Browsing Tag

Jonzac

Beauté Cosmétiques bio

Belle et naturelle de la tête aux pieds avec Léa Nature !

mars 20, 2019
Léa Nature

 

Il y a quelques mois, j’ai reçu une jolie box de la part de Léa Nature, afin de me faire (re)découvrir certains de leurs produits et les marques du groupe qu’ils proposent. Je connais très bien le groupe Léa Nature, j’utilise au quotidien les produits des marques Eau Thermale Jonzac, Natessance et bien d’autres. La marque m’a concocté une jolie box pour être belle et naturelle de la tête aux pieds avec des produits bio et/ou naturels ! Après plusieurs mois de tests, voici mon avis sur les produits reçus. 

 

Masque Capillaire Natessance – Léa Nature :

 

Natessance

Lire la suite

Beauté Cosmétiques bio

Ma nouvelle routine Détox beauté avec les produits Eau Thermale Jonzac !

avril 24, 2016
Détox

 

Chaque jour, la peau est intoxiquée. Le stress, la fatigue ou encore la pollution fragilisent, dévitalisent la peau et brouillent le teint. Le résultat ? Des radicaux libres, des cellules mortes, du sébum ou encore des lipides et des protéines oxydées s’accumulent et bloquent la régénération des cellules. Celles-ci sont asphyxiées et la qualité de la peau est altérée. C’est tout à fait les soucis que je rencontre en ce moment, j’accumule la fatigue et ma peau devient terne, j’ai donc essayé la gamme Détox de Jonzac afin de retrouver un semblant d’éclat ! Ainsi, la gamme Détox est composée de 3 soins pour le visage !

 

ÉTAPE 1 – OXYGÉNATION : on nettoie et démaquille avec la Mousse nettoyante oxygénante :

 

Détox

 

Lire la suite

Beauté

Mes produits terminés: rachète ou pas?

mars 17, 2015
produits terminés

 

Malgré le fait que je sois bien malade, je tenais quand même à vous proposer un article aujourd’hui. Ma pile de produits terminés grandissant, je me suis dit qu’il était grand temps de vous montrer tout ça. J’ai réussi à finir bon nombre de produits, certains que j’adore et d’autres que j’aime nettement moins.

 

 

Produits terminés – les shampoings :

 

produits terminés

 

Je vous avais parlé de ce produit il y a quelque temps dans cet article ICI.

J’ai les cheveux normaux, mais le stress fait qu’ils regraissent vite, ce shampoing est donc une très bonne solution à mes problèmes de cuir chevelu qui regraisse. C’est déjà mon deuxième flacon, je l’ai d’ailleurs racheté, car je l’aime énormément. Il fait ce qu’on lui demande, il me permet d’espacer mes shampoings de deux voir trois jours dans le meilleur des cas. J’aime d’autant plus que ce shampoing est sans paraben, sans silicone et sans PEG. Le prix peut paraitre élevé 22€, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Mulato est une très bonne marque.

 

 

produits terminés

 

Je ne peux pas en dire autant de ce shampoing censé donner du volume et de la brillance au cheveu plat. C’est le shampoing Ultra Doux de Garnier à la levure de bière et grenade. L’état du flacon peut en témoigner, j’ai mis énormément de temps à le vider. Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout ce produit. La composition n’est pas terrible et je n’ai obtenu aucun résultat, pire, j’ai eu un mal de chien à coiffer mes cheveux d’habitude si discipliné. Je n’ai pas non plus apprécié l’odeur, que je trouve beaucoup trop chimique. Bref, un shampoing que l’on peut trouver à petit prix en grandes surfaces, mais qui ne m’a pas convaincu.

 

  produits terminés

 

J’ai également terminé le Pure Resource de L’Oréal Professionnel que j’achète pour 8€ chez mon coiffeur. Ce shampoing est conçu pour les cheveux normaux à gras, donc comme les miens. J’aime beaucoup, il est également très efficace, très agréable, il apporte une fraîcheur immédiate à mon cuir chevelu, une sensation de bien-être que j’aime beaucoup. L’odeur est très agréable, je ne pourrai pas vous la décrire, mais je penche pour une odeur de citron. La composition n’est pas mauvaise, il n’abîme pas mes cheveux. Bref, je le rachèterai sans hésiter.

 

 

Produits terminés – gels douche et soin :

 

produits terminés

 

On retrouve là, un packaging bien girly pour le Gommage de Rêve de Bourjois. Il s’agit d’un produit de douche soin, exfoliant & nourrissant. Alors, je n’ai pas aimé ce produit, non pas qu’il ne soit pas efficace ni agréable sur la peau, ce qui m’a vraiment dérangé, c’est son odeur très forte. L’odeur est une odeur orientale et musquée donc assez forte et épicée, j’ai détesté. La composition n’est pas terrible non plus bien qu’il ne contienne pas de paraben. Autant, j’adore les autres gels douche de chez Bourjois, autant celui-ci ne m’a pas convaincu. Je ne le rachèterai donc pas.

 

 

produits terminés

 

Bon là clairement, c’est un gros coup de cœur, je vous en avais déjà parlé sur le blog puisque c’est déjà mon second flacon. Et je le rachèterai encore et encore, je suis vraiment dingue de cette odeur de Cerise Noire & Pistache.

C’est une odeur vraiment gourmande, relaxante et sucrée. Bon, la composition n’est pas jojo, mais il ne contient pas de paraben. Je le rachèterai sans hésiter. 

 

produits terminés

 

Alors, ce produit, en revanche, je le trouve totalement inutile. Il s’agit du Lait Corps sous la douche de la marque Labell (marque du groupe Intermarché). Alors, déjà la composition est affreuse, paraffine, phenoxyethanol et j’en passe. Clairement, ce produit ne nourrit pas la peau, pour preuve, j’ai encore la peau qui me gratte énormément à cause de l’eau calcaire une fois sortie de la douche. On a cette impression de crème hydratante et de peau hydratée grâce au film de paraffine laissé sur la peau ! Clairement, c’est du vent, on nous sert de la paraffine en tant qu’hydratant en tête de liste de composition. Je trouve que ce produit est inutile, du moins pour moi, je préfère conserver ma crème hydratante plus efficace et de meilleure qualité.

 

Produits terminés – les soins du visage :

 

produits terminés

 

Le Gel Nettoyant Éclat du Jour de Clarins est un produit que j’aime énormément. L’odeur est vraiment très agréable, l’odeur est propre au produit Clarins. Ce gel nettoyant fait bien son travail, je l’utilise sur ma brosse Visa Pure pour nettoyer mon visage et le résultat est parfait. Une peau parfaitement nettoyée sans cette impression de décaper, ma peau ne tire pas, elle est prête à être hydratée. Je pense le racheter une fois mes autres gels nettoyants terminés, mais cette fois-ci en full-size !

 

produits terminés

 

Le sérum Peau Parfaite de Jonzac, une pure merveille. Je dois même dire que j’étais vraiment déçue de l’avoir terminé. Il est vraiment très agréable, bio donc une composition impeccable et efficace. Il donne un coup d’éclat immédiat, la peau est lissée, rayonnante, unifiée. L’odeur est vraiment très agréable sûrement dû à l’actif d’Angélique que ce sérum contient. Je n’étais pas sérum avant celui-ci, mais j’ai totalement changé d’avis. Je vais d’ailleurs le racheté au plus vite !

 

produits terminés

 

J’avais acheté cette petite éponge de type BeautyBlender pour le teint, mais honnêtement, elle n’est pas de bonne qualité et ne me sert pas à grand-chose. De plus, elle s’est abîmée très vite, je ne la rachèterai donc pas, je lui ai préféré la BeautyBlender originale, comme on dit “souvent imiter, jamais égalée” je confirme ! 

J’ai également terminé un petit échantillon de la BB Crème Idéalia de Vichy. C’est une BB Crème que je voulais tester avant de l’acheter en grand format, car son prix n’est pas donné. Je ne pense pas la racheter, car entre-temps j’ai découvert la Cushion Cream de Peripera que j’aime énormément. Elle est bonne, elle unifie le teint sans toutefois couvrir, donc si vous cherchez de la couvrance passez votre chemin. En même temps, il ne s’agit pas d’un fond de teint, mais d’une crème teintée. Elle possède un SPF 25 qui est correct, mais peu mieux faire. L’odeur est très présente, ce qui me dérange quelque peu, car l’odeur reste sur la peau une fois posée. Donc, je ne rachète pas.

 

produits terminés

 

L’eau Micellaire Inell (marque repère Leclerc) est un produit qui passe en cas de dépannage comme ce fût le cas pour moi. Mon eau micellaire Bioderma étant terminé, j’ai acheté celle-ci en vitesse. Je n’aime pas du tout l’odeur, je trouve qu’elle ne démaquille pas à merveille, elle laisse des traces de maquillages. Clairement, rien avoir avec la Bioderma que j’aime tant. Je ne la rachèterai pas.

 

Voilà, je suis arrivée à bout de ces produits terminés, pour la plupart d’entre eux, je ne rachèterai pas, car ils ne m’ont pas convaincu, par contre il y en a d’autres que je vais définitivement racheter.

Beauté Cosmétiques bio

Sérum peau parfaite de Jonzac : une merveille

octobre 19, 2014
sérum

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit que j’aime beaucoup et que j’ai pris plaisir à tester ! Je veux bien sur parler du Sérum Peau Parfaite de JonzacLe Laboratoire Léa Nature a associé les incroyables propriétés anti-inflammatoires et apaisantes de l’eau thermale de Jonzac à l’angélique qui stimule la peau pour en raviver sa perfection.

 

sérum

 

Adieu le stress, la fatigue et la pollution grâce à ce sérum ! En effet, ces derniers sont responsables des imperfections, des rougeurs passagères ou encore des pores dilatés.

La promesse de ce sérum est de transformer la qualité de la peau en trois dimensions : pores – grain de peau – teint ! Nous allons voir si cette promesse est respectée ! 

  Lire la suite