Soins du visage

J’ai testé la luxueuse lotion de soin L’Or de l’Orchidée – Exertier

février 23, 2017
Exertier

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un soin très luxueux que j’ai pris plaisir à testé : la lotion de soin L’Or de l’Orchidée de la marque Exertier. C’est un produit que j’ai gracieusement reçu il y a des mois, de la part de Birchbox que je remercie pour cette belle découverte ! 

 

La philosophie Exertier en bref : 

 

 

Exertier

 

Exertier est une nouvelle marque de luxe française dont tous les produits sont formulés à base de Sabot de Vénus, la plus rare des orchidées au monde, aux incroyables vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Cette marque de cosmétique, c’est l’idée de Maud et Julie, les soeurs Exertier qui ont décidé de partager des recettes secrètes centenaires issues de l’héritage familiale. Elles puisent leur inspiration de leur grand-mère Ginette qui leur à partager les secrets de beauté qui animent la famille depuis des siècles…À l’image de Sylvie, la grand-mère de Ginette qui était herboriste dans la vallée de Courchevel ! Un très bel héritage, en somme. Cette dernière lui a légué une recette d’hydrolat de Sabot de Vénus, une orchidée rare des montagnes qui est l’actif principal des soins Exertier.

Pour les deux soeurs, la cosmétique, c’est avant tout une science. C’est pourquoi, elles se sont entourées d’un duo d’experts en vue de créer le Laboratoire Exertier qui a développé un procédé exclusif permettant de sélectionner les substances particulières dont la nature a doté cette orchidée aux qualités remarquables. Une très belle histoire de famille qui donne des cosmétiques de haute qualité et surtout Made in France ! 

Exertier

 

Lotion de soin L’Or de l’Orchidée – Exertier :

 

Exertier

 

La lotion de soin se présente dans un flacon pompe de 150 ml au packaging très chic. Les couleurs de mises sont le gold et le blanc, pour un effet très luxueux et qualitatif. Le flacon pompe est l’un des formats les plus adaptés pour ce genre de produit, c’est également le plus hygiénique. Cette lotion a pour but de restaurer la « barrière protectrice » de la peau qui est intensément hydratée, repulpée et visiblement plus lisse

 

Exertier

 

Cette lotion de soin intègre L’Or de l’Orchidée (un ingrédient anti-âge unique et exclusif composé d’extrait de rhizomes de sabot de Vénus) aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires pour une peau visiblement plus jeune. Il contient également des actifs essentiels comme l’acide hyaluronique, du collagène et des huiles naturelles pour hydrater et nourrir la peau. Je suis une grande fan d’orchidée en règle générale alors la retrouvée sous cette forme, c’est luxueux pour le coup ! 

 

Exertier

 

Sa texture est assez déconcertante au premier abord puisqu’elle est aqueuse et gélifiée à la fois. La matière fond sous les doigts pour infuser la peau de ses bienfaits. C’est une texture assez inédite, je n’en avais jamais testée de telle auparavant, elle est assez liquide, cela peut paraître bizarre au début, mais on s’y fait rapidement. Cette lotion convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Elle apporte un glow naturel pour une peau visiblement plus radieuse et tonifiée, ce n’est pas de refus en cette saison ! 

 

Exertier

 

La composition n’est pas parfaite et non bio, c’est peut-être une des seules déceptions que j’ai concernant ce produit. Cette lotion contient entre autres, de l’extrait de rhizomes de sabot de vénus, du sodium hyaluronate (acide hyaluronique à faible poids moléculaire), un actif haut de gamme, considéré comme l’un des meilleurs actifs hydratants, du dipalmitoyl hydroxyproline qui n’est autre qu’un constituant majeur du collagène ainsi que de l’huile de jojoba connue pour réguler l’hydratation cutanée. Exertier nous promet un produit avec une excellente tolérance cutanée, non testé sur les animaux et surtout contenant 90 % d’ingrédients naturels.

 

Exertier

 

Même si cette lotion de soin n’est pas bio, ma peau la tolère très bien. Lors de l’application, elle peut paraître collante les premières minutes, mais l’effet se dissipe très vite. Il faut juste laisser le temps à la peau de l’absorber pour laisser place à une peau très douce et délicatement parfumée. Je suis totalement conquise par l’odeur de ce produit qui sent véritablement l’orchidée. L’odeur n’est pas trop chimique, je la trouve même assez naturelle pour dire vrai. Quant à l’efficacité, je dois bien avouer que ma peau est plus belle, plus lumineuse et tonifiée. En général, je suis assez déçue par les cosmétiques de luxe qui ne sont pour moi, pas souvent à la hauteur de leur prix, avec des compositions plus que mauvaises et des effets souvent invisibles. Ici, c’est un peu l’exception qui confirme la règle ! 

 

Cette lotion de soin L’Or de l’Orchidée Exertier est pour moi une très belle découverte. C’est un produit agréable, très sensoriel et efficace. Le seul bémol, c’est la pompe, lorsque j’appuie dessus, le produit à tendance à gicler un peu partout, il faut donc bien faire attention, mais cela n’enlève rien à l’efficacité du produit. Ce n’est pas une marque que je pourrai m’offrir au quotidien, mais de temps en temps pourquoi pas. Cela peut être une très bonne idée cadeau aussi, les flacons présentant très bien. 

 

☞  Lotion de soin L’Or de l’Orchidée – 35€ / 150 ml – Disponible sur le site de la marque et sur le site Birchbox. 

 

CONNAISSEZ-VOUS LES PRODUITS EXERTIER ? QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE LOTION DE SOIN ? 

 

Exertier

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 Comments

  • Reply chouquettesandcoblog février 23, 2017 at 10:14

    Je suis assez d’accord avec toi sur les produits de luxe. C’est assez rassurant de voir que certains sont tout de même vigilent sur la composition de leur produit!

    • Reply Laura février 23, 2017 at 11:13

      Oh oui, l’année dernière, j’avais reçu un coffret de produit d’une valeur de 500€ et bien, j’ai détesté les produits !
      Les odeurs étaient atroces, la composition n’en parlons même pas et l’efficacité 0 ! En plus de ça, j’ai fait une allergie aux composants juste en testant le produit !
      Heureusement, parfois, il y a de bonnes découvertes 🙂

  • Reply Maman Plume février 23, 2017 at 10:16

    Pour l’avoir déja vu chez une copine oui l’odeur est sublime et la texture surprenante !

    • Reply Laura février 23, 2017 at 11:10

      Je confirme, c’est divin. En ce moment, j’aime beaucoup l’appliquer le soir avant de me coucher 🙂

      Bisous

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier février 23, 2017 at 10:21

    Coucou

    Je ne connaissais pas du tout.
    C’est pratique le flacon pompe. Plus hygiénique que de plonger les doigts dans le pot

    • Reply Laura février 23, 2017 at 11:06

      Coucou Séverine,

      Ravie de te faire découvrir ce produit 🙂
      Oh oui, les flacons pompes, j’aime beaucoup, ça évite effectivement de mettre les doigts.

      Bisous

  • Reply natpiment février 23, 2017 at 11:31

    j’adore les lotions-soins (article en préparation d’ailleurs ) et celle ci a l’air top !

    • Reply Laura février 23, 2017 at 11:36

      Oh oui elle est plutôt pas mal, l’odeur est à tomber d’ailleurs 🙂

  • Reply Pink Pom'Elo février 23, 2017 at 11:36

    C’est une marque que je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte 🙂

    • Reply Laura février 23, 2017 at 2:17

      Coucou ma belle,

      Je suis ravie de te la faire découvrir 🙂
      J’aime beaucoup cette lotion de soin, j’adore l’orchidée alors je ne pouvais qu’aimer 🙂

      Bisous

  • Reply CatZ in Wonderland février 24, 2017 at 12:16

    Hello,
    Non je ne connaissais pas du tout , mais c’est vrai que ce n’est pas forcément le genre de produit vers lequel je pourrait me tourner.
    En tout cas, si tu remarque que c’est efficace, l’on ne peut que te croire.
    Bonne soirée

    • Reply Laura février 24, 2017 at 10:26

      Coucou Cathy,

      C’est un bon produit, je le trouve efficace et l’odeur est absolument divine 🙂

      Belle journée,

  • Reply Les Confidences de Lizzie février 24, 2017 at 8:58

    Coucouuuu! Exertier est une magnifique marque que j’ai eu l’occasion de tester. Le flacon pompe est bien pensé et la texture parait géniale.
    Bisous

    • Reply Laura février 24, 2017 at 10:24

      Coucou ma belle,

      La texture est très bien, je suis conquise par l’odeur de ce produit, j’aime beaucoup 🙂

      Bisous

  • Reply Nina février 25, 2017 at 1:48

    Bonjour, je découvre votre blog que je trouve très agréable.
    Découverte totale de cette marque , le produit dont tu parles pourrait me plaire déjà par son packaging ainsi que ton avis très bien détaillé.
    A bientôt

    • Reply Laura février 26, 2017 at 1:35

      Coucou Nina,

      Merci pour ton petit mot 🙂

      Je suis ravie que mon blog te plaise ♡
      Ce produit est vraiment très agréable je l’aime beaucoup et l’odeur est divine ♡

      À bientôt

  • Reply math78000 février 26, 2017 at 10:25

    ça donne envie
    bonne soirée

  • Un petit mot d'amour ?

    %d blogueurs aiment cette page :