Alimentation Bien-être

Lyftonomie – La nouvelle box saisonnière qui vous veut du bien !

octobre 30, 2018
Lyftonomie

L’automne est enfin là (ou plutôt l’hiver !), la lumière baisse, les journées raccourcissent et surtout le froid, l’humidité mets à rude épreuve notre corps ! Avec ça, les microbes ont vite fait de nous prendre pour cible, tout comme la fatigue, la déprime saisonnière et le stress ! Comme chaque année, je fais une cure saisonnière pour être en forme, tout comme mon mari et mon fils. Je vous l’accorde, il existe des tonnes de compléments alimentaires, il faut donc bien les choisir ! C’est là que la Lyftobox de Lyftonomie entre en jeu, avec ses compléments garantis sans OGM, vegan, et fabriqué en France.

Lyftonomie, le concept : 

Lyftonomie

Lyftonomie, c’est un concept d’abonnement saisonnier via lequel vous recevez une box (Lyftobox) 4 fois par an, au début de chaque saison. Chaque LyftoBox comporte une formule développée spécifiquement pour aider l’organisme à faire face aux défis spécifiques de chaque saison. Ainsi, chaque box fournit 2 mois de cure saisonnière à prendre 1 fois par jour. Grâce à ce système, il n’y a pas d’oubli possible, pas de déplacement à faire, tout arrive à la maison ! Les avantages de cette box, c’est qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement qu’il est possible de suspendre à tout moment, ce qui est fort pratique !

Lyftonomie

J’ai accepté de tester les produits Lyftonomie, car le concept est pensé pour être éco-responsable grâce à un emballage entièrement recyclable, même les éléments en plastiques le sont, ils sont même compostables ! Ça tombe à pic, j’ai un compost à la maison, c’est un argument qui me touche particulièrement, moi qui fais tout pour réduire mes déchets au maximum ! Mais ce n’est pas tout, puisque le produit est fabriqué en France, il est compatible avec les régimes vegan et végétarien, est sans OGM et porte le label BIO pour les ingrédients qui le permettent (acérola, rhodiola pour l’édition Automne). J’aime beaucoup cette démarche éco-responsable jusqu’au bout et le fait que ce soit végétarien, ainsi, je peux en consommer ! 

Lyftonomie

Lyftonomie – Contenu de la lyftobox d’automne :

Lyftonomie

Cette édition d’automne est conçue pour nous aider à maîtriser le stress de la rentrée, rester énergique et concentré. C’est totalement ce dont j’ai besoin en ce moment, j’ai un peu plus de mal à me concentrer, je suis très stressée et la fatigue est à son comble (coucou, les insomnies !). D’ailleurs, son design est très automnal, c’est dynamique et ça donne envie de prendre soin de soi ! Pour l’édition Automne 2018, on retrouve un cocktail de 17 vitamines, minéraux et extraits de plantes pour combattre la fatigue et garder le plein d’énergie tout au long de l’automne, faire face au stress quotidien et stimuler la fonction cérébrale pour une rentrée réussie.

Lyftonomie

Ainsi, les gélules contiennent : 

Des vitamines : 

  • La Vitamine C avec de l’acérola bio : une source naturelle vitamine C qui booste le système immunitaire et aide à avoir de l’énergie tout au long de la journée.
  • B-Complexe : une famille de 8 vitamines présentes dans l’organisme et qui agissent pour booster le système nerveux et les fonctions cérébrales tout en réduisant la fatigue.

Des minéraux : 

  • Fer : minéral indispensable qui permet le transport de l’oxygène à tous nos organes. Assure le bon fonctionnement du cerveau. 
  • L’iode : contribue à la fonction nerveuse et cérébrale, ainsi qu’au maintien des niveaux d’énergie 
  • Le magnésium : catalyseur universel, nécessaire à chaque cellule de notre corps pour fonctionner, il aide à réduire la fatigue et assure le fonctionnement du système nerveux 
  • Le zinc : indispensable à notre cerveau (capacité d’apprentissage) et aide notre système immunitaire.

Des extraits de plantes : 

  • Rhodiole bio : connue pour réduire les effets négatifs du stress et protéger le système nerveux.
  • Bruyère : reconnue pour ses propriétés relaxantes et apaisantes, elle aide à calmer le stress.
  • Eschscholzia : de la famille des pavots, elle possède également des propriétés relaxantes et aide à mieux gérer les situations stressantes.
  • Gingko Biloba : améliore la mémoire et la fonction cérébrale tout en maintenant un niveau d’énergie élevé. 

Lyftonomie

Si avec tout ça, je suis encore fatiguée et stressée, je ne comprends pas ! Je suis très sensible à ce genre de cure, car j’ai souvent des coups de mous à chaque changement de saison. C’est important d’apporter à notre corps des compléments alimentaires, car il fait face à des défis-santé différents au cours des saisons ! C’est donc important de lui apporter les micro-nutriments pour l’aider à fonctionner correctement ! Sur leur site, on découvre la liste complète et les dosages de l’intégralité des ingrédients des gélules, ce qui est primordial pour moi. 

Lyftonomie

Mes premiers jours avec Lyftonomie, mon avis :

Lyftonomie

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que les dernières semaines ont été compliquées pour moi, je suis tombée malade, mon fils aussi, le stress était à son comble et la déprime saisonnière m’a fortement gagnée ! Il était donc temps de m’y mettre, d’ailleurs, ce sont toujours des signes, chez-moi, qu’il faut que je fasse une cure. Je m’y suis donc mise avec entrain et quoi de plus simple que d’avaler une seule gélule chaque matin ! Nul besoin d’apporter sa boîte avec soi, c’est simple et rapide !

Lyftonomie

Je suis très fatiguée, notamment à cause de mes insomnies qui résument mes nuits à quelques petites heures ! Après quelques jours de tests, pas de miracle, mais des débuts d’amélioration quant à ma capacité à me concentrer. En ce moment, mon esprit divague dans tous les sens, impossible de me poser quelques heures et me concentrer, j’ai vu une nette amélioration à ce niveau ! Je suis plus efficace, plus concentrée, j’arrive à réorganiser un peu mes idées et ça, ça fait un bien fou ! Niveau fatigue, pour le moment, je ne vois pas grande différence, mais c’est encore trop tôt, je ne suis qu’au tout début de ma cure, les résultats à ce niveau se font sentir en général au bout d’un bon mois !

Lyftonomie

Cependant, je peux affirmer sans aucun problème que je suis nettement plus zen et beaucoup moins énervée ! Ces derniers jours, je m’énervais très facilement et pour un rien, alors ça fait un bien fou (à mon mari et mon fils, aussi, j’en suis certaine 😉 ). Je n’ai eu aucun effet secondaire (ce qui arrive quand c’est mal dosé), alors autant vous dire que je vais continuer les cures avec Lyftonomie ! Si vous êtes coutumier des cures, vous avez certainement déjà fait face à des effets secondaires plus que dérangeant !

Lyftonomie

Niveau tarif, je trouve ça raisonnable au vu de la qualité des compléments alimentaires et de l’aspect éco-responsable. Le coût de la box est de 59€ par saison ce qui fait 199€/an. Dit comme ça, on a tendance à avoir peur, sauf que la box n’arrive pas tous les mois et qu’elle contient 2 mois de cure. C’est un abonnement saisonnier, la box arrive à chaque début de saison, soit 4 fois par an. Pour comparaison, ma box beauté bio coûte nettement plus cher à l’année !

Lyftonomie

Je remercie Lyftonomie pour ce test, car j’ai réellement découvert les compléments alimentaires qui me conviennent ! Et pourtant, je peux vous assurer que j’en ai testé ! D’un point de vue éthique, écologique et qualitatif, c’est ce qui me convient le mieux ! En plus de cela, il y avait un petit bonus dans ma boîte, une jolie boule de bain qui sent divinement bon ! Je vais donc continuer ma cure avec assiduité et j’ai déjà hâte de découvrir la cure hivernale ! Si vous aussi, vous voulez essayer et vous faire votre avis, grâce code promo BAMBIN15 bénéficiez de 15 % de réduction sur l’ensemble des produits de la marque ! Alors, si vous êtes sujets aux changements de saison, je vous la recommande les yeux fermés !

Consommez-vous des compléments alimentaires ? Que faites-vous pour affronter l’arrivée de l’automne ?

Lyftonomie

27 Comments

  • Reply Aurélie Rose octobre 30, 2018 at 8:25

    Bonjour ma fille
    Un joli article et de belles photos comme toujours.
    Sympas ses gélules

    • Reply Laura octobre 30, 2018 at 9:16

      Bonjour ♡

      Merci beaucoup 😉
      Je suis certaine que ça te ferai du bien cette cure !
      Bisous

  • Reply my sweet beauté octobre 30, 2018 at 10:02

    Coucou,
    Perso je suis très complément alimentaire, j’en présente souvent, car je trouve ça vraiment efficace, ça complète très bien mon alimentaire et si ça peut embellir pourquoi pas.
    Comme tu dis je t’avoue que le prix m’a surpris :/ Ca fait un peu cher, vu la composition de ce complément par exemple.
    Merci pour ta revue en tout ça :
    Bises

    • Reply Laura octobre 31, 2018 at 10:12

      Coucou,

      Je ne dirais pas que je suis très compléments alimentaires, mais j’en prends de manière saisonnière, car j’en ressens le besoin.
      Là, pour une fois, je sens une réelle amélioration, ils sont bien dosés.
      Le prix paraît élevé, mais au final, je m’y retrouve par rapport à ce que j’achète moi-même en pharmacie.
      Bisous

  • Reply Like a princess octobre 30, 2018 at 11:36

    Coucou
    J’ai vu passer cette box et j’aime beaucoup le concept !
    Surtout que cela convient aux végétaliens ! 🙂
    Belle soirée

    • Reply Laura octobre 31, 2018 at 10:13

      Coucou,

      Oh oui, c’était primordial pour moi, étant donné que je suis végétarienne.
      Bisous

  • Reply GirlsnNantes Eva octobre 31, 2018 at 8:51

    coucou

    c’est en effet un bon concept et je suis sure qu’en effet c’est uktile.
    Mais je ne peux pas mettre un budget aussi conséquent d’un seul coup sans faire de dégâts sur un autre poste de dépense…
    bises

    • Reply Laura octobre 31, 2018 at 10:14

      Coucou,

      Oui, ça me fait un bien fou, pour être honnête, les premiers effets niveau concentration et zen attitude sont arrivés assez rapidement.
      Niveau tarif, je m’y retrouve au final, car c’est un montant trimestriel, c’est à peu près ce que je mets quand je vais à la pharmacie, mais c’est sûr que c’est un coût.
      bisous

  • Reply Clara octobre 31, 2018 at 10:52

    Coucou! Je ne savais pas qu’il y avait une box pour les compléments alimentaires, mais pourquoi pas ça peut faire du bien!

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:13

      Coucou,

      Je l’ai découvert avec cette box et franchement, j’adore le concept !
      Puis, ça fait un bien fou, faut bien l’avouer 🙂

  • Reply La Fée Biscotte octobre 31, 2018 at 2:33

    Un article complet avec de belles photos comme à chaque fois. C’est intéressant je note car il m’arrive régulièrement de prendre des compléments alimentire

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:14

      Merci beaucoup ma belle, je suis contente que ça te plaise !

      J’en prends aussi souvent, à chaque changement de saison, alors j’aime beaucoup le concept !
      Belle journée,

  • Reply Les lectures de la Diablotine octobre 31, 2018 at 2:54

    Coucou pour ma part, j’ai pris des compléments alimentaires pour ma seconde grossesse plus par obligation que par choix. Je ne suis pas fan de ce genre de produits mais je suis heureuse que cela te fasse un bien fou

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:15

      Coucou,

      Oui, ça me fait du bien, je suis très sensible aux changements de saison, je ne sais pas pourquoi, alors ça m’aide à gérer la fatigue

  • Reply rachelmarine octobre 31, 2018 at 5:18

    Je trouve ce concept très innovant et super. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour cette découverte
    je prends toutes les années des compléments alimentaires qui m’aide à tenir les différents changements de saison surtout l’automne et l’hiver

    belle soirée

    rachelmarine

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:16

      Avec grand plaisir !

      Je suis comme toi, à chaque saison, je fais ma cure, c’est très important pour m’aider à rester en forme, surtout que je dors très peu.
      Bisous

  • Reply Bejiines octobre 31, 2018 at 6:48

    C’est une bonne idée, une cure dans une Box. Perso je la trouve un peu cher quand meme. Bises

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:17

      Oui, j’aime beaucoup le concept 🙂
      Niveau prix, je m’y retrouve avec ce que j’achète en pharmacie à chaque saison.
      Bises

  • Reply Gwadamom novembre 2, 2018 at 4:58

    Je ne prend aucun complément alimentaire peut être que cela me ferait du bien… mais le prix de cette box me freine je dois dirr

    • Reply Laura novembre 2, 2018 at 11:18

      Avant, j’étais tellement réticente à tout ça et puis j’ai essayé une fois via mon docteur et je ne peux plus m’en passer.
      Pour ce qui est du prix, je m’y retrouve, car sur le mois, ça ne fait pas une somme astronomique et ça correspond à ce que je prends en pharmacie (en termes de prix).

  • Reply Aurely27_Beauty novembre 4, 2018 at 9:01

    Coucou !
    J’adore le concept de cette box, et cette édition me tenterai bien 🙂
    Bisous

    • Reply Laura novembre 7, 2018 at 2:43

      Coucou,

      C’est une box que j’apprécie aussi énormément et ça me fait un bien fou, surtout en ce moment 🙂
      Bisous

  • Reply chicasderevista novembre 5, 2018 at 3:41

    Le concept à l’air plutôt pas mal, et la box est assez complète ! Je ne prends que rarement des compléments alimentaires, mais pourquoi pas 🙂

    • Reply Laura novembre 7, 2018 at 2:42

      Oui, c’est un concept qui me plaît, ça me fait du bien en plus, surtout en ce moment 🙂

  • Reply apprendreareverblog novembre 5, 2018 at 6:13

    Hello! Comment vas tu ?
    Bon ce commentaire c’est l’infirmière qui sommeil en moi qui va te le laisser!!! Il faut faire attention à ce genre de cure. Alors oui elle est labélisée, mais bio ne veut pas dire que l’assemblage est forcément bon pour ton corps à un instant T. Malheureusement, en France on est habitué à consommer des compléments alimentaires achetés en pharmacie ou pas comme des bonbons et encore plus si ils sont bio. Mais non, un complément alimentaire il doit être prescrit par un médecin ou du moins, avant d’avaler ces pilules demande un bilan à ton médecin, il pointera tes carences et tu sauras ce que tu dois suppléer…. Prenons l’iode par exemple, une personne qui a un soucis de thyroïde, qui ne le sait pas forcément car ça n’a pas été bilanté ça peut être mauvais…..
    Je me permets de passer ce message ici, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas anodin
    J’ai encore plus de mal avec le concept de box….

    • Reply Laura novembre 7, 2018 at 2:42

      Coucou,

      Je vais bien et toi ?
      Je comprends tout à fait ton point de vue et je t’assure que je ne prends jamais ce genre de produit sans l’avis de mon médecin.
      D’ailleurs, en général, c’est lui qui me prescrit mes vitamines et ce dont j’ai besoin à chaque saison, mais il m’a donné son feu vert 🙂
      Pour ce qui est de l’iode, je sais trop bien de quoi tu parle, une amie à moi y est allergique, alors elle doit faire très attention.

      Bisous

  • Reply Claire novembre 7, 2018 at 5:01

    Hello ! Je suis pas mal pour les compléments alimentaires pour aider à passer la saison hivernale. Moi je prends de la spiruline et du magnésium marin pour l’automne/hiver, et en général ça me suffit pour le moment, mais je note ! Merci de cet article !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :