Soins du visage

Découverte du sérum V10 Plus acide hyaluronique.

septembre 27, 2015
acide hyaluronique

acide hyaluronique

 

Je suis une grande adepte de sérum pour leur action en profondeur et parce qu’ils sont plus concentré qu’une simple crème. La marque Yokota Lab qui distribue les sérums V10 plus à miser juste avec cette gamme de 11 sérums aux couleurs vitaminées. Chaque sérum possède une action spécifique, je vous ai d’ailleurs présenté le sérum Bio Cell il y a quelque temps sur le blog. Je ne m’attarde donc pas sur la présentation de la marque, je vous invite à relire mon article.

 

Sérum Acide Hyaluronique V10 Plus :

 

acide hyaluronique

 

Tous les sérums se présentent dans un très joli flacon en verre teinté équipée d’une pipette pour bien doser le produit. Chaque flacon contient 10 ml de sérum ce qui est assez peu, je trouve, soit environ 90 gouttes.

 

acide hyaluronique

 

Le sérum à l’acide hyaluronique est le best-seller de la marque, l’anti-âge par excellence qui a pour but de repulper et hydrater la peau en profondeur. Il contient de l’hyaluronate de sodium et du lysolécithine, la composante principale de la membrane cellulaire qui favorise la pénétration rapide du sérum dans la peau. Naturellement présent dans la peau, l’hyaluronate de sodium peut retenir 6 litres d’eau par gramme et il aide à maintenir l’eau dans la peau.

 

acide hyaluronique

 

Ce sérum, comme tous les autres, est incolore et inodore, trois gouttes suffisent pour faire l’ensemble du visage et du cou. Pour ma part, chaque flacon m’a fait un mois, je n’ai d’ailleurs pas encore terminé le Bio Cell.

 

acide hyaluronique

 

La pipette est rigolote, elle me fait penser à celles que j’avais en cours de science au lycée ! Simple, mais très efficace, car on ne souhaite surtout pas gâcher une goutte de sérum au vu de son prix assez élevé.

 

acide hyaluronique

 

J’aime ce sérum, car il pénètre rapidement sans laisser de film gras ni collant, ce qui permet d’appliquer rapidement son soin hydratant. J’ai rapidement constaté une amélioration de ma peau niveau hydratation, j’avais des zones de sécheresse au bas des joues, avec ce sérum, c’est du passé.

 

acide hyaluronique

 

J’ai également vu une amélioration au niveau de mes ridules d’expression qui se sont amoindries, ma peau est plus repulpée, rebondi.

 

acide hyaluronique

 

Je comprends mieux le succès de ces petits flacons au Japon et j’en suis sûre en France également. Le seul petit bémol que j’émets à ce sérum, c’est le fait que l’acide hyaluronique soit utilisé en petite quantité, en effet, elle se retrouve à la 8ème place sur la liste INCI de la composition qui contient 11 ingrédients. Ce qui fait qu’elle reste en surface et hydrate uniquement les couches supérieures de l’épiderme en formant une barrière protectrice qui maintient l’hydratation de la peau. J’avoue, que pour le prix je m’attendais à ce que cet ingrédient majeur soit présent en plus grande quantité.

 

acide hyaluronique

 

Malgré ce petit bémol, c’est un très bon sérum que je prends plaisir à appliquer sur ma peau. Je le combine avec le sérum Bio Cell et je trouve que les résultats sont d’autant plus satisfaisants. Pour celles qui aiment les flacons gradués, celui-ci l’est, ainsi on, se rend compte un peu plus précisément du sérum qu’il nous reste.

 

Lien utile : Acide Hyaluronique sérum – Prix : 32€ – Disponible chez La Rivière Shop.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments

  • Reply Nathalie Muller octobre 6, 2015 at 10:26

    coucou à vous ça c’est une super idée en plus j’aime bien c’est coloré

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :