Beauté Maquillage

Coup de cœur pour la palette Eye Essential 2 – Couleur Caramel !

décembre 20, 2018
palette Eye Essential 2

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un immense coup de cœur pour la palette Eye Essential 2 de Couleur Caramel ! J’ai longuement hésité avant de la commander, mais je ne regrette absolument pas ! Mon seul regret est de ne pas l’avoir commandé avant ! C’est d’ailleurs avec cette palette que je vais réaliser mon maquillage de fête, car elle est complète !

 

Présentation & packaging de la palette Eye Essential 2 : 

 

palette Eye Essential 2

 

La palette Eye Essential 2 se présente dans un joli boîtier en carton recyclable, propre à la marque et au bio en général. C’est un packaging que j’aime beaucoup, qui est très solide et que je trouve assez joli ! 

 

palette Eye Essential 2

 

Elle contient 12 fards à paupières avec essentiellement des fini irisés et mattes et surtout, elle se divise en deux parties : à gauche des fards froids et à droite des fards chauds. Je trouve que c’est la grande force de cette palette, de combiné les deux ! On y trouve également un très grand miroir, bien pratique pour se maquiller en toute circonstance, sans avoir à apporter un miroir de poche.

 

palette Eye Essential 2

 

On y trouve également l’emplacement pour un pinceau, qui n’est malheureusement pas vendu avec ! C’est le seul bémol de cette palette, selon moi, car Couleur Caramel propose de très bons pinceaux ! J’aurai apprécié en retrouver un dedans. La palette se ferme via un système d’aimant qui est bien fait, la palette ne s’ouvre pas inopinément ! 

 

palette Eye Essential 2

 

Palette Eye Essential 2, couleurs & pigmentation :

 

 

palette Eye Essential 2

 

Comme je vous le disais plus haut, cette palette se divise en deux parties bien distinctes avec d’un côté des fards froids, dans les tons de bleus, violet et vert et de l’autre des fards chaud dans les tons de bordeaux, dorés en passant par un sublime champagne et un marron matte en fin de palette. On y trouve également un fard blanc qui peut servir de base neutre. J’apprécie la diversité des finis, on y trouve des fards mattes, des fards irisés et tous se travaillent très bien ! C’est une des rares palettes qui mélange les teintes à ce point-là. Malgré tout, le mélange est parfaitement bien réaliser, car les teintes s’accordent à la perfection pour réaliser divers types de maquillage.

 

palette Eye Essential 2

 

Côté pigmentation, comme toujours avec Couleur Caramel, je ne suis pas déçue ! Les couleurs sont intenses, vraiment très pigmentées idéales pour réaliser tout types de make-up. Je vous laisse apprécié la beauté de ces fards : 

 

palette Eye Essential 2

 

Je la trouve étonnante cette palette, car certains fards, on ne s’attend pas du tout à ce rendu une fois appliqué, c’est notamment le cas du dernier fards qui est violet/bleu assez foncé et qui au final, ressors plutôt rosé. Les fards ne sont pas secs, car on le reproche souvent au fard bio, bien au contraire !

 

palette Eye Essential 2

 

Passons désormais aux tons chauds de cette palette avec ces variantes de bordeaux, de dorés, de champagne, sans oublier ce marron très foncé et matte ! 

 

palette Eye Essential 2

 

L’avant-dernier fard, encore une fois, c’est une surprise ! Il paraît gris à même la palette alors qu’il s’agit en fait d’un marron glacé légèrement irisé ! Je vous l’ai dit, elle est étonnante cette palette ! J’y retrouve des teintes et des tons que j’aime énormément et que je ne retrouve jamais au sein d’une même et seule palette ! La palette Eye Essential 2 a résolu le problème, elle détrône plein de palettes que j’adorais jusqu’ici ! 

 

palette Eye Essential 2

 

Côté application, aucun fard ne m’a posé de difficulté, tous s’estompent très bien, même les fards mattes. Quant aux fards irisés, il reste bien irisés même après l’estompage, nul besoin de passer intensifier le tout. La tenue est excellente, ils ne perdent pas d’intensité au cours de la journée, le tout, sans base ! Vraiment, rien ne bouge, rien ne file dans les plis, ce qui, on est d’accord, est immonde ! Pour moi, cette palette est une réussite totale, je ne lui reproche rien, j’adore la texture des fards, la pigmentation, la tenue et le panel de teintes proposées. Il est possible de réaliser aussi bien des maquillages chargés de soirée que classique, parfait pour le quotidien ! 

 

palette Eye Essential 2

 

Maquillage de soirée avec la palette Eye Essential 2 :

 

palette Eye Essential 2

 

Je suis désolée pour la qualité des photos, mais ce n’est pas évident de se prendre seule en photo ! Voici donc un make-up de soirée, réalisé uniquement avec la palette Eye Essential 2 présentée ci-dessus. En réalité, il fait bien plus charger que ça, c’est d’ailleurs le genre de make-up que je porte uniquement pour les fêtes, les grandes occasions ! Au quotidien, je suis plus classique, moins chargé ! 

 

 

 

palette Eye Essential 2

 

J’ai utilisé trois fards à paupières dans les tons froids de la palette pour ce maquillage et je trouve que c’est bien assez. Le résultat est plutôt joli, je trouve et fais bien ressortir mes yeux ! J’ai ajouté un très léger trait de crayon noir pour accentuer la ligne de cils et une bonne couche de mascara ! 

 

palette Eye Essential 2

 

Pour conclure sur la palette EyeEssential 2 de Couleur Caramel, j’en suis très contente ! Je suis agréablement surprise par la pigmentation et la tenue des fards, de même qu’ils se travaillent tous très bien. Mon seul regret, c’est qu’il n’y est pas de pinceau avec cette palette. C’est avec ce genre de produit qu’on se rend compte que le maquillage bio a bien évolué ces dernières années et est parfaitement capable de nous proposer des produits ludiques, avec un joli packaging qui n’a rien à envier au conventionnel. Cette palette est certifiée Ecocert, les fards à paupières minéraux sont enrichis en huile de karanja, d’abricot bio, d’avocat, de macadamia et en beurre de karité bio ! Le tout, pour une texture soyeuse et veloutée à souhait ! 

 

☞ Palette Eye Essential 2 – Prix : 49,90€ – Disponible chez Couleur Caramel

 

Que pensez-vous de cette palette ? Le maquillage bio, vous y pensez ? 

 

palette Eye Essential 2

 

 

30 Comments

  • Reply LS Beauty Addict décembre 20, 2018 at 1:13

    Elle est trop jolie cette palette! Tout comme tes photos ♥

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 1:54

      Oh merci beaucoup, je suis ravie que mes photos te plaisent ! Et cette palette, je l’aime beaucoup trop !

  • Reply GirlsnNantes Eva décembre 20, 2018 at 1:56

    coucou

    les fards bleus te vont super bien !
    ça te met carrément en valeur.
    moi c’est pas mes couleurs mais je suis bluffée par la pigmentation alors que j’avais des à prioris
    bises

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 4:19

      Coucou,

      Merci ! Ils sont vraiment sublimes en plus, avec de beaux reflets ! J’avais fais un super maquillage avec les tons chauds, mais je galère à prendre en photo toute seule lol
      Oui, beaucoup ont des à priori sur le maquillage bio, car il y a quelques années, les fards étaient secs, peu pigmentés, mais maintenant, on trouve des pépites 🙂
      Bisous

  • Reply les carnets de lali décembre 20, 2018 at 2:13

    Coucou
    La palette est magnifique !!!!
    Et puis si elle est bio et qu’elle est bien pigmenté, c’est parfait 😉
    Belle journée

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 4:28

      Coucou,

      Je trouve aussi ! Couleur Caramel, en général, est une marque qui me déçoit rarement 🙂
      Belle journée 🙂

  • Reply vero décembre 20, 2018 at 2:54

    Elle est bien sympa cette palette, les couleurs ont l’air top. Pour ma part que je n’utilise que très peu de fard à paupière…. par contre je m’interesse au maquillage bio et je suis toujours à la recherche d’un fond de teint; Est ce que ceux de chez Couleur caramel couvrent bien ? Tu les a déjà testé ?

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 4:29

      Ha les fonds de teint, c’est assez compliqué, mais j’arrive à trouver mon bonheur !
      Chez Couleur Caramel, il y en a plusieurs qui sont pas mal du tout, mais couvrant, je ne sais pas, car je ne cherche pas beaucoup de couvrance (juste pour unifier et atténuer mes taches de rousseurs).
      Là, je vais me commander celui de Nude by Nature qui est top !

  • Reply maman et sa chipie décembre 20, 2018 at 4:54

    J’adore cette marque bien connue pour sa qualité et sa renommée. j’aime bcp les couleurs.. la teinte bleutés comme sur la photo irait bien avec ma tenue. bon noel

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 6:02

      Oui, c’est une très bonne marque, que j’utilise au quotidien.
      J’adore ce côté de tons froids de la palette, elles sont parfaites pour les fêtes 🙂
      Joyeux Noël à toi également

  • Reply Sarah décembre 20, 2018 at 5:40

    Coucou
    Comme beaucoup je pense , j’adore cette marque et cette palette est juste canon! Si mon budget est correct lémois prochain, je compte me la prendre. En tout cas, bravo pour ton sublime maquillage. Il te va a ravir !

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 6:07

      Coucou Sarah,

      Oh oui, elle est tellement belle cette palette ! J’ai hésité longuement avant de la commander, je ne regrette absolument pas mon choix 🙂
      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Bonne fêtes de fin d’année <3

  • Reply Les lectures de la Diablotine décembre 20, 2018 at 7:39

    Coucou Laura,

    Je trouve que ton maquillage est très beau mais je trouve la palette un poil excessif.

    Bonne soirée

    • Reply Laura décembre 20, 2018 at 9:16

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Pour le prix, ça ne me choque pas, c’est le prix classique d’une palette chez Sephora par exemple, mais en plus propre ici 🙂
      Belle soirée,

  • Reply Mademoiselle A décembre 21, 2018 at 9:31

    J’aime bien la marque « couleur caramel » mais j’hésite toujours à acheter des palettes, car en général je n’utilise que la moitié. Avec mon teint et ma couleur d’yeux et de cheveux, je ne peux vraiment pas me permettre les tons chauds et toute la partie rose bordeaux marrons resterait intacte… du coup je préfère acheter mes ombres une par une…
    En tous cas ton make up est très réussi.
    Bonne fêtes à toi et à bientôt.

    • Reply Laura décembre 21, 2018 at 6:46

      Coucou,

      Ha oui, si les tons chauds ne sont pas fait pour toi, ça n’en vaut pas la peine. Ici, je peux me permettre autant les tons froids que chauds, du coup, je la trouve parfaite 🙂
      Je suis contente que mon maquillage te plaise 🙂
      Passe de très belles fêtes !
      Bisous

  • Reply blog des parents décembre 21, 2018 at 5:07

    La palette couleur marron au ton chaud j’adore !!

    • Reply Laura décembre 21, 2018 at 7:00

      Tons chauds et froids…

  • Reply Beauty Eclat décembre 21, 2018 at 8:28

    Trop belle cette palette !!
    Bisous bisous

    • Reply Laura décembre 21, 2018 at 9:02

      Merci ma belle !
      Je l’aime beaucoup trop ! Parfaite pour mon maquillage de fête en plus 🙂
      Bisous ♡

  • Reply Aurely27_Beauty décembre 22, 2018 at 10:01

    Coucou !
    Super jolie cette palette ! Et je suis surprise de la pigmentation, ça donne envie de tester ! Je n’avais qu’un seul fard pas très pigmenté de la marque, mais là tu m’as convaincue hihi 🙂
    Bises

    • Reply Laura décembre 23, 2018 at 11:12

      Coucou,

      Oh oui, je trouve aussi, j’aime beaucoup les teintes proposées.
      Bisous

  • Reply Soulier vert décembre 23, 2018 at 4:53

    Après avoir testé cette palette, j’avoue que j’ai pas été convaincue et que je suis repassée à urban decay et autres palettes!!!! Je trouve que les pigments ne tiennent pas sur une journée entière.

    • Reply Laura décembre 23, 2018 at 11:13

      Coucou,

      Ha pourtant elle est vraiment bien pigmentée et je n’ai eu aucun problème de tenue.
      Sur moi, les fards tiennent largement la journée.
      Bises

  • Reply Audrey décembre 23, 2018 at 11:54

    Coucou !
    Je n’ai que peu de palettes de la marque mais je dois avouer que j’adore les couleurs proposées dans celle-ci, je pense que je craquerai dès que j’aurais avancé dans l’utilisation des palettes que j’ai actuellement 🙂 Bizoux

    • Reply Laura décembre 23, 2018 at 6:34

      Coucou,

      J’aime tellement cet éventail de teinte, ça permet de faire plusieurs sortes de maquillages.
      En plus, la pigmentation est top, j’en suis très contente 🙂
      Bisous

  • Reply blush_and_boudoir janvier 8, 2019 at 8:22

    Coucou,

    les couleurs de cette palette sont carrément canons et plus diversifié que sur la première version que j’ai 😉 c’est franchement une belle palette 🙂
    bisous

    • Reply Laura janvier 12, 2019 at 10:31

      Coucou,

      Oh oui, elles sont splendides ! Je l’aime beaucoup, je m’en sers d’ailleurs très souvent depuis que je l’ai !
      Bisous ♡

  • Reply Laetitia avril 3, 2019 at 9:11

    Je ne connaissais pas cette palette, je ne savais pas que Couleur Caramel en faisait!
    Les couleurs ne me correspondent pas trop, préférant les teintes très naturelles, mais pour les personnes qui aiment se faire des petits make up sympas colorés, c’est top!

    • Reply Laura avril 3, 2019 at 9:41

      Coucou,

      Si, ils en ont même plusieurs 🙂
      Celle-ci est très jolies, je fais des maquillages très naturels avec, pas trop chargés.
      Tu aimes les teintes nudes ?
      Belle journée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :