Beauté Cosmétiques bio

Masque visage Akane – Duo anti-fatigue, mon avis ! 

octobre 18, 2019
masque visage Akane

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec la marque Akane, que je vous ai déjà présenté sur le blog à travers le duo teint de poupée ! Aujourd’hui, on va parler masque visage Akane, avec leur duo anti-fatigue qui tombe vraiment à pic ! Je suis énormément stressée (vraiment beaucoup) et fatiguée en ce moment et ce duo vient justement contrer les effets de la fatigue sur notre peau ! J’ai reçu gratuitement ces deux produits via Hivency, mais cela n’altère en rien mon avis. 

 

Masque visage Akane et son duo anti-fatigue : 

 

masque visage Akane

 

Akane est une marque de soins visage certifié bio, made in France, qui associe les bienfaits d’un actif exclusif issu de la pomme Akane d’origine japonaise – au pouvoir hautement antioxydant, à des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés. C’est une marque qui croit en une cosmétique active, saine & naturelle. Akane propose aux femmes des rituels de soins innovant aux textures sensorielles & étonnantes, tout en respectant des engagements bio & éco-responsable. Ce duo anti-fatigue, c’est l’indispensable des peaux en manque d’éclat ! Ainsi, l’association du Masque Rose Granité et du Masque Violet Smoothie garantit un coup de boost à votre peau !

 

masque visage Akane

 

J’ai donc reçu les deux masques dans une jolie trousse qui est bien pratique, elle va d’ailleurs me suivre en formation, ainsi que deux pinceaux applicateurs. J’apprécie le fait que la marque ai pensé aux pinceaux, c’est nettement plus hygiénique pour l’application. Ce sont des masques que l’on peut appliquer seul ou en multimasking ! J’ai opté pour le multimasking, car ça correspond vraiment aux besoins de ma peau actuellement.

 

masque visage Akane

 

Le Masque Rose Granité – Akane : 

 

Masque rose granité

 

Le Masque Rose Granité est un fait bien plus qu’un masque, c’est un masque gommage 2 en 1 qui exfolie et réveille l’éclat du teint. Il convient particulièrement aux peaux normales sans problèmes qui manquent d’éclat, ce qui est mon cas. Je n’ai pas de problème de peau particulier, si ce n’est qu’elle est sensible au stress et à la fatigue ! Voici sa composition : 

 

AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, KAOLIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, GLYCERYL STEARATE CITRATE, HORDEUM VULGARE (BARLEY) EXTRACT*, GLYCERYL BEHENATE, CETYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERIN, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) SEED POWDER, ARGININE, LACTIC ACID, SODIUM LEVULINATE, GLYCERYL CAPRYLATE, ILLITE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, CI 77491 (IRON OXIDES), XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, SODIUM CITRATE

 

Comme vous pouvez le constater, la composition est clean

 

Texture masque rose granité

 

Voici la texture du masque visage Akane qui est une texture plutôt légère même si elle paraît riche, elle s’étale parfaitement à l’aide du pinceau et contient de la poudre de pépins de pommes qui permet une exfoliation mécanique naturelle tout en douceur.  Ce masque est composé d’argile rose qui est issu d’un mélange d’argile blanche et d’argile rouge. L’argile rose est très riche en oligo-éléments, elle est purifiante, adoucissante et redonne de l’éclat à la peau.

Voici les actifs présents dans ce masque gommage : 

  • Oléoactif® Akane La Pomme & la Feuille® : double bénéfice pour la peau : protection contre l’oxydation cellulaire grâce à la forte concentration en polyphénols (Quercetine & Sieboldine) des pommes et feuilles de pommier Akane et apport en Omega 3 & Omega 6 nourrissant & régénérant grâce à l’huile de Rosier muscat. C’est un puissant anti-oxydant 7X plus efficace que la vitamine E pure.
  • AHA de fruit : issu de la betterave à sucre, son activité se concentre sur les cellules mortes et les petits défauts cutanés (tâches pigmentaires, peau terne, peau de fumeur, manque d’éclat). Bien toléré, il peut s’utiliser sur tous les types de peaux. Il homogénéise le teint et redonne éclat à votre peau.
  • Poudre de pépins de pomme : permet une exfoliation mécanique naturelle tout en douceur.   

 

masque visage Akane

 

Il peut s’appliquer 2 fois par semaine en masque sur l’ensemble du visage (10 min) ou sur les zones manquant d’éclat en évitant le contour des yeux (multi-masking avec l’autre masque). Il peut également s’utiliser en gommage sur peau humide pour les plus presser (sans temps de pose), cependant si vous avez la peau très sensible, il est préférable d’utiliser ce masque pour réaliser le gommage enzymatique dont le but est de le laisser poser 10 min. Le gommage enzymatique (AHA) viendra grignoter les peaux mortes pour une peau saine et douce. Me concernant, je l’utilise en multi-masking avec le masque violet, et je le laisse poser, ça fait des miracles ! 

 

Il sent divinement bon la pomme, il est frais et très agréable ! Il nettoie parfaitement ma peau, réveil l’éclat de mon teint qui est plus homogène jour après jour ! 

 

masque visage Akane

 

Le Masque Violet Smoothie – Akane :

 

masque visage Akane

 

Le Masque Violet Smoothie, lui, lisse les ridules et atténue les cernes et les poches grâce à la poudre de myrtille bio qui contient de puissants pouvoirs antioxydants, cet actif est un excellent anti-âge qui lisse le grain de peau et atténue les rides et les ridules. Il est idéal pour les peaux des citadines malmenées par le stress et la pollution ! Comme le précédent, ce masque sent extrêmement bon, j’adore l’odeur et la texture légèrement gélifiée ! Ce masque est destiné au contour des yeux, pattes d’oie et rides du front qu’il vient hydrater, estompant également les signes de fatigue de votre regard pour un coup d’éclat immédiat ! 

 

Texture masque violet smoothie

 

Sa texture est onctueuse comme un smoothie et apporte un coup de frais au regard ! Elle s’applique facilement grâce au pinceau. Il convient à tous les types de peaux qui rencontrent des problématiques sur la zone du contour des yeux (cernes, poches, pattes d’oies) et du front. Voici la composition de ce masque : 

 

AQUA, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL*, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT WATER*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, GLYCERIN, COCOS NUCIFERA OIL*, GLYCERYL STEARATE CITRATE, KAOLIN, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT EXTRACT*, BENZYL ALCOHOL, PARFUM, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, SALICYLIC ACID, BISABOLOL, NYMPHAEA CAERULEA LEAF CELL EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, CI 77007, SODIUM HYDROXIDE, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, SODIUM PHYTATE, POLYGONUM FAGOPYRUM EXTRACT, SORBIC ACID, SILICA, HIBISCUS SYRIACUS CALLUS EXTRACT, CI 77491, PYRUS MALUS FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS LEAF EXTRACT, ALCOHOL.

 

Là encore, la composition est clean avec les principaux actifs issus de l’agriculture biologique ! 

 

Masque violet Smoothie

 

Les principaux actifs de ce masque violet smoothie sont : 

  • La Pomme & la Feuille® : oléo-association 100 % naturelle des fruits et des feuilles du pommier Akane et d’une huile de rosier muscat, au pouvoir anti-radicalaire, régénérant et nourrissant. Une molécule anti-âge unique.

  • Poudre de myrtille BIO : puissant pouvoir antioxydant, cet actif est un excellent anti-âge qui lisse le grain de peau et atténue les rides et les ridules. Lutte contre les effets du stress et de la pollution sur la peau.

  • Acide Hyaluronique : restaure son élasticité pour une peau tonifiée et repulpée.

  • Extrait de Lotus Bleu : limite le vieillissement interne des cellules, il revitalise la peau tout en la préservant des radicaux libres. Le lotus est également apprécié pour ses vertus apaisantes.

 

Je l’applique en multi-masking avec le masque précédent. J’applique celui-ci sur le contour des yeux et le front ! Pour un effet décongestionnant immédiat, placer le masque 15 min au réfrigérateur avant application ! Je l’applique deux fois par semaine et je trouve que ça fait un bien fou à mon regard, ça le réveil un peu, ça le rafraîchit et l’hydrate à merveille ! Bien sûr, ça ne remplace pas une bonne nuit de sommeil, mais ça fait un bien fou et ça donne un coup de fouet aux regards fatigués ! 

 

☞ Duo anti-fatigue – Prix : 25 € – Disponible sur le site Akane 

 

Akane Skincare bio

 

J’aime beaucoup ce duo de masque visage Akane, c’est pour moi le combo parfait, j’utilise le Masque Rose Granité sur les joues et le nez et le Masque violet Smoothie sur le front et le contour des yeux ! Je n’ai rien à redire niveau compositions, elles sont parfaites ! Ce duo s’en sert très bien aussi niveau sensorialité, avec des odeurs gourmandes, très agréables, des textures onctueuses et cocooning, le tout avec cet aspect fraîcheur que j’adore ! Petit bonus aussi pour la présentation dans cette jolie trousse, c’est frais et coloré et pratique avec les deux pinceaux applicateurs ! Seul bémol, je me serais passé du petit plastique autour des pinceaux, le reste, rien à redire ! Akane a su me reconquérir avec ce duo, car j’étais restée sur une note mitigée la fois précédente ! Je vous conseille donc ce duo de masque visage Akane !

 

Que pensez-vous de ce duo anti-fatigue ? Êtes-vous adepte du multi-masking ? 

 

masque visage Akane

22 Comments

  • Reply Girls n Nantes octobre 18, 2019 at 2:27

    je découvre totalement ce nom de multi masking dis donc (oui suis en carton)
    je testerais bien car ma peau en a besoin et aussi car la marque me plait et que le tarif est carrément abordable en plus 🙂
    bises

    • Reply Laura octobre 18, 2019 at 5:02

      Coucou,

      J’adore cette technique, ça permet de faire deux masques en même temps, pour des besoins différents.
      Le tarif est carrément abordable, je confirme ! L’offre avec la trousse et les pinceaux vaut le coup !

      Bises

  • Reply Mademoiselle-Coralie octobre 18, 2019 at 4:19

    Oh il me tente bien ce gommage mais aussi ce masque et le prix est tout doux en plus merci pour ton avis 🙂

    • Reply Laura octobre 18, 2019 at 5:03

      Coucou,

      Oui, le prix est très abordable 🙂
      C’est deux masques, mais un qui fait 2 en 1, c’est le top !
      Dommage que je ne puisse pas partager l’odeur via mon article !

      Belle soirée,

  • Reply aurelie@travelingaddress octobre 18, 2019 at 6:47

    Je fais partie de ces gens qui utilisent le gommage sous la douche :p Pour le second par contre, je le laisserai poser. Il me tente plus que le gommage mais je pense que l’association des deux doit être du tonnerre !

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:14

      Coucou,

      Je fais aussi mes gommages (corps) sous le douche.
      Là, ce sont tout deux des masques visages, dont un qui a un double-emploi : masque gommant.
      Tu peux le laisser poser (gommage enzymatique) ou procéder au gommage mécanique.

      Belle journée,

  • Reply Clara octobre 18, 2019 at 7:22

    Coucou!! J’adore les couleurs de ces masques, surtout le violet m’a couleur préféré ! J’aimerais bien tester d’autant plus qu’il est bio c’est un critère important

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:13

      Coucou Clara,

      Moi aussi, c’est frais, mignon et efficace 🙂
      Effectivement, c’est un critère principal pour moi, qu’il soit bio.

      Belle journée,

  • Reply Le petit monde de NatieAK octobre 18, 2019 at 8:01

    Hello
    Un bon masque bien adaptaux besoins de sa peaux, c’est hyper bénéfique. Comme j’ai une peau mixte, je ne mets pas forcément le même masque selon les zones. Je ne savais pas que ça s’appelait « multimasking  » . ^^ L ‘avantage ici c’est le prix ultra accessible.
    Belle soire

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:12

      Coucou,

      Oui, il y a encore beaucoup trop de femmes qui utilisent des produits qui ne correspondent pas à leur peau, c’est dommage.
      J’ai une peau normale à mixte à forte tendance déshydratée, ce combo est parfait. Je vois les effets en l’appliquant deux fois par semaine.

      Belle journée,

  • Reply tartine&mascara octobre 18, 2019 at 9:15

    Bonsoir ils ont l’air très complémentaires et sympa à utiliser !

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:11

      Bonjour,

      Oui, ils le sont, mais peuvent très bien être utilisés seul également.

  • Reply FredOuistiti octobre 18, 2019 at 9:58

    Je connaissais certains produits de cette marque mais pas le masque à la violette. Et comme il correspond à, à peu près, tous mes besoins, je sens que je vais l’essayer très vite !

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:11

      Coucou,

      Ce masque violet smoothie est vraiment parfait pour les regards fatigués. Je l’utilise en multi-masking avec l’autre, c’est top.

      Belle journée,

  • Reply Coups de Cœur de Mumu octobre 19, 2019 at 1:12

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup la marque Akane et cette association de produits devrait beaucoup me plaire !
    Bises et bonne soirée

    • Reply Laura octobre 19, 2019 at 11:10

      Coucou ma belle,

      Ici, c’était je t’aime moi non plus, mais la marque m’a réconciliée avec ses produits 🙂
      Ce duo est vraiment top !

      Belle journée,

  • Reply L'univers beauté de Vanessa octobre 20, 2019 at 3:45

    Coucou Laura !
    Il est trop mimi ce petit kit et les masques ont l’air tellement agréable à utiliser.
    Je n’ai encore jamais testé la marque, mais j’aimerais beaucoup.
    Je suis aussi une adepte du multi-masking.
    bon dimanche, bisous

    • Reply Laura octobre 20, 2019 at 6:33

      Coucou Vanessa,

      Je suis très contente de ce duo, il m’a réconcilié avec la marque, car j’avais testé d’autres produits qui ne m’ont pas convaincu.
      Là, j’en suis ravie, ils font un bien fou 🙂

      Belle soirée,

  • Reply Flor Bela octobre 21, 2019 at 7:45

    Hello Laura, vraiment très originales ces couleurs ! ils me font bien envie, j’ai déjà eu l’occasion de tester cette marque avec la gelée infusion que j’avais adoré! merci pour tes avis , gros bisous

    • Reply Laura octobre 23, 2019 at 7:46

      Hello,

      Oui, je trouve aussi ! J’avais été déçue par certains produits, mais ce duo m’a réconcilié avec !

      Belle soirée,

  • Reply Sarah Croft octobre 25, 2019 at 5:59

    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’en ai déjà entendu parlé. Le masque rose me fait bien envie, mais j’avoue que c’est une bonne idée d’utiliser les deux en multimasking !

    • Reply Laura octobre 25, 2019 at 7:32

      Coucou ma belle,

      Le masque rose est top, tout comme l’autre. En fait, je trouve qu’ils sont parfaits ensembles, ils se complètent bien !

      Belle soirée,

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :