beautycookie (@beautycookie_) novembre 11, 2016 at 6:10

    Hop November est mon chouchou et je trouve que c’est celui qui te va le mieux d’ailleurs 😉 Bon et long weekend !

    • Reply Laura novembre 11, 2016 at 6:12

      Coucou ma belle,

      Ha et bien on est d’accord, c’est celui que je préfère !

      Merci pour ton commentaire, pleins de bisous

      Bon weekend 🙂

  • Reply Elodie novembre 11, 2016 at 6:20

    J’aime beaucoup la couleur Viper 🙂 Je vois de plus en plus cette marque sur les blogs, leur rouge à lèvres ont l’air vraiment superbe !

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 12:54

      Il n’y a pas longtemps, j’ai fais un article sur leurs fards à paupières, ils sont canons et ultra pigmenté !
      Ils proposent de bons produits en général 🙂

      Bisous

  • Reply nailsididi novembre 11, 2016 at 6:43

    Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres colour pop mais en tout cas visuellement j’ai une petite préférence pour les satins que les ultra mat, et surtout ils ont l’air plus confortables !! En tout cas j’adore les 3 teintes que tu as choisies, surtout la première 🙂
    Bisous

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 12:54

      Coucou,

      Je préfère également les satin 🙂 ils sont nettement plus confortables à porter, je trouve.

      Bisous

  • Reply Math78000 novembre 11, 2016 at 9:53

    Merci de ta présentation . C’est bien November qui te va le mieux

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 12:53

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Les Confidences de Lizzie novembre 12, 2016 at 9:55

    Coucou toi! J’adore les teintes que tu as choisi. Je dois dire que Alyssa te va à merveille (et c’est mon préféré^^). Ces colourPop semblent être confortables 🙂 Je n’ai pas encore essayé.
    Bisouus ma belle

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 12:52

      Coucou ma belle,

      Je suis ravie que les teintes te plaisent. Alyssa est très beau, je le porte très souvent ! 🙂

      Bisous

  • Reply Anthony & Noémie novembre 12, 2016 at 11:28

    J’aime beaucoup la teinte Viper ! 🙂 Je crois que les mat ne sont pas pour moi, j’ai du mal avec la sensation sur la bouche ….

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux.
    Sur le blog en ce moment, on te parle d’une box surprise pour les couples !

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 12:51

      Bonjour Noémie,

      Je ne suis pas trop fan des mattes non plus, pour le coup, je préfère totalement la formule Satin qui a un fini mat mais le confort d’un crème 🙂

      Belle journée,

  • Reply Sophie “Maman & Pipelette” pipelette novembre 12, 2016 at 3:42

    coucou november j’adore il te va bien

    • Reply Laura novembre 12, 2016 at 3:52

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire. C’est mon petit chouchou November 🙂

      Bisous

  • Reply lananaaucollierrouge novembre 13, 2016 at 1:26

    November est ultra supra canon ! Je trouve ça assez perturbant que Viper soit si différent dans le tube que sur tes lèvres.

    • Reply Laura novembre 13, 2016 at 7:13

      Coucou,

      Oui c’est une très belle teinte ! Oui c’est déstabilisant, c’est pour ça que je recommande toujours de regarder les swatch sur Internet, c’est ce que j’ai fais.

      • Reply math78000 novembre 13, 2016 at 7:25

        Qu’est ce qu’un swatch ? merci de ton éclairage

        • Reply Laura novembre 13, 2016 at 7:31

          C’est le fait de mettre le rouge à lèvres sur ta main pour voir sa couleur 🙂

          • math78000 novembre 13, 2016 at 7:41

            Merci je ne savais pas que ça s’appeler comme ça merci

  • Reply lequotidiendunefille novembre 13, 2016 at 5:25

    Oh franchement les teintes sont vraiment canons !!! <3

    • Reply Laura novembre 13, 2016 at 7:09

      Oh oui, je suis totalement fan ! Tellement, que j’attends une nouvelle commande avec impatience !

  • Reply Sandy novembre 18, 2016 at 8:50

    Coucou !
    Super revue, très détaillée comme toujours 🙂
    Je dois dire que les rouges à lèvres Color Pop me font rêver, j’aimerai tellement qu’ils soient plus accessibles (disons à un prix correct et sans risque de frais de douane…). Gros coup de coeur pour la teinte Viper, elle est juste waaaaw et je trouve qu’elle te va très bien malgré ta peau très claire (ton mari a raison hahah)
    Des bisous

    • Reply Laura novembre 19, 2016 at 11:01

      Coucou Sandy,

      Merci pour ton commentaire.
      Je suis ravie que ma revue ta plaise. La marque est vraiment canon, ils proposent des produits de qualité à petit prix !
      D’ailleurs, j’attends une nouvelle commande qui ne devrait pas tarder !

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :