Beauté Cosmétiques bio

Pai, les cosmétiques bio pour peau sensible, mon avis !

avril 24, 2018
Pai

 

Il était grand temps que je revienne par ici, les derniers jours ont été très chargés avec mon déménagement et je récupère seulement une connexion internet ! J’en profite donc pour vous présenter deux soins Pai que j’ai eu le plaisir de recevoir il y a déjà plusieurs mois. J’ai pris le temps de bien les tester afin de vous en faire un retour sincère après plusieurs utilisations. Pai est une marque anglaise que j’aime énormément, qui est bio, vegan et cruelty-free. Elle est principalement destinée aux peaux sensibles, mais ma peau normale à mixte les adore ! D’ailleurs, les produits sont conçus pour les personnes à la peau sensible, par des personnes à la peau sensible. 

 

Tonique BioAffinity Lotus & Fleur d’Oranger – Pai : 

 

Pai

 

Je débute cette découverte avec le Tonique BioAffinity Lotus & Fleur d’Oranger qui est une petite merveille. Vous le savez, je me démaquille à l’aide de coton lavable depuis des années, qui sont très doux et limite donc les irritations de la peau. Malgré tout, ma peau est sensible aux frottements, elle a donc tendance à rougir, c’est là que j’apprécie ce tonique qui vient l’apaiser. Il fait partie de la gamme Instant Calm dont les produits sont formulés pour les peaux réactives, sujettes aux rougeurs et à la rosacée. Cette gamme possède une action calmante et apaisante sur les peaux imprévisibles.

 

Pai

 

Il se présente dans un très joli flacon pompe en verre, très élégant et qualitatif contenant 50 ml de produit. Sa formule est riche en minéraux, vitamines et acides aminés, elle correspond au pH d’une peau saine. Ce tonique aide à calmer rapidement les rougeurs visibles et marques d’irritation et réhydrate instantanément la peau ! Bien entendu, il ne contient pas d’alcool, peau sensible oblige ! 

 

Pai

 

La composition de ce produit est parfaite et convient d’ailleurs parfaitement aux végétaliens. Il contient essentiellement de l’eau purifiée, de l’eau vivante de racine de lotus, antioxydants de haute efficacité pour protéger la peau des agressions extérieures. Le lotus inhibe la libération des neuropeptides cutanés, les molécules à l’origine des peaux en crise, c’est donc l’allié parfait des peaux sensibles et réactives. Il contient également de la Fleur d’Oranger (néroli) qui stimule la circulation et la régénération des cellules cutanées pour un teint éclatant et unifié. L’odeur est vraiment très agréable, je trouve que la fleur d’oranger prend le dessus, c’est très agréable et relaxant. 

 

Pai

 

Concernant son utilisation, rien de plus simple, Pai recommande de le vaporiser sur l’ensemble du visage nettoyé et de laisser pénétrer le produit. Appliquez ensuite votre produit de soin. Sachez qu’il est également possible de le vaporiser sur la peau à tout moment de la journée et ce avant ou après le maquillage. J’aime beaucoup ce genre de produit qui calme les irritations de la peau, et qui rafraîchit en même temps. En été, c’est vraiment le bonheur ! En bref, une petite merveille qui fait partie de ma routine. Le seul petit bémol que je peux reprocher à ce produit, c’est son rapport quantité / prix, ça reste un coût. 

 

☞ Tonique BioAffinity Lotus & Fleur d’Oranger Pai – Prix : 38€ / 50 ml – Disponible sur le site de la marque

 

Pai

 

Exfoliant Illuminateur de Teint Noix de Bancoule & Perles de Jojoba – Pai : 

 

Pai

 

Je vous présente mon gros coup de cœur, l’Exfoliant Illuminateur de teint qui convient pour tous types de peau (sensibles, grasses, mixtes, à imperfections & sèches). Il se présente dans un tube que l’on twist pour en faire sortir le produit. C’est un format que j’aime énormément, qui est très pratique et hygiénique, il contient 75 ml de produit. C’est un exfoliant ultra-doux qui ne contient pas de micro-billes et qui convient aux peaux les plus sensibles.  

 

 

Pai

 

Là encore, la composition est irréprochable, les deux actifs phares de ce soin sont la noix de bancoule (huile exotique hawaïenne) pour son association unique d’oméga 3 et 6 qui nourrit la peau et préserve sa barrière d’hydratation et les perles de jojoba, ces petites billes de cire parfaitement sphériques qui possède une action gommante très douce qui affine la texture de la peau et l’adoucit sans provoquer d’irritation. À cela, s’ajoute bons nombres d’huiles comme l’huile d’amande douce, de tournesol, de kukui, d’abricot et bien d’autres. 

 

Pai

 

La texture est vraiment originale, j’adore cette couleur jaune or et sur la peau, c’est une merveille. Pai conseille de l’appliquer sur une peau propre et sèche sans mouiller vos mains puis masser en insistant bien sur les zones congestionnées ou sèches. Ensuite, humidifier le bout des doigts et masser à nouveau pour transformer le gel en lait soyeux. Renouveler l’opération 1 à 2 fois par semaine. 

 

Pai

 

C’est l’exfoliant le plus doux et le plus efficace à la fois que j’ai testé. Je l’aime vraiment énormément, il n’irrite pas ma peau, bien au contraire, elle est plus lumineuse au fur et à mesure des utilisations. J’aime tout dans ce produit qui laisse ma peau hydratée, lissée et mon teint retrouve de l’éclat, ce qui n’est pas du luxe en ce moment ! En bref, je ne peux que vous le recommander, d’autant plus qu’il est cruelty-free ! 

 

☞ Exfoliant Illuminateur de teint Pai – Prix : 32€ / 75 ml – Disponible sur le site de la marque

 

 

 

Pai

 

Pour conclure sur ses deux produits Pai Skincare, j’en suis totalement satisfaite. J’ai eu un immense coup de cœur pour l’exfoliant illuminateur de teint qui est vraiment parfait ! Les deux ensembles font des merveilles, j’adore le tonique le soir avant d’aller me coucher et le matin au réveil, ça fait un bien fou et cela apporte calme et hydratation à ma peau dès le réveil. Pai est une marque que j’aime beaucoup et que j’ai pris plaisir à découvrir, le fait que les produits soient bio, vegan et cruelty-free me correspond tout à fait ! Ce sont des produits de qualité, qui ont certes un coût, mais qui à mon sens, le valent au vu des ingrédients. 

 

Connaissez-vous les cosmétiques Pai Skincare ? Exfoliez-vous votre peau chaque semaine ? 

 

Pai

48 Comments

  • Reply Natieak avril 24, 2018 at 1:07

    Coucou
    Il ne me semble pas avoir déjà lu des articles sur cette marque ou alors j’ai oublié ! On voit que ces soins t’ont apportés une grande satisfactions. J’ai tout particulièrement le visuel du tonique, tout doux et la texture or de l’exfoliant . ^^ Il n’y a pas à dire, ça compte beaucoup même si l’essentiel est la qualité du soin . Merci pour cette jolie découverte
    Passe une belle journée

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:43

      Coucou,

      Effectivement, j’ai énormément apprécié ces soins, ils sont très agréables et sensoriels.
      Ha, la texture or de l’exfoliant est vraiment originale, je ne m’attendais pas à cette teinte quand j’ai découvert le produit 🙂 Je reste très sensible aux packagings et ceux-ci sont très réussis à mon sens 🙂

      Belle soirée ♡

  • Reply Mélanie Lacroix avril 24, 2018 at 1:21

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et en deux billets de blog que je lis, deux mentions qui sont faites. Quelle coincidence. En tout cas ces produits ont l’air top et j’aime beaucoup le packaging.

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:50

      C’est une très belle marque, leurs produits sont de qualités. Cela fait un moment que je teste ceux-ci et je n’en suis pas déçue 😉

  • Reply GirlsnNantes Eva avril 24, 2018 at 2:08

    coucou

    j’ai vu pas mal de produits de cette marque sur les blogs.
    Et à chaque foi les critiques sont positives alors je me dit que je devrais peut être m’y mettre aussi même si le seul frein que j’ai est pécunier car c’est un poil cher mais si la qualité est là c’est vrai qu on hésite moins !

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:51

      Coucou,

      Je comprends, c’est certain que c’est un coût, mais ils les valent 🙂
      Belle soirée,

  • Reply Clara avril 24, 2018 at 2:12

    Coucou 🙂 dans ta présentation je retiens l’exfoliant. Comme toi j’ai la peau sensible et il m’irait à merveille ! Malheureusement j’avoue que le prix assez élevé me rebute légèrement

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:54

      Coucou Clara,

      L’exfoliant, c’est une petite merveille, il est tellement agréable.
      Pour le prix, je comprends totalement, c’est un coût, mais au final, il en faut assez peu 🙂

  • Reply Dress Me avril 24, 2018 at 2:13

    Le packaging est sobre et joli. J’ai déjà entendu parler de cette marque sans jamais l’avoir testée. Du coup, ton article me donne un bon avis.

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:54

      Oui, j’aime beaucoup ce genre de packaging travaillé, élégant.
      Les produits sont de qualité et très agréables, j’ai bien aimé.

  • Reply glittergirly62 avril 24, 2018 at 3:11

    hello, je vais un gommage (visage) une fois par semaine, j’ai une peau grasse (zone T) mais déshydratée. L’été j’en fais au moins deux fois et une fois pour le corps. je ne connais pas cette marque, elle donne envie mais par contre le prix est pas dans mon budget. Merci pour ce super article !

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:56

      Coucou,

      Ha ici peau normale à mixte avec forte tendance déshydratée. J’en fait aussi deux fois par semaine et ma peau adore 🙂 Pour le prix, je comprends tout à fait, ça reste un budget.

      Belle soirée,

  • Reply Les Fraises de Myna avril 24, 2018 at 3:16

    Coucou! Très sympa de découvrir ces produits que je ne connais pas! A tester! Sinon, pour moi oui je me fais des gommages une fois par semaine visage et corps! Pour garder une peau lisse et douce pas le choix!

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 8:57

      Coucou,

      Tu as totalement raison, c’est important le gommage, j’en fais souvent aussi, ça évite les poils incarnés et ça garde la peau tellement douce 🙂

  • Reply mamanetsachipieweb avril 24, 2018 at 4:35

    j’adore decouvrir de nouvellkes marques et celle-ci je ne la connais pas du tout. tes photos sont magnifiques et donne envie de tester ce produit moi qui ai la peau super fragile

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 9:08

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis contente que mes photos te plaisent ♡
      Je suis comme toi, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits et ceux-ci sont une très belle découverte 🙂

  • Reply vanessaplume avril 24, 2018 at 4:43

    Je découvre plus en détails la marque via ton article et elle a tout pour plaire! En tout cas, elle me plait beaucoup.
    Je trouve le prix un peu élevé par rapport à ce que je suis prête à dépenser mais ce que tu en dis attise ma curiosité car ayant la peau sensible et mixte, j’ai du mal à trouver les soins qui me conviennent bien.

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 9:11

      Je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas évident quand on a une peau mixte et sensible pour trouver les produits adéquats. Ici, c’est vraiment parfait alors j’en achète moins, mais de meilleur qualité 🙂

  • Reply quyatilaujourdhuiaurelie avril 24, 2018 at 6:31

    Bonsoir, je ne connaissais pas ces produits bio. Merci pour le retour. Par contre c’est dommage qu’ils n’ont pas mis des emballages, où il y a la possibilité de recharger.
    Passe une agréable soirée!

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 9:12

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂 Oui, c’est vrai qu’un système de recharge, c’est vraiment le top, ça évite de racheter les contenants à chaque fois.
      Très belle soirée,

  • Reply jenstyle avril 24, 2018 at 7:55

    sympa j’attendais ton avis et je ne suis pas déçue!
    déjà le packaging est simple et épurée 🙂
    puis j’aime la composition ! merci pour ton article complet ma belle

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 9:13

      Coucou ma belle,

      Je suis contente que mon article te plaise 🙂
      La packaging, c’est un de mes favoris, j’aime tellement ce genre de flacon et la composition et vraiment parfaite, le tout sans cruauté animale 🙂

      Belle soirée ♡

  • Reply mermaidshark1 avril 24, 2018 at 7:56

    PAI!! une de mes marques préférées! Clairement les odeurs et les textures sont toujours folles! J’ai une peau particulièrement fragile et je fait tout pour la garder en bonne état, certains produits de la gamme m’ont littéralement sauvé la peau! 🙂

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 9:20

      Comme je te comprends, les produits sont d’une douceur et d’un confort, j’adore !
      J’aime tellement la texture de l’exfoliant, elle est originale !

  • Reply Christ Benneton avril 24, 2018 at 9:56

    Une marque que j ai envie de tester mais les prix m arrêtent un peu

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 10:23

      C’est vrai que c’est un budget, mais étant donné que j’applique moins de produits, que j’en achète moins (je prends beaucoup de produits solides) et bien parfois, je me permets une petite folie 🙂

  • Reply peggyvanderhispallie avril 24, 2018 at 10:00

    coucou j’avoue pas connaitre pai du tout mais j’aime lire bio et vegan et la je lis avec intérêt. J’ai une peau sensible et des rougeurs alors je pense que le tonique me donne très envie de découvrir surtout avec l’odeur qui doit nous transporter? Merci pour la découverte
    bonne soirée

    • Reply Laura avril 24, 2018 at 10:22

      Si tu as une peau sensible à rougeurs, c’est fait pour toi, c’est une marque spécialisé dans le domaine et calme même la couperose.
      L’odeur est effectivement très agréable, j’adore la fleur d’oranger en plus 🙂

      Belle soirée

  • Reply Les lectures de la Diablotine avril 24, 2018 at 10:34

    Coucou,
    J’ai lu un article d’un autre blog sur cette marque. Tu sembles vraiment emballer par les produits que tu nous présentes donc, je note
    Bonne soirée

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:12

      Coucou,

      Oui, encore une très belle découverte, leurs produits sont très agréables 🙂
      Belle journée,

  • Reply Math78000 avril 24, 2018 at 10:40

    je ne connaissais pas cette marque merci de nous l’avoir présenté

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:11

      Avec grand plaisir Mathilde !
      J’espère que tu vas bien ?

  • Reply leblogdeplok avril 24, 2018 at 10:59

    je connais la marque que de nom car je l’ai vu passé sur les RS, en revanche je ne l’ai pas encore vu en magasin

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:11

      C’est vrai qu’en magasin, elle se fait plus discrète, je ne l’ai jamais vu non plus.

  • Reply Lily's FairyTouch avril 24, 2018 at 11:24

    Coucou Laura,

    une belle découverte que je fais là sur ton blog. On essaie un peu de se pencher sur les produits bio et naturels ces derniers temps, mais pas toujours évident de trouver THE produit adéquat. Du coup, je prends en considération ton avis pour la prochaine fois que je voudrais me procurer un produit dans ce genre !

    xxo,
    Lydi

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:10

      Coucou Lydi,

      Je suis très contente de te faire découvrir la marque 🙂
      C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver le produit bio qui nous convient, après quelques années de « bio » je sais quelle marques et produits me conviennent 🙂
      Bisous

  • Reply lafeebiscotte avril 25, 2018 at 6:33

    Moi j’adore le packaging des produits ils sont trop canon je trouve. Merci pour ta présentation

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:08

      Je suis bien d’accord avec toi, leurs packagings sont très élégants, tout ce que j’aime 🙂
      Bisous ♡

  • Reply Like a princess avril 25, 2018 at 12:46

    Coucou
    Je connais cette marque de nom seulement et j’ai trop envie de la tester (encore plus avec ton article) ! Mais je trouve qu’ils ne sont pas donnés quoi…
    Belle journée 🙂

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:07

      Coucou Eva,

      C’est vrai qu’ils ont un coût, mais ils les valent amplement 🙂
      C’est mon petit plaisir, quand je peux me le permettre 🙂

      Belle journée ♡

  • Reply Louloutediary avril 26, 2018 at 9:18

    Je ne connais pas la marque Painskincare, mais la présentation que tu en fais donne envie ! Les produits restent hors budget pour moi. Dommage, j’aurai bien testé le tonique, qui au passage a un packaging canon.
    Sinon pour répondre à ta question, j’exfolie ma peau toutes les semaines. Je le fais en général pendant la pose de mon masque pour cheveux :).
    Belle journée
    Elsa

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:06

      Coucou Elsa,

      C’est vrai qu’ils ont un certain coûts, mais il les valent amplement 🙂
      Le tonique, c’est tellement agréable sur la peau et je suis entièrement d’accord, le packaging est canon 🙂
      Ha je suis comme toi, je fais aussi mon gommage pendant la pose de mon masque, optimisation du temps haha.

      Belle journée ♡

  • Reply laetiteste avril 26, 2018 at 9:27

    Coucou ma belle ! Je n’ai toujours pas utilisé les produits que j’ai acheté de cette marque (tu sais la trousse avec les mini) car j’ai encore trop de produits à tester 🙁 je suis contente car j’ai la lotion mais dégoûtée car je n’ai pas l’exfoliant 🙁
    Bisous

    • Reply Laura avril 26, 2018 at 10:05

      Coucou miss,

      Ha c’est dommage pour l’exfoliant, il est vraiment super.
      N’hésite pas à me faire un retour quand tu auras utilisé tes produits, j’en suis tellement contente 🙂
      Bisous ♡

  • Reply Naturellement beauté avril 26, 2018 at 9:48

    Coucou, je ne connais pas du tout cette marque, mais quand je lis tes avis, ça me donne envie d’essayer. Surtout que j’ai une peau sensible, alors difficile de trouver les bons produits.
    Bisous 🙂

  • Reply Salomé avril 29, 2018 at 9:54

    Hello Laura !
    Je ne connaissais que de nom, mais j’ai de plus en plus envie de tester ! Le packaging est magnifique et si en plus cette marque est bio, et cruelty free et vegan !
    Merci pour cette revue 🙂

  • Reply Emy Jolie mai 1, 2018 at 6:12

    Hello ! Je n’ai jamais testé cette marque encore mais je n’en lis que du bien 😀
    Il faudrait vraiment que j’essaye un jour 😀
    Merci pour ta revue Laura,
    Bisouuus 🙂

    • Reply Laura mai 2, 2018 at 1:43

      Coucou,

      C’est une marque vraiment top, j’aime beaucoup leurs produits et la sensorialité de ces derniers 🙂
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :