Browsing Tag

livre

Culture Lectures

Coucou les pirates (Chut les enfants lisent)

novembre 19, 2014
pirates

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent qui a lieu tous les mercredi et qui est proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer !

 

Si vous me suivez sur Facebook vous avez sans doute suivi ma séance shopping chez Noz. J’y trouve toujours de super livre pour petit lion a prix dérisoire! Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur un livre de pirate (deux en faite mais je vous en présente un aujourd’hui), que petit lion aime tant!

 

Coucou les pirates :

 

pirates

Coucou les pirates

Éditions: Ballon

Livre animé

 

pirates Lire la suite

Culture Lectures

7 histoires pour aimer la maternelle { Chut les enfants lisent }

octobre 15, 2014
maternelle

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous hebdomadaire Chut les enfants lisent , qui a lieu tout les mercredi et qui est proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

 

La rentrée des classes a eu lieu il y’a un peu plus d’un mois à présent , mais le livre dont je vais vous parler peut servir à n’importe quel moment de l’année ! 

7 histoires pour aimer la maternelle

 

maternelle

7 Histoires pour aimer la maternelle

Editions : Fleurus 

50 pages

Lire la suite

Culture Lectures

Si je te croque…un livre tout doux! { Chut les enfants lisent }

octobre 1, 2014
Si je te croque

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous hebdomadaire Chut les enfants lisent , qui a lieu tout les mercredi et qui est proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer ?

Aujourd’hui je vais vous présenter un petit livre sans trop de texte mais tellement mignon , surtout pour le coucher ! 

Petit lion fait des cauchemars depuis quelques jours alors le soir j’essaye de lui lire des histoires légères et rigolotes pour qu’il s’endorme paisiblement ! 

Si je te croque ….un livre à lire

 

livre

Si je te croque…

Editions : Mango Jeunesse / Fleurus Editions

Cri Ninie

Lire la suite

Cinéma Culture

Nos étoiles contraires…..où comment ce film m’a fait pleuré

septembre 7, 2014
Nos étoiles contraires

 

 

C’est le film de cette année qui m’a vraiment émue ! Pour tout te dire j’ai carrément sortie les kleenex !

A la base ce film est un roman de l’auteur américain John Green édité en janvier 2012 par Dutton Books.

Mais Fox 2000 (une filiale de 20th Century Fox) acquiert les droits d’adaptation cinématographique qui confie en 2013 la réalisation du film au cinéaste Josh Boone ! Shailene Woodley y joue le rôle de Hazel tandis que Ansel Elgort interprète celui de Augustus !

  Lire la suite

Culture Lectures

Mon papy et moi , Fleurus encore et toujours !

juillet 28, 2014
Fleurus

 

Mon petit lion accepte et demande enfin qu’on lui lise une histoire le soir avant de ce coucher. Avant il regardait les images et jeter le livre au sol donc on a déjà progressé ! Encore plus étonnant, il a son livre du soir ! Il veut toujours que je lui lise la même histoire ! Et hier soir par exemple, je lui ai lu pas moins de trois fois le livre  » Mon Papy et moi  » un petit bijou des Éditions Fleurus !

 

Fleurus

Mon papy et moi

Tadao Miyamoto

Éditions : Fleurus

Lire la suite

Culture Lectures

Purgatoire des innocents : une histoire à couper le souffle

juillet 6, 2014
Purgatoire des innocents Thriller

 

Purgatoire des innocents

de Karine Giebel

Éditions : Pocket

 

 

PURGATOIRE DES INNOCENTS : UN THRILLER EFFRAYANT

 

 

 » Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.
Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là….
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…. »

 

 

Voilà le résumé d’un thriller à vous couper le souffle!

 

Vous aviez trouvé Morsures de l’Ombre violent ? Alors bienvenue en enfer car celui ci est 10 fois plus violent, plus cruel , plus épouvantable encore!

On est plongé, 637 pages durant , dans un récit d’une violence inouïe, inhumaine !

Rien de ce que je n’ai lu auparavant arrive à la cheville, en terme d’horreur , à ce livre !

Tout au long du récit on est plongé dans un mélange de fascination et d’horreur , de peur et d’espoir, de vie et de mort ! Karine Giebel est unique en son genre , un genre effrayant, elle n’a pas son pareil pour écrire un récit tel que le sien !

L’histoire de William et Raphaël deux frères qui sont déjà passer par la case prison après de multiple braquage! Mais leur ultime coup ne va pas connaitre la fin escomptée ! Un frère blessée, une maison de campagne et à vous de deviner la suite! Mais c’est aussi l’histoire de Jessica et Aurélie, deux jeunes collégiennes qui voient leurs vies basculées à jamais !

Un thriller haletant qui vous tiens en haleine jusqu’au dernier mot ! Pour vous dire , j’ai dévoré les 637 pages en deux après-midi ! On ne s’ennuie pas , on va de rebondissements en rebondissements !

Des personnages complexes loin d’attirer l’empathie qui se révèle être de pure psychopathes !

 

PURGATOIRE DES INNOCENTS, MON AVIS :

Je déconseille vivement cette lecture aux âmes sensibles, car les scènes comptées sont extrêmement rude et avides de détails! Un scénario qui ne laisse aucun répit, un huis-clos oppressant qui fait basculer toutes vos certitudes!

J’aime l’auteur, j’aime l’intrigue , j’aime les histoires qu’elle raconte ! Elle le fait avec un naturel déconcertant, on en vient même à se demander comment elle a pu imaginer tout ce qui est écrit dans ce livre! Ce livre, ce thriller tellement poignant !

Si vous aimez les émotions fortes, je vous conseille vivement cette lecture! Personnellement j’ai beaucoup aimé cette lecture! C’est un des livres les plus forts que je n’ai jamais lu, les plus violents aussi ! Mais avec une écriture parfaite, sans lourdeurs, sans temps mort !

Une fin aussi dans la continuité de l’histoire, mais je ne vous dirai pas la fin il va falloir lire les amis !

 

Ce livre me donne envie de découvrir les autres écrits de Karine Giebel notamment Meurtres pour rédemption et Juste une ombre !

En résume , un long séjour en enfer alors accrochez-vous à vos estomacs!

 

Tu l’as lu t’en penses quoi ?

 

[wysija_form id= »1″]

Culture Lectures

Les guerriers maudits I : L’aigle Noir

juin 27, 2014
Les guerriers maudits livre

 

En ce moment, je profite de ma fatigue pour lire des livres ! Oui, je sais, c’est bizarre, mais quand je ne suis pas fatiguée, j’ai des tonnes de trucs à faire alors pas le temps de lire. Pour preuve, j’en suis à mon troisième bouquin en seulement 2 semaines. Aujourd’hui je vais donc vous parler du livre Les guerriers maudits I : L’aigle Noir.

 

Les guerriers maudits livre

Les guerriers maudits
Tome 1 : L’aigle noir
de Lisa Hendrix

Éditions : J’ai Lu
Collection : Crépuscule

 

 

Un superbe livre écrit par Lisa Hendrix !

Voici donc la 4ème de couverture :

 

 » En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme…

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d’un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences: mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu’à ce que le roi lui ordonne de se marier….Lady Alaida a toutes les qualités qu’un homme attend d’une femme, sauf une : la docilité. « 

 

Lisa Hendrix excelle dans l’écriture de romances paranormales historiques!

 

LES GUERRIERS MAUDITS : MON AVIS :

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé ! Au début, j’étais assez dubitative, mais en lisant d’avantage, j’ai tout de suite accroché !

Une histoire comme je les aime mêler d’un fond d’histoire, qui plus est une partie historique réelle ! En effet, le lieu a existé, Ivo de Vassy aussi, les personnages ont existé.

C’est un livre dont on suit facilement le filon, il n’y a pas de grandes surprises ni de grosses émotions !

L’histoire est pourtant très intéressante : un groupe de guerriers vikings maudits par Cwenn une sorcière après avoir tué son fils lors d’un raid. Elle leur jeta une lourde malédiction qui les condamnent pour l’immortalité à être mi-homme mi-bête ! Pour certains, ils se transforment la nuit d’autres le jour ! Ivo de Vassy Ivar ) se transforme en aigle durant le jour, il ne reprend forme humaine qu’à la tombée de la nuit, quant à ses compagnons, ils se transforment en corbeau et en ours !

Ils mènent une existence simple et cachée jusqu’à ce que le roi Guillaume lui offre un fief et une épouse loin d’être docile ! Il doit donc gérer son secret et sa vie de mari et de Lord !

Pour ce qui est de la suite, je vous laisse le suspens et le loisir de découvrir la suite !

Ce livre est aussi par moment assez…Sexuelle!

Globalement, une bonne lecture, fluide, une histoire agréable, mais sans trop de rebondissements.

Et toi tu lis quoi ?

 

 

 

 

Culture Lectures

Appréhender l’école maternelle avec Fleurus !

juin 22, 2014
Maternelle-Fleurus

Bonjour les filles,

 

Je sais que, tout comme moi, plusieurs mamans cherchent des livres sur la maternelle pour préparer la future rentrée de septembre de nos loulous !

Comme vous le savez, petit lion entre en maternelle le 2 septembre ! J’ai donc pris les devants et commandé des livres (Fleurus of course !) pour familiariser petit lion avec l’école ! En plus des livres, il a eu le droit à une matinée en immersion à l’école avec la crèche et il a adoré ! C’est plus moi qui avais peur en fin de compte !

 

Maternelle-Fleurus

 

Voici donc la commande que j’ai effectuée, tout des livres Fleurus ! Du coup, je n’ai carrément plus de place dans la bibliothèque de petit lion, il me faudrait la superbe bibliothèque Tidy Books !

 

Je vous parlerai plus tard des autres ouvrages, celui qui nous intéresse aujourd’hui est  » L’école maternelle « 

 

Fleurus- Ecole Maternelle

 

Il s’agit d’un livre avec des images qu’on peut ouvrir comme des feuillets ! Il explique tous les aspects de l’école maternelle que ce soit le repas, la classe, la récréation, la sieste ! Tout y passe de façon ludique et rigolote !

 

Fleurus l'école maternelle

 

On découvre au fur et à mesure le déroulement d’une journée à l’école maternelle !

 

Fleurus l'école maternelleFleurus l'école maternelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a également la petite histoire imagée Le lièvre et la tortue, je trouve qu’elle est très bien racontée.

 

Fleurus l'école maternelle

 

Tout au long du livre il y a des petits feuillets à tirer pour comprendre plusieurs étapes de la journée !

 

MON AVIS SUR L’ÉCOLE MATERNELLE DE FLEURUS

 

C’est un livre que je ne regrette pas du tout d’avoir acheté, car mon petit lion l’adore !

D’ailleurs, on a été l’inscrire à l’école et il a tout de suite pris place en classe, il s’est servi des crayons, il était vraiment à l’aise et pas du tout perdu ! Il a ensuite fait un petit tour dans les jeux à l’extérieur.

Je trouve que c’est un très bon moyen d’expliquer comment se dérouleront ces journées à l’école maternelle !

ET TOI QUEL LIVRE AS-TU CHOISI POUR L’AIDER À FAIRE SA RENTRÉE ?