Beauté Cosmétiques bio

Coup de coeur pour la nouvelle gamme au Monoï – Marilou Bio !

octobre 5, 2018
Marilou Bio

 

Je vais mettre encore un peu d’été dans votre routine beauté avec cette nouvelle gamme au Monoï de Tahiti de la marque Marilou Bio ! C’est une marque française qui propose des produits bio, de qualité et accessibles à toute ! Je connais et utilise cette marque depuis quelques années déjà et curieusement, c’est la première fois que je vous en parle sur le blog ! 

 

Baume Corps Gourmand à l’Huile de Monoï de Tahiti – Marilou Bio :

 

Marilou Bio

 

Quoi de mieux qu’un baume corps gourmand pour maintenir sa peau bien hydratée ?! Marilou Bio l’a bien compris et ce baume est aussi doux que nourrissant pour ma peau sèche ! Ce baume porte bien son nom, tellement il est gourmand ! On en mangerait tellement, il sent bon, c’est une pépite ! C’est un soin riche à la texture onctueuse qui apaise les sensations de tiraillement des peaux sèches sans laisser de film gras. Et ça, c’est vraiment top, vous savez à quel point je déteste quand un produit laisse un film gras et collant sur ma peau !

 

Marilou Bio

 

Grâce à sa formule enrichie à l’Huile de Monoï de Tahiti il hydrate et nourrit intensément la peau et la protège du dessèchement. Il réduit réellement l’effet peau de croco sur mes jambes qui sont désormais plus lisses et douces. Les ingrédients stars de ce baume sont : 

  • Huile de Monoï de Tahiti AO : protège et prévient la peau du dessèchement.
  • Beurre de Karité : nourrit et protège
  • Aloe Vera : améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.

 

Marilou Bio

 

Voici la composition en détail : Aqua (Water), Caprylic/capric Triglyceride, C10-18 Triglycerides, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin, Arachidyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Parfum (Fragrance), Behenyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Arachidyl Glucoside, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Salicylate, Citral.

Comme vous pouvez le constater, c’est une très bonne composition ! C’est un soin certifié Ecocert et Cosmebio, ce qui fait de lui un produit de confiance et de qualité. 

 

Marilou Bio

 

À l’heure ou j’écris cet article, j’ai déjà utilisé plus de la moitié du pot, c’est pour dire ! Je l’applique une fois par jour, généralement le soir après ma douche. Malgré sa texture riche, il pénètre rapidement la peau qu’il laisse douce, souple et confortable ! Et puis cette odeur, c’est une invitation au voyage, à l’évasion ! Autant vous dire que dès que j’ai terminé mon pot (ce qui ne devrait plus tarder), je le rachète ! Bref, je ne peux que vous le conseiller ! 

 

☞ Baume corps gourmand – Prix : 12,50€ / 150 ml – Disponible chez Greenweez

 

Marilou Bio

 

Gommage Corps Nourrissant à l’Huile de Monoï de Tahiti – Marilou Bio :

 

Marilou Bio

 

Le second produit de la gamme que je possède est le Gommage corps nourrissant avec éclats de noyaux d’abricots. Il possède des grains de taille différentes, ce qui permet d’exfolier la peau et d’éliminer les peaux mortes en douceur. Je suis une adepte des gommages, car ils empêchent les poils incarnés et laisse la peau lisse et soyeuse. Et je peux vous garantir que celui-ci, c’est une petite merveille ! 

 

Marilou Bio

 

Les ingrédients stars de ce gommage sont : 

  • Huile de Monoï de Tahiti AO : protège et prévient la peau du dessèchement.
  • Éclats de noyaux d’Abricot : leur dureté naturelle permet d’éliminer les cellules mortes.
  • Poudre d’Argan : exfolie en douceur pour affiner le grain de peau.
  • Aloe Vera : améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.

Il est idéal pour préparer sa peau au bronzage (mais en ce moment, c’est raté) ou le prolonger. Quoi qu’il en soit, c’est important de faire des gommages au moins deux fois par semaine ! 

 

Marilou Bio

 

La texture est absolument divine, une gelée huileuse dans laquelle on retrouve des éclats de noyaux d’abricot et de la poudre d’argan. C’est une texture que j’apprécie, elle n’est pas trop rude pour ma peau, elle exfolie à merveille et laisse ma peau douce, prête à recevoir ses soins. 

Voici la composition complète de ce gommage : Aqua (Water), Glycerin, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder*, Decyl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Argania Spinosa Shell Powder*, Chondrus Crispus Extract, Parfum (Fragrance), Sucrose*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Tocopherol, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Limonene, Linalool, Geraniol.

Là encore, nous sommes sur une composition de qualité avec les principaux ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

Marilou Bio

 

Côté utilisation, rien de plus simple, 1 à 2 fois par semaine appliquer le gommage sur une peau humide en effectuant de délicats massages circulaires, puis rincer. La texture se transforme alors en un lait onctueux qui vient hydrater la peau. En effet, la présente d’huile de Monoï apporte un côté nourrissant à la peau qui la sublime davantage. En bref, c’est un très bon gommage pour un prix raisonnable ! 

 

☞ Gommage Corps Nourrissant – Prix : 9,75€ / 150 ml – Disponible chez Greenweez

 

Marilou Bio

 

Marilou Bio

 

Je conclu cet article sur une note très positive, puisque je suis conquise par ces deux produits Marilou Bio ! La gamme se compose également d’un masque cheveux démêlant et d’une crème de douche hydratante. Elle est complète et je n’ai qu’une envie, me procurer les deux autres produits ! Des textures riches, onctueuse et douce pour la peau et une odeur qui donne des envies d’évasion et de voyage ! En plus d’être bio, certifiée Ecocert et Cosmebio, c’est une gamme qui est accessible à tous en termes de prix ! Alors si elle vous tente, n’hésitez pas ! 

 

Que pensez-vous de cette gamme au Monoï Marilou Bio ? Qu’attendez-vous d’un soin pour le corps ? 

 

Marilou Bio

41 Comments

  • Reply Aurélie Rose octobre 5, 2018 at 5:21

    COUCOU

    Le gommage a l’air super bien.
    Le monoi j’adore .
    Bonne soirée

    • Reply Laura octobre 5, 2018 at 10:00

      Coucou,

      Oui, il est génial, j’adore son odeur.
      Là tu adorerais, ça sent tellement bon !
      Bisous

  • Reply Sandy octobre 5, 2018 at 7:04

    Coucou ! Je connais cette marque de nom mais je n’ai jamais testé. Les deux produits que tu nous présente ont l’air top ! Rien que l’odeur me fait envie. Le baume a l’air vraiment bien, surtout s’il ne colle pas. Comme toi, je n’aime pas que ça laisse un fini gras ou collant. Le gommage a l’air sympa aussi, il a l’air doux et efficace.
    Des bisous

    • Reply Laura octobre 5, 2018 at 10:01

      Coucou Sandy,

      Je ne suis pas déçue, ils sont vraiment top !
      J’aime tout, que ce soit l’odeur, la texture, l’efficacité, ils sont parfait !
      Bisous ♡

  • Reply MamanDeOuistiti octobre 5, 2018 at 8:15

    J’aime beaucoup les produits Marilou Bio. J’en prends régulièrement sur BeautéPrivé qui font de belles promotions à chaque fois. Par contre, je ne connais pas encore cette gamme et le monoï me donne trop envie ^^
    Ma peau souffre toujours en hiver donc je vais garder précieusement en tête le baume gourmand, surtout si je peux avoir une sensation estivale dans ma salle de bain quand je l’appliquerai :p

    • Reply Laura octobre 5, 2018 at 10:03

      Moi aussi, j’aime beaucoup cette marque. Il y a quelques jours, il y avait une vente d’ailleurs sur BeautéPrivé.
      Cette gamme est toute nouvelle, elle est vraiment géniale.
      Le baume, il est parfait pour la saison, riche, mais pas gras.

      Bisous ♡

  • Reply Dress Me and My Kids octobre 5, 2018 at 9:20

    Hello,n je ne connaissais vraiment pas cette marque, même pas de noom. C’est sympa de la découvrir via ton post. J’aime bien les packagings au premier abord et puis la texture du gommage a l’air chouette.
    Bisous

    • Reply Laura octobre 5, 2018 at 10:04

      C’est une marque bio de très bonne qualité et surtout accessible. Il y a souvent des ventes sur BeautéPrivé en plus, ce qui réduit encore le prix. Cette gamme, c’est une petite merveille, je vais me commander les deux autres produits, pour les cheveux, ça doit être divin.

      Belle soirée ♡

  • Reply Laetiteste octobre 5, 2018 at 11:10

    Il y a pas mal de temps j’ai teste leur gommage visage que j’ai détesté !
    Par contre un masque purifiant de cette marque que j’adore aussi !

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:02

      Ah mince, pour le moment, aucune déception chez eux, mais je n’ai pas testé toutes leurs gammes.

  • Reply gwenaellemartin octobre 6, 2018 at 12:02

    Bon et bien je pense me laisser tenter par cette gamme! Tout d’abord parce que l’odeur du monoi est l’une de mes préférées (ça rappelle tellement l’été !!) et également parce que je suis une adepter des produits marilou ! Ils sont vraiment tops pour la peau!

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:03

      Franchement, c’est une petite merveille. Je vais m’acheter les deux produits qu’il me manque pour les cheveux.
      Je suis bien d’accord, ça rappel tellement l’été, les vacances.

  • Reply La Fée Biscotte octobre 6, 2018 at 6:47

    Coucou. J’aime bien cette marque et je l’utilise depuis un petit moment maintenant. Cette gamme doit être top mais je ne supporte pas le Monoï sniiifff

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:06

      Coucou,

      Moi aussi j’adore leurs produits et leurs petits prix 🙂
      Oh mince, j’adore cet odeur ! C’est l’odeur que tu n’aimes pas ou c’est allergique ?

  • Reply Les lectures de la Diablotine octobre 6, 2018 at 8:24

    Coucou, tu as su me convaincre pour le baume pour le corps mais pour ce qui est du gommage pour le corps je ne suis absolument pas fan.
    Bon week-end,
    Dilshad

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:07

      Coucou,

      Le baume est tellement cocooning, je l’aime beaucoup.
      Tu ne fais jamais de gommage, c’est quoi que tu n’aimes pas ?
      Bon weekend 🙂

  • Reply Annafaitsonblog octobre 6, 2018 at 10:14

    Coucou 🙂 J’avais acheté de produits de cette marque sur Beauté Privée mais je ne les ai pas encore testé. Par contre, je ne connaissais pas du tout cette gamme au monoi. Je t’avouerais que le gommage me tenterait bien ^^

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:08

      Coucou,

      Cette gamme est toute nouvelle, c’est sans doute pour cela 🙂
      Un petit air de vacances dans ma salle de bains avec haha

  • Reply StudiesnRoses octobre 6, 2018 at 11:02

    Salut 🙂 Cette gamme au monoï doit sentir très bonnnnn ! J’ai ajouté les produits sur ma liste de produuits à tester 😉
    Merci de ton article,
    Bises,
    Mélanie

    • Reply Laura octobre 6, 2018 at 11:09

      Coucou Mélanie,

      Je confirme, l’odeur est une petite merveille 🙂
      Si tu testes, n’hésite pas à me faire un retour 🙂
      Bon week-end ♡

  • Reply Sarah Croft octobre 6, 2018 at 2:01

    Oh trop bien, ce gommage et ce baume corps j’aimerais trop les tester ! J’ai le masque pour cheveux de la même gamme et je l’aime beaucoup 🙂

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:53

      Ha c’est bon à savoir pour le masque cheveux, je voulais justement me le prendre 🙂
      En tout cas, j’adore ces deux produits-là, ils sont excellents 🙂

  • Reply Audrey octobre 6, 2018 at 6:15

    Coucou !
    Juste pour prolonger l’été j’ai envie de tester cette gamme, en particulier la crème pour le corps dont la texture a l’air dingue ! Et en plus je pourrais réutiliser le pot 😀 Bizoux

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:54

      Coucou,

      C’est une gamme vraiment très intéressante, ma peau l’aime beaucoup !
      Le gommage, il est à la fois très efficace et d’une douceur !
      Bisous ♡

  • Reply Like a princess octobre 6, 2018 at 7:10

    Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette gamme ! Mais je dis oui à l’odeur du monoi ! Ça sent bon le soleil <3

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:55

      Coucou,

      Elle est toute nouvelle cette gamme 🙂
      L’odeur, c’est vraiment une dinguerie, très naturelle en plus !

  • Reply MissLoup octobre 7, 2018 at 2:12

    Je n’ai jamais testé la marque bien qu’elle soit disponible dans un biocoop pas très loin de chez moi, mais cette gamme doit être une tuerie côté odeur, tout comme toi, je déteste les baumes corps qui laissent un film gras ou collant haha

    Je vais aller sentir ça, enfin quand mon nez aura décidé de se déboucher.
    Passe une belle journée =)

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:56

      Oh oui, c’est une dinguerie niveau odeur et sensorialité.
      C’est tellement désagréable quand ça colle sur la peau, après ça colle au draps, bref, une horreur.
      Passe une belle journée et bon rétablissement

  • Reply Aurely27_Beauty octobre 7, 2018 at 6:11

    Coucou !
    J’adore le monoï, et vu les compositions top tu me donnes bien envie de tester !!
    Bisous

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:57

      Coucou,

      C’est une composition vraiment top et l’odeur, pfiou une merveille.
      Bisous ♡

  • Reply Math78000 octobre 7, 2018 at 10:14

    ça fait envie et prix très correct

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:57

      Oui, le prix est vraiment très intéressant, tout comme cette gamme d’ailleurs.

  • Reply Lapinou Family octobre 8, 2018 at 6:42

    J’adore le monoï, je oense que ces produits pourraient me plaire. Je ńai jamais testé cette marque par contre.

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:57

      Moi aussi, j’adore ça, ça sent tellement bon les vacances, le soleil, la plage !

  • Reply Louloutediary octobre 8, 2018 at 7:14

    Une gamme au monoï <3. Avec le temps qu’on a eu hier, ça donne envie de repartir en vacances !
    Je ne trouve pas les prix excessifs pour du bio. Je t’avoue que je commence doucement à y faire attention, car en général je me concentrais plus sur l’odeur. Mais là on a un combo qui a l´air d’être gagnant autant pour le baume que pour le gommage 🙂
    Belle semaine
    Elsa

    • Reply Laura octobre 9, 2018 at 7:59

      Coucou,

      Oh oui, c’est clair ! Aujourd’hui, c’était une gamme de circonstance au vu de la chaleur !
      C’est clair que niveau prix, c’est très correct 🙂
      Passe une belle semaine également,

      Bisous ♡

  • Reply Maman locaaa octobre 11, 2018 at 9:08

    Super cette crème. Elle a l’air onctueuse. L’odeur doit être top aussi. De quoi mettre du soleil un jour de pluie.

    • Reply Laura octobre 11, 2018 at 10:46

      Oui, c’est une gamme que j’adore, elle sent tellement bon les vacances

  • Reply sthecrazygirl octobre 11, 2018 at 3:09

    Coucou
    Ah mais cette gamme doit sentir tellement bon. La texture du baume semble si onctueuse et il faudra que je le teste puisque le fini n’est pas gras.
    Bisous
    s

    • Reply Laura octobre 11, 2018 at 3:22

      Coucou,

      Je confirme, elle sent divinement bon ! J’aime tellement cette odeur et cette douceur sur la peau !
      Bisous

  • Reply Kantutita - Birds and Bicycles octobre 13, 2018 at 6:34

    C’est trop chouette que Marilou sorte cette gamme au Monoï ! Quelle bonne idée.
    J’aime bien leurs produits, je suis en train de terminer un de leurs démaquillants, top.
    Par contre je n’ai jamais essayé leurs produits corps. Tu m’as donné trop envie de m’offrir cette crème au monoï!
    Des bises 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :