Produits finis

Mes produits terminés de Janvier, top ou flop ?

février 8, 2016
produits terminés

 

Je commence à accumuler pas mal de produits terminés, il est donc grand temps de vous les présenter. Pas mal de flop ce mois-ci, je ne sais pas si je deviens plus exigeante avec les produits où si tout simplement, ce sont vraiment pas de bons produits. Quoi qu’il en soit, c’est parti !

 

Produits terminés pour le corps – hygiène – cheveux :

 

produits terminés

 

On commence par ces trois produits-ci que j’ai plutôt appréciés. La Douche Crème hydratante au Lait, Beurre de Karité & Fleur d’Oranger Monsavon qui sent terriblement bon, mais que je ne rachèterai pas, car il me gratte la peau, certainement dû au SLS qu’il contient. Je suis assez déçu par le côté marketing “produit naturel” alors qu’il suffit de se pencher sur la composition pour voir qu’il n’en ai rien.

 

La Crème de douche hydratante à la Lavande Jeanne en Provence est un produit dont j’apprécie l’odeur, mais pareil, ma peau ne supporte plus les SLS. Je ne rachèterai donc pas non plus.

 

La Douche Crème Douceurs D’enfance à la Madeleine DOP est une odeur que j’appréciais, mais dont je me suis lassée ! Au fil du temps, je trouve l’odeur de plus en plus chimique et bien loin de la madeleine (surtout que la vraie madeleine de Commercy ça me connaît). Je ne rachèterai pas !

 

 

 

produits terminés

 

Poursuivons avec la Mousse intime apaisante Corine de Farme que clairement, j’ai détesté ! Un concentré de PEG, de cochonnerie qui n’ont fait que m’irriter et déséquilibré ma flore. Je ne le conseille pas, je ne le rachèterai pas et pour ce genre de produit, je vais passer au bio, comme pour tout le reste d’ailleurs.

 

La Mousse de Douche Bleue Océan Île de Ré, en revanche, est un véritable coup de cœur, une base lavante 100% naturelle sans sulfates et cela se ressent sur ma peau qui ne m’a à aucun moment démangé et irrité. Une odeur qui rappelle les vacances, le soleil, la Bretagne ! Bref, un produit que j’apprécie et que je rachèterai !

 

Le Gel lavant 2 en 1 Oh qu’il est bio est parfait pour la peau de petit lion. Il dure assez longtemps et surtout il ne contiens pas de cochonnerie nocives pour sa peau ! Je rachète sans cesse des recharges qui vont dans ce flacon !

 

produits terminés

 

Passons aux cheveux, avec le Shampoing Sec Fauvert Professionnel, qui sent bon le coiffeur, mais qui ne me convient pas. Je dois avoir un souci avec ce genre de produits, car je me retrouve toujours avec des cheveux blancs, pourtant je suis bien les indications, mais rien ni fait ! Mes cheveux sont aussi gras et n’ont pas un aspect plus propre, loin de là. Du coup, je n’ai rien contre ce produit en particulier, mais plutôt contre les shampoings secs en général ! Je ne rachèterai pas !

 

Toujours chez Fauvert Professionnel, cette fois-ci dans la gamme bio Nature of Massilia, le Masque Dynamisant au Guarana. C’est un bon produit qui redonne de la brillance aux cheveux ternes et fatigués, mais avec une odeur florale très, trop intense pour moi. Il a quand même fait du bon boulot sur mes cheveux, mais cette odeur “d’ortie” me gêne. Je ne rachèterai pas.

 

Passons à un gros coup de cœur, comme toujours avec les produits Mulato, le Shampoing volumateur pour cheveux fins Flow’Air. Je l’adore ! Il ne contient pas de paraben, de silicone, de PEG et de SLS, 97% d’origine naturelle et un volume que je n’avais pas vu sur mes cheveux depuis des années ! Jamais déçue par le produit et la composition de cette marque ! D’ailleurs depuis que j’utilise ces produits, je vois une nette différence sur la sensibilité de mon cuir chevelu, avant je m’arrachais littéralement le crâne, désormais, c’est terminé. Je rachète sans hésiter, j’en ai d’ailleurs plusieurs en back-up.

 

produits terminés

 

Mon mari adore le Shampoing Citrus Fresh Head & Shoulders, il l’aime d’amour, littéralement ! Alors oui il le rachète !

Concernant le Shampoing renaissance Absolue Kératine René Furterer, il ne convient tout simplement pas à mes cheveux. Il les graissent à une vitesse phénoménale, il est trop hydratant pour mes cheveux normaux à tendance grasse. Je ne rachète donc pas.

 

 

produits terminés

 

Alors là, c’est un jackpot puisque c’est trois produits sont juste parfaits ! Commençons par le Gommage à la poire de Créa’Bio qui est juste une merveille pour les sens ! Une véritable odeur de poire (limite liqueur de poire Lorraine) qui rend ce produit vraiment gourmand et agréable à utiliser. Il gomme parfaitement sans griffer la peau ! Le format est parfait, car il en faut assez peu. Je rachèterai sans hésiter, en plus, Fanny (la créatrice) est adorable !

 

 

On continue avec le Gommant Absolu pour zones ultra-sèches d’Institut Arnaud qui se trouve dans gros pot contenant 200 gr de produit. Ce gommage je, vous en avez parlé sur le blog, était une nouveauté pour moi, car il s’utilise à sec afin de bien gommer les zones très sèches telles que les coudes, les genoux, les pieds etc. Il est vert fluo, c’est un gommage au sucre que j’aime assez surtout en hiver pour ôter ce côté rugueux. Je rachèterai !

 

Le dernier, mais non des moindres, le Gommage Sublime Cinq Mondes ! Alors celui-ci est celui qui m’a fait le plus voyager de par son odeur enivrante, douce, chaleureuse ! Un vrai moment de détente et de soin. Je regrette de l’avoir terminé, car vraiment, je l’adore ! Si le budget me le permet, je le rachèterai.

 

 

produits terminés

 

Passons maintenant au côté quelque peu moins glamour de la chose, la mousse à raser Olaz Sensitive ! Rien à redire, je la trouve parfaite, après tout, ça fait le job convenablement, on ne lui en demande pas plus, bien qu’elle hydrate assez ma peau, du moins elle la protège des irritations. J’ai déjà racheté.

 

De nouveau, un gros flop avec le Déodorant Karité – Soin Huile Essentielle de sauge du Petit Marseillais. Alors là pour le coup, ce produit est totalement inutile ! La composition est affreuse (d’ailleurs, c’est écrit de pas appliquer sur peau irritée), et il est totalement nul au niveau de l’effet anti-odeur ! J’ai même l’impression qu’il ne créer plus de mauvaises odeurs qu’autre chose ! Je ne rachèterai pas.

 

produits terminés

 

Lors de ma virée aux E-Fluent 4, j’ai découvert les produits Elgydium pour le nettoyage des dents adultes et enfants et c’est un gros coup de cœur ! Ce sont des produits que l’on trouve en pharmacie et qui sont nettement meilleur que ceux que l’on trouve en grande surface. La composition est meilleure, plus adapté et surtout n’abîme pas l’émail de nos dents en quête de blancheur ! La gamme enfant est vraiment parfaite, petit lion adore celui à la grenadine et celui à la banane qu’il utilise actuellement. Il protège des caries et contient du fluorinol à hauteur de 500 ppm d’ions fluor. On adore et je rachèterai !

 

En revanche, gros flop auprès de petit lion pour le dentifrice Cattier 2-6 ans à la pastèque. Clairement, il n’a pas pu le terminer, à chaque brossage de dents, il en vomirait ! Il n’aime ni la texture trop pâteuse si le goût qui lui donne tout simplement envie de vomir. Donc, non, je ne rachèterai pas.

 

Soins du visage – maquillage et mains :

 

produits terminés

 

Deux huiles pour le visage et le cou que j’ai pris plaisir à découvrir, mais que je ne rachèterai pas. L’huile de graines de pin maritime est une huile efficace, que j’apprécie, mais dont je me suis fortement lassée de l’odeur de pin. Je n’en pouvais juste plus de cette odeur donc je suis passée à autre chose.

 

Le sérum V10 Plus quant à lui m’a également convaincue en terme d’efficacité, mais le flacon se vide à une vitesse folle. Le prix étant très élevé pour une si petite dose de produits que là encore, je me suis tournée vers quelque chose d’autre.

 

produits terminés

 

La Cushion Cream de Peripera m’a énormément déçue. Au début, elle me convenait parfaitement jusqu’au jour où en voulant l’utiliser, je me suis retrouvé face à un coussin totalement sec, le fluide teinté avait totalement séché, produit inutilisable. Pour le coup, même si je ne l’avais pas payé très cher, je ne la rachèterai pas.

 

Et là, passons au flop du siècle avec le fond de teint crème compact Extra Virgin Minerals de The Body Shop. Une horreur, le format n’est pas pratique, le fond de teint est de mauvaise qualité, il est collant, j’ai l’impression d’avoir un masque qui étouffe ma peau, a tel point que j’ai dû le retiré ! Il n’est pas confortable, pas agréable à porter et dur à travaillé. Flop monumental ! Je ne rachèterai jamais.

 

produits terminés

 

Poursuivons avec l’Eau micellaire démaquillante Créaline H2O que je ne présente plus. Je l’adore depuis des années, je rachèterai.

Fun’Ethic fut ma grande découverte de 2015, notamment la gamme “Avoir 20 ans” que j’adore. J’utilise en ce moment encore, la crème de jour. L’eau micellaire de la gamme est très bien, bon elle ne démaquille pas au top le mascara, mais elle hydrate et tonifie à merveille ma peau. Elle est bio en plus, alors je rachèterai sans hésiter.

 

Le nettoyant Mangowhite It’s Skin est un produit asiatique au Mangoustan qui a pour but de nettoyer la peau. Je ne l’aime pas du tout et il m’a duré une éternité. L’odeur ne me plaît pas, le produit non plus, car il m’assèche légèrement la peau.

 

produits terminés

 

Encore un flop avec l’Huile de Soin exfoliant végétal Yves Rocher. Je ne trouve pas d’utilité à ce produit, il est épais, collant et l’efficacité est nulle à tel point que je ne parviens pas à le terminer. J’ai du mal avec cette marque et ça se confirme une fois encore qu’elle n’est pas faite pour moi ! Je ne rachèterai pas.

 

Le Bain Dissolvant spécial paillettes de Sephora est un produit que je rachète sans cesse, je l’ai d’ailleurs racheté il y a quelques jours. Obligé de le jeter, je me suis retrouvée avec les doigts rouges jusqu’en haut, le produit s’est teinté ! Du coup, j’en prends un pour les vernis foncé, un pour les clairs.

 

La base Calcium Shield d’Orly, m’a également déçue. Comme vous pouvez le constatez, je ne l’ai pas terminé et pour cause, il s’est épaissi au point de ne plus pouvoir l’utiliser. Je l’aimais bien, mais là j’en suis déçue. Je ne rachèterai pas.

 

La Crème mains à l’amande de L’Occitane en Provence est une crème que j’adore ! Elle ne colle pas, ne laisse pas les mains grasses et sent divinement bon ! Un gros coup de cœur, je rachète !

 

 

produits terminés

 

Le fond de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline est un assez bon fond de teint. Le seul souci, c’est qu’il est un poil trop foncé pour moi, pourtant, j’ai pris la teinte la plus claire. Ensuite, il est bourré de silicone, mais littéralement, puisqu’il est en tête de liste INCI et pour achever le tout, il sent l’alcool à plein nez ! Je ne rachèterai donc pas, d’ailleurs, je l’ai remplacé par l’Ultra HD de Make-up For Ever.

 

 

Cet énorme article produits terminés touche à sa fin, comme vous pouvez le constatez il y a pas mal de flop, et même de gros flop ce qui me conforte dans mon idée de passer au bio !

Et vous quels sont vos produits terminés du mois ?

 

 

 produits terminés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 Comments

  • Reply Les Confidences de Lizzie février 8, 2016 at 10:03

    Coucou toi! Sacrée liste de produits 😀 Oh quel dommage pour le DOP à la madeleine mais je peux comprendre. Pour le déo, au moins c’est clair, je ne craquerai pas! hihihi! Enfin, concernant le fond de teint, il ne m’a jamais attiré et ne m’attirera jamais ahahha!Bisouuuus, douce journée 🙂

    • Reply Laura Hantz février 8, 2016 at 10:20

      Coucou,
      Ah oui la pour le coup j’en ai vidé 🙂
      Le fond de teint, j’ai testé, mais franchement je n’y reviendrai pas j’adore trop le MUFE que je viens d’avoir lol
      Belle journée 🙂

  • Reply Julia Castel février 8, 2016 at 12:36

    Bonjour,

    J’ai pas vu ton avis sur le gel douche ” oh qu’il est bio ” ?

    Sinon il y a pas mal de produits pas vraiment top :/
    Pour mulato ça fait quelques temps que j’en entent parler, et bien souvent en bien, je me laisserais bien tenter 🙂

    Pour le dentifrice pastèque ça doit être en effet spécial :/

    J’ai la même eau micellaire Bioderma, je l’aime bien aussi 🙂

    J’ai pas vu non plus ton avis pour le produit ” Mangowhite ” a coté de fun ethic

    Merci pour cette revu, bonne journée

    • Reply Laura Hantz février 8, 2016 at 12:56

      Coucou Julia,

      Effectivement, j’ai du faire une mauvaise manip’! Du coup c’est rétabli 🙂
      Belle journée

  • Reply corinne0402 février 8, 2016 at 12:49

    Ah Bioderma, je les aime d’amour ces produits <3
    Les produits pour la douche DOP, je déteste… Je n'aime pas du tout l'odeur, je dirais même que ça me soulève un peu le coeur.
    Le shampooing Head&Shoulders, j'ai le même à la maison acheté pour mon fils et mon mari et ils en sont satisfaits aussi 😉
    Personnellement j'aime bien les produits de René Furterer
    Et Satin Care fait effectivement bien le job, je suis fidèle à ce produit.
    Merci pour cette revue très complète 🙂

    • Reply Laura Hantz février 8, 2016 at 12:57

      Oui c’est un peu comme moi, ça me soulève le cœur DOP à force. René Furterer j’aime leur produits, mais pas cette gamme-ci qui n’est pas adaptée à mes cheveux.

  • Reply Julia Castel février 8, 2016 at 1:08

    Merci 😉

    Ah donc dans les 2 il y en a un qui est top, bon a savoir 🙂

  • Reply benedicte motte février 8, 2016 at 1:27

    bonjour laura
    comme toi j’adore la creme pour les mains occitane je ne cesse d’en racheter aussi bien en petit ou grand tube, j’en ai glissé ds tous mes sacs
    l’eau micellaire bioderma c’est celle que j’utilise aussi, j’adore leurs produits
    par contre je n’ai jamais testé les produits cattier mais je ne sais pas pourquoi mais c’est une marque qui ne m’attire pas, est ce le packaging de leur produit, je ne me suis jamais penché de ce fait sur les ingredients qu’ils pouvaient contenir
    les gels douche douceur d’enfance je les trouve ecoeurant donc je ne les teste pas

  • Reply maman est occupée février 8, 2016 at 3:58

    Le gel douche Monsavon, j’aime, j’adore même, de même que les douches Dop, que je trouve vraiment original. Les loulous ont testé le gel lavant Oh qu’il est bio, sans grand succès car il ne sent rien (même si c’est un produit de soin très sain). Quant à Head & Shoulders, l’homme l’a en horreur depuis que je l’ai forcé à écluser deux bidons XXL récemment. Comme quoi, les avis divergent…

    • Reply Laura Hantz février 8, 2016 at 10:17

      Oui les gels douche le souci c’est surtout la présence de SLS dedans qui me gêne, car ça m’irrite énormément la peau.
      Petit lion pour le moment s’en fiche qu’il y a des odeurs ou non donc ça lui convient 🙂
      Ah bah oui pauvre homme si tu lui fais vider des bidons XXL aussi lool

  • Reply Léna février 9, 2016 at 12:48

    De tous les produits que tu as terminé je ne connais que le gel douche DOP à la Madeleine qui n’est pas mon préféré de la gamme (mon petit chouchou est celui à la pomme d’amour^^) et l’eau micellaire Fun’Ethic que j’aime beaucoup aussi ;).
    Des bisous!

    • Reply Laura Hantz février 9, 2016 at 8:39

      J’adore celui au cola et à la fraise niveau odeur, mais pareil il me gratte beaucoup la peau :/
      Des bisous <3

  • Reply Carine p février 19, 2016 at 10:53

    Coucou
    Sympa toute cette liste, ici aussi il faut que je vue le sls mais pas facile il y en a dans tout.
    Il faut aussi que je me trouve un shampoing tu me donne envie de tester le mulato, j’ai testé le head&shoulder pour moi mais après qq utilisations j’ai des irritation aussi.
    Bonne journée

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :