Sport

Le snorkeling devient facile avec le masque Easybreath de Subea !

juillet 19, 2019
Easybreath Subea

 

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de recevoir le masque Easybreath junior de Subea pour initier mon fils au snorkeling ! Ça tombait plutôt bien, car nous voulions l’essayer durant nos vacances cet été ! Nous ne sommes pas encore partis, il n’y aura donc pas de photo en situation (j’en rajouterais à mon retour de vacances.). Malgré tout, nous avons pu l’essayer à la maison (et non, il n’y a pas de poissons dans la baignoire !) histoire de bien le prendre en main avant de partir !

 

Initier ses enfants au snorkeling avec Easybreath de Subea :

 

Subea Décathlon

 

Avec le masque Easybreath de Subea, le snorkeling est désormais accessible à tous. En effet, il est déjà disponible pour les adultes, désormais, il l’est également pour les enfants de 6 à 10 ans avec ce masque en taille XS. Il se présente dans un sac-filet idéal pour le ranger et le transporter partout. Mon fils a reçu le coloris orange/rose, mais il est existe bien d’autres coloris. 

 

Easybreath Subea

 

Voici mon fils qui le porte au bords de l’eau (il n’a pour l’instant pas le droit d’y rentrer), il lui va plutôt bien, même si, sur cette photo, il ne l’a pas forcément bien placé (regardez-moi ce regard tout étirer !). Et puis, il n’était pas particulièrement en forme ce jour non plus, mais il voulait absolument l’essayer et le porter pour la photo ! 

 

Subea snorkeling

 

Ce masque, comme celui des adultes, bénéficie d’un champ de vision 180° afin de profiter pleinement du spectacle subaquatique, mais aussi d’un concept exclusif de circulation d’air qui évite la formation de buée. Le système de « dry top » du tuba adulte, était encore un peu compliqué pour certains enfants qui pouvaient paniquer lorsqu’il fallait prendre la première inspiration après l’immersion, Subea l’a donc améliorer. 

 

Snorkeling with Subea

 

Il bénéficie donc d’une innovation « dry-top-release » qui lui permet de ne pas ingurgiter d’eau lors de l’immersion. En effet, si l’enfant met la tête sous l’eau, le tuba se bouchera, mais l’enfant pourra respirer dès la remonté avant même que la bouée du « dry-top » ne soit retombée. Il demande une légère prise en main, si les enfants ont tendance à avoir peur de l’eau. Dans tous les cas, je vous conseille de rester près de vos enfants lors de l’utilisation, pour les rassurer. Cette innovation, de couleur orange et présente dans le tuba, est bien sûr brevetée, c’est en effet, grâce à un trou de quelques centimètres de diamètre que l’air peut entrer sans laisser passer l’eau.

 

Respirateur

 

Ainsi, la respiration se fait par le nez et la bouche de manière naturelle. Si votre enfant vient à mettre la tête complète dans l’eau, rassurez-vous, l’eau ne rentrera pas dans le masque ! 

 

Masque Easybreath Subea

 

Mon fils le trouve confortable, il ne lui arrache pas les cheveux et sa sangle textile permet de bien le régler afin qu’il convienne à tous les enfants ! Pour vous dire, je passe même largement dedans (ok, j’ai une petite tête). Autant vous dire qu’il à hâte de l’essayer cet été à la plage ! 

 

Subea

 

Mon avis sur le masque Easybreath junior de Subea : 

 

Easybreath Subea

 

Je le trouve plutôt réussi, il est coloré, pratique à mettre en place par un enfant sans qu’on ait besoin de l’aider et le système permet effectivement de respirer correctement. Je vous conseillerais de commencer par placer le menton correctement dans le masque avant d’apposer le reste sur votre visage. Ainsi, vous êtes certains qu’il est bien en place. Si vous avez de longs cheveux, veillez à bien dégager le devant de votre visage, pour que l’effet ventouse du masque se fasse bien au contact de l’eau. La vision a 180° est vraiment pas mal du tout, cela permet de bien profiter du paysage, sans être gêné par le masque ! Je ne peux que vous le recommander ! Et puis, il est stylé, il faut bien se l’avouer, on ne passera pas inaperçu ! 

 

☞ Masque Easybreath – Prix : 25€ – Disponible chez Décathlon 

 

Easybreath Subea

 

C’est clairement le masque de snorkeling parfait pour les enfants débutants en la matière ! Il est pratique, facile à utiliser, permet une respiration naturelle et propose un grand champ de vision sans buée ! Sa seule limite est qu’il ne vous permettra pas de plonger profondément, on va éviter de plonger à 300 mètres avec (il n’est pas fait pour ça) ! J’apprécie le fait qu’il n’y est aucun réglage à faire, si ce n’est tiré sur les sangles sur les côtés pour le resserrer au besoin. Mon fils a très bien compris le principe, il n’a pas de peur particulière et il respire très bien avec ! C’est agréable d’avoir de l’air frais en permanence, cela rend l’activité plus confortable. Et le gros plus, c’est qu’il est possible d’y mettre une GoPro grâce à une fixation transparente qui se fixe au-dessus ! 

 

Que pensez-vous du snorkeling ? En avez-vous déjà fait avec vos enfants ? 

 

Subea

16 Comments

  • Reply Aurélie Rose juillet 19, 2019 at 6:08

    Bonjour
    Super j aimerais bien m en acheter un.
    Une innovation top pour découvrir la mer d une autre façon.
    Top top

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:06

      Coucou,

      Il est top ! Je te le ferais essayer en vacances, je passe large dedans !
      Bises

  • Reply Mallys juillet 19, 2019 at 7:57

    Mon fils l’a et je recommande ce masque. On voit de plus en plus d’enfants qui l’ont à la plage ! Cela fait deux ans qu’on l’a. Il a finit par s’abîmer (sans doute le sable) et on vient d’en racheter un autre. Le prix est plus qu’abordable.

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:05

      Coucou,

      Oui, c’est vrai que de plus en plus de parents l’achètent à leurs enfants.
      Il faut dire que c’est bien pratique, surtout quand l’eau de la mer est salée, ça évite de se brûler les yeux 🙂

  • Reply pichette&paillettes juillet 19, 2019 at 8:57

    Coucou.
    On a testé en Corse l’an dernier et c’était top.
    Mon fils a pris des cours de natation cette année, on part l’an prochain dans un endroit ou on va se régaler à en faire tout les trois.
    Des bises

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:05

      Coucou,

      C’est franchement pratique, surtout quand l’eau est salée, au moins, tu n’as pas les yeux qui brûle !
      On va en profiter cet été avec !
      Bisous

  • Reply Samba Sisters Touch juillet 21, 2019 at 7:36

    Coucou, Il est bien ce masque facial de snorkeling pour enfants afin de voir et respirer dans l’eau ou découvrir les fonds marins pour les plus téméraires. Cette année nous allons à la plage en Floride et comme mon fils a porté des yoyos suites a des otites, je pensais plus protéger ses oreilles que son visage. Merci pour ce partage , je note cet article sur la liste de voyage. Ah bon, il n’y a pas de poissons de votre baignoire, 😉 !

    • Reply Laura juillet 21, 2019 at 12:30

      Coucou,

      Oui, je trouve ça très bien pensé !
      Ah super la Floride, je rêverais d’y aller, profitez-en bien !
      Tu peux lui mettre des bouchons d’oreilles spécial eau pour éviter que l’eau ne rentre dans ses oreilles. Ici, on part une petite semaine, pas trop loin, car il n’a rien le droit de faire jusqu’en octobre.
      Donc, la plage très léger avec pansements hydro & chaussures de plonger.
      Et non, pas de poissons dans la baignoire rohhhh c’est nul ^^

  • Reply Coups de Cœur de Mumu juillet 22, 2019 at 11:21

    Coucou ma belle,
    On ne l’a pas encore testé mais ce masque a l’air super !
    J’aime beaucoup Decathlon pour toutes leurs innovations !
    Bises et bonne journée

    • Reply Laura juillet 22, 2019 at 1:46

      Coucou,

      Oui, il est pas mal du tout, c’est pratique pour observer les fonds marins tout en respirant naturellement et sans buée.
      C’est vrai que chez Décathlon, on trouve pas mal de petites choses sympas.

      Belle journée,

  • Reply Amoureusement Mode juillet 25, 2019 at 10:25

    Vraiment trop top ce masque !! Je l’ai vu passé sur les réseaux et moi qui faisait un peu d’observation aquatique plus jeune avec mon papa j’aurais adoré avoir un masque comme celui çi !

    • Reply Laura juillet 26, 2019 at 4:45

      Oui, franchement, il est bien pratique !
      Surtout si comme moi, tu nages dans une mer salée, ça évite les yeux qui brûlent !
      Mon fils l’adore

  • Reply Les bons plans de Lilie juillet 28, 2019 at 9:10

    Niveau style c’est pas le top :p mais c’est vrai que pour admirer les fonds marins ce masque est génial !

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 12:09

      Oh je trouve que ça va encore, ça ne me dérange pas plus que ça.
      C’est tellement pratique pour observer tranquillement les fonds marins, que je fais impasse sur le style.

  • Reply Sarah Croft juillet 29, 2019 at 11:12

    Je voulais l’acheter ce masque ! Je trouve que l’idée est génial. Je n’ai jamais pu utiliser un tuba parce que je n’y arrive pas, lol

    • Reply Laura juillet 29, 2019 at 12:11

      Il est franchement bien fait ! Il permet de respirer de manière naturelle, sans buée avec une large vision !
      Mon fils l’adore !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :