Soins du corps

Novépha, la nouvelle marque de parapharmacie à découvrir.

octobre 14, 2015
novépha

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle marque de parapharmacie : Novépha. Novépha est une nouvelle marque du rayon parapharmacie de votre grande surface, qui apporte une réponse innovante et moderne aux packagings vieillissants et confus de certaines autres marques. Ainsi, on retrouve des packagings épurés et pédagogiques qui permettent aux consommateurs de trouver rapidement les conseils nécessaires. Novépha c’est le soin des petits désagréments quotidien à portée de main, de quoi refaire sa pharmacie familiale.

 

Mon test des produits Novépha :

 

La gamme Novépha se regroupe en 9 segments (avec code couleur) répondant chacun a une utilisation précise. Ainsi, on retrouve :

  • Pansements
  • Compresses – Bandes Sparadraps
  • Hygiène & Soins
  • Puériculture
  • Bucco-dentaire
  • Premiers Secours
  • Anti-Insectes
  • Podologie
  • Accessoires de santé

 

novépha

 

C’est un basique, mais terriblement nécessaire dans une pharmacie en cas de bobo ou tout simplement pour se démaquiller. Ce coton est fabriqué en France, il est blanchi sans chlore, est donc respectueux de l’environnement. J’aime ce côté bi-face, car il ne peluche pas ! On a toute connu les cotons qui se dédoublent et colle sur la figure en plein démaquillage et bien s’est terminé. Ces carrés de coton ont été conçus pour un nettoyage doux et efficace des peaux sensibles. Il possède une face striée pour un nettoyage en profondeur et une face absorbante pour parfaire le nettoyage.

 

novépha

 

Pour me démaquiller, j’utilise des carrés de coton lavable, du coup, ils me servent plus pour les soins.

 

novépha

 

S’il y a bien un produit que j’utilise souvent pour petit lion, c’est bien le sérum physiologique ! Celui-ci est spécial bébé, mais il convient également aux adultes. Il se présente sous forme d’unidoses stériles très pratiques pour le nettoyage du nez et des paupières. Que dire, si ce n’est que c’est très pratique pour les lavements de nez. Le paquet contient 30 unidoses de 5 ml, il y a donc de quoi faire.

 

novépha

 

Alors c’est deux produits-là sont sûrement ceux que je préfère, car ici, les bobos, c’est assez souvent. On retrouve donc la Crème à l’Arnica et la Crème Apaisante.

 

novépha

 

La Crème Apaisante est efficace lors des piqûres d’insecte, elle pénètre rapidement tout en produisant un effet frais apaisant. Autant dire que celle-ci m’est très utile, car je suis allergique aux piqûres d’insecte et quand je me fais piquer en plus de gonfler comme une Montgolfière, je m’arrache littéralement la peau et le feu me monte. Elle apaise les démangeaisons rapidement et efficacement. Elle ne contient ni paraben ni parfum.

 

La Crème à l’Arnica, quant à elle, soulage rapidement en cas de choc et de bleus. L’effet froid de l’alcool contenu dans la formule, combiné au bisabolol, accentue les vertus apaisantes de l’arnica. Elle me sert bien ces derniers jours avec toutes les bêtises que me fait petit lion ! 

 

novépha

 

Les textures de ces deux crèmes sont bien différentes, La Crème Apaisante, en haut sur ma photo, se présente plus sous forme de gel très frais qui pénètre rapidement, tandis que La Crème à l’Arnica, elle est une véritable crème onctueuse apaisante à appliquer en massage circulaire. Elle pénètre aussi très rapidement.

 

novépha

 

Il est possible que vous aperceviez ce logo en bas des produits Novépha, car elle agit aux côtés de Médecins Sans Frontières pour améliorer la santé des femmes dans le monde. Ainsi, un produit de la marque acheter = 0,20€ reversé à Médecins Sans Frontières. Ainsi, les dons contribuent par exemple à :

  • Financer le salaire mensuel de 9 sages-femmes à l’hôpital de Jahun au Nigeria.
  • Financer 5700 kits composés du matériel nécessaire à la réalisation d’un accouchement au Pakistan
  • Équiper deux lits de moniteurs permettant de suivre les constantes vitales des patientes lors d’accouchements compliqués.

Ceci n’est que pour l’année 2015.

 

novépha

 

On continue cette belle découverte avec les pansements et sparadraps également très utiles.

 

novépha

 

Alors ceux-là, ils devraient exister en boîte de 40, car j’en utilise un nombre phénoménal. J’ai le chic pour choisir les chaussures qui me donnent des ampoules ! J’adore ces pansements spécial talons, car ils soulagent douleur et pression et absorbent les chocs. 

 

novépha

 

La forme est parfaite pour le talon, ils tiennent bien même en cas de frottement avec les chaussures. Ils s’adaptent aux mouvements grâce à leur support flexible et soulagent la pression et la douleur grâce à leur coussinet hydrocolloïde. Chaque paquet contient 6 pansements.

 

novépha

 

On poursuit avec les pansements classiques pour tous les petits accidents du quotidien. Ils sont résistants à l’eau et se retirent sans douleur. J’apprécie le fait qu’il ne colle pas à la plaie et qu’ils laissent respirer la peau. La boîte contient 20 pansements multi-usages. Il en faut toujours dans sa pharmacie en cas de pépin.

 

novépha

 

Et enfin, on termine avec le Sparadrap douceur avec un dévidoir intégré, ce qui est bien pratique. Il est particulièrement bien toléré par les peaux sensibles.

 

novépha

 

Il m’a été bien utile pour accrocher le bandage de petit lion lorsqu’il s’est blessé au ventre. Il ne marque pas la peau et surtout ne laisse pas de rougeurs. Il laisse la peau respirer grâce à son support micro-poreux. Il est conçu pour minimiser les risques de réaction allergique.

 

Je suis très satisfaite par ces produits à l’excellent rapport qualité/prix. Novépha dépoussière le rayon parapharmacie des grandes surfaces pour mon plus grand plaisir. J’apprécie aussi le fait que la marque aide et soutient Médecins Sans Frontières.

 

Vous pouvez retrouver les produits dans vos GMS et également les consulter sur le site ABC.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments

  • Reply Stephanie Cardoso octobre 18, 2015 at 5:23

    je ne connait pas, mais leur produit on l’air top, en tout cas la creme a l’arnica me fait de l’oeil pour mon cascadeur lol, et toujours un plus quand il y a un soutient Médecins Sans Frontières

    • Reply Laura Hantz octobre 18, 2015 at 5:38

      J’aime beaucoup ce côté caritatif de la marque, on y pense pas souvent lorsqu’on est confortablement reçu dans nos hôpitaux, mais les femmes de ces pays n’ont pas le même confort alors si je peux contribuer je le fais avec plaisir 🙂

  • Reply Sandy octobre 24, 2015 at 4:19

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air pas mal. En plus le soutient à Médecins Sans Frontières je trouve ça super !
    Les pansements ampoules me tentent bien ahahaha j’ai presque toujours des ampoules au talon quand j’achète des nouvelles chaussures… Je met des pansements classiques mais c’est pas le top.
    Des bisous

    • Reply Laura Hantz octobre 25, 2015 at 9:59

      Ah je suis comme toi pour les talons, j’ai toujours des ampoules, si ils pouvaient faire des boites de 40 ça m’arrangerai lol
      Bisous, reste connecté, je lance un concours sur ces produits aujourd’hui 🙂

  • Reply Je vous gâte grâce à Novépha ( Concours ) octobre 25, 2015 at 10:01

    […] y a quelques jours, je vous ai présenté les produits Novépha, nouvel star des rayons parapharmacie de votre supermarché. Aujourd’hui, je reviens avec une […]

  • Reply Masson clemence octobre 25, 2015 at 10:06

    Ces produits m’ont l’ai top !!!!! Ça donne envie de ce constituer une trousse de pharmacie chez eux !

    • Reply Laura Hantz octobre 25, 2015 at 10:19

      Oui ils sont top et pas cher comparer à d’autres marques 🙂

  • Reply Sandrine Lo bello octobre 25, 2015 at 11:22

    Bonjour, merci encore pour cet article qui nous fait découvrir de bons produits pour bébé et pour nous !!!

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :