Produits finis

Produits finis #10

juillet 23, 2015
produits finis

Il est grand temps que je vous fasse mon article produits finis, car ça commence à prendre pas mal de place. Ce mois-ci, je me suis un peu lâchée et j’ai terminé tout ce qui trônait dans ma salle de bain depuis bien trop longtemps. Alors qu’est-ce que je rachèterait et ne rachèterait pas ?

 

P7220002_opt

 

Les soins capillaires, produits finis :

 

P7220005_opt

 

  • Syoss Lumière Éclat shampooing :

Je vous en avais déjà parlé lors d’un précédent article et mon avis à quelque peu évoluer. Au début, ça passait encore, je l’aimais assez bien, mais sans plus. Ceci dit, j’ai eu énormément de mal à le terminer, au fur et à mesure des utilisations, je trouve qu’il asséchait mes cheveux et j’ai eu pas mal d’irritations sur le cuir chevelu. Puis il faut bien l’avouer la composition est affreuse ! Je ne rachèterait donc absolument pas !

 

  • Shampooing Brillance & Volume Le Petit Marseillais :

Alors ce shampooing sent bon, sur le papier il apparaît comme un bon produit assez sain, mais quand on pousse un peu plus loin et qu’on s’intéresse à la composition, c’est une catastrophe pour les cheveux. Les cheveux sont doux, brillant, je dois dire qu’il fait plutôt bien son job, mais à quel prix pour mes cheveux ? Je préfère payer mon shampooing plus cher, mais qu’il soit plus sain comme les produits Mulato et Fauvert Professionnel. Je ne rachèterait pas !

 

  • Le shampooing antipelliculaire + après-shampooing Head & Shoulders 2 en 1:

 

Ce produit-là, c’est le shampooing de mon mari, il aime beaucoup cette marque-là et je suis assez d’accord. Il est très efficace et il est pour cheveux normaux qui ont besoin de soins. C’est un produit 2 en 1 qui fait shampooing et après-shampooing, il est plutôt bon dans son domaine. Mon mari en est très content, il n’a plus de souci de cuir chevelu irrité. Je le rachèterait sans hésiter, d’ailleurs, j’ai acheté le nouveau.

 

  • Aussie 3 Minute Miracle Reconstruction :

Alors ce produit, je suis vraiment, mais alors vraiment déçue. Plus chimique, tu meurs ! D’ailleurs en le testant, je me suis dit que j’allais me choper une saloperie sur la tête tellement l’odeur est chimique ! Je n’aime ni l’odeur du produit,  ni la couleur, ni la texture très épaisse. Les cheveux sont certes doux, mais au vu de la liste chimique longue comme mon bras qu’il contient, rien d’étonnant. Tu l’auras sûrement compris, je ne rachèterait pas ce produit ! D’ailleurs, j’ai un autre produit de la marque à tester, on verra bien, mais bon….

 

  • Shampooing douche tonifiant Secrets de Miel Homme :

Revenons à une composition saine avec ce shampooing douche que mon mari a adoré ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé aussi, il sent divinement bon et l’odeur tient relativement longtemps sur la peau. Une belle odeur d’homme viril, qui prend soin de lui. Il contient des principes actifs d’origines 100% naturelle, ne contient ni silicone, ni paraben. Les cheveux sont doux, brillants et il redonne du punch au corps grâce à l’action du Miel et du Ginseng ! L’homme rachèterait sans hésiter, je valide aussi, c’est un très bon produit !

 

  • Shampooing cheveux secs Si tu m’aimes HapsatouSy :

Alors ce produit, c’est mi-figue, mi-raisin. C’est un bon produit en soit, mais pas pour mes cheveux ! Il est très épais, alors il faut vraiment que vos cheveux soit abîmés, secs, car il est très (trop ?! ) nourrissant, certainement dû au beurre de karité. L’odeur est agréable, mais je m’en suis vite lassée ! Un produit, je pense, très bon pour les cheveux secs, mais pas adapté à mes cheveux normaux aux racines grasses. Je ne rachèterait pas.

 

  • Shampooing sec Batiste cherry :

Ce n’est plus un secret pour personne, j’adore les shampooings secs Batiste, et celui-ci est clairement un coup de cœur ! Il est délicatement parfumé à la cerise, que j’aime tant ! Il fait parfaitement son job, mes cheveux sont moins gras, le sébum est bien réparti sur la longueur et surtout mes cheveux sont plus frais, purifié. Le format mini est pratique à mettre dans son sac à main pour une retouche rapide ou en cas de soirée imprévue. Je rachèterait sans hésitation.

 

  • Après-shampooing Brillance & Nutrition Le Petit Marseillais :

Cet après-shampooing fait bien son travail, il ne contient pas de paraben, mais des PG en pagaille et d’autres ingrédients franchement pas top. La texture est très agréable sur les cheveux, il les rend doux, facilite le démêlage des cheveux et les laisse brillant. Bon, je ne suis pas forcément fan, encore une fois la composition me rebute et à part la brillance et la douceur, je ne vois pas de changement. Je ne rachèterait pas.

 

  • Shampooing Sensi Balance L’Oréal Professionnel :

Parfois, dans des moments de stress, j’ai le cuir chevelu qui me gratte, c’est d’une intensité que je m’arracherait les cheveux ! (vive le stress ! ). Seul ce shampooing parvient à calmer immédiatement le feu que je ressens et apaise mon cuir chevelu. Je me gratte moins après et mon cuir chevelu est purifié. C’est un shampoing apaisant dermo-protecteur qui protège le cuir chevelu durablement. Je l’ai acheté sur conseil de mon coiffeur lors d’une grosse période de stress, et je ne regrette pas. Je le rachèterait absolument.

 

 

Les produits de douches:

 

P7220007_opt

 

  • Douche relaxante orchidée sauvage Tahiti :

L’odeur de ce gel douche est à tomber, déjà que je suis de l’orchidée en temps normal, mais là je plussoie ! Il est enrichi en agents hydratants et en extrait naturel d’orchidée, la texture est onctueuse, enveloppante comme j’aime. Seul bémol, là encore la composition n’est pas des plus saines (que font les industriels ?!!! ). Je ne le rachèterait pas dans l’immédiat, car j’ai des stocks a terminé, mais pourquoi pas ?

 

  • Douche Crème Douceurs de nos Régions à la Framboise de la Vallée du Rhône :

C’est la belle Stéphanie de Pikiti, qui m’a envoyé ce produit lors de notre swap et mon dieu qu’elle tuerie ! Il sent affreusement bon la framboise, pas une framboise hyper chimique, mais une framboise plus gourmande comme j’aime. Je comprends pourquoi ces gels douches font un carton en ce moment, il a même détrôné Cottage pour moi ! Il est sans paraben, son pH est neutre et sa composition n’est pas trop catastrophique. Je rachèterait sans hésiter!

 

  • Gel douche clémentine The Body Shop :

 

Beurk, beurk, beurk et re beurk! Vous l’aviez compris, je n’ai pas aimé ! Je ne vois pas trop où est la clémentine là-dedans ! C’est du chimique, du chimique et encore du chimique ! Première fois que je suis déçue à ce point par cette marque ! Pire encore, ça sent le produit ménager, alors je n’ai  pas trop envie de sentir l’Ajax fête des fleurs toute la journée ! Je ne rachèterait pas et je ne le conseille pas!

 

  • Yummy Mummy Lush :

 

Ce gel douche fait partie de la collection en édition limitée Fête des mères de Lush, que j’ai découvert lors de la Lush Blog Party. Alors, ce n’est pas le genre d’odeur qui me transporte, que j’aime. C’est une odeur assez forte, ça me fait penser au patchouli et je déteste cette odeur. Il est bon pour la peau, mais l’odeur me bloque franchement. Je ne rachèterait pas ce produit.

 

  • Exfoliant corporel Sapien Women de Surya Brasil :

Ah là là, une pure merveille ! Un produit bio et vegan non tester sur les animaux ! Il contient de la Noix de Coco et du Buriti  Bio qui donne à cet exfoliant une odeur digne des îles du Pacifiques ! Il est conseillé pour tous les types de peau, grâce à son exfoliant 100% naturel de la coque de noix de coco et du buriti, il favorise la rénovation cellulaire. Il exfolie à merveille sans décaper la peau en apportant également du soin à la peau ! Ce fut une bien belle découverte, je vous le recommande et je rachèterait certainement !

 

  • Créaline H2O Solution micellaire démaquillante :

 

P7220009_opt

 

Je ne vous la présente plus, je la rachète systématiquement, car elle fait parfaitement son travail, sans irriter ma peau fragile. Elle a ce côté rafraîchissement qui me plaît également beaucoup. Le format est agréable, je l’emmène partout quand je pars ! Elle va d’ailleurs me suivre en vacances, je l’ai déjà racheté.

 

Vous êtes toujours là ? Ah je vous avez prévenu, j’ai vidé pas mal de produits ce mois-ci ! Et vous qu’avez-vous terminé ?

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 Comments

  • Reply Martine B juillet 23, 2015 at 9:21

    Oui dis donc tu as fais du vide 😉 moi j’ai essayé les shampoing sec et j’aime pas du tout je trouve mes cheveux encore plus gras après j’ai toujours pas un shampoing préféré car mes cheveux sont bien dans les premières utilisations puis à la longue j’ai plus le même effet mais je désespère pas 😉 Par contre j’ai adoré Aussie du moins l’odeur moins la compo c’est sure
    Sinon coté eau micellaire je viens de tester celle d’Avène et j’aime énormément
    Merci de ce partage avec nous*Bonne fin de semaines et de vacances miss
    Martine

    • Reply Hantz laura juillet 23, 2015 at 9:56

      Au début les shampooings secs, tout comme toi je n’aimais pas, ça me graissait les cheveux. Et en fait je me suis rendue compte que je les utilisait mal, trop près, j’en mettais trop et je ne brossais pas assez.
      Maintenant, que j’ai compris j’adore 🙂
      Aussie par contre, je crois que j’aimerais jamais lol

      Passe de belles vacances également

      Bisous

  • Reply laura make-up juillet 23, 2015 at 9:46

    j”aivais acheter une créme corps clémentine de chez The Body shop et pareil j’avais détester l’odeur qui me donnait la naussée.

    • Reply Hantz laura juillet 23, 2015 at 9:54

      Oui j’ai vraiment pas aimé ce produit!

  • Reply Les Confidences de Lizzie juillet 23, 2015 at 10:08

    Dis donc, tout ça!!!^^
    J’aime tellement les shampooings secs!

    • Reply Hantz laura juillet 23, 2015 at 11:44

      Oh oui je me suis lancée de le vidage de flacons qui trônait sur le bord de la douche lol
      Les shampooings secs j’adore aussi 🙂 c’est tellement pratique

  • Reply deltreylicious juillet 23, 2015 at 10:54

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    • Reply Hantz laura juillet 23, 2015 at 11:44

      Avec plaisir!
      Belle journée à toi Deltrey

  • Reply Clem C. juillet 23, 2015 at 11:37

    Coucou,
    Tu as vidé pas mal de produit de bain effectivement. Par contre, j’ai une question, si tu fais tant attention à la composition, pourquoi les achètes tu donc? Tu en descends la moitié avec cet argument de composition…
    En bonne composition et bon résultat, je te conseil l’Occitane sinon, et Garnier à la cerise et Amande!
    Bisous!

    • Reply Hantz laura juillet 23, 2015 at 11:42

      Ce sont des produits que j’ai depuis pas mal de temps. Je vide mes placards au fur et à mesure justement pour le renouveler avec des produits plus naturels. Après tous les produits non bio ne sont pas mauvais, mais ceux-là contiennent pas mal de cochonnerie. Garnier je n’aime pas du tout leur produits. L’Occitane, j’en possède pas mal et j’adore 🙂
      Bisous

  • Reply cristellina juillet 26, 2015 at 10:58

    Coucou,
    Je vois que tu confortes les différents avis que j’ai pu lire sur AUSSIE, et c’est vrai DOP, dans leur gamme de gel douche, reste dans mes préférés.

    • Reply Hantz laura juillet 26, 2015 at 11:39

      Coucou,

      Oui Aussie, c’est vraiment une cata surtout niveau composition. Dop j’adore

  • Reply Stephanie Cardoso juillet 26, 2015 at 10:18

    sympa, j’aime beaucoup tes avis sur tes produits finis
    comme toi Head & Shoulders j’adore, et en ce moment dop oriental pour les cheveux colorés je suis fan
    gel douche j’ai testé le pharmactive grenade pas top, le fem fresh 2 en 1 qui me fait la peau trop seche et la je teste le gel douche agrume marylou top

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :