Soins du corps

Lumea de Philips : présentation et bilan après quatre mois d’utilisation.

décembre 8, 2015
Lumea

 

Depuis quelques mois déjà, je teste le Lumea de Philips, leur nouvel épilateur à lumière pulsée. Qu’on se le dise, pouvoir se passer de cette corvée qu’est l’épilation, c’est une belle promesse dont on rêve toutes n’est-ce pas ? Aujourd’hui, je vais donc pour présenter cet appareil et les résultats obtenus ! Mais avant de vous présenter le Lumea et de vous donner mon avis, il faut savoir que j’ai un système pileux peu développé, mes poils sont fins et peu développés, si je ne m’épile pas les jambes, je ne ressemble pas à Chewbacca quoi ! Je suppose donc que les résultats ne sont pas les mêmes sur une personne à forte pilosité.

 

De plus, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles dans cette gamme, celui qui m’a été envoyé par la marque est le Lumea Précision Plus visage et corps, plus précisément le SC2006/12, car il faut bien avouer qu’on s’y perd un peu dans toutes ces références.

 

En quoi consiste l’épilation à la lumière pulsée ?

 

Attention à ne pas confondre lumière intense pulsée (IPL) et laser qui ne sont absolument pas les mêmes choses. Sachez également que ce n’est pas une méthode d’épilation définitive ! La lumière pulsée est une méthode d’épilation dite durable, qui permet de ralentir la repousse du poil. Le procédé consiste a envoyé une impulsion lumineuse à la racine du poil qui le fait tomber naturellement. Sachez que la durée de vie d’un poil est de 18 à 24 mois, ainsi les deux premiers mois il est recommandé de réaliser une séance tous les quinze jours. Une fois ces séances faites, les poils seront nettement moins nombreux….dans mon cas….ils ont quasiment disparu.

 

Lumea

 

 

Le Lumea Precision Plus de Philips peut-être utilisé sur quasiment tout le monde, cependant si vos poils sont trop clairs ou trop foncés cela ne fonctionnera pas. Il peut être utilisé sur visage et corps ce qui est vraiment parfait, ces utilisations sont larges :

  • Jambes, ventre, maillot, aisselles
  • Menton, joues, lèvre supérieure

Cela permet avec un seul appareil de couvrir une large zone. Il possède deux accessoires :

  • Accessoire corps (4cm2) : pour les zones en dessous du cou
  • Accessoire de précision (2cm2) : pour une utilisation en toute sécurité sur le visage.

 

Je le trouve très pratique puisqu’il est sans fil, l’autonomie est très bonne et je trouve qu’il est assez “safe” dans le sens, il évite les flash accidentels, il s’adapte à notre type de peau et surtout grâce à son filtre UV intégré il protège notre peau des rayons.

 

Comment utiliser le Lumea Precision Plus ?

 

Lumea

 

J’avoue qu’avant la première séance, j’étais quelque peu stressée ! J’avais une certaine appréhension, car c’est le premier que je teste, j’avais peur d’avoir mal, d’être brûlée et autre. Ceci étant dit, une fois le manuel lu, je me suis lancée sans hésiter. Je vous conseille de lire le manuel dans le cas du Lumea, même si cela n’est pas super ludique, ne serait-ce que pour vérifier si votre couleur de peau et de poil est compatible avec la lumière pulsée.

 

Pour procéder à une épilation, il faut :

  • Il est obligatoire de raser la zone à flasher à l’aide d’un rasoir. Ceci est obligatoire et j’insiste sur le fait qu’il faille le faire au rasoir. Si les poils sont longs, ça risque de sentir le cochon grillé !
  • Le flashage se fait sur peau propre et sèche. Il ne faut donc pas appliquer de crème, huile, lotion sur les zones à flasher.
  • À vous de régler l’intensité lumineuse selon votre type de peau, moi par exemple je le règle sur l’intensité 4. Ceci dit, pas d’inquiétude, le Lumea Precision Plus est équipé d’une sécurité qui bloque le flashage si le réglage ne convient pas à votre peau. 
  • Personnellement, j’ai procédé à un petit test sur l’arrière de ma jambe pour voir si je ne faisais pas de réaction cutanée.
  • Vous êtes prêtes pour votre séance. Il suffit d’apposer l’appareil contre votre peau, un voyant vert apparaît avec le mot “Ready” quand vous pouvez appuyer pour flasher. Attention les yeux, les flashs peuvent surprendre, la lumière rouge est assez vive.

 

Une fois votre séance terminée, n’appliquez pas de parfum et déodorant sur votre peau et éviter toute exposition solaire pendant 48H.

 

Lumea Precision Plus, pour tout le monde ?

 

 

Lumea

 

 

Comme je vous l’ai dit un peu plus, malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas utiliser cet appareil comme l’explique ce tableau que vous retrouvez dans la boite de votre appareil :

 

Lumea

 

 

Pour résumé ce qu’explique ce tableau, voici quelques cas dans lesquels ne pas utiliser cet appareil :

 

  • les personnes aux poils très clairs et peu pigmentés (roux, blond clair et blancs)
  • les peaux très foncées (poil trop pigmenté).
  • les peaux présentant des taches de rousseur et grains de beauté (j’ai des taches de rousseur uniquement sur le visage).
  • les peaux avec des veines trop apparentes et cicatrices.
  • les peaux tatouées.
  • les peaux ayant récemment bronzé.
  • les femmes enceintes.

Le manuel expose bien tous les cas dans lesquels ne pas utiliser le Lumea, il est important de bien le lire.

 

Mon avis sur le Lumea Precision Plus :

 

Lumea

 

Pour celles que toutes ces précautions d’emploi effrayent, rassurez-vous cet appareil dispose de bonnes sécurités. L’épilation n’est absolument pas douloureuse, il se peut que vous ressentiez un petit effet chauffant, mais rien de plus. J’étais assez sceptique, car je suis terriblement impatiente et qu’avec cette technique il faut être assidu pour obtenir des résultats. Les premières séances sont pour moi les plus contraignantes, car il faut faire une séance tous les quinze jours pendant deux mois, sachant que pour les demi-jambes il faut compter 15 minutes.

 

Si vous vous lancez dans cette aventure soyez consciente qu’il faut utiliser le rasoir entre chaque séance. Pour ma part, j’ai commencé à voir des résultats à partir de la 3ème séance. En effet, mes poils ont commencé à être plus clairsemés et beaucoup plus fins à tel point qu’on ne les voit quasiment plus. Je suis donc très satisfaite, car les résultats, dans mon cas sont rapides.

 

Lumea

 

Voici une photo prise 8 jours après une séance, mes poils restent généralement à cette hauteur dorénavant. Je suis donc dans la phase finale, Philips conseille une séance d’entretien tous les trois à six mois.

 

Ceci étant dit, même si je suis très satisfaite du résultat, j’ai dû arrêter les séances. En effet, j’ai la peau beaucoup plus sensible et sujette aux irritations notamment quand je sors de la douche. Avant de commencer, je n’avais pas autant d’irritation au sortir de l’eau, maintenant, c’est nettement plus prononcé, ma peau me gratte horriblement sur les jambes. Cela peut arriver, c’est d’ailleurs précisé dans le manuel. Donc même si c’est efficace, j’ai dû arrêter.

 

Les inconvénients du Lumea Precision Plus :

 

Lumea

 

 

  • Le Lumea représente un investissement assez conséquent puisque ce modèle est vendu 449,99€. Certes, il y a une réelle économie par rapport à une séance institut, mais l’investissement de départ peu effrayé.
  • Il faut être assidu et bien faire ces séances afin de voir les résultats.
  • Les réactions cutanées ! Pour ma part, j’ai dû arrêter, car trop de démangeaisons dans les jambes suite aux séances.
  • Les fans des bains de soleil vont être déçues, car il ne faut pas s’exposer longuement 48H après une séance. Personnellement, je suis allergique au soleil donc le problème est réglé.
  • La liste de restrictions pour certains types de peau.
  • Il faut être patient, car certaines zones comme les jambes, prennent du temps à flasher.

 

Malgré ces quelques points négatifs, il y a plus de points positifs qui font que je trouve cette méthode très efficace. Les résultats sur moi sont assez probants. Je pense reprendre les séances une fois l’hiver passé afin de voir si mes démangeaisons ne sont pas dues au froid. Le temps de repousse de mes poils s’est allongé de manière significative. Vous l’aurez compris, mon avis est plutôt positif 😉 . Ceci dit, l’épilation est avant tout une question de goûts, je vous conseille donc d’essayer afin de voir si cela vous convient !

 

Je pense avoir fait le tour de cet appareil, si malgré tout, vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’y répondrais avec grand plaisir.

 

Philips Lumea Precision Plus – 449,99€ – Disponible sur le site Philips.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 Comments

  • Reply Aliand Bé décembre 8, 2015 at 9:16

    J’hésitais à m’acheter de type d’appareil, mais je crois que j’ai réglé le problème en lisant ton article : j’ai énormément de grains de beauté partout sur le corps et en plus je suis tatouée sur le pubis … Je crois que c’est foutu !
    Et l’histoire des irritations m’a un peu refroidie aussi vu comme j’ai la peau sensible.
    Merci pour l’article

    aliandbe.blogspot.fr

    • Reply Laura Hantz décembre 8, 2015 at 11:08

      Oui, c’est vrai que c’est déconseillé sur les grains de beautés et le tatouage, la c’est mort.

      Ravie que mon article te plaise 🙂
      Belle journée,

  • Reply Fauchart décembre 8, 2015 at 9:55

    Bonjour, ça commence à faire un moment que j’hésite à me l’offrir
    En me renseignant j’ai cru comprendre que l’ampoule à une durée de vie … as tu des informations la dessus ?

    • Reply Laura Hantz décembre 8, 2015 at 11:10

      Bonjour,

      L’ampoule a une durée de vie d’environ 5 ans, après elle commence à se fatiguée.

  • Reply Les Confidences de Lizzie décembre 8, 2015 at 10:21

    Rhooo je suis de plus en plus tentée !!! Malgré les points négatifs, cela reste un appareil efficace !!
    Bisous ma belle

    • Reply Laura Hantz décembre 8, 2015 at 11:10

      C’est vrai que c’est très efficace, je vais retenter une fois l’hiver passée, si ce n’est pas un souci de peau sèche.

      Bisous <3

  • Reply Carine P décembre 8, 2015 at 11:09

    Bon ben je correspond pas, peau claire. Mais bon ça n’a pas l’air évident quand même, même si après tu dois être bien tranquille.

    • Reply Laura Hantz décembre 8, 2015 at 11:11

      J’ai la peau très claire aussi, mais je n’ai pas les poils blond clairs donc ça fonctionne bien quand même 🙂

  • Reply Julia Castel décembre 8, 2015 at 9:33

    Bonsoir,

    Très intéressent comme article . Bon par contre c’est un investissement mais si c’est pour avoir des résultats ça vaut peut être le coût . J’y est penser a m’en offrir un, peut être un jour je sauterais le pas.

    Bonne soirée

    • Reply Laura Hantz décembre 9, 2015 at 2:32

      Personnellement j’ai eu de beaux résultats donc je suis assez satisfaite 🙂

  • Reply natpiment décembre 8, 2015 at 11:15

    4 nénéttes à la maison dont une qui a hérité de la pilosité de son père, tu m’étonnes que ça m’interesse un joujou comme ça 😉

    • Reply Laura Hantz décembre 9, 2015 at 2:32

      Ah ah oui là c’est nécessaire et utile 🙂

  • Reply Les Déboires de Carlita décembre 9, 2015 at 11:20

    Article très détaillé et super intéressant comme toujours ! Je suis de plus en plus tentée par ce produit … même si effectivement l’investissement de départ fait peur. 🙂

    • Reply Laura Hantz décembre 9, 2015 at 2:31

      Je suis ravie que mon article te plaise 🙂

  • Reply Aurélie Rose décembre 9, 2015 at 7:58

    Bonsoir

    Moi il me plait bien

    merci a toi

  • Reply P-rine O'ber décembre 9, 2015 at 10:14

    Merci pour cet article plus que complet ! je comprends mieux l’effet de cette petite bête du coup..
    je ne sais pas si je craquerais (sacré investissement) et j’avoue que ça me fait un peu peur quand même..
    mais au fond de moi, j’aimerai tellement ralentir la poussée de ces poils (vive les brunes !!! )

  • Reply Stephanie Cardoso décembre 13, 2015 at 4:29

    super article
    du coup je sais que ce type de produit ne me correspond pas sniff dommage, vu que j’ai des grains de beauté partout sur les jambes, meme si mon type de peau blanc poil brun foncé et forte pilosité aurait pu fonctionner lol , c’est dommage, ca m’aurait plus d’eviter que ca repousse vite car je suis allergique au creme epilatoire, je suis trop douillé pour les epilation electrique, je fais au rasoir, mais la ca fait deux mois je me suis pas raser je suis chewbaca lol, a quand un bon produit epilatoire pour les brunes :p et a grain de beauté nous aussi on en a marre de nos poils lol

  • Reply Silk-Expert IPL de Braun : présentation et avis après 4 semaines d'utilisations ! février 20, 2016 at 9:02

    […] J’ai eu la chance d’être sélectionnée il y a plusieurs semaines par Envie de Plus afin de tester l’épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL) Silk-Expert de Braun. J’ai donc testé cet appareil durant un peu plus de 4 semaines, je viens donc vous donner mon avis et vous présentez cet appareil. Je vous ai déjà parlé d’un autre appareil IPL que j’utilise depuis des mois à la maison dans cet article. […]

  • Reply Aurélie Louna Ribeaucourt février 20, 2016 at 10:09

    je viens aussi de lire ici 😉 bon étant tatouer un peu partout donc il faut mieux pas 😉

    • Reply Laura Hantz février 21, 2016 at 6:24

      Ah oui tout ces appareils, toutes marques confondu, déconseille l’application sur la zone tatouée.

    Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :