Beauté Maquillage

La poudre minérale sweet & safe Absolution x Christophe Danchaud !

février 8, 2020
La Poudre

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la poudre minérale sweet & safe Absolution x Christophe Danchaud. Absolution est une marque bio que j’aime énormément et dont je vous parle assez souvent sur mes réseaux, notamment Instagram. Je vous ai notamment présenté L’Essence Botanique Éclat que j’ai adoré, vraiment, une petite merveille ! 

 

Absolution x Christophe Danchaud : 

La Poudre minérale Absolution

 

Christophe Danchaud pour celles qui ne connaissent pas, c’est le maquilleur des stars telles que Marion Cotillard, Audrey Tautou, Monica Bellucci. Il collabore avec la marque de cosmétiques bio Absolution depuis 2015 en proposant divers produits de maquillage (anti-cernes, mascara, liner, poudre, etc.).

Je vais donc vous parler ici, uniquement de la poudre libre minérale qui est disponible en deux teintes :

  • Light 10.1
  • Médium 10.2 

poudre de finition

 

Pour ma part, j’ai opté pour la teinte light, particulièrement recommandé pour les peaux claires. J’utilise au quotidien une poudre transparente que ce soit seul ou pour fixer mon fond de teint. Ces derniers temps, je ne porte que très peu de fond de teint.  J’utilise au quotidien une poudre transparente que ce soit seul ou pour fixer mon fond de teint. Invisible, elle fixe le maquillage et éclaire le visage avec un rendu très naturel. Elle atténue les pores dilatés et ridules, et laisse la peau douce et veloutée. Véritable produit 2 en 1, à la fois maquillage et soin, elle est tout ce que votre peau attendait. J’en suis vraiment très contente.

 

Poudre minérale Absolution :

 

poudre minérale Absolution

 

La poudre libre est le produit make-up indispensable pour arborer un teint zéro défaut. Très fine et légère, elle répond aux différents besoins de l’épiderme :

– Diminue les brillances en absorbant l’excès de sébum ;

Protège la peau des agressions extérieures ;

Lisse la peau sans obstruer les pores ;

Minimise l’apparence des pores. 

 

sweet and safe

 

Cette poudre minérale libre extra fine et invisible fixe le maquillage avec un rendu très naturel, grâce à sa composition riche en actifs ultra-doués :

– La Silice naturelle est idéale pour minimiser l’apparence des pores et fixer le maquillage. Actif incontournable, elle est appréciée des peaux mixtes à grasses grâce à son effet mat et son toucher non gras.

– L’Amidon de Maïs absorbe et régule le sébum sans jamais faire de paquets. Ses propriétés apaisantes conviennent aux épidermes sensibles et réactifs.

– L’Acide Hyaluronique permet d’assurer une hydratation intense à la peau. Les peaux sèches ont enfin trouvé la poudre libre qui leur correspond.

– L’Honokiol, une molécule active issue du Magnolia et utilisée depuis des siècles en médecine chinoise et japonaise, possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il protège durablement la peau des agressions extérieures tout en minimisant la sensibilisation cutanée.

 

Poudre libre bio

 

Autant vous dire qu’elle est d’une douceur incroyable ! J’adore cette poudre et son toucher velouté sur ma peau. Elle floutte mes pores sans silicones, matifie mon teint et mon maquillage tient parfaitement bien. Elle ne s’oxyde pas avec mon fond de teint et n’assèche pas ma peau. Tout comme elle ne marque pas mes rides et ridules de déshydratation. 

 

swatch Absolution

 

J’ai longtemps cherché une remplaçante à ma poudre transparente conventionnelle (MakeUp For Ever), sans jamais trouver chaussure à mon pied. Et bien, c’est chose faite, j’ai un gros coup de cœur pour celle-ci que j’ai définitivement adopté ! J’aime aussi beaucoup sa délicate odeur, très fraîche. C’est bien sûr une poudre bio, vegan qui ne contient ni paraben, PEG, phtalates, huiles minérales, OGM, parfums et colorants synthétiques. Elle est fabriquée en Italie. Vraiment, c’est une belle découverte ! Je remercie grandement Mon Vanity Idéal pour celle jolie découverte.

 

poudre minérale

 

C’est à la fois un produit de maquillage et de soin capable de sublimer naturellement le visage. Elle est certifié Ecocert et Slow Cosmétique. Côté application, Christophe Danchaud nous conseille d’utiliser la houppette, mais je préfère amplement l’utilisation du pinceau afin d’avoir une certaine homogénéité. Je trouve que la houppette ne permet pas d’être aussi uniforme sur l’ensemble du teint. 

 

☞ Poudre minérale – Prix : 38 € – Disponible sur le site de la marque 

 

Absolution

 

Pour conclure, je suis absolument conquise par cette poudre Absolution ! Que ce soit sa finesse, sa teinte translucide qui ne laisse aucune trace, sa douceur et son efficacité, je suis ravie ! Que vous ayez la peau grasse, mixte, normale ou même sensible, elle est faite pour vous. J’apprécie aussi le fait qu’elle ne soit pas trop volatile, ce qui facilite son application. La tenue est plus qu’excellente puisque je n’ai pas eu à faire de retouche en cours de journée. J’apprécie aussi grandement le fait qu’elle ne marque pas les petites ridules ou même les rides, elle est donc également parfaite pour les peaux matures. Bref, c’est une réussite ! 

 

Vous connaissez cette poudre ? Quelle poudre utilisez-vous actuellement ? 

 

Absolution

14 Comments

  • Reply rachelmarine février 8, 2020 at 10:06

    Coucou. Merci pour cet article bien détaillé. Je connais cette marque j ai eu un produit de la marque il y a quelques temps de ça et j avais bien aime. Par contre jamais testé cette poudre.
    Belle soirée

    Rachelmarine

    • Reply Laura février 9, 2020 at 6:31

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂
      C’est une marque que j’adore, j’utilise plusieurs de leurs produits au quotidien, ils sont de bonne qualité.
      Cette poudre, c’est une pépite, j’ai enfin trouvé LA poudre naturelle parfaite !

      Belle soirée,

  • Reply Elodie - Heureux qui comme Maurice février 9, 2020 at 12:39

    Coucou,
    Tu connais mon amour pour les produits naturels/bios 😉 ça tombe bien, je n’ai bientôt plus de poudre. J’utilisais celle d’Avril, qui a un super rapport qualité/prix, mais j’aime bien découvrir d ‘autres marques.
    Bises et belle journée,
    Elodie.

    • Reply Laura février 9, 2020 at 6:30

      Coucou,

      Oh oui, je crois qu’on partage le même amour pour le naturel/bio.
      Oui, je connais la poudre d’Avril, elle est bien, mais alors rien à voir avec celle-ci, je trouve.
      Bon, ce n’est pas le même prix non plus, mais ça descend lentement ce genre de produit.

      Bises

  • Reply Rolando kathleen février 9, 2020 at 3:03

    Sa donne envie ce petit côté aéré. Je ne connaissais pas je découvre totalement

    • Reply Laura février 9, 2020 at 6:29

      C’est une très belle marque, bio, de qualité, engagée 🙂
      Leurs produits sont excellents !

      Belle soirée,

  • Reply Flor Bela février 9, 2020 at 5:10

    Hello ! je ne la connais pas mais elle me plairait bien, j’ai plusieurs produits sur ma wish list de cette marque ! merci pour ton avis
    gros bisous

    • Reply Laura février 9, 2020 at 6:29

      Coucou,

      C’est une marque que j’adore ! Je ne suis jamais déçue, j’utilise plusieurs de leurs produits.
      Cette poudre est parfaitement, j’ai enfin trouvé LA poudre bio qui est faite pour moi.
      Gros bisous

  • Reply Les tests de Stéphanie février 10, 2020 at 12:00

    Elle m’irait super bien c’est le genre de poudre que j’achète

    • Reply Laura février 10, 2020 at 2:39

      Franchement, c’est un gros coup de coeur !
      Je cherchais LA poudre bio parfaite, je l’ai trouvée.

  • Reply La Fée Biscotte février 11, 2020 at 2:29

    Je connais cette marque et j’ai surtout testé les fond de teint liquide qui m’avaient convaincu cette poudre pourrait vient me plaire je note. Merci à toi bise

    • Reply Laura février 12, 2020 at 6:46

      Coucou,

      Ah tu en as pensé quoi des fonds de teint de la marque ?
      Je n’ai pas encore testé ! J’ai testé beaucoup de leurs produits, mais peu de maquillage au final !
      Cette poudre, par contre, je l’adore !

      Bises

  • Reply Le petit monde de NatieAK février 16, 2020 at 6:43

    Hello
    J’ai eu l’occasion de la découvrir et ça a été un coup de coeur : ultra légère, naturel, elle est parfaite sur ma peau ( j’ai également choisi la même teinte que la tienne).
    Bises

    • Reply Laura février 16, 2020 at 7:15

      Coucou,

      Oh oui, franchement c’est une pépite ! Elle va me suivre un bon moment celle-ci, car c’est dur de trouver la poudre parfaite et bio.
      Bises

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :