Beauté Cosmétiques bio

Coup de cœur : Savon Stories, les cosmétiques bio, raw et vegan !

janvier 14, 2018
Savon Stories

 

Il y a quelques mois, au détour de la Box Évidence, j’ai découvert la marque Savon Stories pour laquelle j’ai eu un coup de cœur immédiat ! Peu de temps après, la marque m’a contacté pour tester leurs produits, ce que j’ai bien sûr accepté ! Après un peu plus d’un mois de test, il est grand temps de vous livrer mon avis sur les deux produits reçus. Autant vous dire que c’est une marque avec de très belles valeurs, qui me convient à 100 %

 

Savon Stories, une marque bio, vegan :

Savon Stories

 

Quelques mots sur Savon Stories, qui est une petite entreprise familiale qui fabrique ses produits à la main, originaire de la région du Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre. Lorsque j’ai reçu la Lotion Melt dans la Box Évidence, j’ai de suite était séduite, par le produit, le packaging, mais surtout les valeurs de la marque ! En effet, la marque propose des produits non-testés sur les animaux, qui sont vegan (donc sans aucune matière animale), sans huile de palme, 100 % bio (99% pour les savons liquides), Made in UK et saponifiés à froid (même les savons liquides !).

Ainsi, la gamme propose des savons solides et liquides, du rhassoul, des huiles végétales, des lotions hydratantes solides, et des baumes exfoliants, et un large choix d’huiles essentielles. Je précise également que les produits sont estampillés Slow Cosmétiques, qui est pour moi, gage de qualité ! 

 

Vous le savez peut-être, si vous me suivez depuis un moment, mais je passe de plus en plus aux produits solides, que ce soit shampoing, savons saponifiés à froid, j’en utilise au quotidien depuis des mois et j’adore ça ! Non seulement, cela permet de désengorger la salle de bains des milliers de flacons de plastiques qui s’y trouvent (au moins !) et surtout d’éviter que ça ne se retrouve dans les océans, car les produits d’hygiènes sont très peu recycler par les gens (ils finissent dans la poubelle !). Pour les savons liquides, j’apprécie qu’il soit dans un flacon en verre, ça se réutilise, d’ailleurs, il remplacera mon pousse-mousse en plastique que j’ai depuis des années ! 

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, son histoire et ce qu’elle propose, il est temps de vous parler des deux produits reçus ! 

 

Savon Stories

 

Savon Stories

 

Savon Liquide Citron vert & bergamote – Savon Stories : 

 

Savon Stories

 

Premièrement, j’ai opté pour ce Savon Liquide Citron vert & Bergamote qui me faisait terriblement envie ! En effet, ce sont deux odeurs que j’aime énormément alors le mélange s’annonçait vraiment merveilleux pour les sens ! Et je ne me suis pas trompée, l’odeur est vraiment divine ! Je suis totalement fasciné par le processus de fabrication de ce savon liquide qui est, je le rappelle, saponifié à froid, ce qui est très rare pour un savon liquide ! En général, ils sont chauffés, mais cela tue les propriétés hydratantes des huiles à l’intérieur et leurs bénéfices. Ici, le mélange d’huiles végétales est mûri dans un tonneau dans un sous-sol frais pendant plusieurs semaines, un processus froid lent mais unique au monde.

 

Le savon se présente dans un flacon en verre avec une pompe de 240 ml, ce qui est un excellent format. J’aime énormément le design des produits, les packagings qui sont soignés et reprennent les ingrédients principaux à même l’étiquette. 

 

Savon Stories

 

La composition est ultra-simple et efficace, il n’y a que l’essentiel. Je rappelle qu’une liste INCI courte est gage de qualité, plus elle est longue, plus il y a de chance que les actifs soient en quantité moindre. Ce que j’apprécie, c’est le fait que les ingrédients soient botaniques (chacun des ingrédients utilisé est sous sa forme initiale et est comestible). Ce Savon liquide citron vert & bergamote est composé de : 

  • Eau de source
  • De l’huile d’olive vierge extra bio
  • Des huiles bio de tournesol, de coco, de chanvre et de ricin
  • Des huiles essentielles bio de citron vert et bergamote
  • De l’aloe vera bio
  • De la vitamine E 

Autant vous dire que la composition est parfaite, que des ingrédients de qualité avec de très bonnes vertus pour la peau. Le fait que ce savon soit saponifié à froid conserve les vertus nutritives des huiles

 

Savon Stories

 

On se trouve face à une texture légèrement gélifiée vraiment très agréable qui mousse légèrement. Ce savon mousse moins qu’un produit conventionnel (aucun agent chimique), mais il y a tout de même une petite mousse très agréable. L’odeur est vraiment divine et surtout, il n’assèche pas mes mains, bien au contraire. Le fait que les huiles ne soient pas chauffées est un réel atout, car cela conserve leurs pouvoirs hydratant. D’ailleurs, il est assez délicat pour être utilisé en nettoyant visage, Savon Stories le conseille également, mais je n’ai pas essayé. 

 

En bref, vous l’aurai compris, c’est un coup de cœur ! Un produit de qualité, avec des ingrédients de qualité qui respecte ma peau. 

 

☞ Savon Liquide Citron vert & Bergamote – Prix : 19£ (soit 21€) – Disponible sur le site Savon Stories, mais aussi sur le site Slow Cosmétique

 

Savon Stories

 

Shampoing solide au rhassoul bio – Savon Stories :

 

Savon Stories

 

Ensuite, j’ai opté pour un shampoing solide au rhassoul bio pour cheveux fatigués et gras. En effet, j’ai les cheveux fins normaux à gras, dès que je stresse s’est fichu, ils deviennent gras, du coup, j’en attends beaucoup ! Il se présente sous la forme d’un pain solide de 70 g qui permet un large nombre d’utilisations et surtout pas de déchets. Il sent divinement bon, c’est vraiment très agréable sur les cheveux ! 

 

Savon Stories

 

C’est un shampoing au rhassoul, à l’huile d’argan et aux huiles essentielles de lavande et géranium. La combinaison de l’argile de rhassoul et de l’huile d’argan fortifie le cheveu, purifie le cuir chevelu tout en apportant du volume à ces derniers. Il contient principalement de :

  • Huile d’olive extra-vierge bio
  • Eau de source
  • Beurre de karité bio
  • Huile de coco bio 
  • Huile de tournesol bio 
  • Huile d’argan bio 
  • Argile de rhassoul 
  • Huile de ricin bio
  • Huile de lavande bio
  • Huile de géranium rosat bio 
  • Aloe vera également bio 

Autant vous dire que la composition a tout pour plaire ! Il a aussi pour but d’apaiser les cuirs chevelus irrités et les démangeaisons ! 

 

Savon Stories

 

Niveau utilisation, rien de plus simple, il suffit de frotter le pain de shampoing sur les cheveux mouillés et de masser le cuir chevelu. Il mousse correctement, d’une mousse fine et agréable, ce qui permet de bien nettoyer les cheveux. Par contre, je sens mes cheveux qui crissent, je pense qu’il nettoie peut-être un peu trop pour ma nature de cheveux. Je n’ai pas les cheveux gras de base, c’est surtout suite à du stress, ou des séances de sport. Il nettoie bien mes cheveux trop, mais un peu trop, du coup, ils regraissent ! Je pense tout simplement qu’il n’est pas adapté à mes cheveux. En revanche, il m’apaise énormément le cuir chevelu qui m’irrite souvent en période de stress. 

 

Savon Stories

 

C’est un bon produit, vraiment, qui correspondra parfaitement aux cheveux gras. D’ailleurs, mon mari qui porte souvent un casque au travail et mets du gel l’apprécie, car il fait respirer son cuir chevelu et surtout l’assainit. Je pense que je devrais me tourner vers le shampoing solide à la banane conseillé pour tous types de cheveux. Je n’ai pas eu de problème particulier pour démêler ma crinière ! Je suis une grande fan de ce type de shampoing, je pense que c’est vraiment le mieux alors je testerais l’autre ! 

 

☞ Shampoing rhassoul bio – Prix : 10£ (12€) – Disponible sur le site Savon Stories et Slow Cosmétique. 

 

Savon Stories

 

Pour conclure sur les produits Savon Stories, c’est une excellente découverte ! J’avais déjà adoré la Lotion Melt (baume hydratant solide) Néroli lavande & mandarine testée auparavant et ces deux produits confirme mon amour pour cette marque ! Des produits de qualité, préparés avec soin et respect de la nature et des animaux. Le tout, avec des matières premières de qualité, non-chauffées afin d’en conserver toutes les valeurs nutritives ! Je ne peux que vous conseiller d’essayer leurs produits, je suis certaines qu’ils vous plairont !

 

Connaissez-vous les produits Savon Stories ? Êtes-vous adeptes des cosmétiques solides ? 

 

Savon Stories

45 Comments

  • Reply Mel et les Twinous janvier 14, 2018 at 1:56

    Merci pour ce partage, je n’ai jamais osé les shampoings secs justement parce que mes cheveux regraissent facilement et j’avais peur de ne pas en trouver un qui me convienne. Pour le savon citron vert / bergamote l’odeur doit juste être divine !

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:07

      Avec grand plaisir 🙂
      Attention, ce n’est pas un shampoing sec, mais un shampoing solide, c’est différent 🙂
      Effectivement, l’odeur du savon est à tomber, je l’aime tellement !

      Bises ♡

  • Reply blandinericard janvier 14, 2018 at 1:59

    de très jolies photos qui mettent en valeur les 2 produits !!! je n’ai jamai testé le shampoing solide …

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:08

      Merci beaucoup ma belle ! La lumière est tellement changeante en ce moment que c’est compliqué pour les photos.
      Je m’y suis mise il y a déjà plusieurs mois et franchement, j’adore ça !

  • Reply Mon train-train girly janvier 14, 2018 at 2:23

    Hello ma jolie,

    Ton article m’a attiré comme un aimant, tu sais à quel point les produits clean l’interpellent ! Je ne connais pas du tout cette marque mais quand je lis ton description, mon cerveau me crie : « il faut que j’essaie ». Les ingrédients sont vraiment aux tops, de sacrées vertus. Passe un bon dimanche

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:18

      Coucou ma belle ♡

      C’est une marque que j’aime énormément, ça a été une de mes plus belles découvertes.
      Tellement de belles valeurs et surtout des produits au top !

      Belle soirée 🙂

  • Reply Alicia janvier 14, 2018 at 2:45

    Coucou,
    merci beaucoup pour la présentation de ces produits, je ne connaissais pas du tout cette marque qui correspond tout à fait à mes valeurs également, bio, vegan !

    Je pense que je vais peut-être me laisser séduire par leur shampoing pour tester, vu que j’en recherche un en ce moment ! merci beaucoup et bravo tes photos sont sublimes !!!
    A très vite
    Alicia

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:31

      Coucou,

      Avec grand plaisir, c’est un gros coup de coeur ♡
      Ils en ont plusieurs des shampoings, je pense tester celui à la banane bientôt, il me fait de l’oeil 🙂
      Je suis contente que mes photos te plaisent ♡

      Belle soirée,

  • Reply letabli2pauline janvier 14, 2018 at 3:39

    Je veux depuis un moment tester le shampoing solide et ton article m’a encore plus donné envie de mi mettre. Cette marque a de belles valeurs, c’est vraiment le genre de produit vers lequel je me tourne un maximum.

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:32

      Oh oui de très belles valeurs, c’est un réel coup de coeur.
      Auparavant, j’utilise le Notox de Pachamamaï, que j’adore, mais j’aime beaucoup les leurs aussi 🙂

      Belle soirée,

  • Reply Clara janvier 14, 2018 at 4:55

    Coucou 🙂 J’utilise de plus en plus de produits bio moi aussi !

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:33

      Coucou,

      C’est une bonne chose, c’est tellement mieux pour la peau et l’environnement 🙂

  • Reply sysyinthecity janvier 14, 2018 at 5:24

    merci pour ce partage, le shampoing solide m’intéresse énormément car je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:34

      Avec grand plaisir ♡
      C’est vrai que c’est compliqué de trouver le bon ! J’adore le Notox de Pachamamaï et celui-ci est pas mal non plus.
      Je vais tester celui à la banane. Après, si tu utilises des shampoings conventionnels, il faut un temps d’adaptation.

  • Reply GirlsnNantes Eva janvier 14, 2018 at 5:33

    coucou

    je ne connaissais pas la marque mais j’adore les valeurs qu’elle véhicule.
    J’aime aussi les shampoings solides, je vais regarder cela de plus près
    sinon pour moi j’ai horreur des produits de bain qui moussent, je suis devenue parano ah ah ah

    bises

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:37

      Coucou ma belle,

      Oui que de très belles valeurs et une belle histoire familiale.
      J’aime bien quand ça mousse, mais je fais vite la différence entre une mousse abondante et danse due au produits chimiques et une mousse douce issue de tensioactif naturel.
      Bisous

  • Reply geeksbygirls janvier 14, 2018 at 5:35

    Merci pour ce partage, le shampoing solide je trouve sa géniale. Et moi qui est les cheveux gras, je cherché un produit sain pour apprécie encore plus ce moment. Merci encore

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:38

      Avec plaisir 🙂
      Si tu as les cheveux gras, franchement, il nettoie du tonnerre et assaini le cuir chevelu (un peu trop pour mes cheveux gras de temps à autre).
      Belle soirée,

  • Reply deltreylicious janvier 14, 2018 at 5:41

    Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air chouette, merci pour la découverte.
    Ps : j’organise plusieurs concours sur mon blog, n’hésites pas à venir jeter un coup d’oeil et peut-être tenter ta chance !

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:39

      Coucou,

      Oui, elle est superbe et possède de très belles valeurs !

  • Reply MissLoup janvier 14, 2018 at 5:59

    Hellow !!!

    J’ai aperçu la marque au fil de mon périple internet, j’avoue que ça m’attire beaucoup, le seul hic c’est que sans après shampoing c’est une catastrophe et je cherche un après shampoing solide nourrissant. Dommage que la marque n’en propose pas (à moins d’avoir louper l’info sur le site )

    Le Savon doit avoir une odeur de folie !!!!

    Passe une belle soirée =)

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:41

      Coucou !!

      Tu as essayé le vinaigre de cidre ?
      Il y a des shampoing solide très nourrissant sur le site. Après, essaye peut-être d’utiliser un après-shampoing après si vraiment, tu en as besoin, celui de Propolia par exemple est top !

      Bisous

  • Reply awanderlustgirlblog janvier 14, 2018 at 7:41

    Coucou 🙂
    Je ne connais pas du tout cette marque!
    Le savon à l’air juste merveilleux! Par contre j’ai toujours eu du mal avec les trucs solides (shampooing, dentifrice,…)
    Sinon, j’adore ton blog il est juste magnifique!
    Pleins de bisous!

    • Reply Laura janvier 14, 2018 at 7:43

      Coucou,

      Je suis ravie de te la faire découvrir ♡
      Le savon est vraiment génial, l’odeur est divine et il est assez hydratant, c’est un bonheur.
      Peut-être n’as-tu pas trouvé les produits solides qui te conviennent ?
      J’en ai essayé plusieurs, dont des vraiment pas fait pour moi, avant de trouver les bons 🙂

      Merci beaucoup, je suis vraiment très contente que mon blog te plaise 🙂

      Pleins de bisous ♡

  • Reply Féelyli janvier 14, 2018 at 9:33

    Je suis justement à la recherche de nouveaux shampooings et savons pour toute la famille alors je suis ravie d’avoir ton avis sur cette marque, j’aime beaucoup.

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:29

      Coucou,

      C’est vraiment une très bonne marque, je suis ravie des produits testés, ils sentent tellement bon en plus 🙂

  • Reply Alice Lambert janvier 14, 2018 at 11:21

    Je suis pas trop une adepte des shampoings solide mais les ingrédients des produits ont l’air top !

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:30

      Coucou,

      Oui, niveau composition, c’est irréprochable, j’adore 🙂
      Je suis habituée au shampoing (et produit en général) solide, du coup, ça ne me pose pas de problème.

  • Reply Les Confidences de Lizzie janvier 15, 2018 at 8:42

    Mais quelle découverte 😀 Je ne connaissais pas du tout,
    Bisouuuus

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:31

      Coucou ma belle,

      Je suis contente que ça te plaise, c’est vraiment une superbe marque avec de beaux packagings en plus !

  • Reply Delph Dolce janvier 15, 2018 at 12:20

    Je ne connais pas cette marque.
    Les shampoing solides j ai du mal, je suis au water only / poudre d herbes…
    en revanche pour les savons cela me tente bien!
    Merci de la découverte!
    D.

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:32

      Coucou,

      Ha moi l’eau uniquement, ce n’est pas possible, j’ai l’impression de ne pas être lavée haha, j’y viendrai peut-être, mais pour le moment, pas possible. Les savons liquides sont excellents et celui-ci sent divinement bon 🙂

  • Reply Isabelle Bergamote janvier 15, 2018 at 1:08

    Je ne connaissais pas du tout ! Mais un savon à la bergamote, c’est pour moi ca 🙂

    Merci pour ton article et ton avis !

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:33

      Coucou Isabelle 🙂

      Hahah oui, je confirme, il est fait pour toi ! Il sent tellement bon en plus !

      Belle soirée,

  • Reply Estelle janvier 15, 2018 at 8:54

    Non seulement tes photos sont superbes et donnent vraiment un plus à ton article, mais en plus j’ai adoré le lire. Je ne connaissais pas du tout la marque mais elle a l’air intéressante ! Pour ma part, je suis passée aux shampooings bio et déodorant bio depuis plus d’un an, et je sens la différence !
    Bises,
    Estelle de chroniquesdunefrenchie.fr

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:35

      Coucou Estelle,

      Merci beaucoup, ça me touche ! J’y passe tellement de temps (et de nerfs parfois !) sur mes photos, alors ça me fait plaisir quand on les trouve jolies 🙂

      Je suis bien d’accord, quand on change de routine pour du bio, on voit nettement la différence 🙂

      Bises

  • Reply prettylittletruth janvier 16, 2018 at 1:35

    Elle a l’air super cette marque 🙂

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:37

      Oh oui, c’est un énorme coup de coeur <3

  • Reply decocrush janvier 16, 2018 at 3:03

    Wahouu ! Pour cette jolie découverte 😉

    • Reply Laura janvier 16, 2018 at 5:39

      Avec grand plaisir ♡
      C’est une marque que j’aime énormément.

  • Reply MissBrownie janvier 16, 2018 at 7:05

    Je ne connaissais pas.
    Je testerai bien le shampoing car j’ai vraiment su mal à en trouver un qui me convainque

  • Reply Carole Nipette janvier 16, 2018 at 10:08

    Je ne connaissais pas non plus… pourquoi pas le savon shampoing pour moi qui me lave les cheveux tous les jours…

    • Reply Laura janvier 18, 2018 at 3:16

      Je trouve ça vraiment top les shampoings solide, ça désencombre tellement la salle de bain, ma poubelle et c’est bien mieux aussi 🙂

  • Reply Mademoiselle Farfalle janvier 17, 2018 at 9:07

    Je ne connais pas du tout la marque mais merci de la découverte car elle a l’air vraiment chouette

    • Reply Laura janvier 18, 2018 at 3:15

      Avec plaisir 🙂 C’est une marque qui propose vraiment des produits de qualité !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :