Soins des cheveux

Coup de coeur pour le masque capillaire Être de Mèche – Propolia

mai 1, 2017
Être de Mèche

 

En ce 1er mai, je vous retrouve pour vous présenter un gros coup de cœur signé Propolia : le masque capillaire Être de Mèche ! Propolia est une marque que je connais depuis un moment, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. Autant vous dire, que pour un premier essai, je suis complètement sous le charme. 

 

Propolia en bref : 

Être de Mèche

 

 

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque Propolia, c’est une marque française qui existe depuis plus de 30 ans. C’est la marque phare d’Apimab Laboratoires qui est un spécialiste de la propolis et des produits de la ruche depuis 1979. Propolia a vu le jour grâce à M. Bernard qui est l’actuel Président d’Apimab. Cette marque, c’est l’histoire d’un passionné pour les produits de la ruche, de l’apiculture, d’un homme qui croyait dur comme fer aux vertus du miel et de la propolis. 

 

J’apprécie cette marque, car elle a de belles valeurs et prend soin des abeilles, elle ne les exploite pas uniquement, mais est garante de leurs sûretés. Ainsi, la propolis utilisée dans leurs produits est 100 % française, issue d’exploitations apicoles françaises, récoltée par des apiculteurs puis purifiés et transformés par Propolia au sein de leur laboratoire situé dans l’Hérault (34). Ainsi, acheté un produit Propolia, c’est avoir la garantie que le produit fini est formulé, manufacturé et conditionné en France. Et ça, pour moi, c’est très important.

 

Être de Mèche

 

Présentation du masque capillaire Être de Mèche – Propolia : 

 

Être de Mèche

 

 

Le masque capillaire Être de Mèche de Propolia se présente dans un pot de 200 ml avec un couvercle argenté. C’est le format parfait pour ce genre de produit, à mon sens, car c’est nettement plus pratique sous la douche. Dès l’ouverture du pot, on ne peut qu’être envahi par l’odeur absolument divine de ce produit, qui est à la fois gourmande et d’une douceur folle. Je trouve que ça sent le tiaré avec une touche de miel, c’est très agréable. Je le trouve très économique, car malgré mes cheveux longs, je n’ai pas besoin d’en mettre des tonnes pour que ce soit efficace, d’autant plus que je n’en applique pas en racine. 

 

Être de Mèche

 

Ce masque a pour objectif principal de nourrir intensément les cheveux, même les plus secs, tout en leur apportant souplesse et brillance. Personnellement, c’est un aspect qui m’a totalement convaincue. Je n’ai pas les cheveux particulièrement abîmés, mais avec le retour du soleil, mes pointes commençaient à devenir sèches. J’ai donc commencé à utiliser ce masque une fois par semaine pour les nourrir. Comme je le disais plus haut, je ne l’applique pas en racine, car pour ce type de produit, je trouve que c’est inutile et aussi, car j’ai les racines qui graissent vite. 

 

Être de Mèche

 

La texture est très riche, assez douce, elle est épaisse, par conséquent, elle ne nécessite qu’une petite dose. C’est le genre de texture que je préfère, je trouve que ça nourrit mieux les cheveux. 

 

Être de Mèche

 

 

Application et résultat du masque capillaire Être de Mèche – Propolia : 

 

Être de Mèche

 

Concernant l’application, Propolia recommande deux manières de faire en fonction de ses besoins. Vous pouvez l’appliquer : 

  • Pour un soin rapide : appliquez une noix généreuse de produit 1 à 2 fois par semaine sur les longueurs essorées et encore humides, en insistant sur les pointes. Laissez agir 3 à 5 minutes puis rincez abondamment.
  • Pour un soin en profondeur : appliquez sur l’ensemble de la chevelure puis laisser poser 1 à 2 heures (voire une nuit complète) sous une serviette chaude. Rincer à l’aide d’un shampooing doux adapté. 

 

J’ai testé les deux méthodes et c’est sans conteste, la seconde qui est la plus efficace ! C’est la première fois que je faisais un masque à poser autant de temps et je dois dire que le résultat en vaut la peine. La première utilisation n’est pas mauvaise, loin de là, mais je trouve que ça alourdit davantage mes cheveux, si je procède ainsi, je l’applique en avant-shampoing. 

 

Être de Mèche

 

Pour ce qui est de la composition, c’est un soin certifié bio selon la Charte Cosmébio, elle est donc parfaite : 

 

Aqua (Eau), Butyrospermum parkii butter (Beurre de Karité)*, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d’Aloe vera)*, Cera alba (Cire d’Abeilles)*, Prunus amygdalus dulcis oil (Huile d’Amande douce)*, Persea gratissima oil (Huile d’Avocat)*, Prunus armeniaca kernel oil (Huile d’Abricot)*, Mel (Miel)*, Glycerin**, Cetearyl alcohol, Arachidyl alcohol, Coco glucoside, Behenyl alcohol, Xanthan gum, Propolis cera (Propolis pure)*, Alcohol**, Rosmarinus officinialis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Arachidyl glucoside, Parfum, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Linalool. 

 

La composition me convient parfaitement et convient également très bien à mes cheveux. 

 

Être de Mèche

 

Excusez ma photo désastreuse, mais toute seule, ce n’est pas évident. Mes cheveux sont naturels, ils sont châtains clairs, tirant parfois vers le blond en été. C’est une couleur que je trouve terne parfois, mais ce soin leur a redonné souplesse et brillance. J’ai les cheveux également très fins, j’ai l’impression qu’ils sont davantage gainés, pour mon plus grand bonheur. Je regarde mes pointes, je n’ai pas l’ombre d’une fourche et mes pointes sont nettement plus nourries. En bref, je suis totalement conquise par ce soin que j’utilise depuis un mois environ. J’ai des résultats visibles, avec un produit naturel qui en plus de prendre soin de mes cheveux, respecte l’environnement. 

 

 ☞ Masque capillaire Être de Mèche – Prix : 18,50 € – Disponible chez Propolia et Azaé Pur

☞ Avec Igraal, bénéficiez de 3 % de cashback sur vos achats chez Propolia, n’hésitez pas à passer via mon lien de parrainage

 

Pour conclure sur cette belle découverte, j’en suis totalement satisfaite. Le seul et unique petit bémol de ce masque, c’est qu’il ne démêle pas les cheveux, mais ce n’est pas sa fonction. Malgré tout, il nourrit mes cheveux à la perfection, sans les alourdir, en leur redonnant souplesse et brillance. J’en profite également pour vous informer que Propolia a sorti l’après-shampoing dans la même gamme, que je vais m’empresser d’acheter. Un réel coup de cœur en somme ! 

 

Être de Mèche

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

58 Comments

  • Reply La Fée Biscotte mai 1, 2017 at 2:38

    J’ai découvert il y a peu cette marque et je la teste actuellement. Ils ont pas mal de produits sympathique je trouve

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 2:56

      Oui, c’est une marque que j’aime beaucoup. Tu testes quoi du coup ?

      Bises

  • Reply Billetcosmopolite mai 1, 2017 at 3:00

    Ce masque a l’air d’être l’idéal pour mes cheveux qui sont très secs ! Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 3:09

      Avec grand plaisir Dounya ! J’aime énormément ce masque, il convient parfaitement à mes cheveux ♡

  • Reply Mariana Tatar mai 1, 2017 at 3:37

    Je suis à la recherche d’un masque pour mes cheveux, je pense que je vais tenter celui ci ! Il a l’air super 🙂

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:17

      Coucou, c’est un très bon masque, j’en suis vraiment très satisfaite.
      Belle soirée

  • Reply deltreylicious (@deltreylicious) mai 1, 2017 at 3:46

    Coucou, je ne connaissais pas la marque propolis, elle a l’air super.
    Merci pour la découverte.
    Deltrey

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:17

      Coucou Deltrey,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Propolia est une marque que j’aime énormément ! Je suis ravie de te la faire découvrir ! Belle soirée

  • Reply Renée mai 1, 2017 at 3:56

    Merci pour la découverte…….sympa. Bisous

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:16

      Avec grand plaisir Renée !

      Belle soirée 🙂

  • Reply Comme on est mai 1, 2017 at 6:34

    Coucou !
    Je suis très contente de découvrir ce produit parce que ça correspond tout à fait à ce que je cherche. J’aime poser des masques pour nourrir en profondeur mes cheveux. Du coup si ce masque peut être posé 1 à 2 h c’est parfait pour moi 🙂

    Julie

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:16

      Coucou Julie,

      Je suis ravie de te le faire découvrir, il fait énormément de bien à mes cheveux.
      Je l’ai laissé posé 3H, c’était parfait.

  • Reply Sarah mai 1, 2017 at 6:40

    Oh je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cette belle découverte, je pense que je vais tester ! 🙂

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:15

      Coucou Sarah,

      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque ! Je vais craquer sur l’après-shampoing de mon côté 🙂
      Bisous

  • Reply reja03 mai 1, 2017 at 6:45

    merci pour cette découverte

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:15

      Avec grand plaisir 🙂

  • Reply Les lectures de la Diablotine mai 1, 2017 at 7:30

    Merci pour la découverte !

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:14

      Coucou,

      Avec grand plaisir, c’est une très bonne marque, avec de belles valeurs

  • Reply siyaoccultblog mai 1, 2017 at 8:20

    Coucou, super article et super photos. Tu m’as donnée envie d’acheter ce produit, il a l’air révolutionnaire et je pense qu’il pourrait parfaitement me convenir. En ce qui concerne l’application n°2, elle se fait bien sur cheveux sec puis rinçage après plusieurs heures de pose ?
    Sais-tu si cela correspond aux cheveux colorés ?
    Des bisous et bonne continuation !

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:54

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Pour la seconde utilisation, tu mouilles tes cheveux et les essores correctement, ensuite, tu pose le produit et laisse posé.
      Personnellement, j’ai laissé posé 3h le tout enroulé dans une serviette. Ce produit convient à tout types de cheveux selon la marque.

      Très belle soirée à toi 🙂

  • Reply fibiel76 mai 1, 2017 at 8:27

    Coucou 🙂 J’entends beaucoup de bien sur cette marque, j’avoue préférer le système d’avant shampooing que d’après shampooing alors je suis interressée par ce produit qui peut s’utiliser de deux manière différentes 😉 bises

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:53

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡

      C’est vraiment une très bonne marque, 100 % française avec de belles valeurs. Je suis conquise par ce produit, je vais donc essayer les autres produits de la gamme.

      Belle soirée

  • Reply chouquettesandcoblog mai 1, 2017 at 8:51

    J’aime bien découvrir des produits pour les cheveux. Je fais souvent des masques a laisser poser la nuit. Mais souvent le pot ne fait pas longtemps car j’ai une sacré chevelure!^^

    • Reply Laura mai 1, 2017 at 8:56

      Coucou Tiphaine,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Ha oui, c’est le souci avec les grands cheveux, je sais ce que c’est. J’ai coupé 50 cm de cheveux, autant te dire que ça en fait un paquet lol. Là, je n’ai pas eu besoin de beaucoup de produit, la texture étant épaisse et riche, elle s’applique plutôt bien 🙂

  • Reply Parenthèse Citron mai 1, 2017 at 10:02

    C’est exactement ce qu’il me faudrait. Je les coupe demain un peu pour repartir sur de bonnes bases, mais la compo de ce produit étant vraiment clean, je le garde de côté pour si je ne trouve pas ici (à Donostia) un produit de la sorte.

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:10

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡$
      Tu as bien raison, des fois, il faut se résoudre à couper un peu pour qu’ils repoussent en bonne santé !
      Je n’ai jamais eu les cheveux abîmés, fourchus etc, mais j’ai tout de même coupé 50 cm, ça m’a fait un bien fou ! Puis, ils ont déjà énormément repoussé !

  • Reply Serena mai 1, 2017 at 10:20

    Coucou,
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce produit mais mes cheveux fins et fourchus ont bien besoin d’hydratation, du coup, je prends note car je pense que ça pourrait me faire du bien 🙂
    Gros bisous à toi et bonne soirée !

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:08

      Coucou Serena,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Il est parfait pour les cheveux fins, les miens sont d’une finesse, rien ne tiens dedans. Il est bien, car du coup, il n’alourdit pas mes cheveux, ils sont bien souples.
      Gros bisous

  • Reply myfairyytale mai 1, 2017 at 10:20

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis contente de la découvrir parce que je pense que ce masque serait totalement adapté à mon type de cheveux.

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:07

      Je suis ravie de te la faire découvrir alors 🙂
      Il convient à merveille à mes cheveux, à court de terme je vois déjà des effets, mais à long terme encore plus !

  • Reply Anthony & Noémie mai 1, 2017 at 10:51

    Coucou Laura !
    Je ne connaissais pas cette marque , et le masque a l’air très efficace !

    Des bisous,

    Anthony & Noémie

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:06

      Coucou,

      Il est vraiment très bien, je l’aime énormément et surtout il est naturel.

      Belle soirée ♡

  • Reply math78000 mai 1, 2017 at 10:54

    merci de la decouverte

  • Reply Maman Plume mai 1, 2017 at 11:06

    Je ne connaissez pas ce masque a l’air super !

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:05

      Il est génial, je l’apprécie énormément

  • Reply Ludivine Les Perles de Maman mai 2, 2017 at 12:30

    Ravie d’avoir découverte cette marque en accord avec mes convictions personnelles. Sais tu si il existe dans cette gamme un soin type sérum pour les pointes abîmées ? Un truc qui s’applique à sec et ne se rince pas ?Je cherche désespérément un truc sans cochonneries dedans…

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:05

      Coucou Ludivine,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Dans cette gamme, il n’y a que shampoing, après-shampoing, gélules, shampoing traitant et ce masque. Pour les pointes abîmés, applique une huile c’est le top ! Personnellement, j’applique de l’huile de Macadamia sur mes pointes, elle est sans rinçage, je l’aime beaucoup.

  • Reply Les Confidences de Lizzie mai 2, 2017 at 8:49

    Coucou!!! J’espère que tu vas bien. Je ne connaissais pas du tout ce joli masque. Propolia est une marque qui me plait de plus en plus.
    Bisouuus

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:03

      Coucou ma belle,

      Je vais bien merci et toi ?
      C’est une très belle marque à qui je fais confiance à 100 % pour prendre soin de mes cheveux.

      Pleins de bisous

  • Reply aurely27beauty mai 2, 2017 at 10:36

    Coucou!
    Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je l’adore aussi 🙂
    Bises

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:21

      Coucou Aurélie,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je suis contente qu’il te plaise également, franchement, mes cheveux l’adorent !
      Bises ♡

  • Reply unadamantinderoses mai 2, 2017 at 3:21

    Wooow je ne connaissais pas du tout cette marque mais je suis sous le charme ! J’aime tellement le miel et la propolis et en plus ils prennent soin des abeilles donc c’est vraiment top. Superbe ! Merci pour ce partage ! Je me renseignerai et craquerai sûrement

    • Reply Laura mai 2, 2017 at 6:20

      Je suis contente de te la faire découvrir, elle est vraiment superbe. Je suis très contente du masque, je vais commander l’après-shampoing 🙂
      Belle soirée

  • Reply Confidences de céleste et étoile mai 3, 2017 at 12:01

    Je connais un peu la marque car c’est une marque locale (je suis de l Hérault). Ils ont fait des événements blogueuses de Montpellier et envoyé pas mal de leurs produits donc pendant un moment je ne voyais qu eux sur les blogs et les stories . Donc difficile de ne pas les connaître. Ils ont l airs de proposer de sacrés produits

    • Reply Laura mai 3, 2017 at 8:52

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Ha oui effectivement, s’ils envoient autant de produits, il doivent être bien connu dans la région.
      Je suis très contente de ce masque, il est de très bonne qualité et mes cheveux l’adorent !

      Belle journée

      • Reply céleste étoile mai 7, 2017 at 1:55

        Bonsoir, oui il est plutôt connu par les blogueuses du département je dirais. Pendant les premiers mois je ne voyais que des articles et publications sur les réseaux sociaux de cette marque. Difficile de passer à côté.
        Bon week end

        • Reply Laura mai 8, 2017 at 8:12

          C’est dingue, par chez-moi, je n’en entends pas parler ^^

          • Confidences celeste et etoile juillet 8, 2017 at 3:57

            Désolée pour le retard je n avais pas vu la réponse. Je pense que vu qu ils ont moins fait de partenariat dans les autres régions c’est moins connus. Ici si elle est connue c est grâce aux blogueuses sans elles personne ne les connaîtraient. Je dois en théorie recevoir des échantillons mais je doute de plus en plus au bout de bientôt 4 semaines d attente ….

          • Laura juillet 10, 2017 at 11:30

            Pas de souci ma belle !

            Ha c’est dommage pour les échantillons, relance-les !
            J’ai commandé l’après-shampoing sur Greenweez, j’ai hâte de le tester, voir s’il est aussi bien que ce masque 🙂

            Bisous

          • Confidences celeste et etoile juillet 10, 2017 at 12:16

            J ai déjà relancé une fois. Ils m ont redemandé mon adresse et depuis silence radio. C’est dommage car je voulais acheter quelques de leurs produits soldés mais je me suis dit que c était plus raisonnable d attendre les échantillons. J espère que l après shampoing te plaira autant que le masque.

          • Laura juillet 10, 2017 at 1:28

            Ha c’est bien dommage, fait leur un dernier mail en leurs faisant comprendre ton impatience.
            J’espère aussi, mais d’après des amies, il est génial, alors j’espère en être contente 🙂

          • Confidences celeste et etoile juillet 10, 2017 at 3:58

            J ai enfin reçu mon enveloppe et la grosse déception j’ai un dossier de presse de 60 pages plus toutes la publicité pour seulement 2 échantillons oui 2 pauvres échantillons. La grosse blague. . Oui il a l air top l après shampoing

          • Laura juillet 10, 2017 at 4:16

            Ha oui effectivement ce n’est pas terrible ! Pourquoi, un dossier de presse, c’est un partenariat ? Ils n’attendent tout de même pas que tu fasses un article sur un échantillon ?
            Bises

          • Confidences celeste et etoile juillet 10, 2017 at 4:43

            C’est leur community manager qui m a envoyé ca. Je m attendais à au moins des formats voyages le strict minimum. J espère qu’il s attend pas à un article. Sinon il va l attendre longtemps. Donc résultat depuis le 15 juin j attendais impatiemment 2 échantillons mdr. C’est impossible de faire un article sur des échantillons.
            Je vais lui envoyer un mail pour l informer que j’ai bien reçu les échantillons. Je verrais bien ce qu il me répond ensuite. En tout cas à mes yeux c’est pas un partenariat. Merci pour ton soutien.
            Bises

          • Laura juillet 11, 2017 at 11:03

            Ha bah c’est clair que personnellement, je n’en ferai pas un article, il ne faut pas déconner quand même !
            Ce n’est pas terrible de leur part pour le coup !

          • Confidences celeste et etoile juillet 11, 2017 at 12:01

            Oui pas terrible du tout. Le pire par mail il me répond :”bonne découverte”. C’est tellement indécent.

  • Reply Natieak mai 3, 2017 at 11:09

    Je connais la marque mais peu. J’avais pu tester des échantillons grâce à un copine.
    C’est assurément un produit qui ne peut faire que du bien!

    • Reply Laura mai 4, 2017 at 10:49

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Je confirme, il fait un bien fou à mes cheveux, je l’aime d’amour !

      Bisous

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :