Produits finis

Mes produits terminés de juillet 2016, je rachète ou non ?

août 21, 2016
produits terminés de juillet

 

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article produit terminés, il est grand temps ! C’est donc avec quelques produits que je vous retrouve, avec des coups de cœur et des produits que j’ai moins aimés.

 

Mes produits terminés de juillet – Les gels douches :

 

produits terminés de juillet

 

 

Je suis enfin venu à bout de gels douches qui trônaient dans mes placards depuis plus de 3 ans pour certains ! Il était vraiment temps de les vider !

 

produits terminés de juillet

 

Il y a trois ans, j’avais profité d’une offre sur les gels douches Yves Rocher, j’en avais eu 11 pour une bouchée de pain. Du coup, j’avais de quoi faire en plus de mon stock déjà bien grand. Je suis donc venue à bout des deux derniers (il me semble) qui sont Citron Vert du Mexique et Orange de Floride. Je ne rachèterai pas ces gels douches, car j’ai eu le même souci avec tous : la peau qui gratte au sortir de la douche. J’aime beaucoup celui à l’orange, il sent divinement bon et à un côté vivifiant. En revanche, je n’aime pas du tout celui au citron vert qui sent trop le produit ménager à mon goût ! Je suis ne suis donc pas convaincue plus que ça !

 

produits terminés de juillet

 

J’ai ensuite terminé le gel douche Le Lait de Réglisse de Cottage que j’aime énormément, c’est un gel douche que je rachète souvent, donc oui, je le rachèterai. C’est plutôt un gel douche que j’utilise lorsqu’il fait frais, il a un côté réconfortant, chaleureux que j’aime beaucoup.

 

Je suis venue à bout du gel bain douche Cédrat de Roger & Gallet et là honnêtement, je ne rachèterai pas. Je me suis lassée de l’odeur qui a réussi à m’écœurer. Fort heureusement pour moi, c’était un petit format. Je ne suis pas franchement emballée par ce produit. 

 

produits terminés de juillet

 

Alors ce produit, je n’ai vraiment pas compris ! Je l’ai reçu pour la peau sensible et atopique de petit lion il y a déjà un an, je crois. Il faut quand même qu’on m’explique comment un produit  pour peaux sensibles et pour bébé peut contenir des SLS très irritants, des PEG, du phenoxyethanol et pire encore, du methylisothiazolinone qui est fortement allergisant. Autant vous dire qu’il n’a même pas effleuré la peau de petit lion qui se serait retrouvé avec des plaques monstres sur le corps. Je suis en train de terminer ou donner les produits Topicrem qu’il me reste et je crois que j’en resterai là avec cette marque, parce que là, honnêtement, je ne comprends pas le bénéfice qu’il y a pour la peau avec une telle composition. On parle-là, de peau fine et fragile de bébé et d’enfants qu’on est censé protégé et non pas abîmé.

 

produits terminés de juillet

 

Les shampoings et après-shampoings :

 

produits terminés de juillet

 

En général, en matière de shampoing, je suis assez fidèle. Une fois que je trouve celui qui me convient, avec une bonne composition, je le garde. J’ai voulu innover en testant l’après-shampooing soin Le Petit Olivier, mais vous allez voir que ce n’est pas une réussite !

 

produits terminés de juillet

 

Voici les deux marques que je rachète sans cesse en matière de shampoing et soins pour les cheveux ! Le Shampooing révélateur de lumières de Mulato, c’est un vrai petit bijou. La composition est très bonne, aucun silicone, parabens, SLS et autre cochonnerie qui m’irrite le cuir chevelu. Il apporte réellement lumière et éclat aux cheveux, je l’adore ! Je l’ai déjà racheté !

 

Poursuivons avec le shampoing purifiant et revitalisant O Mer Azzo Professionnel. C’est un produit que j’ai adoré, surtout durant l’été, car il prend soin de mes cheveux, les laisses souples, doux et tellement légers ! Il sent vraiment très bon ! Je ne rachèterai pas celui-ci, car j’en ai repéré un autre dans la gamme.

 

produits terminés de juillet

 

Pour petit lion, on a terminé le Shampooing P’tit Fauv aux extraits de cotons, sans silicones, sulfates, colorants, parabènes et savon. Il sent vraiment très bon l’abricot, laisse les cheveux brillants et doux. Ceci étant dit, je ne le rachèterai pas, car il contient beaucoup trop de PEG à mon goût, j’en ai trouvé un totalement bio et sain pour lui.

 

C’est au tour de ce fameux après-shampooing soin à l’extrait de Myrte et argile rose Le Petit Olivier. Là, clairement, je n’avais plus d’après-shampooings, je n’avais pas le temps de commander, alors j’ai fouillé dans les rayons de mon supermarché. Les produits bio ne sont pas légions alors j’ai opté pour celui-ci dont le packaging m’a séduite. Étant pressée par le temps, je n’ai pas lu la composition 😱 et bien, j’aurai du. Il est bourré de silicones et de toutes les cochonneries qu’il est possible de mettre dans un soin. Forcément, avec tous ces silicones les cheveux sont doux et brillants, mais c’est du fake. Je ne rachèterai pas.

 

produits terminés de juillet

 

 

Les soins du visage :

 

produits terminés de juillet

 

J’ai découvert la marque Fun’Ethic il y a déjà un petit moment, j’ai déjà terminé l’eau micellaire de la même gamme. Ici, j’ai terminé la Crème de jour “Avoir 20 ans” de la marque et je vous le dis sans détour, c’est une tuerie ! Je la rachète, avec l’eau micellaire sans aucun souci ! J’ai eu le plaisir de découvrir que les produits de la marque avaient fait leur apparition dans les rayons de mon supermarché Leclerc. 😃 Il sera donc plus simple pour moi d’y avoir accès ! Elle sent vraiment très bon, pénètre bien, hydrate à merveille et est totalement bio ! Que demandez de plus, une merveille !

 

J’ai terminé 4 miniatures de 10 ml de la Crème Sorbet Hydratante Vinosource Caudalie, et même constat : j’adore ! J’ai eu cette crème en pharmacie, je souhaitais la tester avant de l’acheter. Je suis 100% satisfaite, que ce soit par la composition, la texture sorbet très réussie ou bien l’odeur. Tout me plaît dans ce produit. L’odeur est très naturelle et fleurie, ce qui me plaît également. Je vais la racheter en full-size.

 

Poursuivons avec la Crème Fraiche de beauté hydratante de Nuxe. C’est une crème que j’ai bien aimée, mais pour la période hivernale. Elle est trop riche pour ma peau en été. Elle sent très bon, mais l’odeur est très chaleureuse, enveloppante, c’est bien pour l’hiver, l’été, je cherche des odeurs fraîches. Pour le moment, je ne rachète pas.

 

produits terminés de juillet

 

Déodorant, adoucissant :

 

produits terminés de juillet

 

Pour mon linge et mes produits ménagers aussi, je suis passée au bio. J’ai terminé l’assouplissant concentré pour peaux sensibles Rainett. C’est un produit que j’avais eu aux E-fluents, alors ça date. Je l’ai testé et j’ai bien aimé. Il sent très bon, le prix est raisonnable, il prend soin de mon linge, de notre peau et surtout de l’environnement. Mon cœur balance entre celui-ci et l’assouplissant L’Arbre Vert que j’adore également. Je pense le racheter même si je ne le trouve pas aussi facilement que L’Arbre Vert. 

 

produits terminés de juillet

 

Passons à l’anti-transpirant Douceur Lait & Coton Monsavon. Je vais être honnête, il est encore plein, je pense le donner à qui le voudra. Mon problème avec ce produit : je m’arrache littéralement les aisselles dès que je le mets. C’est instantané, à peine appliquer, j’ai les aisselles qui me grattent, c’est une horreur. Il ne me convient clairement pas, du coup le côté douceur, etc, on repassera hein ! J’aimerais en trouver un sans aluminium et qui soit efficace ! Je ne rachèterai pas.

 

produits terminés de juillet

 

Les soins divers :

 

produits terminés de juillet

 

On poursuit avec l’Exfoliant corps réveil tonic Saisona. C’est un exfoliant à la stévia, à l’eau de kiwi et de lotus qui contient également de l’aloe vera et de la poudre de bambou. Je l’ai vraiment apprécié, mais je ne pense pas le racheter à cause du prix trop élevé pour mon budget du moment. Ceci dit, dès que je le peux, je le reprends. Il est très agréable, doux, sent très bon et fait bien le job.

 

Désespoir ! J’ai terminé ma crème gourmande mains et ongles de Caudalie ! C’est la meilleure des crèmes mains que j’ai testée, et pourtant, j’en ai déjà terminé un paquet. Celle-ci est juste parfaite, elle ne laisse pas de film gras, collant, elle est très efficace, sent divinement bon et la composition est clean. Je la rachète sans hésiter !

 

produits terminés de juillet

 

Passons à l’Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises Cinq Mondes. C’est un bon produit, mais je n’ai pas eu de résultat spectaculaire. J’ai encore des 10 aines de soin de ce genre a terminé et celui que j’utilise en ce moment est juste parfait. Donc, non, je ne rachèterai pas.

 

produits terminés de juillet

 

Le maquillage :

 

produits terminés de juillet

 

Je suis venue à bout de ces trois mascaras-là. Je le dis d’emblée, je n’en rachèterai aucun. Les brosses sont trop larges, font trop de paquets ou le produit sèche trop vite. Ils ne me conviennent pas.

 

produits terminés de juillet

 

Je pense que celui qui m’a le moins convaincu est le Volume Clubbing Waterproof de Bourjois. Mon dieu la brosse à paquet et la matière épaisse, c’est une catastrophe !

 

produits terminés de juillet

 

produits terminés de juillet

 

produits terminés de juillet

 

Le mascara Faux-cils papillon de L’Oréal n’est pas mauvais dans l’ensemble, mais la matière se transforme vite et il devient plus dur à appliquer. J’en ai de biens mieux !

 

produits terminés de juillet

 

Et pour finir, j’ai quasiment terminé ces deux produits à lèvres qui sont maintenant largement périmés.

 

produits terminés de juillet

 

On a le baume à lèvres révélateur de couleur de Sephora qui est un bon produit. Il diffuse une couleur en fonction du PH de vos lèvres, chez moi ça donnait un rose assez soutenu tirant vers le rouge. Je l’aimais beaucoup, puis je m’en suis lassée, je l’ai oublié dans un tiroir. Je ne pense pas du tout le racheter, car je n’utilise plus ce genre de produit.

 

Terminons avec le Glossy Stick Blue -> Pink Diamonds d’Agnès b. Forcément, je ne le rachèterai pas, puis la marque à fermé boutique. Non, non, il ne fait pas bleu sur les lèvres, mais effet gloss avec des reflets diamants. Le rendu est très joli, mais pareil, il est largement périmé. C’était un produit très sympa pour les gens comme moi qui déteste le gloss. 

 

 

Si vous êtes arrivée jusqu’ici, bravo 👏🏻, car cet article produits terminés de juillet est très long. Je ne pensais pas avoir terminé autant de produit ! Maintenant, je n’ai plus qu’à les mettre au tri (et non dans la poubelle, recyclage pardi !)

 

 

Et vous qu’avez-vous terminé ce mois-ci ? Des tops ou des flops ? Je veux tout savoir en commentaire !

 

produits terminés de juillet

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments

  • Reply Samantha août 21, 2016 at 9:41

    C’est vrai que les gels douche de chez Yves Rocher sentent bon, mais j’ai le même problème que toi, ma peau me démange quand je sors de la douche. :/ Bisous

    • Reply Laura août 21, 2016 at 2:57

      Coucou,

      Oui ils sentent bon, mais la composition est tellement mauvaise, que la peau m’arrache au sortir de la douche :/

      Bisous

  • Reply Les Confidences de Lizzie août 21, 2016 at 4:41

    Coucou! Dis donc, sacrée liste 😀 Fun Ethic et Cinq Mondes, deux grands classique que j’aime d’amour! Bisousssssssss

    • Reply Laura août 23, 2016 at 4:25

      Hello 🙂

      Oh oui, j’y suis allée fort ce mois-ci sur les produits lol

      Fun’Ethic et Cinq Mondes, tu as raison, deux marques que j’adore 🙂

  • Reply Pollochone août 23, 2016 at 11:19

    Je n’ai testé quasiment aucun des produits dont tu parles, et c’est cool parce qu’on voit que ton avis est super honnête donc ça m’évitera sans doute quelques déconvenues 🙂
    Par contre, j’ai bien envie de tester la crème pour les mains de Caudalie, maintenant 😛
    Tiens, quel est le contours des yeux que tu utilises et que tu trouves génial ? Je dois en racheter un, j’ai terminé le mien (de chez Nuxe) et je me demandais vers quoi me tourner…
    Bisous !

    • Reply Laura août 25, 2016 at 6:29

      Coucou !

      Je tiens toujours à donner un avis honnête, au moins, comme tu le dit, ça évite les déconvenues par la suite.

      La crème main, pfiou un vrai petit bijou, je l’ai d’ailleurs racheter

      Le contour des yeux que j’utilise en ce moment vient de chez Dr Botanicals, il coûte un bras, clairement mais je l’adore ! C’est dur dur d’en trouver un vraiment bien.

      Bisous ♡

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :