Lifestyle

Programme Beautytime : mon avis, mes conseils !

octobre 13, 2017

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat & Instagram, vous avez vu passer mes séances du programme sportif et alimentaire Beautytime tout au long du mois d’août ! Je cherchais un nouveau programme, mais qui soit ludique et qui motive réellement, car des PDF, j’en ai déjà des milliers (j’exagère à peine !). Alors, quel est mon avis final ? 

 

Le Programme Beautytime, qu’est-ce que c’est ?

 

Beautytime

 

Le programme Beautytime est un programme sportif et alimentaire qui se déroule sur 28 jours initié par les coach Alex & PJ de la chaîne Bodytime. C’est un programme à destination des femmes uniquement, les hommes ayant également un programme bien a eu (programme Wolf). Le programme a été conçu spécialement pour aider les femmes à se sentir bien dans leur peau. Il permet d’avoir un corps plus fin, plus ferme et plus tonique (FFT) grâce à 28 entraînements sportifs de 35 à 40 minutes filmés en temps réel. C’est d’ailleurs là tout l’attrait de ce programme, on réalise la séance en même temps que les filles, en temps réel. C’est nettement plus ludique et motivant qu’un simple PDF. Bien sûr, les PDF restent également à votre disposition, si vous voulez refaire les séances à la fin des 28 jours. 

 

Beautytime

 

En plus des entraînements sportifs, on y retrouve un plan alimentaire adapté afin de manger à sa faim tout en ayant une alimentation équilibrée. Pour cela, on a accès à 40 recettes validées par une nutritionniste que l’on peut refaire facilement à la maison. J’apprécie le fait qu’il y est des menus en fonction de notre orientation alimentaire (classique, light et/ou vegan). Pour ma part, je n’ai pas suivi le plan alimentaire, mangeant déjà relativement sainement, j’ai continué comme à mon habitude. 

 

Beautytime

 

Pour vous donner une idée plus précise de comment se déroule une semaine de programme, elle se déroule ainsi : 

  • Lundi : cardio + jambes
  • Mardi : cardio + bras + abdos
  • Mercredi : cardio + jambes
  • Jeudi : cardio + bras + abdos
  • Vendredi : cardio + jambes
  • Samedi : cardio + bras + abdos
  • Dimanche : cardio + étirements

 

Chaque séance est parfaitement orchestrée et s’articule de la même manière, à savoir : 

  • Échauffement : primordial pour faire monter le cardio, échauffer les muscles pour éviter de se blesser. 
  • Entraînement, qui se déroule avec plusieurs circuits (de 9 à 11) et des temps de pauses. Chaque circuit est composé de 2 exercices et dure 3 minutes.
    La première semaine, on commence par 9 circuits entrecoupés de pauses d’1 minute, puis on termine le programme avec 11 circuits et plus que 30s de pause. 
  • Étirements : quelques étirements rapides, pour étirer les muscles. 

Si vous avez peur de ne pas réussir à faire vos exercices, les positions etc, aucun souci, les coach expliquent parfaitement bien les positions et les filles sont là pour nous les montrer (elles en bavent avec nous). 

 

Maintenant que vous savez en quoi il consiste et dans quoi vous vous lancez, est-ce que ça fonctionne ?

 

Beautytime

 

Mon avis sur le programme Beautytime : 

 

Beautytime

 

C’est un programme que j’ai beaucoup apprécié, car il est différent de tous ceux que j’ai pu faire auparavant (Top Body Challenge, Bikini Body Guide etc..). En effet, le fait d’avoir des vidéos en temps réel ça change tout, c’est nettement plus motivant, pas besoin de chronométrer chaque exercice, le temps est affiché sur les vidéos et je me sens nettement moins seule. Je n’ai pas trouvé ça monotone, je ne me suis pas ennuyée et j’ai bien progressé. J’aime beaucoup le fait qu’échauffements et étirements soient inclus dans la vidéo, car ce sont bien souvent deux étapes que je zappe (et ce n’est pas bien !) quand je fais ma séance à domicile. Un autre point qui est important, je n’ai eu besoin d’aucun matériel pour faire mes séances (bien que j’ai ce qu’il faut à la maison), j’ai uniquement besoin d’un tapis, d’une bouteille d’eau et d’une serviette. 

 

Les coach ne relâchent pas leurs efforts pour nous motiver à coup de blague et autres techniques qui fonctionne plutôt bien ! De mon côté, et cela n’engage que moi, je trouve ça motivant de voir les filles souffrir en même temps que nous, on se sent moins seul dans l’effort. J’apprécie aussi le fait que les coach apportent des alternatives à des exercices parfois trop durs pour certaines, ou tout simplement pour des personnes ayant des faiblesses articulaires. Le dimanche, c’est une séance un peu plus courte et moins intense, mais il y a tout de même un entraînement avec une partie stretching que j’adore ! 

 

Beautytime

 

Malgré tout, et même si j’aime beaucoup ce programme, j’ai tout de même quelques petits bémols. Ce n’est rien de bien grave, mais je pense que ça peut être amélioré par la suite. Je trouve dommage que d’une semaine sur l’autre, certaines séances se répètent. Par exemple, la séance 1 de la semaine 1 se répète également le jour 1 des suivantes, avec le seul ajout d’un circuit supplémentaire et la diminution des temps de pose. Alors forcément, les petites boutades des coach, tu les connais par cœur ! J’aurai apprécié plus de diversité à ce niveau-là. 

 

Autre point qui me chagrine un peu, c’est le fait de ne plus avoir accès aux vidéos une fois les 28 jours terminés. On a bien sûr accès au PDF, mais ce n’est plus pareil ! Il faut donc veiller à ne pas rater une séance, sous peine de devoir en faire deux dans une même journée (car plus d’accès aux vidéos par la suite). 

 

Et enfin, dernier point noir pour moi, il y a trop de mouvement sauté, ou à fort impact. Ayant un genou faible (j’ai fini ma kiné mi-juillet pour une tendinite et un souci de cartilage au genou gauche) j’ai dû adapter certains exercices (squats sautées, fentes sautés, high-jump etc). Malgré tout, le coach propose des alternatives si besoin est. 

 

En bref, c’est un très bon programme, j’en suis satisfaite, même si 2-3 petites choses sont à améliorer ! 

 

Beautytime

 

 

Mes résultats et mes conseils pour réussir le programme Beautytime : 

 

Beautytime

 

J’ai fait mon élève studieuse et j’ai scrupuleusement noté chaque centimètre de perdu. D’ailleurs, je vous recommande vivement de vous prendre en photo et de vous mesurer avant de commencer le programme, vous verrez plus facilement les résultats. 

 

Pour ma part, je suis satisfaite, j’ai perdu 4,2kg en 28 jours et j’ai surtout gagné en fermeté. J’ai un joli galbe au niveau de l’épaule, mon dos se dessine de plus en plus et l’intérieur de mes cuisses est plus ferme. Sans oublier mes mollets qui sont hyper ferme ! Niveau centimètres, j’en suis à : 

  • Tour de taille : – 10 cm
  • Tour de poitrine : – 9 cm 
  • Tour de hanches : – 11 cm
  • Tour de cuisse : – 3 cm 

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça énorme en seulement 28 jours ! Alors certes, c’est un rythme à tenir, des jours on est moins en forme que d’autres, mais c’est un bonheur de ce dire qu’on y est arrivé ! D’ailleurs, si vous connaissez un peu mon parcours, j’ai perdu 20 kg cette année et je ne relâche pas mes efforts. Tout le monde peut y arriver, il faut juste trouver sa motivation ! À l’heure où j’écris cet article, j’aimerais perdre encore 15 kg, mais là, je stagne bien comme il faut depuis des mois ! 

 

Je suis satisfaite des résultats obtenus, en revanche, j’ai voulu refaire le programme une seconde fois, mais je n’ai pas tenu, je me suis lassée des exercices, alors je suis partie sur autre chose. Bon, ces deux dernières semaines, je ne me suis pas entraînée, je me traîne une cochonnerie qui m’épuise à un point ! 

 

Mes conseils pour réussir le programme : 

 

Beautytime

 

La clé du succès du programme Beautytime, outre la motivation, c’est l’organisation ! En effet, 45 min dans une journée, cela peut paraître relativement simple à caler, mais si comme moi, vous êtes maman et que vous devez jongler entres les horaires scolaires, les devoirs, les activités de vos enfants, les vôtres, celles de votre conjoint et les tâches quotidiennes, ça peux vite devenir un casse-tête. J’ai fait le programme au mois d’août et j’ai eu énormément de choses de prévus comme l’anniversaire de mon fils et bien d’autres encore, il faut donc bien s’organiser à l’avance, définir une plage horaire assez large, car il faut prévoir la douche après (je vous assure que c’est nécessaire !). 

 

Si vous pouvez le faire à deux, que ce soit entre copines, avec votre amoureux, votre frère, votre sœur, n’hésitez pas, ça aide à entretenir la motivation ! Et surtout, il ne faut pas abandonner ! Oui, au début, c’est dur, surtout si vous n’êtes pas habitué à un tel rythme, mais je vous assure que dès les premières séances, la 1re semaine passée, ça va mieux ! Au début, je n’arrivais à faire que 5 burpees (torture !) d’affilée et à la fin du programme, j’en faisais facile 12-13 ! Comme toi, ça fonctionne ! 

 

Malgré tout, inutile de dramatiser si vous ne parvenez pas à faire les 45 min les premières séances. Donnez le meilleur de vous-même, c’est l’essentiel ! Adapter les exercices, réduisez la cadence si c’est trop pour vous, faites à votre rythme, mais ne vous découragez pas ! Je n’ai pas lâché, même malade comme par permis et je suis fière des résultats obtenus !  

 

Ne lâchez rien et vous serez vraiment très fier de vous, une vraie Beautytime !

 

Beautytime

 

Pour conclure sur le programme Beautytime, j’ai vraiment adoré le faire ! Je me suis donnée a fond et ça à payé ! Mes épaules, mes bras et mon dos sont plus musclés, je suis plus ferme et ça m’a donné envie d’aller plus loin. D’ailleurs, après ce programme de fitness, je vous encourage à faire 3 séances par semaine d’entraînement afin de conserver vos progrès et de vous améliorer encore. Je ne suis pas encore la meilleure version de moi-même, mais je suis en bonne voie ! Maintenant, je me tourne vers de nouveaux entraînements à domicile, le temps de pouvoir retourner à la salle (qui me manque tellement !). Le programme, c’est aussi un groupe de soutien sur Facebook qui aide vraiment en cas de coup de mou ! Et toi, tu as envie d’être une Beautytime

 

☞ Programme Beautytime – Prix : 59€ / 28 jours (sport & nutrition) – Disponible sur le site officiel. 

 

Et vous, vous faites quoi comme sport ? Ce programme vous intéresse-t-il ? 

 

Beautytime

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

49 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) octobre 13, 2017 at 11:33

    Coucou

    très complet ce retour.
    J’avoue que entre le travail, les enfants et le blog pour moi c’est mort mais je suis admirative du résultat que tu as obtenu !

    belle journée <3

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:08

      Coucou ma belle ♡

      Oh oui, c’était parfois compliqué ! Entre mon fils, les animaux à sortir, mon mari et toutes les tâches du quotidien et bien parfois, je faisais ma séance à 22h, autant dire que j’étais cassée.
      Mais je suis ravie du résultat 🙂

      J’ai encore un bout de chemin à faire, je suis à 75% de mon objectif 🙂

      Bisous

  • Reply byelodieblog octobre 13, 2017 at 11:44

    J’avais adoré ce programme mais je n’ai pas pu aller au-delà des deux semaines parce que je manquais vraiment de temps pour pouvoir continuer. Et j’avoue qu’en rentrant après le boulot, le soir, je n’avais plus trop envie d’allumer mon pc et de faire une séance de sport tellement je suis crevée. C’est vraiment dommage qu’on n’ait plus accès aux vidéos les 28 jours terminés, parce que je pense que ça m’aurait motivé à continuer. Et je n’ai pas spécialement envie de payer une nouvelle fois pour refaire le programme, même si j’ai les PDF. Mais on est d’accord que c’est pas pareil ^^

    En tout cas, bravo pour tes résultats et ta motivation, c’est super 🙂

    Des bisous ma belle !

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:07

      Coucou ma belle ♡

      Oh oui, je te comprends, il m’est arrivé de faire 1 ou 2 séance à 22h par manque de temps !
      Oui, après le tarif, est dégressif, mais je trouve qu’on devrait pouvoir accéder aux vidéos tout au long des 28 jours à volonté.

      Je suis contente des résultats, maintenant, ça fait 15 jours que j’ai rien fait, je ne suis pas trop en forme, plein d’examens à faire alors j’attends impatiemment !

      Bisous

  • Reply Melly's Book octobre 13, 2017 at 11:52

    Je ne suis absolument pas sportif et je pense que le rythme serait trop soutenue pour moi. En tout cas, merci pour cette présentation.

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:04

      Oui si vraiment le sport n’est pas ta tasse de thé, il faut commencer doucement 🙂

  • Reply Clara octobre 13, 2017 at 11:52

    C’est un programme qui a l’air efficace mais trop coûteux à mon sens!

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:04

      Après cela dépends. Si tu ne veux ou ne peux pas aller en salle pour X raison, mais que tu cherches un bon programme, cela peut-être un bon investissement, surtout quand on voit le prix de certaines salles 🙂

  • Reply Natieak octobre 13, 2017 at 12:08

    Coucou
    Effectivement, les résultats obtenues en seulement 28 jours sont impressionnants!
    Je trouve regrettable que l’on n’ait pas accès aux vidéos après 28 jours. Nous ne sommes pas des robots, la vie fait que parfois même avec la meilleur des volontés, on ne puisse pas être dispo une journée.

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:03

      Coucou ma belle,

      Oui, j’en suis très satisfaite, c’est bon de voir son corps changer dans le bon sens 🙂
      Je trouve ça dommage aussi de ne plus avoir accès aux vidéos par la suite, mais c’est certainement pour que les gens ne les copies pas :/

  • Reply Zone Fitness octobre 13, 2017 at 12:35

    Coucou,
    Je suis ravie de lire ton article car je n’avais pas encore eu l’occasion de lire une revue sur ce programme. J’avoue suivre les 2 coach sur Youtube depuis quelques années et j’avais trouvé intéressant qu’ils sortent un programme pour femme.

    Je suis assez étonnée que les vidéos soient en temps réel, ça veut dire que la coach se filme en train de faire une vidéo le dimanche pile à l’heure où tu fais ton entrainement ? Puis du coup si tu rate et que tu fais le lendemain, c’est bien la vidéo de la veille ? Donc est ce que c’est pas tout simplement des vidéos enregistrées un peu comme Insanity, Piyo et autre ? Format qui reste assez répandu et j’avoue que j’aime bien aussi.

    Après le fais que ce soit tous les jours perso je ne pourrais pas… Surtout qu’on est censé permettre au muscle de se reposer pour se reconstruire…

    Par contre tes résultats sont impressionnants et bravo pour ta motivation et ta ténacité !

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 1:01

      Coucou,

      Oui, le programme est très intéressant, ils donnent des conseils sympas en plus 🙂

      Je me suis mal exprimée, quand je dis en temps réel, nous, nous pouvons faire les exercices en même temps qu’eux et ça, c’est top 🙂
      Par contre, si tu rates ta séance, c’est fichu, le lendemain, tu n’y as plus accès.

      Après, c’est un programme de transformation, c’est pour ça qu’il est intensif, après il est bon de revenir à 3 séances par semaine 🙂
      Personnellement, j’ai pris mes BCAA pour me booster un peu.

      Niveau résultat, je suis très satisfaite, maintenant, il faut que je m’y remette, mais je ne suis pas en forme ces derniers jours !

  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr) octobre 13, 2017 at 1:13

    Coucou,
    Ça a l’air chouette, mais en ce moment, avec le changement de saison, difficile de se motiver (je préfère plaid et cheminée :p ). Cela dit, il faut que je me bouge !
    Bisous. Elodie.

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 2:53

      Coucou Elodie,

      Ha c’est clair qu’il faut bien chauffer son corps avant de commencer, mais une fois en route, je t’assure qu’on a bien chaud haha !

      Bisous

  • Reply vanityofourlives octobre 13, 2017 at 2:10

    Bravo pour avoir tenu le coup ! Moi j’ai souvent du mal à tenir ce genre de programme !

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 2:54

      Merci beaucoup 🙂 Je ne pensais pas tenir et au final une fois la fin arrivée je n’avais qu’une idée en tête : recommencer !

  • Reply Serena octobre 13, 2017 at 2:51

    Coucou ma belle,
    Waoh je suis pas mal tentée car les résultats sont impressionnants je trouve ! Bravo à toi pour ta motivation aussi 🙂
    Gros bisous !

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 2:54

      Coucou ma belle,

      Je trouve aussi que les résultats sont encourageants 🙂
      Maintenant, il me reste plus qu’à faire autre chose pour maintenir le cap 🙂
      Gros bisous

  • Reply Les Tests De Sévy octobre 13, 2017 at 4:12

    Coucou super sympa ton article moi je suis en.cours collectifs dans ma ville.2 fois par.semaine

    • Reply Laura octobre 13, 2017 at 4:46

      Coucou,

      Merci ma belle ♡
      J’adore les cours collectifs, je suis inscrite en salle je fais de la muscu et les cours collectifs et des cours à la maison aussi 🙂
      Bisous

  • Reply Alice Lbt octobre 13, 2017 at 6:43

    Je suis pas très fan des programmes de sport, je préfère faire à mon rythme et comme je le souhaite, merci pour ton honnêteté concernant ce programme et bravo pour tes résultats !

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 2:59

      Je comprends tout à fait, j’aimerais pouvoir aller plus souvent à la salle parfois (j’y suis inscrite), mais la route me dérange ! J’ai eu de beaux résultats, mais en ce moment, je ne fais plus grand chose, je suis tellement patraque grrr

  • Reply Christ Benneton octobre 13, 2017 at 8:09

    beau programme mais je préfère aller en salle avec un coach

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 2:59

      Je vais également en salle, j’adore ça, mais je n’ai pas la possibilité d’y aller autant que je veux, je n’ai qu’une voiture qu’on se partage :/

  • Reply pichetteetpaillettes octobre 13, 2017 at 9:10

    Coucou LAura.
    Avec ma vie professionnelle et ma vie de maman, je fais du sport à la maison.
    Ce programme est très complet et me plairait beaucoup.
    Bravo pour tes résultats.
    Des bisous

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:01

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup, je suis satisfaite des résultats obtenus ! Mon objectif à court terme est de perdre 4,5kg avant les fêtes, mais ça va être coton ! Et mon objectif à long terme est de perdre 15kg en plus des 20kg déjà perdu !
      J’adore aller à la salle, mais je n’ai plus qu’une voiture pour deux alors je ne peux pas y aller comme je le souhaiterai !

      Bisous

  • Reply Les lectures de la Diablotine octobre 13, 2017 at 9:44

    Coucou, tu m’as épuisé à travers ton billet mais je suis très heureuse des résultats que tu as obtenu, c’est incroyable !

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:03

      Coucou,

      Oups !
      Merci beaucoup, j’en suis contente également, maintenant, je m’oriente vers un nouveau programme 🙂

  • Reply comeonmarina1 octobre 13, 2017 at 10:52

    je suis grave interessee par ce programme ! j’avais jamais tenté parce que je n’avais pas eu de retours “honnetes” donc maintenant que je l’ai je pense me lancer ! merci ! 🙂

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:05

      Je le trouve bien conçu, si tu as la motivation pour, fonce, j’ai eu de très bons résultats 🙂

      Belle journée,

  • Reply Sarah_Croft octobre 13, 2017 at 11:05

    Wahou félicitations ! Il a pas l’air simple à suivre ce programme étant donné que c’est 45 minutes tous les jours. Mais les résultats que tu as obtenu ça donne bien envie de le tester aussi 🙂

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:06

      Effectivement, il faut tenir, c’est un rythme, mais j’ai adoré 🙂

  • Reply Julia Ballesio octobre 14, 2017 at 12:06

    Merci pour ce retour plus que complet.
    Alors pour ma part je passerais mon chemin car je trouve ça quand même hors de prix, et pourtant grâce à ton article je trouve l’investissement plutôt rentable.
    Même si je trouve donc ça intéressant je passerais mon chemin car n’aillant plus de croisé dans un genou (aïeAïeaïe) je ne peux vraiment pas faire grand chose avec lui il faut donc énormément que je m’adapte que ce soit sur la durée et l’exercice donc en gros je serais un petit boulet pour bodytime mdr
    En tout cas bravo pour ce partage et bravo pour tes résultats au top 😀

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:09

      Merci beaucoup, je suis ravie que mon article te plaise 🙂
      C’est un programme super, vraiment, mais c’est clair qu’avec ton genou, vaux mieux faire autre chose ou adapté.
      J’ai un souci de genou et j’ai bien senti les choses parfois alors j’ai adapté les exercices 🙂

      Belle journée,

  • Reply Like a princess octobre 14, 2017 at 12:45

    Coucou
    Je ne connaissais pas du tout ce programme !
    En effet, il a l’air top, même si il se répète un petit peu comme tu dis
    Me concernant, je suis inscrite à la salle donc je préfère faire mon programme la-bas 🙂

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:14

      Coucou,

      Je suis également inscrite à la salle, mais je ne peux pas y aller autant que je le voudrait, je n’ai plus qu’une voiture pour deux alors ce n’est pas évident :/

      C’est clair que j’aime beaucoup utiliser les machines à la salle et faire des cours collectifs de temps en temps c’est le top

  • Reply annafaitsonblog octobre 14, 2017 at 7:28

    Coucou 🙂 Personnellement, je vais au sport le mardi soir (une association dans mon village, on fait du fitness, zumba, cardio, abdos etc) et j’aime bien. Par contre, c’est vrai que j’ai plus de mal à en faire chez moi… Je n’ai pas d’enfants mais j’ai du mal à dégager du temps pour faire un peu de sport (surtout 45 min :S).
    Par contre, tu as raison, les vidéos c’est bien mieux que des PDF, ca motive bien plus, on se sent motivée à aller jusqu’au bout ^^

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:17

      Coucou,

      Ha j’en ai une aussi dans mon village, mais c’est trop axé “seniors” du coup, ce n’est pas assez actif pour moi.
      Je fais de l’aquagym le mardi soir avec ma mère, c’est pas mal du tout, surtout pour mon dos 🙂

      Oui à la maison, il y a trop de tentations, on est toujours happé par quelque chose d’autres, alors faut noter l’horaire et s’y tenir.

      Belle journée,

  • Reply Minichoupi octobre 14, 2017 at 9:40

    Merci pour cette découverte !
    De mon côté j’ai essayé un peu tous les programmes : TBC, et autres! Je suis souvent à la recherche de nouveaux programmes qui continueraient à me motiver.
    Celui ci me séduit beaucoup mais c’est vraiment dommage que les vidéos ne soient plus disponibles à la fin du programme! Il pourraient le laisser disponible 3 mois au moins.
    Ca donne envie de le tester malgré tout !
    Marine du Blog Minichoupi

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 3:24

      Avec grand plaisir ♡

      Je suis pareille que toi, j’en termine un, j’en commence un autre !
      Ils devraient effectivement, laissée les vidéos disponibles plus de temps, je trouve 🙂

      Belle journée,

  • Reply Les Confidences de Lizzie octobre 16, 2017 at 8:10

    Il est costaud, dis donc! Même pas un jour de repos? C’est quand même mieux pour les muscles de s’arrêter au moins un jour?

    En tous les cas, il est complet et intensif, c’est clair ^^
    Bisous

    • Reply Laura octobre 16, 2017 at 9:44

      Coucou ma belle,

      C’est un programme de transformation, alors oui, il est costaud 🙂
      Il n’y a pas de repos, ceci dit, le dimanche est plus light, c’est plus du stretching 🙂

      Bisous

  • Reply alizeedao octobre 18, 2017 at 9:46

    Je ne connais pas bien ce programme (que de nom) mais il me tente bien ! Pourquoi pas le tester quand j’aurais fini le mien hihi
    Si tu veux tester un nouveau programme, je te conseille le Strong is The New Sexy de David Costa, il y a une version musculation et maison en fonction de comment tu préfères pratiquer ton sport. Il est vraiment chouette et j’ai eu de bons résultats 🙂
    J’avais rédigé un bilan à la fin du premier programme si tu veux en savoir plus.
    Bises,
    Alizée

    • Reply Laura octobre 18, 2017 at 10:23

      Hello Alizée,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Je connais bien le programme de David Costa une amie a moi le suivais 🙂
      Pour le moment, je vais reprendre avec le BAS4 de Sissy MUA, il me fait trop envie haha !

      J’ai regardé ton article (j’ai du retirer le lien, il passait en spam).

      Belle journée,

  • Reply aliceduporge octobre 18, 2017 at 10:42

    ici c’est seulement des sports doux, natation, rando, j’ai du abandonné ma passion pour le sport après un accident. Mais ce programme a l’air super efficace en tout cas !

    • Reply Laura octobre 18, 2017 at 10:46

      Ha mince, c’est dur dur quand ça se passe comme ça.
      J’ai du arrêter quelque temps à cause d’un genou, mais là j’ai bien repris.
      J’ai aussi beaucoup la natation, je fais de l’aquagym, ça fait un bien fou et la randonnée, une passion !

  • Reply Jen Style octobre 19, 2017 at 6:21

    j’avais envie de lire ton avis vu que je suis en plein dedans, je n’ai jamais autant transpirée et surtout je suis toute courbaturée haha mais je lâche rien j’en suis qu’à la première semaine donc je verrais bien mais pour l’instant je suis contente 🙂

  • Reply Doriane octobre 26, 2017 at 3:50

    Salut Laura, je me rappelle de c’est séances, hum… qu’elle bon souvenir ! Lol
    Ce programme est génial, mais ce que je préfère faire sont les abdos même ci toute fois c’est pas toujours facile 😀

    • Reply Laura octobre 28, 2017 at 6:57

      Coucou ma belle !

      Tu en as bien bavé haha !

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :