Beauté Cosmétiques bio

Adoptez un teint de poupée bio 100 % Green avec Akane !

juillet 16, 2018
Akane

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le duo teint de poupée de la marque bio Akane ! J’ai beaucoup entendu parler de cette marque, notamment de leurs soins visages, alors j’avais hâte de tester ce duo. Un duo composé d’une crème rose illudescente et d’un baume lèvres & pommettes pour les teints clairs ! Alors, à votre avis, top ou flop ? 

 

Akane, une marque certifiée bio : 

 

Akane

 

Akane est une marque de soins visage certifié bio, made in France, qui associe les bienfaits d’un actif exclusif issu de la pomme Akane d’origine japonaise – au pouvoir hautement antioxydant, à des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés. C’est une marque qui croit en une cosmétique active, saine & naturelle. Akane propose aux femmes des rituels de soins innovant aux textures sensorielles & étonnantes, tout en respectant des engagements bio & éco-responsable. Ils ont une vision de la beauté bien particulière, qu’il surnomme l’orglamic, une vision glamour et bio ! Pour les beaux jours (et même le reste de l’année !) Akane propose une gamme BB Family 100 % green dont fait partie ce duo teint de poupée ainsi qu’un duo pour les peaux médium. On troque donc son fond de teint couvrant contre des textures fluides et lissantes pour une peau fraîche et sans défaut. 

 

Crème Toute Rose Illudescente bio – Akane : 

 

Akane

 

Le premier soin de ce duo teint de poupée que j’ai essayé, c’est cette Crème Toute Rose Illudescente qui vient hydrater, illuminer et clarifier le teint. A la frontière du soin et du maquillage, la BB crème, produit culte des femmes coréennes, hydrate, corrige les petites imperfections et illumine le teint en un seul geste. C’est une crème teintée qui convient aux peaux claires, qu’elle vient illuminer pour un effet naturel et seconde peau ! Elle ne contient pas de silicone, PEGs, huile minérale, paraben et phénoxyéthanol, c’est un produit bio 100 % naturel. 

 

Akane

 

Akane décrit ce soin comme un soin miracle 3 en 1 qui vient hydrater la peau et l’illuminer instantanément d’un voile rosé tout en la clarifiant jour après jour. J’attendais beaucoup de ce soin dont j’ai beaucoup entendu parler. Je m’attendais réellement à quelque chose de fou, mais je vous avoue que j’en suis assez déçue ! On nous vends ce soin comme hydratant, mais la marque conseil d’apporter une dose d’hydratation avant de l’appliquer, ce qui est contradictoire, à mon sens. 

 

Akane

 

Ensuite, je trouve que la texture est vraiment épaisse, par conséquent, je peine à l’appliquer sur ma peau, il faut quand même en appliquer une bonne dose pour obtenir un résultat. Autant dire que le flacon de 30 ml ne va pas faire long feu à cette allure ! 

 

Akane

 

J’ai essayé de l’appliquer de différentes manières : en hydratant ma peau avant, sans l’hydrater, avec une petite dose de produit, avec une dose plus importante, mais le résultat est le même. La crème finie par faire des peluches sur les ailes du nez et mes pores alors qu’ils sont très fins de base ! Impossible pour moi d’avoir un résultat lisse, sans qu’on aperçoive des petits points rose au niveau de mes pores (je pense à cause du talc qu’il contient.). La couleur rose ne me dérange pas plus que ça, puisqu’elle se fond bien avec la peau pour donner un peu d’éclat de lumière au teint. C’est vraiment dommage que j’ai ce problème de peluche ! 

 

Akane

 

Concernant ses actifs, on y trouve : 

  • La Pomme & la Feuille®: une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante.
  • Poudre de nacre blanche et pigments minéraux enrobés de lécithine : une association unique de nacre blanche et de pigments minéraux rouges qui illumine votre peau d’un voile rosé, pour un effet teint de poupée®.
  • Kombucka (extrait de thé noir) : riche en vitamines B et en différents acides aux propriétés détox (acide lactique, gluconique, glucidique, acétique), il aide l’épiderme à se régénérer plus rapidement. Plus lisse, plus clair jour après jour, la peau gagne visiblement en éclat.
  • Huile de sésame Bio : pour une peau souple et en bonne santé, l’huile de sésame bio est naturellement riche en acide linoléique, un élément fondamental dans la reconstitution des lipides épidermiques.

 

Malgré toutes ces bonnes choses, ce n’est pas un produit qui me convient et convient à ma peau. Le fait qu’elle marque fortement mes pores et peluche ne me convient pas, je ne la trouve pas assez hydratante non-plus. En bref, pas adapté à ma peau normale à mixte. 

 

☞ Crème toute rose illudescente – Prix : 15,95€ / 30 ml – Disponible sur le site de la marque 

 

Akane

 

 

Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes – Akane : 

 

Akane

 

Poursuivons cette découverte avec le Baume Tout Rose Lèvres & Pommettes qui est un produit 2 en 1. En effet, c’est à la fois un baume à lèvres et un blush crème qui vient rehausser le teint et coloré légèrement les lèvres. Il apporte de fraîcheur au teint pour une bonne mine assurée et convient à toutes les carnations ! Sa formule 100 % d’origine naturelle hydrate et rehausse le teint pour des lèvres à croquer et des joues à embrasser ! 

 

Akane

 

Je suis totalement sous le charme de ce petit pot, magnifiquement illustré qui tient sans problème dans une pochette et un sac à main, pour l’avoir toujours à porter ! J’aime son odeur toute douce, sa teinte très naturelle qui vient rehausser les pommettes et les lèvres ! Concernant les actifs, ce sont exactement les mêmes que la crème présentée plus haut à la différence que ce baume contient de la cire d’abeille bio

 

Akane

 

La couleur, à même le pot peut paraître foncée, mais il n’en est rien, elle est tout en transparence. Je l’utilise principalement sur mes lèvres, car je ne suis pas fan des textures crèmes en matière de blush, je trouve que ça fait bouger le fond de teint. Malgré tout, en petite touche pour l’été, lorsque je ne porte pas de fond de teint, c’est parfait, ça apporte un vent de fraîcheur sur mon teint.

 

Akane

 

J’ai légèrement forcé la dose afin de vous montrer son rendu en photo. Sur ma carnation très claire, c’est comme ci, j’appliquais un rouge à lèvres nude, ça me convient parfaitement. Bien sûr, sur les carnations plus foncées, la teinte ressortira moins. La matière est assez brillante, sans l’être trop et ça n’est pas collant sur mes lèvres. 

 

En bref, c’est un petit produit que j’apprécie, il est parfait pour les beaux jours, si comme moi, on n’aime pas être maquillée avec cette chaleur ! 

 

☞ Baume lèvres & pommettes – Prix : 14,90€ / 12 g – Disponible sur le site de la marque

 

Akane

 

Pour conclure sur ce duo teint de poupée 100 % bio Akane, je suis à moitié satisfaite. La crème ne me convient pas, elle n’est pas faite pour mon type de peau. Malgré tout, elle apporte de la luminosité et de la fraîcheur au teint, c’est d’autant plus dommage de rencontrer ce problème de peluche. Le baume lèvres & pommettes quant à lui est bien plus prometteur, j’apprécie sa teinte, sa tenue et son effet maquillé, sans l’être vraiment ! C’est donc une entrée en matière avec la marque Akane en demi-teinte, mais qui me donne tout de même envie d’essayer leur gamme de soins !

 

Connaissez-vous les produits cosmétiques Akane ? Plutôt fond de teint ou BB Crème ? 

 

Akane

42 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva juillet 16, 2018 at 1:08

    coucou

    je suis très fan de la marque mais pour les soins.
    Le maquillage je n’ai pas testé et rien qu’avec ton avis sur la crème j’avoue que je vais passer.
    J’utilise la BB crème de Weleda qui est vraiment pas mal et sans cochonneries 🙂
    par contre le baume me donne envie <3
    je me laisserai peut être tenter par celui quand je commanderais à nouveau mes soins <3

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 2:14

      Coucou,

      Justement, j’en entendais tellement de bien que j’ai eu envie de tester. Je pense essayer leurs soins, ils ont l’air top !
      Pour le maquillage, par contre, je suis assez mitigée pour le moment. J’utilise une CC crème anti-pollution et avec filtre solaire de Madara que j’adore 🙂
      Le baume à lèvres est plutôt sympa, assez naturel.

  • Reply Natieak juillet 16, 2018 at 1:56

    Coucou
    En ce moment, je ne me maquille pas à cause de la chaleur. Mais même sans cela, ce ne sont pas des soins que j’utiliserai. Comme j’ai une peau mixte, je pense que comme toi, elle marquerait trop mes pores et en plus je n’aime pas du tout lorsque ça peluche !^^ Pour le baume, pareil, j’ai mes ral chouchou et déjà un blush donc , il ne rentre pas dans mes attitudes. ^^
    Passe une belle soirée

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 2:12

      Coucou,

      Oh tu as bien raison, il fait trop chaud pour se maquiller. Un coup de mascara, crème solaire et baume à lèvres, ça me suffit !
      Oui, je trouve ça dommage et en cherchant un peu, j’ai vu que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Le baume est pas mal pour les lèvres, mais c’est clair que je préfère utiliser mon blush poudre.

      Belle journée

  • Reply Laetiteste juillet 16, 2018 at 2:08

    Pour la bb as tu essayé au Beauty blender ? Peut être que ça évitera les peluches.
    C’est vrai qu’elle a l’air très épaisse quand même !

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 2:11

      Coucou,

      Oh oui, j’ai tout essayé, que ce soit aux doigts, à l’éponge, au pinceau, rien y fait !
      J’ai même essayé poudré, pas poudré, j’ai toujours cet aspect au niveau des ailes du nez, pourtant, j’ai des pores assez fins :/

  • Reply Les lectures de la Diablotine juillet 16, 2018 at 2:39

    Coucou, je ne connais pas cette marque pour répondre à ta question.
    Dans la semaine, je me maquille à la BB Cream. J’utilise le fond de teint pour les grandes occasions mais surtout quand il faut que je camoufle mes boutons et autres irrégularités de mon visage

    Bonne journée

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 4:45

      Coucou,

      Je suis comme toi, j’utilise le fond de teint vraiment quand j’ai envie ou vraiment besoin, mais en général, une bonne BB crème suffit pour unifier tout ça 🙂
      Belle journée,

  • Reply MamanDeOuistiti juillet 16, 2018 at 3:28

    Zut, moi qui me disais « youpi, un produit qui va donner de l’éclat à ma peau claire », je suis réservée du coup. Une crème qui fait des peluches, c’est quand même ultra désagréable…
    Par contre, moi qui mets peu de RAL car j’aime avoir un rendu naturel, le baume pourrait bien me convenir.
    En tout cas, on peut saluer les produits hyper safe de cette marque !

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 4:46

      Coucou,

      Oui, c’est moyen, après je parle en fonction de ma peau, j’ai lu chez certaines un avis bien différent.
      Le mieux étant d’essayer, mais bon, je ne sais pas s’ils font des échantillons.
      Le baume par contre est très bien, il est naturel, agréable 🙂

  • Reply Aurelie Rose juillet 16, 2018 at 6:07

    Bonjour
    Toujours un avis franc j adore.
    Le baume à lèvres me tente
    Bises

    • Reply Laura juillet 16, 2018 at 6:11

      Coucou,

      Oui, la crème ne me convient malheureusement pas, après, pour un autre type de peau, pourquoi pas.
      Le baume à lèvres, par contre, est pas mal !
      Bises

  • Reply lydietendances juillet 16, 2018 at 6:26

    Je t’avoue que j’ai bien envie de tester cette marque mais la crème a l’air vraiment beaucoup trop rose

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:39

      Coucou,

      La couleur de la crème, je te rassure, elle s’estompe très bien, ça n’a pas un rendu ultra rose, c’est assez naturel 🙂

  • Reply bejiines juillet 16, 2018 at 6:41

    Coucou. Dommage que la crème teintée ne soit pas super. As tu essayé en la mélangeant légèrement avec un peu d’huile cela sera peux être plus facile à appliquer !? Et le baume à l’air vraiment bien, mais plus comme toi pour mes lèvres car j’ai également le teint très clair. Bises Belle soirée

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:41

      Coucou,

      Oui, elle n’est pas faite pour mon type de peau, je pense. J’ai bien essayé tout un tas de façon, mais rien y fait, ça me marque toujours au même endroit.

      Le baume, par contre, j’adore, il donne un effet naturel sur les lèvres.
      Belle journée,

  • Reply Serena juillet 16, 2018 at 8:00

    Hello la belle,
    Ah c’est trop dommage que la crème teintée peluche car c’est quand même pénible ! Après la marque Akane est une chouette marque, j’ai testé une crème visage et je l’avais bien appréciée 🙂
    En tout cas le baume à lèvres a l’air sympa et on a toujours besoin de ce style de produit !
    Des bisous 🙂

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:42

      Coucou miss,

      Oui, ce n’est pas le top effectivement, je suis assez mitigée à son sujet.
      Je n’ai encore pas essayé leurs soins, mais le masque cocooning de nuit m’intrigue !

      Le baume à lèvres est pas mal du tout, je l’apprécie !

      Bisous ♡

  • Reply pichetteetpaillettes juillet 16, 2018 at 9:08

    Coucou Laura.
    J’adore la marque pour l’huile démaquillante notamment.
    J’ai testé la Bb crème et le contour des yeux, mais je ne connais pas ces deux produits.
    Ils ne me conviendront pas malheureusement.
    Des bises

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:43

      Coucou Caroline,

      Je n’ai pas encore testé leurs produits de soins, mais plusieurs me font terriblement envie 🙂
      J’ai reçu également la BB Crème et le contour par erreur, mais la teinte ne me convient pas, trop foncée pour moi. Qu’à tu penser du contour ?

      Bises

  • Reply Milie juillet 16, 2018 at 10:02

    Ce soin rose me tenterait bien mais avec ma peau grasse… je pense que j’aurais des soucis aussi.

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:43

      Oui, je pense qu’il aurait tendance à marque les pores, comme pour moi, c’est dommage, car c’est un produit qui était prometteur.

  • Reply La Fée Biscotte juillet 17, 2018 at 7:59

    Coucou merci ma belle pour ta jolie présentation. J’étais intrigué par ta publication insta et facebook. Mais après lecture je pense que ce n’est pas assez couvrant pour moi. J’ai déjà essayé des crème type bb crème et c’est trop léger pour moi. Mais je vais voir les autres produits que la marque propose ça peut être intéressant. Merci Bise

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:45

      Coucou miss,

      Oui la c’est vraiment légèr, c’est juste pour unifier et encore.
      Par contre, une BB crème que j’adore, c’est celle de Fleurance Nature, elle couvre quand même pas mal tout comme celle de Màdara qui possède en plus un SPF.

      Bises

  • Reply Annafaitsonblog juillet 17, 2018 at 9:24

    Coucou 🙂 Je ne connais pas trop les produits de la marque Akane mais c’est dommage pour la crème :S On voit en effet qu’elle est très épaisse. Personnellement, je n’ai jamais été très fan des produits trop épais car ça marque souvent trop la peau (surtout moi qui ait des pores assez dilatés…).

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:46

      Coucou,

      Oui, tellement dommage, elle avait l’air prometteuse.
      Pourtant, j’ai les pores fins, très peu visibles alors je n’image pas sur des pores dilatés.

  • Reply julesetmoa juillet 17, 2018 at 11:59

    coucou Le petit baume a lèvre me tente bien, il a l’air super agréable à porter. je note du coup ! merci 🙂

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:46

      Coucou,

      Oui, il est très agréable sur les lèvres et sa couleur est très naturelle, parfait pour moi.
      Bises

  • Reply Missmanuella juillet 17, 2018 at 2:08

    Coucou, je ne connais pas cette marque, mais ravie de la connaitre à travers ton post
    Moi j’utilise le fond de teint pour les grandes occasions ce qui veut dire très rarement mais surtout pour camoufler certains irrégularités de mon visage.
    Bisous et bonne journée

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:47

      Coucou,

      Je suis comme toi, j’utilise rarement de font de teint, pour te dire, mon flacon me fait une année haha.
      C’est d’ailleurs surtout pour camoufler mes tâches de rousseurs.

      Bisous, belle journée

  • Reply chicasderevista juillet 17, 2018 at 2:44

    C’est dommage pour la crème, qui à la base avait l’air plutôt pas mal ! mais même en photo, ça se voit qu’elle est épaisse..

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:48

      Oui, elle avait l’air prometteuse, malheureusement le fait qu’elle marque énormément mes pores, ce n’est pas possible.
      Elle est assez épaisse, effectivement.

  • Reply Cathy juillet 17, 2018 at 7:50

    Etant une inconditionnelle de BB crème, j’ai lu avec attention ton avis sur celui de la marque Akane, j’avoue que j’ai été surprise que tu aies ce problème au moment de l’application (quel dommage!) et je trouve également la teinte super foncée pour moi qui ai la peau vraiment claire, bon je pense que c’est pas la peine.
    Par contre j’ai un gros coup de cœur pour le baume à lèvres, moi qui en utilise tout le temps en plus, j’aime bien l’idée aussi d’avoir une légère teinte discrète : ça me correspondrait tout à fait !
    Merci pour ta revue, au top comme d’ahbitude !

    • Reply Laura juillet 17, 2018 at 9:06

      Coucou,

      Alors niveau teinte, vraiment il n’y a pas de souci, elle s’estompe vraiment très bien, j’ai la peau très très claire et ça passe facile.
      Le baume, il est vraiment pas mal par contre, la teinte est parfaite, je trouve 🙂

      Passe une belle soirée 🙂

  • Reply Apprendre à rêver juillet 18, 2018 at 9:15

    Hello! Après avoir lu de nombreux articles très élogieux sur la marque, j’ai eu envie de tester leur bb crème. Je me retrouve tout à fait dans ton article…. elle peluche elle marque les pores, elle n’est pas assez hydratante et ne convient pas du tout aux peaux mixtes. J’ai été vraiment très déçue car à l’utilisation je trouve que le produit est un peu bâclé… vu la qualité de leurs soins ils pourraient vraiment faire mieux
    En tout cas le produit a rapidement rejoint la poubelle. A mon grand desarroi…..

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 3:50

      Coucou Iris,

      Ah je suis contente d’avoir un avis qui confirme mes dires. Je suis assez déçue aussi, parce que j’en avais lu que du bien, mais vraiment pas faite pour les peaux normales à mixtes et encore pire pour les peaux grasses. Surtout au vu du prix des produits, je suis assez mitigée. Au final, je ne peux même pas l’utiliser tellement elle peluche :/

  • Reply Sarah Croft juillet 18, 2018 at 4:29

    Ah monce c’est dommage pour la texture de la creme. En plus la couleur rose ne m’ira pas donc je ne l’acheterais pas, lol. Par contre le j’aime a lèvres et pomettes ma l’air pas mal ! J’aime beaucoup ce type de produit en été 🙂

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 6:44

      Coucou Sarah,

      Oui, tellement dommage, car le produit en lui-même avait l’air prometteur 🙂
      Pour la teinte, je te rassure, ce n’est pas si rose une fois estompé, c’est très léger.
      Le baume à lèvres par contre, est pas mal !

  • Reply Crapette juillet 18, 2018 at 6:49

    Coucou Laura,
    Dommage pour la crème toute rose ! J’ai reçu de mon coté le duo peaux ensoleillées que j’ai totalement adopté cet été même si j’aurais souhaité un petit spf en plus ^^
    En tout cas c’est une très jolie marque !
    Bisous

    • Reply Laura juillet 18, 2018 at 6:53

      Coucou,

      Oui, je t’avoue que je suis assez déçue, j’en avais lu tellement de bien.
      Ha, j’ai aussi reçu ce duo (par erreur), mais la BB Crème est beaucoup trop foncée pour moi, c’est donc ma mère qui en profite et elle l’adore !
      C’est vrai qu’un SPF aurait été un plus !

      J’aimerais bien tester leurs produits de soins, je vais peut-être commander le masque cocooning, il me fait de l’œil depuis un moment.

      Bisous ♡

  • Reply Aurelie lilousshark juillet 25, 2018 at 10:57

    Coucou je ne connaissais pas du tout la marque. Mais le maquillage ne me concerne pas trop j’en met très peu par contre je vais aller voir leur soin !
    Merci

    • Reply Laura juillet 27, 2018 at 11:14

      Coucou,

      C’est une bonne marque pour les soins, par contre, je suis un peu mitigée sur la crème rose.

      Belle journée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :