Make-up

Matte Lipstick d’Elsamakeup ( Revue et Swatchs )

août 14, 2015
Matte Lipstick Elsamakeup

Matte Lipstick

 

Après deux kits de pinceaux pour lesquels j’ai craqué (articles ici et ici), la belle Elsa se lance dans les rouges à lèvres avec ces Matte Lipstick, qui comme leur nom l’indique des textures mattes. Je la suis depuis des années et je me doutais bien que son prochain projet tournerait autour des rouges à lèvres et tant mieux je dois dire, car j’adore ça ! Fin juillet, ces rouges à lèvres sont mis en ligne, alors ni une ni deux, je dégaine la CB et craque pour les teintes Lace et Peach Me.

J’avoue qu’au départ, j’avais une petite appréhension niveau prix, mais 10,90€ l’unité, j’étais carrément obligée de craquer.

 

Matte Lipstick Lace & Peach Me :

 

Matte Lipstick

 

Au packaging, je reconnais la patte d’Elsa et son amour (justifié !) pour le rose gold. Ainsi, on se retrouve face à un packaging que je trouve tout à fait splendide et qui correspond à ce que j’attends. Les rouges à lèvres sont emballés dans de petites boîtes en carton à son nom avec une pastille indiquant le nom des couleurs avec un code couleur précis, ainsi que de jolis coeur rose gold sur les languettes qui ferment la boite. Bon, je sais, le carton, on ne le garde jamais, mais j’apprécie tout de même le soin qui a été apporté.

 

 Matte Lipstick

 

Les tubes quant à eux, sont parfaits, vraiment parfaits ! La base du rouge à lèvres est en teinte rose gold ainsi que le nom d’Elsamakeup avec une écriture de type main. Le couvercle, quant à lui est un joli noir mat afin de bien montrer que ce sont des textures mattes.

 

Matte Lipstick

 

Au dos, on y retrouve de jolies pastilles colorées avec le nom des rouges à lèvres, ce qui est très pratique, surtout quand on les range dans des rangements en plexiglas, on s’y retrouve plus facilement. Le gros plus de ces rouges à lèvres résident dans leurs fermetures aimantées, aucun risque qu’ils ne s’ouvrent dans le sac à main.

 

C’est un packaging soigné, pensé dans les moindres détails et ça se ressent ! Je le trouve très chic, c’est un bel objet !

 

Matte Lipstick teinte Lace :

 

Matte Lipstick

 

Lace, c’est le nude rosé de la bande et c’est aussi mon favori ! C’est un peu un bois de rose, hyper doux, simple, sobre, mais que je porte au quotidien.

Matte Lipstick

 

La texture est plutôt crémeuse et le fini totalement mat.

 

Matte Lipstick

 

Côté application, il est simple à appliquer même s’il ne glisse pas autant qu’un rouge à lèvres plus satiné, mais ça s’est dû à sa texture mat. Cependant, il ne dessèche pas les lèvres et est plutôt confortable à porter, on n’y fait pas attention. La tenue est très bonne, mat oblige, elle tient la journée complète repas compris, donc c’est un très bon point.

 

Matte Lipstick

 

Le rendu est conforme à ce que je m’attendais, la couleur est très belle et facilement portable au quotidien. J’émets tout de même un léger bémol, la pigmentation est assez bonne, je passe plusieurs couches pour avoir un rendu comme je le souhaite.

 

Matte Lipstick Peach Me, la déception :

 

Matte Lipstick

 

La teinte Peach Me, comme son nom l’indique si bien est un pêche, donc assez orangé et c’est là que le bât blesse.

 

Matte Lipstick

 

Je suis plus mitigé sur cette teinte-ci qui sur moi rend orange fluo ! Si, si je vous assure ! Pour moi, c’est plus un corail flashy qu’un doux pêche. Déjà, à la réception, j’ai eu une petite déception, car en ouvrant, j’ai tout de suite su que cette teinte ne m’irait pas.

 

Matte Lipstick

 

Sur ce swatch, la couleur est “potable”, mais en réalité elle est plus fluo et ça me donne un teint vraiment affreux. Mon mari m’a dit ” Ah ça je n’aime pas du tout !”

 

Matte Lipstick

 

Impossible de prendre le rendu réel, j’y ai passé des heures, mais rien n’y fait. Là sur cette photo, déjà la pigmentation n’est pas terrible, mais pire encore, il est fluo ! En réalité, ça choque beaucoup plus par rapport à mon teint ! Alors, je ne sais pas si c’est mon teint lavabo le souci où c’est cette teinte qui n’est carrément pas portable.

 

Matte Lipstick

 

De plus, je trouve qu’il marque davantage les petites peaux mortes de mes lèvres ( vive le retour de plage ! ), ce qui rend le rendu encore plus…. moche.

 

Donc pour Peach Me, grosse déception. Je l’ai d’ailleurs retiré aussitôt que porter, tellement je n’étais pas à l’aise avec cette teinte.

 

Matte Lipstick

 

Pour conclure, autant, je suis dingue du Matte Lipstick Lace, autant, je suis déçue par Peach Me. Ce sont tout de même des rouges à lèvres de qualité, surtout au vu de son prix abordable. Le fini est parfaitement mat, la tenue est carrément excellente et il est agréable à porter. Je dis un grand bravo à Elsa pour ces petites merveilles et lui souhaite plein de belles choses pour la suite.

Comme toujours, cet article participe au Friday Lipstick !

Lien utile : Matte Lipstick Elsamakeup – Prix : 10,90€ – Disponible chez Sponjac.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Comments

  • Reply AccroEnDroit août 14, 2015 at 10:17

    Hello,
    J’ai lu pas mal de revues pour voir si j’allais m’acheter quelque chose de la collection de ces ral mais au final je vais garder mon argent car ça ne me donne pas envie vu ce que j’ai pu lire ! Bises 😀

    • Reply Hantz laura août 14, 2015 at 10:47

      Coucou,

      Oui personnellement, j’en avais pris que deux pour tester, à part Lace que j’aime assez bien, je ne tenterai pas de nouveau l’expérience. Je préfère ajouter quelques euros et prendre un MAC 🙂

  • Reply Ladyaah Beauty août 14, 2015 at 10:22

    Coucou ! Merci pour ta revue 🙂
    Est ce que tu sais où sont fabriqués ces rouges à lèvres ? Parce que je ne le trouve pas sur le site de Sponjac.

    • Reply Hantz laura août 14, 2015 at 10:47

      Si je ne me trompe pas, en France, Elsa l’avait dit dans ses vidéos.

  • Reply Catherine TropTopTendance août 17, 2015 at 2:26

    J’adore l’emballage de ces rouges à lèvres! Mais j’avoue que Peach Me n’est pas trop mon genre de teinte non plus… :/

    • Reply Hantz laura août 17, 2015 at 10:04

      Oui ils sont très jolis. Oui je ne m’attendais pas à si orangé, sur les photos il paraissait moins fluo.

  • Reply Clem C. août 20, 2015 at 2:56

    Coucou! Je t’avoue qu’il est vraiment déroutant ce Peach Me. Ce que je fais maintenant, c’est que je met une bonne couche puis je bois un verre d’eau pour le placer correctement. Il est beaucoup moins fluo de cette manière. Mais si tu es pâle je ne donne quand même pas cher du résultat. Il est fait pour les bronzées ( #discrémination =p)
    Bisous!

    • Reply Hantz laura août 21, 2015 at 10:13

      Oui j’ai le teint vraiment trop clair, la couleur ne me vas absolument pas !
      Du coup je l’ai vendu.

  • Reply Serena août 25, 2015 at 9:57

    J’ai lu pas mal de revues sur ces rouges à lèvres et ce qui ressort c’est que le rendu semble être inégal en fonction des teintes. En même temps ce n’est pas facile de faire des mates confortables. Je reconnais que le Peach Me ne me conviendrait pas non plus, Lace est très joli par contre 🙂 Des bisous !

    • Reply Hantz laura août 26, 2015 at 10:27

      Oui c’est pas du tout le même résultat en fonction des teintes. Lace est joli, dommage qu’il faille passé plusieurs couches pour avoir un résultat correct.
      Bisous 🙂

  • Reply Kallyane août 27, 2015 at 11:05

    Dommage pour le Peach Me. je pense qu’il est un chouïa trop clair pour ma teinte et un chouïa trop peche pour ton teint de porcelaine ^^
    En tout cas l’autre est superbe et te va à ravir! J’aime bien le packaging aussi ! Et je dois dire que ce petit prix m’étonne, je pensais qu’ils étaient plus chers !

    xx

    • Reply Hantz laura août 27, 2015 at 11:50

      Oui le Peach Me je m’en suis séparé il ne m’allait vraiment pas ^^

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :