Soins du visage

Ma sélection beauté Avène avec Pharmarket !

janvier 6, 2016
Avène

 

Avène est l’une des premières marque que j’ai utilisé lorsque j’ai commencé à appliquer des soins sur ma peau et du maquillage. J’ai toujours apprécié leur produit qui corresponde la plupart du temps aux soucis rencontrer par ma peau. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui, je vous propose, en partenariat avec Pharmarket, une jolie sélection beauté Avène, avec trois produits qui conviennent à mon type de peau.

 

Ma sélection beauté Avène :

 

J’ai donc reçu, de la part de Pharmarket, trois produits Avène de gammes différentes, que je vais donc vous présenter.

 

Commençons par le produit emblématique de la marque, l’eau thermale que nous connaissons toutes et tous.

 

Avène

 

L’Eau Thermale Avène est particulièrement recommandée pour apaiser rougeurs et irritations des peaux les plus sensibles. J’aime particulièrement l’utiliser l’été, lors de grosses chaleurs, mais aussi à la fin de mon démaquillage pour rafraîchir un peu ma peau. Elle convient à tout le monde, puisque les hommes peuvent également l’utiliser pour calmer le feu du rasoir et les sensations d’échauffements.

 

Le format 300ml est parfait, on peut parler de format familiale, car honnêtement il y en a pour un bon moment ! Je suis toujours convaincue par ce produit que j’utilise depuis des années maintenant !

 

 

Avène

 

 

Avène

 

Passons maintenant à un produit de la gamme Couvrance, puisqu’il s’agit du stick correcteur jaune Avène. Ce stick a pour but de cacher les imperfections telles que les boutons, les cicatrices et les cernes. Il est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles puisqu’il ne contient pas de parfum, pas de conservateur et sans paraben. La couleur jaune atténue les imperfections bleutées, par exemple, j’ai des cernes bleutées il est donc parfait pour camoufler ce genre de soucis.

 

Avène

 

Mais qu’en est-il réellement ? Alors, que ce soit le stick correcteur vert ou le jaune, je ne parviens pas à obtenir de résultat satisfaisant. En effet, je trouve le stick trop sec, il accroche trop je trouve et j’ai du mal à le travailler. De même qu’une fois travailler comme il faut, je ne trouve pas qu’il camoufle plus que ça mes cernes qui sont assez prononcées. Peut-être est-ce plus efficace sur des cernes moins visibles ?

 

Avène

 

Je trouve que la teinte jure avec mon teint, si je l’estompe plus je n’ai clairement plus de matière, donc cela ne sert pas à grand-chose. Peut-être que je m’y prends mal, mais je n’obtiens pas de bons résultats. Je suis donc assez déçue par les sticks Avène en général.

 

Avène

 

 

Je préfère les textures plus crémeuses, sans trop l’être non plus.

 

 

Avène

 

 

Avène

 

Terminons cette petite sélection avec le produit Avène Ysthéal contour des yeux qui fait partie de la gamme anti-âge. Il s’agit d’un soin contour yeux et lèvres sous forme de gel. J’apprécie énormément le packaging à la fois simple mais technologique puisqu’on est face à un flacon doté de la technologie airless qui protège le produit de l’air.  Il a pour but d’atténuer et d’estomper les rides et de protéger le contour de l’œil des UV. Il satine le dessous de l’œil et repulpe les lèvres !

 

Avène

 

Je n’ai pas de rides à proprement parler, mais plutôt des ridules d’expression, ce produit est parfait pour corriger ça. Il redonne du tonus et de l’élasticité à la peau !

 

Avène

 

La texture est très agréable, fondante et l’odeur est très agréable. J’aime beaucoup le fait qu’il ne colle pas et ne laisse pas de film gras malgré le filtre UV. Il pénètre plutôt bien, nul besoin d’en mettre des tonnes une petite pompe suffit amplement. Pour ce qui est de l’efficacité, ne vous attendez pas à gommer toutes vos cernes d’un seul coup, comme tous les produits plus on l’utilise plus il est efficace. Ce n’est pas non plus un anti-cerne, il n’est d’ailleurs pas vendu comme tel, alors ne vous attendez pas à des miracles sur vos cernes. En revanche, sur vos rides et ridules il est plutôt pas mal. J’en suis satisfaite !

 

 

Je suis ravie d’avoir testé ces trois produits. En ce moment, j’utilise plusieurs produits de la gamme Ysthéal, je vous en reparlerai sur le blog au moment voulu. Je vous recommande ces produits, Avène est pour moi une marque sûre ! Si ces derniers vous intéressent n’hésitez pas à consulter le site Pharmarket qui propose des centaines de produits à prix très raisonnable.

 

 

Avene

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply Nathalie DEQUESNES janvier 6, 2016 at 6:42

    Merci d’avoir partagé avec nous tes impressions sur ces produits et je vai me laisser tenter par le stick que je ne connais pas, on verra bien !!

    • Reply Laura Hantz janvier 7, 2016 at 11:09

      N’hésite pas à me dire ce que tu en a pensé 🙂

  • Reply Hillswick janvier 6, 2016 at 9:15

    Je pensais justement acheter le stick, je vais faire attention à bien le tester

    • Reply Laura Hantz janvier 7, 2016 at 11:08

      Oui après c’est peut-être moi qui m’y prend mal, mais rien à faire ça ne me convient pas

  • Reply Stephanie Cardoso janvier 10, 2016 at 8:32

    j’adore la marque avene surtout le gel nettoyant visage ou la creme hydratante pour la peau eczéma pour mon fils, je ne connaissais pas le stick mais je suis pas fan, j’utilise deboutonnez moi d’indemne pour mes boutons ca les asseche rapidement et disparaissent dans les jours qui suivent

    • Reply Laura Hantz janvier 12, 2016 at 11:34

      Ah Indemne je n’ai jamais essayé, bon en même temps je n’ai pas de souci de bouton, mais ils font d’autres produits si je ne me trompe pas

  • Reply Prescillia Maritano janvier 13, 2016 at 4:34

    Un superbe produit ! Perso, j’adore cette marque & elle m’a suivi durant toute mon adolescence pour des boutons récalcitrants si tu vois ce que je veux dire. Et j’utilise des produits Avène pour mes enfants 😉

    • Reply Laura Hantz janvier 13, 2016 at 5:16

      Je n’ai jamais eu de souci de boutons, mais j’ai une peau atopique comme mon fils et mon mari du coup c’est le top

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :