Lifestyle

( Idée Sortie ) À la rencontre des stars du Musée Grévin !

décembre 2, 2015
Musée Grévin

 

Lors de mon week-end de folie à Paris afin de participer aux Efluent4, nous en avons profité pour visiter le célèbre Musée Grévin. Je me suis dit que ça vous plairait de voir quelques photos de cet endroit étonnant. Je ne suis pas du tout mécontente d’avoir enfin pu le visiter, même s’il y avait un peu de monde ce jour-là, j’ai pleinement profité.

 

Un peu d’histoire sur le Musée Grévin :

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Musée Grévin est un musée regroupant un grand nombre de personnalités…en cire. Ce musée, c’est l’idée d’Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois. Il a imaginé ce lieu à une époque où la photographie n’était que très peu utilisée par la presse, il l’a imaginé afin que le public puisse mettre un visage sur un nom. Pour concrétiser ce beau projet, il a fait appel à Alfred Grévin, dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur. Il donna d’ailleurs son nom au Musée Grévin qui ouvrit ces portes le 5 juin 1882. En 1883, Gabriel Thomas, un grand financier assure un avenir économique au Musée qui a aujourd’hui une portée internationale. Aujourd’hui, Montréal, Prague et Séoul ont leur Musée Grévin.

 

Retour sur une rencontre plus vraie que nature :

 

Musée Grévin

 

Avant d’arriver devant les statues de cire, on passe par Le Palais des mirages, qui est un son et lumières unique au monde. Vraiment très beau et impressionnant à voir. Puis commence la visite. Se retrouver face à des statues de cires toutes plus réalistes les unes que les autres peut jouer des tours. Je me suis fait pas mal de frayeur, je n’osais pas trop m’approcher, je me suis dit ” celle-là, elle va me sauter dessus “, et c’est tout à fait l’impression que ça donne.  La visite se fait par univers, huit au total tous aussi fascinant les uns que les autres. Ainsi, on y retrouve :

  • Le Palais des mirages
  • L’esprit de Paris
  • Les grands champions
  • Le parcours découverte
  • Le monde des enfants
  • L’histoire d’hier à aujourd’hui
  • Rendez-vous avec les stars
  • Grévin Fashion

 

Musée Grévin

 

Cette première statue, qui trône à quelques centimètres de Pénélope Cruz est celle d’Arturo Brachetti, célèbre artiste italien qui est considéré comme le plus grand-maître de la métamorphose au monde ! J’aime vraiment beaucoup sa statue qui est très bien réussie, regardez-moi ce visage tellement réaliste !

 

Musée Grévin

 

Toujours dans le même univers, on rencontre ensuite Carole Bouquet et Thierry Lhermitte deux acteurs qu’on ne présente plus tellement ils sont connus et reconnus en France. J’ai été impressionnée, car je ne le pensais pas si grand, les statues étant faites à taille réelle, je me suis parfois sentie petite du haut de mon mètre 77.

 

Musée Grévin

 

Poursuivons avec la sublimissime Lætitia Casta qui a fait son apparition au musée le 31 mars 2014. Alors cette statue, en vrai, elle fait peur, personne n’osait l’approcher, on se demandait si elle n’allait pas se mettre à bouger.

 

Musée Grévin

 

Tout est vraiment fait minutieusement, dans les moindres détails. On voit bien la différence entre les statues de ces dernières années et celle qui ont plus de 10 ans. Les yeux et les détails comme les cheveux, le grain de peaux tout est vraiment plus réaliste.

 

Musée Grévin

 

Je ne pouvais pas ne pas vous mettre Franck Dubosc qui m’a tant fait rigoler. Là encore, criant de réalisme. Quand on se dit qu’il faut en moyenne 500,000 cheveux par personnages mis un à un c’est un travail titanesque.

 

Musée Grévin

 

Euh..Sébastien Chabal.. autant dire que je me suis sentie comme une fourmi tellement il est imposant du haut de son mètre 92 et de ses 113kg ! Ma mère était aux anges de voir sa statue, elle en est fan. Niveau sportif costaud on a également vu Teddy Rinner d’autant plus imposant puisqu’il mesure 2,04m et pèse pas moins de 131kg ! Des mastodontes en soit !

 

Musée Grévin Musée Grévin

 

Le couple Jolie-Pitt était également présent, tous les deux très réussis également, je trouve, même si j’aurai préféré voir Angelina Jolie dans une robe somptueuse.

 

Musée Grévin

 

Dans l’univers Grévin Fashion on retrouve le top, déjà à la retraite, Cara Delevingne. Très jolie statue, jusqu’au bout des ongles !

 

Musée Grévin

 

J’y ai croisé toute la classe politique, passant de Sarkozy à Hollande et de Poutine à Obama. Même en cire, il est très charismatique !

 

Musée Grévin

 

Une statue qui donne la banane, celle du Pape François ! Bluffant de réalisme, c’est dingue !

 

Musée Grévin

 

Je ne suis pas fan d’Indiana Jones, mais j’adore Harrison Ford qui est très bien représenté par cette statue.

 

Musée Grévin Musée Grévin

 

On continue avec deux personnages hauts en couleur et en frasques, la minuscule Lady Gaga et le délirant Mikaël Young !

 

Musée Grévin

 

Que serait le Musée Grévin sans Michael Jackson ? ! Souvenez-vous plus haut, je vous disais que la différence entre les statues anciennes et récente était frappante, celle-ci en est un bel exemple, les yeux et finition sont différentes, moins réalistes !

 

 

Musée Grévin

 

Alors cette statue est vraiment bluffante, très réaliste ne trouvez-vous pas ?

 

Musée Grévin Musée Grévin Musée Grévin Musée Grévin Musée Grévin

 

Terminons par l’espace enfant, dans lequel tout leur célèbre héros y sont représentés ! J’ai trouvé cet univers vraiment très féerique, surtout celui du Petit Prince !

 

Je ne vous ai pas mis toutes les statues afin de garder du suspens, car il y en a tout de même plus de 120. Le lendemain de notre visite, le nageur Camille Lacourt a inauguré sa statue !! Oh la la je l’ai loupé !

 

Musée Grévin

Source Ouest France

 

 

Musée Grévin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments

  • Reply celichou décembre 3, 2015 at 4:35

    Je suis déjà allée deux fois au Musée Grévin et ton article m’a vraiment donné envie d’y retourner 😀
    Et ce que j’aime le moins est le Palais Des Mirages, je trouve ce truc beaucoup trop oppressant.

    • Reply Laura Hantz décembre 3, 2015 at 5:29

      Le Palais des Mirages, c’est vrai que c’est oppressant, je suis agoraphobe en plus. Mais c’est assez joli.

  • Reply Les Découvertes de Cécile. décembre 3, 2015 at 5:52

    Très bel article! Je suis heureuse de te retrouver en une Hellocoton!
    Pour ma part ma petite favorite est Cara Delevingne mais je n’ai toujours pas vu sa belle statue, elle est assez récente non?!
    Gros bisous♥
    Cécile.

    • Reply Laura Hantz décembre 4, 2015 at 10:11

      Bonjour Cécile,

      Merci, je suis ravie pour la Une, je ne m’y attendais pas du tout.
      La statue de Cara est très récente oui, elle n’a que quelques mois 🙂
      Gros bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :