Culture Lectures

Les nouveautés Fleurus Éditions – Défis Nature & In English Please !

juillet 18, 2019
Nouveautés Fleurus Éditions

 

Je vous retrouve pour vous parler lecture et activités d’été avec Fleurus Éditions ! J’ai reçu ces deux ouvrages lors de l’hospitalisation de mon fils, ils lui ont donc tenu compagnie lors de cette dure période ! Cette fois-ci, j’ai opté pour les ouvrages : Défis Nature « Dinosaures » et In English Please ! Un livre sur les Dinosaures qui passionnent mon fils et un livre pour travailler son anglais pendant les vacances tout en s’amusant ! 

 

Défis Nature « Dinosaures » – Fleurus Éditions : 

 

Défis Nature Dinosaures

Parution : 10/05/2019
Format : 15 x 21 cm
Nombre de pages : 64 pages
Auteur : Emmanuelle Figueras 

Je commence par cette nouveauté qu’est le Défis Nature « Dinosaures », un livre de jeu Questions & Réponses que mon fils adore ! En grand fan des dinosaures qu’il est, je ne pouvais pas ne pas le choisir ! Je lui ai donc apporté à l’hôpital dès qu’il est arrivé à la maison et il l’a de suite adopté ! C’est un livre-jeu dans l’esprit des jeux de cartes Défis Nature qu’on possède également et adore ! 

 

Mode d'emploi

 

Le principe est simple, sur chaque page, il y a une question ! À vous de trouver la réponse, en tournant les pages du livre et en faisant coïncider les bonnes images. En effet, les questions se trouvent en haut de page et les réponses en bas, le livre étant coupé en deux verticalement pour faire coïncider les questions et les réponses. Mon fils aime beaucoup ce principe, il s’est bien amusé et connaît le livre par coeur !

 

Défis Nature Dinosaures

 

Voici un exemple avec cette question « Qui avait une excellente vue ? », à vous de tournes les pages en bas, pour retrouver le bon dinosaures ! Facile, vous avez la moitié de ce dernier dessiné sur la page question ! 

 

Défis Nature Dinosaures

 

Et voici la réponse, c’est donc le corythosaure qui avait une excellente vue ! Au verso de la fiche, vous retrouvez tout un tas d’informations étonnantes sur ce dinosaure, ses caractéristiques, des photos et un petit symbole qui est reproduit sur les deux parties de la fiche, s’il coïncide, c’est que vous avez trouvé le bon dinosaure ! 

 

Corythosaure - Défis Nature

 

Voyez le verso de la fiche, elle est très bien détaillée, assez pour connaître tout un tas d’information sur le dinosaure en question ! Je le trouve très bien fait ce livre et il plaît à mon fils, c’est le principal ! 

 

Défis Nature Dinosaures

 

Je trouve que c’est un bon moyen d’apprendre en s’amusant ! Et ça fonctionne plutôt bien, mon fils connaissait déjà énormément de dinosaures, il en a découvert d’autres, idéal pour ne pas le lasser ! 

 

Défis Nature Dinosaures

 

Si vos enfants sont fan de dinosaures, c’est un chouette cadeau ! Il existe quatre livre Défis Nature : dinosaures, chiens, animaux marins & prédateurs ! Je n’ai plus qu’à acheter les trois autres, car ça l’intéresse aussi ! 

 

☞ Défis Nature Dinosaures – Prix : 8,50€ – Disponible en magasin ou sur le site Fleurus. 

 

Fleurus Éditions

 

In English Please ! En voyage ! – Fleurus Éditions : 

 

In English Please - Fleurus

Parution : 10/05/2019
Format : 21 x 28 cm
Nombre de pages : 80 pages
Auteur : Juliette Saumande / Mauro Mazzari
Illustrateur : Patrick Chenot 

 

Second livre de ma sélection, il s’agit d’un ouvrage pour apprendre ou réviser les bases de l’anglais autour de la thématique du voyage. J’ai à coeur que mon fils sache parfaitement parler anglais, alors je mets en place plusieurs petites choses à la maison, pour qu’il apprenne en douceur, en plus des quelques cours qu’il a à l’école. Et puis ça ne vous rappelle pas votre professeur d’anglais, quand vous posiez une question en français, elle répondait « In English Please ! ».

 

In English Please - Apprendre anglais

 

C’est un ouvrage qui est conseillé dès l’âge de 7 ans, que je trouve très complet ! Le niveau d’anglais me semble assez élevé par rapport aux enseignements qu’il a reçu à l’école cette année en CE1 (très basique). Malgré tout, je trouve que c’est une bonne chose, car on y trouve du vocabulaire et des phrases qui serviront en toutes situations ! Il n’est jamais trop tôt (ni trop tard !) pour apprendre ! Je dirais même qu’il faut en profiter lorsqu’ils sont jeunes, car ils assimilent mieux les choses ! 

 

In English Please - Fleurus

 

Visiblement, il aime plutôt bien, certaines pages l’ont bien fait rire ! Il y a également une page sur la douleur quand on se blesse, les hôpitaux, etc., qui tombait à pic pour lui apprendre au vu de sa situation.

 

I broke my hand

 

Ainsi, sur cette page, il faut reconstituer les phrases sous forme de puzzle concernant les blessures de ce pauvre bonhomme ! Rien de bien compliqué puisque les phrases sont écrites au-dessus, il faudra juste qu’il traduise ! 

 

I feel sick

 

Il y a également tout une page le vocabulaire à utiliser lorsqu’on est malade, qu’on a mal à la tête, qu’on se sent pas bien, etc. Encore une fois, c’est assez ludique avec un jeu d’ombres !

 

Weather today

 

Le livre traite également de l’aspect météorologique, pour être capable de dire quel temps il fait ! Et ça, mon fils l’a bien intégré, il me sort des « What’s the weather like ? » à tout bout de champ ! Au moins, ça l’amuse et c’est parfait pour apprendre ! Puis, il faut dire que le livre est coloré, les illustrations sont ludiques et rigolotes ! 

 

Weather today - Sudoku

 

On y trouve aussi des jeux ludiques sous forme de sudoku par exemple ! Là encore toujours très coloré et illustré ! 

 

Solutions In English Please

 

Pour les parents qui ne parlent pas un mot d’Anglais, pas de panique, il y a les solutions en toute fin d’ouvrage avec une traduction en français ! C’est le moment de vous y mettre avec vos enfants ! 

 

Petit Lexique anglais

 

Encore mieux, il y a un lexique de poche à fabriquer et une version audio en ligne qui permet la bonne prononciation des mots, phrases et expressions ! Vous n’avez plus aucunes excuses ! 

 

Voyager en anglais

 

Tout les catégories de mots y passe : le logement, le voyage, le shopping, compter, les couleurs et j’en passe ! Idéal pour apprendre un maximum de vocabulaire en un rien de temps ! 

 

 

In English Please !

 

Un livre parfait qui permet de se présenter, compter, décrire sa journée et ses sentiments, parler de la météo… mais aussi commander au restaurant, demander son chemin, écrire une carte postale ou se repérer sur le plan du camping ! Bref, tout pour savoir se débrouiller en cas de besoin, en anglais ! Mon fils adore ce livre et je l’encourage vivement à apprendre le lexique fourni qui enrichira grandement son vocabulaire ! 

 

☞ In English Please – Prix : 9,95€ – Disponible en magasin ou sur le site Fleurus. 

 

Défis Nature Dinosaures Questions Réponses

 

Pour conclure sur ces nouveautés Fleurus Éditions, aucune fausse note ! Mon fils est ultra-fan du Défis Nature Dinosaures qu’il connaît par coeur à force de le lire et en tant que maman, j’aime beaucoup le livre d’anglais qui l’aide à enrichir son vocabulaire tout en s’amusant, sans pression ! Parce qu’il faut avant tout que ce soit un jeu, ludique, une manière de s’amuser plus qu’une contrainte ! Encore une fois, carton plein, je ne peux que vous conseiller ces deux ouvrages, parfait pour emporter en vacances ! 

 

Connaissez-vous ces ouvrages ? Faites-vous des révisions scolaires pendant vos vacances ? 

 

Fleurus

26 Comments

  • Reply Dress Me and My Kids juillet 18, 2019 at 1:44

    Hello, je connais les Défis Nature, c’est vraiment top ! Cet ouvrage sur les dinosaures devrait beaucoup plaire à mon fils. Bisous

    • Reply Laura juillet 18, 2019 at 8:26

      Coucou,

      Je trouve aussi, on a plusieurs jeux de cartes Défis Nature, ils sont top. Je suis contente qu’il y est des livres 🙂
      Bises

  • Reply Le petit monde de NatieAK juillet 18, 2019 at 2:14

    Hello
    Je trouve celui sur les dinosaures fort bien réussi. Cela va assurément passionner les petits fans tout en étant instructifs.
    Pour le livre d’anglais, je le trouve un peu trop pointu pour un enfant de 7 ans vu ce que j’en vois. Peut-être sera-t- il finalement plus adapté pour un enfant en fin de primaire ?

    • Reply Laura juillet 18, 2019 at 8:25

      Hello,

      Oui, il est plutôt pas mal, ludique et rigolo, mon fils l’adore.
      C’est vrai que le niveau d’anglais est un peu élevé, mais au final, il s’en sort très bien, il comprends parfaitement, c’est intéressant.
      Aujourd’hui, il a fait 3 pages sans grandes difficultés. Le plus gros souci pour lui, c’est la prononciation, alors je lui récite et il y a aussi la version sonore qui est pas mal pour ça.

  • Reply my sweet beauté juillet 18, 2019 at 5:16

    Coucou, les livres comme ça de la nature sont très bien pour les enfants ils ont tellement de choses à découvrir. En plus ils sont bien fait 🙂

    • Reply Laura juillet 18, 2019 at 8:23

      Coucou,

      Oui, il aime beaucoup les deux ouvrages, que ce soit les dinosaures, sujet qui le passionne ou l’anglais pour apprendre 😉

  • Reply BEJIINE*S juillet 18, 2019 at 7:02

    J’aime beaucoup ces ouvrages, Fleurus est toujours très adapté pour les enfants. Sympa le livre en Anglais pour les vacances.

    • Reply Laura juillet 18, 2019 at 8:23

      Coucou,

      Oui, j’aime aussi beaucoup les ouvrages Fleurus ! Le livre d’anglais, j’adore, parfait pour qu’il travail durant les vacances 🙂

  • Reply sophie pipelette juillet 18, 2019 at 11:26

    Coucou je ne connaissais pas du tout ces ouvrages fleurus et ils me plaisent beaucoup surtout le livre en anglais. Meme en vacances on essaye de continuer à bosser, mais à un rythme plus sympathique 😉

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:14

      Coucou ma belle,

      Oui, ici aussi, on travail, histoire de ne pas perdre le rythme, mais plus cool pour ne pas frustrer.

  • Reply Mallys juillet 18, 2019 at 11:41

    Je trouve que les deux livres sont bien illustrés. Les Éditions fleurus proposent un vaste choix au niveau des thèmes. Pendant les vacances c’est révision entre deux temps de pause. J’ai la collection été 2019 : les fameux passeports CP et collège. Et nous avons opté pour l’application Kartable. Côté lecture, nous sommes abonnés au journal Mickey et J’aime Lire Junior. Je pense que ma fille va aimer le livre en anglais et le dinosaure bien sûr !

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:14

      Coucou,

      Oui, j’aime beaucoup les éditions Fleurus, je suis rarement déçue.
      Niveau cahiers de vacances, j’en ai bien 5-6 à la maison, il a de quoi faire, ils servent pour toutes les vacances, les petites, comme les grandes.
      Le livre d’anglais, je le trouve très bien fait ! Le niveau peut paraître élevé, mais il s’en sort bien. Notre niveau d’anglais en France est très bas, par rapport à l’Allemagne par exemple (pour le même âge), du coup, je lui apprends en plus de l’école.

  • Reply Laetiteste juillet 19, 2019 at 9:02

    Coucou ma jolie !
    Dis moi c’est à partir de quel âge ?
    Ça pourrait intéresser mon fils quand il saura lire (il rentre au Cp !)
    Je t’embrasse !

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:12

      Coucou ma belle,

      Ils sont conseillés à partir de 7 ans.
      Mon fils adore ce genre d’ouvrage, ils sont ludiques et on apprends bien avec.
      Bisous

  • Reply GirlsnNantes Eva juillet 19, 2019 at 11:12

    coucou

    oui les enfants réclament les cahiers de révision, c est fou ils en ont jamais assez !
    Le livre en langue étrangère me plait, je vais regarder si ils l’ont en allemand car mes enfants apprennent cette langue depuis la petite section 🙂

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:10

      Coucou,

      Je trouve ça bien, car deux mois sans rien faire, c’est dur dur pour s’y remettre après.
      Ah ici, il fait anglais pour le moment. On nous a proposé une seconde langue, mais je préfère qu’il apprenne déjà bien le français et l’anglais avant.
      Bises

  • Reply crozaclive juillet 19, 2019 at 4:25

    Mon fils a toujours été attiré par les dinosaures depuis son plus jeune âge. Il m’a fait acheté énormément de livres, celui ci aurait dont sa place dans sa bibliothèque

    • Reply Laura juillet 20, 2019 at 11:07

      Le mien aussi, ça le passionne c’est dingue.
      Comme toi, il possède énormément de livres, jeux sur le sujet.
      Celui-ci est pas mal du tout.

  • Reply Julia juillet 21, 2019 at 4:44

    Hello ! Le fils de ma cousine fête bientôt son anniversaire et il est faaaaan de dinosaures, alors je pense que le livre « défis nature » lui plaira à coup sûr 😉

    • Reply Laura juillet 21, 2019 at 5:54

      Hello Julia,

      Oh oui, s’il est fan de dinosaures, c’est une chouette idée cadeau !
      Belle journée,

  • Reply un passeport en cavale juillet 22, 2019 at 2:10

    Apprendre en s’amusant, une méthode simple mais efficace .
    Les livres ont l’air sympa et très bien réalisés, exactement ce qu’il faut =)

  • Reply morgane coccy juillet 23, 2019 at 12:17

    coucou, encore deux chouettes nouveautés !
    Je garde en tête pour Mr Woody qui s’intéresse beaucoup à l’anglais = )

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 3:12

      Coucou Morgane,

      Oui, toujours ludiques chez Fleurus en plus.
      Le livre d’anglais c’est un excellent complément aux cours d’anglais primaire je trouve, ça pousse un peu plus le travail.

  • Reply Gwadamom juillet 23, 2019 at 5:16

    Mon fils est un peu jeune mais je note tout de même… je trouve pas mal le premier livre sur les dinosaures

    • Reply Laura juillet 23, 2019 at 5:29

      Coucou,

      Oui, ils sont conseillés dès 7 ans. Le livre sur les dinosaures, il plaît beaucoup, mon fils l’adore 🙂

  • Reply Cathy juillet 23, 2019 at 11:50

    Voilà un livre, celui sur les dinosaures, qui plairait à coup sûr à mon fils ! D’autant plus qu’il peut être « acteur » en répondant à des petites questions, c’est un côté ludique qui ne manquerait pas de l’intéresser ! Ceci dit les éditions Fleurus me déçoivent rarement 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :