Browsing Tag

Enfants

Humeurs Lifestyle

Le parc : cet enfer moderne entre insécurité et colère.

juin 15, 2014
Lame rasoir parc

 

Bonjour les filles, aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très important quant à la sécurité de nos enfants : les parcs de jeu.

Pour faire suite à l’article de La mare au Canard sur la vie au parc, je souhaite vous faire partager ma vision des choses !

Son article est très juste, je me suis sentie moins seule ! Quand on a des enfants, on passe tous par la case  » parc  » ! En général, c’est un bon moment à partager avec son enfant… En général !

 

Parc

 

LE PARC / LE SQUARE : UN ENFER ?

 

Le mot employé est peut-être fort, mais il est certain qu’à chaque sortie au parc, je ne suis pas, à l’aise, ou totalement zen !

Je m’explique ! Tu arrives au parc, tu descends ton fils de la poussette et joues avec lui oui, mais……!

Oui, mais tu vois cette nana ou ce mec avachi sur le banc en train de fumer sa clope à 5 mètres de ton enfant ?!

Tu vois ces grands idiots âgés de plus de 18 ans jouant au foot à côté qui envoient 50 fois le ballon vers tes enfants en manquant de les assommer à chaque fois !

Tu vois ces gosses de 14 ans qui viennent faire les zouaves dans les jeux réservés aux enfants de moins de 5 ans !

Tu vois encore ces parents qui font un bon de 10 mètres quand ton fils ose jouer avec le jouet de sa progéniture et qui lui ordonne d’aller récupérer son jouet.

Oui, tu la vois venir cette grosse embrouille avec les parents, car ils savent tout mieux que tout le monde ?!

Oui bah moi, je la vois venir et je peux t’assurer que je ne suis pas zen, tu vois à quoi ressemble une lionne sauvage quand on s’approche de son bébé, bah sa donne ça !

Pour toutes ces raisons, je ne prends plus plaisir à aller au parc, je préfère lui faire faire d’autres sorties ou alors y aller quand il n’y a pas un chat !

Mais ça encore, c’est rien comparé à ce que tu peux trouver dans un parc :

 

Lame rasoir parc

 

Oui parce que dans plus en plus de parcs, c’est à la mode de coller des lames de rasoir afin de blesser les enfants ! Encore des idiots qui trouvent ça rigolo !

Tu peux aussi, dans tes bons jours, trouver des seringues, bah oui un parc, c’est top moumoutes pour se shooter ! En plus, ils ne connaissent pas les poubelles et préfèrent que les gosses se piquent avec !

Toutes ces raisons me gâchent le plaisir d’aller au parc, car je sens que mon fils n’y est pas en sécurité, je sens qu’il pourrait être blessé ! Je veux également lui éviter de voir la méchanceté des gens, des parents !

Je sais que je ne peux pas le préserver de tout, que certains diront que je le mets dans du coton, mais si je peux lui éviter ces quelques problèmes, je le fais !

 

ET TOI, LE PARC, TU EN PENSES QUOI ?