Make-up Soins du visage

J’ai testé et approuvé le Silver Set, gant démaquillant de Glov !

avril 15, 2016
Glov

 

Il y a quelques mois, je passais à l’huile démaquillante naturelle pour mon démaquillage. Au détour d’un rayon chez Monoprix, je suis tombée sur le Silver Set de Glov qui promet un démaquillage à l’eau uniquement. Ayant lu beaucoup de positif sur ce gant démaquillant, je me suis laissée tentée et je ne le regrette pas ! Il est grand temps de vous parler de cette petite merveille.

 

 

Gant démaquillant Glov : qu’est-ce que c’est ?

 

Glov

 

Le gant de démaquillage Glov, c’est un tissu en microfibres que l’on passe sous l’eau tiède, que l’on essore et qui sert à retirer toute trace de maquillage et impuretés sans avoir à utiliser une multitude de produits et de cotons. Avec des fibres 30 fois plus fines que la fibre de coton, et même 100 fois plus fines que le cheveu humain, GLOV élimine la saleté et le sébum pour une propreté incroyable. Ainsi, toutes les impuretés sont recueillies au cœur même des micro-sillons de la fibre pour dévoiler une peau douce et lumineuse. Il est conçu d’une telle manière qu’il préserverait la barrière hydro-lipidique naturelle de la peau. Il existe plusieurs types de Glov : un grand carré, le Glov Comfort, un gant qui s’enfile : Glov-on-the-go et le petit dernier, le Quick Treat qui s’enfile sur un doigt.

 

Glov

 

Glov

 

Le Glov Silver Set contient un Glov Comfort et deux Quick Treat, le tout pour un petit prix. Cela permet d’utiliser le gant qu’il faut en fonction de notre maquillage.

 

 

Gant démaquillant, comment cela fonctionne-t-il ?

 

Glov

 

La matière est vraiment très très douce, c’est un vrai plaisir sur la peau. J’avoue, que même si j’en ai lu de bons avis, je me suis demandée comment de l’eau et un gant pouvait être efficace, même sur du maquillage waterproof. Le Glov Comfort est celui que j’utilise pour démaquiller les maquillages les plus tenaces grâce à son concept 4-angles. Lors de mon premier test, j’ai donc imbibé mon gant Glov d’eau (tiède pour un effet « spa ») comme c’est indiqué sur le packaging et je l’ai placé au niveau de mes yeux, afin de voir ses effets sur le mascara.

 

Glov

 

C’est le plus large de la gamme, il est très pratique et simple d’utilisation (comme tous d’ailleurs). Il permet de nettoyer le visage et le cou grâce à sa surface large.

 

Glov

 

J’en suis vraiment ravie ! Je ne pensais pas que ça me plairait autant, mais je dois dire que le fait de ne plus utiliser de produits pour me démaquiller me plaît beaucoup.

 

Voici le gant Quick Treat en action :

 

Glov

 

C’est le plus petit de la gamme, mais je l’aime énormément. Il permet de bien nettoyer les yeux, de retirer toutes traces de mascara et d’eye-liner. Il suffit de le mettre sur le doigt que vous souhaitez pour vous démaquiller, l’imbibé d’eau tiède et le tour est joué.

 

Glov

Glov

 

À savoir que ces gants peuvent être utilisés de façon optimale 3-4 mois durant. Ci-dessus, le gant neuf, ci-dessous le gant une fois utilisé.

 

Glov

Glov

 

Comme vous pouvez le constatez, il retient à merveille le maquillage que ce soit des yeux ou des lèvres. Il “décolle” le maquillage en douceur, je n’ai pas eu besoin de trop insister et c’est le top, car j’ai le contour de l’œil et les yeux en général très sensibles. Je n’ai pas ressenti de sensation désagréable, de picotement ou autre. Et honnêtement, je n’y croyais pas au début, ça me paraissait insensé. En fait, ce gant est composé de microfibres dont la longueur a été étudiée pour « accrocher » les particules de maquillages et ainsi démaquiller à la perfection !

 

Glov

 

Une fois votre démaquillage terminé, et honnêtement, ça ne prend qu’une minute, il suffit de nettoyer votre gant avec un peu de savon et d’eau chaude. Le maquillage part très bien, c’est tout aussi rapide, mon gant redevient comme neuf. Je le laisse alors sécher jusqu’au lendemain soir pour le réutiliser.

 

Ce Glov limite le gaspillage et l’utilisation de produit sur mon visage. J’avoue que cela m’arrange particulièrement. Cela ne m’empêche pas d’utiliser une lotion comme l’Aqua Magnifica après et de mettre ma crème hydratante, mais il est clair que je n’achèterai plus de démaquillant. Je suis d’autant plus satisfaite qu’il peut être utilisé pour essuyer des masques. Il est donc économique et écologique !

 

Silver Set Glov – Prix : 16,90€ – Disponible chez Monoprix.

 

 

GLOV

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 Comments

  • Reply cristellina avril 15, 2016 at 8:48

    Je l’ai vu moi aussi, en passant chez Monoprix et j’ai hésité à le prendre car comme toi, j’en avais entendu beaucoup de bien. Mais je me demandais également comme un simple gant avec de l’eau pouvait démaquiller.
    Je vais attendre que se termine mon huile de coco dont je me sers pour me démaquiller et je m’y mettrai certainement après.

  • Reply Les Confidences de Lizzie avril 15, 2016 at 8:56

    Coucou! Je ne le connaissais pas du tout celui là et je dois dire que ce serait un parfait complément de mes lingettes lavables. Tu ne le passes pas du tout à la machine?
    Bisoussssssssssss

    • Reply Laura Hantz avril 15, 2016 at 9:52

      Coucou,

      J’utilise les cotons lavables des Tendances d’Emma, mais j’avoue que ce gant est totalement top ! Tu peux le laver à 30° en machine dans un filet à linge délicat 🙂
      Bises

  • Reply Math78000 avril 15, 2016 at 12:40

    Merci de cette découverte
    Bonne journée

  • Reply Lily avril 15, 2016 at 3:36

    Coucou Laura ! J’ai entendu parler de ces gants démaquillants et je suis contente de connaître ton avis ^^ Moi aussi je voulais passer à une routine démaquillante, rapide et efficace, sans coton ni démaquillant. Du coup j’utilise la serviette Makeup Eraser qui fonctionne pratiquement comme les gants Glov et elle marche aussi du tonnerre 😉 J’étais un peu sceptique avant de tester, car ça paraît bizarre de pouvoir se démaquiller uniquement à l’eau, mais depuis j’ai complètement adopté cette méthode de démaquillage.
    Je trouve le tout petit gant hyper pratique, je pense que je le testerai du coup 😉
    Bisous !

  • Reply Fred UneSourisBleue avril 15, 2016 at 11:50

    Mais c’est génial ça ! Ça ne se trouve que chez monoprix ?

  • Reply Sandy avril 16, 2016 at 2:03

    Super découverte ! J’en avais déjà entendu parler mais j’avoue que j’étais sceptique. Je pense tester 🙂
    Des bisous

    • Reply Laura Hantz avril 16, 2016 at 10:35

      Je l’adore, j’en suis vraiment conquise, c’est simple, rapide, économique et écologique, du bonheur 🙂
      Des bisous <3

  • Reply Lunefulle avril 16, 2016 at 7:17

    Ca fait un moment que j’ai envie de tenter et j’avoue qu’avoir l’avis d’une blogueuse c’est toujours carrément plus sympa ! Faudrait vraiment que je m’y mette et peut etre que ca me motivera a me démaquiller mieux tous les jours !

    • Reply Laura Hantz avril 16, 2016 at 10:33

      Franchement, j’adore. Je me démaquillait à l’huile, maintenant j’utilise ça et c’est franchement top !

  • Reply Stephanie Cardoso avril 17, 2016 at 11:27

    je ne me maquille pas, mais j’avoue que ce gant demaquillant a l’air top, et tout doux, ca donne envie de l’utilise meme sans se maquiller lol

    • Reply Laura Hantz avril 17, 2016 at 9:01

      Oui il est très doux, mais si tu ne te maquille pas il ne te sera pas utile 🙂

  • Reply Audrey avril 19, 2016 at 6:03

    Re coucou 😀 ,
    Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise je vais craqué sur ce petit set je le sens merci Madame ^^ . J’ai jamais osé comme toi car je me disais hum de l’eau et un gant pour ôté du waterproof ? JAMAIS.. Mais là ton avis en plus du coup me permet de me dire que finallement c’est peut être envisageable.

    Bises à toi et merci une nouvelle fois pour cette revue

    • Reply Laura Hantz avril 21, 2016 at 7:07

      Hello !

      Je l’adore, depuis que je l’ai acheté, pas un maquillage n’a résisté.
      J’ai même essayé un gel liner waterproof que je porte peu car il est très dur à enlever, mais là c’est parti à merveille !

      Bisous

  • Reply Ô Boudoir Parfumé avril 29, 2016 at 10:38

    C’est drôle j’ai ressenti exactement la même chose que toi en achetant ce gant. Au début je l’ai acheté chez Monoprix mais j’étais sceptique même si j’en avais lu beaucoup de bien, je me disais que juste démaquiller avec de l’eau ça ne marcherait jamais..et en fait c’est super efficace, étonnant ! Et puis comme tu dis, c’est assez doux pour la peau et j’adore l’effet tiède sur le visage.
    J’aime bien l’utiliser en voyage ça permet de se passer de son démaquillant 🙂

    • Reply Laura Hantz avril 30, 2016 at 10:36

      Ah oui au début c’est déconcertant 🙂
      Maintenant, je ne m’en passe plus, je me démaquille avec ça tous les soirs et j’adore.
      Je fais 1-2 nettoyage de visage à la brosse par semaine, c’est parfait!

  • Reply Douceurfleurie mai 18, 2016 at 9:43

    Excellente revue, tu viens de me donner envie de l’acheter!

    • Reply Laura Hantz mai 18, 2016 at 9:47

      Alors ça, j’en suis accro ! J’adore ce truc, il est parfait pour moi 🙂
      Puis c’est tellement plus rapide et simple.

  • Reply Perrine Dufour mai 29, 2016 at 9:33

    Bonsoir,

    vraiment super ce gant! tout le monde en est ravie et je te remercie pour cet avis plus que complet !!!!

    • Reply Laura Hantz mai 30, 2016 at 4:55

      Bonjour !

      Oui il est parfait, je l’adore toujours autant 🙂
      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :