Lifestyle

Moto X 2nde génération: le test!

janvier 16, 2015
Moto X

J’ai eu la chance de gagner sur Le blog de Lilou le Moto X seconde génération entièrement personnalisable! Je l’ai reçu il y a quelques jours déjà, j’ai donc décidé de vous le présenter aujourd’hui.

 

Mon portable, je ne m’en sépare jamais quel que soit l’endroit, il est toujours avec moi. Outre le fait de téléphoner, il me sert à énormément de choses comme gérer mes différents comptes mails (blog, perso, travail etc), à gérer ma page Facebook et mon compte perso, lire, écrire, jouer à des jeux et bien-sûr téléphoner et taper des SMS.

 

Personnalise ton Moto X grâce au Moto Maker:

 

Grâce au Moto Maker vous pouvez choisir l’apparence qu’aura votre Moto X. En effet Moto Maker permet de choisir les couleurs des faces avant et arrière du téléphone ainsi que la matière de la face arrière (cuir, bois, classique), mais aussi les détails (barre du micro et du haut parleur), la capacité de stockage (16 ou 32go) et vous pouvez même faire graver un message sur votre smartphone!

 

Une fois votre création terminée vous pouvez visualiser le résultat en 3D! C’est vraiment très original comme concept, j’aime beaucoup.

 

Mon Moto X:

 

Moto X

 

J’ai choisi la couleur noire, pour un smartphone je trouve ça très joli. Pour les détails j’ai choisi argent métallique que je trouve très beau. On peut également, à la commande, choisir son fond d’écran j’y avais donc pré-installer ce sublime fond qui représente des fleurs de cerisiers japonnais.

 

Moto X

 

Pour la face arrière, j’ai voulu tester le cuir! J’ai donc choisi l’arrière en cuir noir! Le résultat est très réussi!

 

Moto X

 

L’appareil photo avec son double flash intégré.

 

Moto X

 

Ça y est mon Moto X est prêt à être utilisé, tout est installé.

 

Moto X

 

Quelques caractéristiques:

  • Système d’exploitation Android 4.4.4, KitKat®
  • 2go de RAM
  • 32 go de stockage
  • Il ne pèse que 144 grammes
  • Écran AMOLED de 5.2”, Full HD 1080p, 423 ppp, verre Corning® Gorilla® Glass 3
  • Résiste à l’eau
  • Vidéo 4K

 

Mon avis sur le Moto X:

 

C’est un très bon smartphone! Il est très simple d’utilisation. J’apprécie énormément les commandes vocales, quand on demande à Google quelque chose il écrit exactement ce qu’on lui a demandé et pas une approximation grossière. Il est extrêmement léger, même mon Iphone 6 est plus lourd. J’apprécie énormément le fait qu’il soit incurvé ainsi on le prend mieux en mains. Les photos sont très belles avec un niveau de détails et de netteté élevés même si en basse lumière les photos sont assez vite bruitées et les zones sombres peu détaillées. On peut faire des vidéos en 4K et les regarder sur notre TV, ce que je trouve très bien.

 

Le gros avantage du Moto X, comme je le soulignait plus haut est sa fonction de reconnaissance vocale poussée! Il fonctionne sous une version KitKat (4.4.4) sans sur couche. Motorola a apporté sa patte grâce à l’application Moto qui apporte tout un lot de fonctions qui permettent de piloter aisément son smartphone à la voix et au geste ou d’afficher à l’écran les notifications de son choix sans le déverrouiller.  On peut donc, sans toucher son téléphone le sortir de veille avec l’expression de son choix, envoyer ses messages, changer son statut Facebook, lancer une fonction GPS ou remplir son agenda et bien d’autres choses encore.

 

Le seul bémol que je lui trouve c’est qu’il n’a pas une mémoire extensible. J’entends par là qu’on ne peut pas ajouter une carte SD en plus des 32go déjà présent dans le téléphone.

 

Le Moto X deuxième génération est une pure merveille. Il est intuitif, pratique grâce à ses commandes vocales. Il est très léger, agréable à prendre en main. Je suis ravie de ce téléphone, c’est un petit bijou de technologie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Comments

  • Reply Bob janvier 16, 2015 at 7:27

    Salut,
    Un très bon article, à revoir sur certains points techniques.

    • Reply Hantz laura janvier 16, 2015 at 7:28

      Merci 🙂

      Sur quel point technique précisément ?

  • Reply Stephanie Cardoso janvier 18, 2015 at 1:58

    waouh, il a l’air top, moi je suis a l’iphone 4 et l’iphone 5c bleu me fait de l’oeil mais le prix c’est plutot le tournis qu’il me fait lol
    mais le fait de personnalisé comme ca son smartphone c’est vraiment top, par contre si tu as le prix sans forfait histoire de comparer un peu :p lol

  • Reply lali douce février 1, 2015 at 5:05

    Très chouette personnalisation! J’aurais fait pareil je pense 🙂

    • Reply Hantz laura février 1, 2015 at 6:09

      Je trouvais ça classe l’arrière en cuir 🙂

  • Reply Fanny mai 1, 2015 at 11:42

    Bonjour,
    Je suis en train de regarder pour acheter le moto X. Je trouve l’arrière bleu sublime mais j’ai peur de sa tenue dans le temps, est-ce résistant?
    En tout cas merci pour l’article 🙂

    • Reply Hantz laura mai 1, 2015 at 12:32

      Bonjour Fanny,

      Personnellement je n’ai pas eu de souci avec.
      Bonne journée,
      Laura,

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :