Soins du corps

Rituel de Bahia, direction le Brésil avec Cinq Mondes !

juin 29, 2016
Rituel de Bahia

 

Le soleil fait son grand retour et frappe déjà très fort avec plus de 30° au thermomètre aujourd’hui, c’est donc le moment parfait pour vous présenter deux produits Cinq Mondes du Rituel de Bahia, Brésil que j’adore ! Cinq Mondes est une marque que j’aime énormément et depuis des années, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de profiter des soins SPA de la marque lors de ma virée à La Source des Sens, un endroit que j’apprécie énormément. 

 

Le Rituel de Bahia – Cinq Mondes : 

 

Rituel de Bahia

 

Le Banho est l’art ancestral du bain brésilien. Ce rituel ancestral était une façon de communier le pouvoir de l’eau et de se libérer de toute forme de tensions corporelles et psychiques. Ainsi, les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades au cœur de la forêt amazonienne pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Depuis peu, Cinq Mondes propose un nouveau voyage olfactif avec l’Eau du Brésil, la Gelée et le Nectar du Brésil, de nouveaux gestes beauté et fraîcheur enrichis en ingrédients issus de la pharmacopée brésilienne. 

Aujourd’hui, je vous présente ces deux derniers produits qui sont vraiment un énorme coup de cœur, un appel à la détente, à la relaxation. La nature brésilienne regorge de plantes, fruits, baies aux multiples vertus. Cinq Mondes a sélectionné parmi ces ressources, deux ingrédients aux multiples vertus : 

 

  • Le Camu-Camu aux propriétés antiseptiques, immunostimulantes et tonifiantes qui purifie et réveille le corps et l’esprit et l’eau de coco aux vertus hydratantes et adoucissantes, maintient l’eau dans l’épiderme. C’est une petite baie orange à violette très utilisée dans le cuisine péruvienne, pour sa tenue en Vitamine C très élevée puisque 20 à 30 fois plus qu’un kiwi ! La Vitamine C est un très bon allié pour la peau ! 

  • L’Eau de Coco, riche en sucres, vitamines, C, B1, B2 et minéraux qui a la particularité d’être quasi isotonique ce qui lui permet une parfaite absorption par les cellules de la peau. Elle est également adoucissante et hydratante grâce à sa contenance en sucres. 

 

Le Rituel de Bahia – La Gelée du Brésil : 

 

Rituel de Bahia

 

Chez Cinq Mondes, j’apprécie le fait qu’il s’inspire des rituels de beauté des quatre coins du monde, mais surtout qu’ils choisissent avec soin les matières premières, ils ne font pas un usage abusif de la “synthétique” dans les formules (pas de silicones, huile minérale) dont certaines sont certifiées bio.

Commençons par la Gelée du Brésil, qui outre un packaging totalement adorable, sent divinement bon. C’est le genre de produit que tu ne peux t’empêcher de sentir encore et toujours tellement c’est addictif et agréable.

 

Rituel de Bahia

 

La Gelée du Brésil est un gel douche corps et cheveux qui, en plus de laisser la peau douce et hydratée et les cheveux légers et souples, permet un véritable voyage sensoriel grâce à son parfum rafraîchissant. Sa formule givrée et son parfum vivifiant font de la douche un véritable moment de détente sensoriel.

 

Rituel de Bahia

 

Le bouchon est très pratique et permet de bien doser le produit afin de ne pas en mettre trop. C’est un produit que je ne suis pas pressée de terminer, il est vraiment très agréable.

 

Rituel de Bahia

 

La texture est assez épaisse, elle mousse à merveille (j’utilise toujours une rose de douche pour me laver) et parfume la peau pour quelques heures. C’est cette sensation “je sors de la douche” que j’apprécie particulièrement en été.

 

Rituel de Bahia

 

 

Gelée du Brésil – Rituel de Bahia – Prix : 19€ – Disponible sur l’e-shop Cinq Mondes

 

Le Rituel de Bahia – Nectar du Brésil :

 

Rituel de Bahia

 

Passons à présent à mon deuxième coup de cœur de cette gamme, le Nectar du Brésil. Je suis vraiment contente que Cinq Mondes sorte ce produit, car quand celui de Nivea est sorti, j’étais vraiment très intéressée jusqu’à ce que je lise la composition, c’était de l’huile minérale pure donc je ne voyais aucun intérêt à me tartiner la peau avec ! La version Nectar de Cinq Mondes est une version, certes, luxe, mais bien plus naturel et bénéfique puisqu’il n’y a pas d’huiles minérales et de silicones.

 

Rituel de Bahia

 

Cet hydratant corps sous la douche associe le Camu-Camu et l’Eau de Coco pour leur propriété tonifiante et hydratante. Il s’applique sous la douche, sur peau humide, il suffit de le faire pénétrer par de légers massages et rincer ou non selon nos préférences.

 

Rituel de Bahia

 

La texture est onctueuse et veloutée, j’en suis totalement fan. Je trouve qu’il hydrate à merveille ma peau et ne laisse pas de film gras sur ma peau qui est parfaitement parfumé. J’ai essayé plusieurs façons de l’appliquer, la manière classique sous la douche, mais aussi comme un hydratant corps lambda et cela fonctionne très bien aussi. Je suis vraiment conquise par sa texture légèrement fouettée et son odeur délicate d’Eau du Brésil, c’est un réel délice surtout avec ce soleil.

 

Nectar du Brésil – Prix : 29€ – Disponible sur l’e-shop Cinq Mondes.

 

 

Rituel de Bahia

 

Si comme moi, vous adorer cette gamme, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits du Rituel de Bahia sur le site Cinq Mondes.

 

Rituel de Bahia

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie juin 29, 2016 at 3:33

    Comme tu le sais, je suis conquise par ce magnifique duo fruité et frais à la fois. Ils sont divins et fondent sur la peau. Un bonheur quotidien sous la douche. Bisoussssssssss

    • Reply Laura Hantz juin 29, 2016 at 3:36

      Coucou,

      Oui c’est un duo vraiment très agréable ! L’eau du Brésil me fait envie maintenant !
      Bisous <3

  • Reply Aurélie Rose juin 29, 2016 at 8:53

    Bonsoir

    A cette gamme me plait beaucoup.

    A ça donne envie de se faire une jolie peau.

    Bonne soirée

  • Reply Math78000 juin 29, 2016 at 9:56

    merci de cette découverte 🙂

  • Reply Cathy Zanella juin 30, 2016 at 9:32

    Hello,
    Normalement je vais bientôt recevoir ces produits et j’avoue que j’ai vraiment hâte de tester.
    Je n’ai jamais acheté de produits de la marque, mais si cela me convient je risque de devenir cliente, en effet je n’en lis que du bien ^^
    Bonne journée.

    • Reply Laura Hantz juin 30, 2016 at 2:09

      Je suis dingue de cette marque, j’ai plusieurs gammes et franchement je crois que ce sont les produits que je termine les plus vites tellement j’apprécie 🙂

  • Reply Irealia juin 30, 2016 at 11:25

    Quelle jolie découverte! J’espère avoir une bonne peau ! Bon choix~^o^

  • Reply ciloucr juin 30, 2016 at 3:35

    J’ai senti la brume de cette gamme et l’odeur est un bonheur. Je vais inir par craquer.
    Bises

    • Reply Laura Hantz juin 30, 2016 at 9:02

      Coucou,

      Ah L’Eau de Coco, je la veux ! Cette gamme sent tellement bon, un vrai délice.

      Bisous

  • Reply Audrey juin 30, 2016 at 8:53

    Hello !
    Je connais la marque mais je n’ai encore jamais testé les produits et ceux que tu présentes ont l’air top, merci pour ton avis 🙂

    • Reply Laura Hantz juin 30, 2016 at 9:01

      Coucou Audrey,

      Merci pour ton commentaire. Les produits Cinq Mondes sont vraiment très très bien, j’en suis dingue !
      Ce rituel confirme encore une fois mon amour pour cette marque 🙂

  • Reply Sandy juillet 1, 2016 at 9:24

    Ces produits ont l’air super ! Ça m’a l’air de sentir bon l’été 🙂 Je suis particulièrement intéressée par le lait corps sous la douche. J’adore ce genre de produits, très pratique, mais depuis que celui de Nivea m’a provoqué une crise d’eczéma monstre, je n’en utilise plus. Le fait que celui-ci ait une compo beaucoup plus clean me tente pas mal ^^
    Des bisous

    • Reply Laura Hantz juillet 2, 2016 at 3:06

      Coucou Sandy,

      Merci pour ton commentaire. Oui ça sent terriblement bon. La lait sous la douche Nivea c’est une catastrophe niveau composition.
      Bisous

  • Reply Léna juillet 8, 2016 at 11:17

    J’aime beaucoup cette marque et je t’avoue que la gelée de douche me tente pas mal surtout pour la saison ;).
    Des bisous!

    • Reply Laura juillet 9, 2016 at 7:09

      Coucou,

      La gelée de douche, c’est une petite merveille ! J’en suis totalement dingue!

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :